Hector commencer à manger les murs

Hector44Hector44 Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Nous venons vers vous car on vient de faire un découverte assez déplaisante quand on est locataire, un de nos murs d'entrée ou est Hector (ou il dort, ou on l'enferme lorsque l'on part, ou il y a son panier) est abîmé.
Je dirait que se sont des traces de dents mais que faire pour éviter cela?

Merci de vos réponses

Réponses

  • août 2015 modifié
    J'ai eu le même problème .j'y ai mis du répulsif et il s'est arrêté de le grignoter .d'autres ont essayé l'huile pimentè ou moutarde à toi de voir ce que Hector n'aime pas

    Voila mon mur et plynthe
    627583image484.jpg
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age484.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:22 modifié
    C'est l'âge ou ils font des bétises :( Quand tu le vois faire bien sur tu dis non et au panier après quand tu t'en vas tu peux lui donner un jouet kong ou l'on met des friandises dedans comme ça, ça va l'occuper.
  • Hector44Hector44 Membre
    05:22 modifié
    Le problème il fait lorsque l'on dors donc dur de le prendre sur le fait
  • 05:22 modifié
    :oops: Ca n est pas agréable c 'est sûr.. comme dit Christelle essaie le répulsif et aussi n'hésite pas à lui laisser plein de jouets à grignoter sans danger pour l'occuper et qu il ne pense pas à tester les murs.
  • Hector44Hector44 Membre
    05:22 modifié
    j'ai mis de l'huile pimenté et il a toujours ses doudous avec lui on verra bien =)
  • -Max--Max- Membre
    05:22 modifié
    C'est pareil chez moi sauf qu'il s'agit du papier peint... je vous montrerais l'état en début de semaine prochaine. Car Max a des fois la tendance de se frotter sur le mur enfin c'était fréquent avant mais là il s'est un peu calmé (faut dire que je l’engueule si je le surprend).
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:22 modifié
    -Max- a écrit:
    C'est pareil chez moi sauf qu'il s'agit du papier peint... je vous montrerais l'état en début de semaine prochaine. Car Max a des fois la tendance de se frotter sur le mur enfin c'était fréquent avant mais là il s'est un peu calmé (faut dire que je l’engueule si je le surprend).

    Dimitri si Max se frotte contre les murs c'est peut être dû à ses allergies :oops: Comme quoi un petit bilan sanguin serait utile.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:22 modifié
    Hector44 a écrit:
    j'ai mis de l'huile pimenté et il a toujours ses doudous avec lui on verra bien =)

    Ca donne quoi l'huile et les doudous ?
  • OttoOtto Membre
    05:22 modifié
    Oui, pareil, j'allais demander ce que ça donnait ^^
  • SGOYASGOYA Membre
    05:22 modifié
    peut-être c'est la souris?
  • LascoLasco Membre
    05:22 modifié
    je comprends combien c'est vexant!
    Pour ma part, notre loulou à plein de trucs et autres jouets à se mettre sous la dent et pour s'occuper, du coup (pour le moment!) pas de grignotage de meubles, murs et même pas son panier en plastoc!)
    Bref, il a des doudous (ceux pour bébé) qu'il aime mâchouiller. Mais celui qu'il préfère par dessus tout c'est celui là!
    68856820os.jpg

    il passe des heures carrées à le mâcher! C'est à la base un os en plastique avec des picots en caoutchouc et une brosse de chaque côté pour nettoyer les dents du chien. Je ne regrette pas cet achat pour environs 9 euros...tu peux être tranquille! Ca vaut peut être le coup d'essayer.
  • JellyJelly Membre
    05:22 modifié
    Ici aussi, pas mal de murs y sont passés, et ça ressemblait à la photo de Christelle...
    Ça passe avec le temps et, en attendant, nous on a utilisé de l'huile essentielle de citronelle, c'est vraiment un bon répulsif !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:22 modifié
    Lasco a écrit:
    je comprends combien c'est vexant!
    Pour ma part, notre loulou à plein de trucs et autres jouets à se mettre sous la dent et pour s'occuper, du coup (pour le moment!) pas de grignotage de meubles, murs et même pas son panier en plastoc!)
    Bref, il a des doudous (ceux pour bébé) qu'il aime mâchouiller. Mais celui qu'il préfère par dessus tout c'est celui là!
    68856820os.jpg

    il passe des heures carrées à le mâcher! C'est à la base un os en plastique avec des picots en caoutchouc et une brosse de chaque côté pour nettoyer les dents du chien. Je ne regrette pas cet achat pour environs 9 euros...tu peux être tranquille! Ca vaut peut être le coup d'essayer.

    Tu l'as acheté ou ce jouet ? C'est super cette "brosse à dent" :mrgreen:
  • Hector44Hector44 Membre
    05:22 modifié
    Alors l huile n à pas fonctionnee..
    Il à tous ses jouets avec lui mais non il à regrignoter pendant la nuit alors impossible de le gronder.

    J ai remis de l huile pimentée en attendant.

    Vous parliez de repulsif? Ou en trouve t on et est ce que cela fonctionne bien?
  • 05:22 modifié
    Je l'ai acheté à animalis .ca a marché ici
    Courage .
  • lola cochonlola cochon Membre
    05:22 modifié
    pfff ici aie aie aie
    Liloo 9 mois a bouffé le meuble tv
    et plus inquietant elle bouffe les fils electriques....
    et en plus elle est toujours avec Lola et depuis 2 mois je ne bosse pas donc je suis presque toujours à la maison...
  • 05:22 modifié
    J'ai eu le même problème .j'y ai mis du répulsif et il s'est arrêté de le grignoter .d'autres ont essayé l'huile pimentè ou moutarde à toi de voir ce que Hector n'aime pas

    Voila mon mur et plynthe
    627583image484.jpg
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age484.jpg
    j'ai eue la même déco avec boston mais je l'ai pris sur le faite et j'étais tellement fâché qu'il na' jamais recommencé ( je l'ai pas tapé hein!!) par contre dehors ce fut une autre histoire ,il passait avec les arbuste dans la gueule tout fière de lui :!: :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.