Hébergeur photo !

rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
février 2018 modifié dans Le bar
Salut tous !

Vous savez tous que sur le forum, il y a un système pour envoyer des photos directement à partir d'une création d'un sujet, avec Hostingpics.

Malheureusement, Hostingpics va fermer ses portes, donc je vous conseille de ne plus mettre vos photos à afficher sur le forum sur ce site, mais plutot sur un autre !

Je vais essayer de trouver un nouveau système pour envoyer des photos directement à partir du forum, mais en attendant, soit vous mettez le lien de vos photos sur Facebook (tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html), soit vous mettez vos photos sur par exemple : http://pix.toile-libre.org/ ou http://www.casimages.com/ ou autres hébergeurs gratuits du Web !

Voilà, désolé pour les complications, mais c'est indépendant de ma volonté ! :lol:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    16:28 modifié
    Il me semblait de toute façon que ça ne fonctionnait déjà plus très bien via hosting !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:28 modifié
    Bas là ça fonctionne plus du tout depuis quelques jours :mrgreen: J'essayai en vain de mettre une image et pas moyen, comme une autre personne m'a dit que elle aussi, me suis dit qu'il y avait comme un problème :D :D Du coup j'ai utilisé http://www.casimages.com/ après on va voir ce que chef va décider pour le forum ;-)
  • NéaeraNéaera Membre
    16:28 modifié
    J'ai essayé plusieurs fois avec le tutoriel pour les photos facebook, mais ça ne fonctionne pas. J'dois pas faire ce qu'il faut, du coup, je les heberge moi même sur un de mes sites pour ma part.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:28 modifié
    Ah c'est pour ça qu'hier je n'arrivai pas à poster une photo :sifle:
    Bon l'essentiel c'est de continuer à voir des photos des boulis qu'importe l'hébergeur, par contre les photos qu'on a posté via hosting vont toutes s'effacer du forum ?? :oops:
  • My LoveMy Love Membre
    16:28 modifié
    Et bien .... si quelqu'un peut m'expliquer comment faire via un site hébergeur, j'ai regardé ceux que le Chef préconise ... heuu ... pas facile ! surtout que les photos vont circuler sur le net :oops:

    Merci d'avance !
  • 16:28 modifié
    Pour les sites je ne peux pas dire..
    Par contre maintenant que j'ai à nouveau fb, je copie le lien de ma photo sur mon fb ( il faut d'abord cliquer sur la photo choisie pour qu'elle soit unique sur la page d'écran) , je colle dans le texte de mon post Roger, je sélectionne l'intégralité de mon lien fb que j 'ai collé et sans dé-sélectionner je clique une fois sur l'onglet "img" qu'il y a en haut du cadre du texte que je suis en trait d'écrire . Après ça donne ça : lien-de-ma-photo . Je ne vois la photo que si je regarde sur aperçu ou si j'envoie mon message.
  • My LoveMy Love Membre
    16:28 modifié
    Merci Valérie.

    J'ai choisi Casimages, très facile d'utilisation et j'espère très confidentiel. Pas la peine de créer un compte.

    On ouvre la page de l'hébergeur et on sélectionne l'image et on l'upload, copier coller le lien dans le message de chez Roger et le tour est jouré. Le même principe que hostings.

    Bon fin de we :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.