Hello !!!

Larry_bxlLarry_bxl Membre
septembre 2015 modifié dans Présentation
Bonjour,
Alors voila! Larry, 12 semaines, est arrivé à la maison mercredi de la semaine dernière, après un long voyage en voiture de 1000km qui s'est super bien passé. Il a dormi la quasi totalité du trajet et j'ai fait des pauses régulières toutes les h30.
Il est assez calme, très beau, très calin et très malin. J'en veux pour preuve, que la première nuit, il a bougé son panier pour se retrouver plus près de moi et le lendemain il a déplacé celui-ci pour se mettre à l'ombre. Il a pleuré les deux premières nuits et est désormais habitué à son nouvel environnement. Il est propre et fait ses besoins dans le jardin 3 à 4 fois par jour (par contre il ne veut faire que sur l'herbe, ce qui est parfois compliqué en promenade). Avec les enfants tout se passe bien.
Il n'est pas du tout craintif, marche au pied et s'assied sur commande. C'est un véritable pot de colle (à ma grande joie) et on passe beaucoup de temps ensemble même si je me force à le laisser seul deux ou trois fois par jour durant 1h pour qu'il s'habitue aussi à la solitude.
Le seul petit souci est qu'il sent un peu et que l'heure du bain va bientôt arrivée (je préfère attendre une dizaine de jour d'abord qu'il trouve ses marques chez moi).

Petite question, je dois vraiment insister pour qu'il mange ses croquettes (il mangeait des croquettes mélangées avec de aliments ménagés chez l'éleveur). Je les mouilles et les mélange avec du gruyère ou du parmesan pour qu'il veuille bien manger et il fini alors péniblement mais les 2/3 de la quantité recommandée pour son poids. Est-ce normal?

Quelques photos du loulou:

mini_620464634504803006354775454027119786151858692n.jpg

mini_593964IMG20150717081635.jpg

mini_83397720150718185438.jpg

mini_76546620150720181040.jpg

Réponses

  • 05:12 modifié
    Bienvenue à toi et ton magnifique petit boubou adorable comme tout :love:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    05:12 modifié
    La bienvenue à Larry et à toi Matthias.
    Ce qu'il est trop chou !! :love:

    Pour les croquettes, il a ptet un petit appétit ou il y aussi la chaleur (un peu comme nous, quand il fait trop chaud, on n'a pas forcément faim).

    Un chien ne se laissera jamais mourir de faim ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:12 modifié
    Larry est trop mignon :love:
    Pour les croquettes si chez son éleveur il avait l'habitude qu'elles soient mélangées avec autre chose ça explique peut être qu'il les boude chez toi. Normalement il vaut mieux qu'il ait ses croquettes seules c'est meilleur pour sa santé. Mais de temps en temps tu peux donner de la viande blanche de préférence. Le fromage vaut mieux éviter ou alors en très petite quantité.
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    05:12 modifié
    Merci pour vos messages.
    Comme il a bien pris ses marques, je pense commencer à lui donner uniquement ses croquettes seules en retirant la gamelle après 15min qu'il ait mangé ou non. Ca me fait mal au coeur mais je pense que c'est le meilleur moyen.
  • LaïaLaïa Membre
    05:12 modifié
    Bienvenue Larry, tu es mignon comme tout !!
    Laia aussi a mis du temps à manger toutes ses croquettes, mais maintenant ça va mieux. Elle continue de manger en plusieurs fois mais au bout de 30 min elle a terminé ;). Le vétérinaire m'a dit qu'il valait mieux ça qu'un glouton :)
    Je pense que tant qu'il grandit bien il n'y a pas à s'inquiéter !
  • SachaSacha Membre
    05:12 modifié
    Larry tu es magnifique :love:
    Pour les croquettes ça va venir,en plus il fait chaud,comme on t'a dit tant qu'il profite bien pas d'inquiétude...
  • 05:12 modifié
    :bienvenue:
    Larry est magnifique :love: par contre je suis jaloux de son collier :P
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:12 modifié
    Wahhhh Larry est très beau :wink:

    En plus il a l'air d'être un super chiot au vue de sa description !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:12 modifié
    Bienvenue à tous les 2 !
    tu as l'air d'être le chiot parfait Larry !

    comme dit Cindy avec la chaleur l'appétit diminue, mais s'il prend bien du poids en mangeant seulement ce qu'il veut ça ne pose pas de problème, il ne faut juste pas qu'il maigrisse.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    05:12 modifié
    Oh qu'il est beauuuu et bienvenue à vous ici!

    question nourriture, avec la chaleur c'est clair qu'il mange moins... ici le pépère vico c'est pareil... il mange que la moitié de ce qu'il devrait manger...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:12 modifié
    La bienvenue à vous les garçons ! Larry tu es magnifique ! :love:
  • 05:12 modifié
    Bienvenue à vous deux.il est magnifique et en plus c'est un chien modèle !!
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    05:12 modifié
    Bonjour à tous,
    Merci pour les compliments.
    Voilà! Il commence à mieux s'alimenter :) Enfin!
    Par contre, depuis, il me laisse une belle surprise sur ma terrasse le matin, alors qu'il fait déjà 4 fois la journée et que je le sors à 22h30 le soir (il mange à 20h) et que je vais le voir à 06h30 le matin.
    Est-ce normal?
    Merci
  • 05:12 modifié
    C'est normal il est encore petit il ne peut pas se retenir encore longtemps.ca viendra au fil des semaines.ici il peut tenir plus de 12h depuis ses 8 mois patience ....
  • LaïaLaïa Membre
    05:12 modifié
    Oui rien de grave :) il est encore bébé ! Laïa a 3 mois e ça fait 2 jours et 2 nuits qu'elle n'a pas fait de cacas dans son parc !
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    05:12 modifié
    Le problème est désormais plus ou moins résolut. Il dort dans sa cage de transport (il adore dormir dedans et la préfère à son coussin) et arrive à se retenir la nuit. Je le sors tout de même une dernière fois à 23h et le matin à 06h30.
  • 05:12 modifié
    C'est encore normal qu'à son âge il y ait encore des petits accidents ;) patiente encore quelques semaines et il pourra se retenir encore plus longtemps la nuit ;) faut lui laisser le temps de prendre cette habitude ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:12 modifié
    Coucou Larry je ne t'avais pas vu :oops: Bienvenue à toi tu es très beau. Je ne répond pas aux questions je crois que tu as eu toutes tes réponses :lol:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    05:12 modifié
    :P :love: :love: Magnifique la bienvenue à vous deux
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    05:12 modifié
    Merci pour vos messages!
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    05:12 modifié
    Ne t'en fais pas va, tu as de la chance qu'il soit presque propre à son âge !! Gaïa a mis 10 mois...... :oops: :oops: :oops:

    Bienvenue !
  • 05:12 modifié
    Je dis pas quand le mien a été propre sinon on va dire qu'il se la raconte :D
    Après si tu vis en appartement c'est complètement normal qu'il mette un peu plus de temps à être propre ;)
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    05:12 modifié
    je vie en maison avec jardin mais comme il y a un grand escalier pour descendre au jardin, il ne sait pas y aller tout seul ... c'est bête hein ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:12 modifié
    Alors Matthias Larry est-il un peu plus propre ?
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    05:12 modifié
    Bonjour à tous,
    Alors Larry a 5 mois aujourd'hui.
    Je vais le promener la dernière fois avant de dormir vers 22h et le matin à 7h30, et il n'y a plus jamais d'accident ... Il dort désormais toujours dans sa cage de transport sans la porte.
    Par contre il y a encore de petits pipi si les enfants l'excitent trop ou lui prennent les cousins de son panier. Dès qu'il les récupère, il urine dessus pour marquer son territoire.

    mini_43299720150902093312.jpg

    mini_70758012033754501716466669295755429738n.jpg
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    05:12 modifié
    oh c'est bien larry prends ses marques... merci pour ses jolies photos :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:12 modifié
    Il est très beau :love:
  • 05:12 modifié
    Qu'il es beau :love:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    05:12 modifié
    Il est magnifique!!!! Je veux qu'il fasse des bébés à Lana je voulais tellement un sable mais on a pas trouvé donc notre petite bouly est noire ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.