HELP ALLERGIE

AnonymousAnonymous GUESTS
juillet 2006 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous
voilà SONY à tous les ans à la même période une sorte d'allergie ou eczéma, en fait il a des poils qui s'en vont à certain endroit ( sur le dessus de la tête et au niveau des "coudes" avants) et il a également des sortes des gros bouton rouge purulants. en plus ce matin j'ai remarqué qu'il avait des puces alors qu'il est traité, et il n'arrêtait pas de se gratter.
avez vous déjà rencontré ce problème pour vos boulis.
l'année dernière le véto nous avait donné un schampoing et çà c'est passé
ci vous avez des conseils ou des remèdes
merci :?: :?:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    :( :( :( :( :( :(


    désolé mais je ne peux pas t'aider......
  • Arwen67Arwen67 Membre
    15:37 modifié
    je te conseille de reprendre le meme shampoing si ca avait marché, autrement je sais pas
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    en fait le premier véto que j'avais vu m'avais parlé de gale, sachant qu'on habite à la campagne et que l'on a des chevaux autour de chez nous ( apparement les chevaux contribuent à la gale )
  • 15:37 modifié
    C'était Allermyl le shampoing?

    Si c'est une allergie pourquoi ne pas aller chez un allergologue pour voir exactement ce que c'est?

    Va voir ton véto pour voir s'il s'agit effectivement de le gale :?:
  • 15:37 modifié
    vanille a ca et c'est une allergie en partie au pollen et avec l'allermyl ou allercalm tu devrais avoir de bon résultats!
  • CookieCookie Membre
    15:37 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    C'était Allermyl le shampoing?

    Si c'est une allergie pourquoi ne pas aller chez un allergologue pour voir exactement ce que c'est?

    Va voir ton véto pour voir s'il s'agit effectivement de le gale :?:

    Moi aussi je te conseil de retourner chez le véto :wink:
  • PelissePelisse Membre
    15:37 modifié
    il est peut être tout simplement allergique aux puces, Jam's l'était il suffisait d'une seule puce pour provoquer une grosse chute de poils et des cloques un peu partout :( En plus à cette période de l'année ça pullule ces bêtes là.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    oui je pense aussi aux puces je vais passer à la pharmacie prendre un traitement de choc, avec champoing goutte etc...
    je vous tiens au courant
  • PelissePelisse Membre
    15:37 modifié
    Ok :wink: bon traitement alors, pour les puces Frontline c'est :enaccord14:
  • Arwen67Arwen67 Membre
    15:37 modifié
    nous on a allercalm pour le shampoing il est super
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    niveau allergies je peux t'en parler un peu car mes deux chiens en font!!satine c'est assez bizarre,car en fait depuis qu'elle a 6 mois on me parle d'allergies!elle se grattait parfois jusqu'au sang et en arrivait mm à ne plus avoir de poils au niveau de ses pattes à force de les lécher!moi aussi m'ont véto à commencer à me parler de la gale!mais il s'est avérait que ca n'était pas ca!on a donc finalement fait passer un bilan complet à ma toutoune(comptes environ 200euros pour ca!) et ca n'a rien donné,on n'a jamais pu trouver à quoi elle était allergique!!!ses allergies ont duré jusqu'à il y a 6 mois,pk?et bien il y a 6 mois,on est passé d'un appartement de 45m2 à une maison av jardin...et je penses que dans le fond le pb de démangeaisons de satine était plutot dut au stress,mon véto me dit que non ,que ca tient du miracle qu'elle ne fasse plus d'allergies!mais moi ce qui me fait dire que s'était dut au stress, c'est que depuis un an avt ca,sur la cuisse elle avait perdu des poils et qu'en un an ca n'avait pas repousser, et que du jour ou elle a été à gambader toute la journée dans le jardin les poils ont repoussés!par contre stitch lui me fait sans arret des allergies,mais qui se manifestent au niveau des oreilles, en fait ca lui créer des champignons dans l'oreille,et il se gratte jusqu'au sang..donc on doit lui néttoyer les oreilles plusieurs fois par jour,mais ca ne s'en va pas...là on ne sait plus trop quoi faire pour lui,mm le véto ne sait pas...en tout cas je sais qu'il existe un traitement,moi mes chiens avaient une piqure à chaque crise d'allergies!le pb c'est qu'au bout d'un moment ces piqures ne font plus trop effet,de plus il faut savoir que si tu as une chienne qui prend ce traitement tu ne peux pas lui faire avoir des petits tant qu'elle est sous traitement!moi je serais toi je continuerais les lavements au shampoing on l'avait fait nous aussi et c'est assez efficace!voilà je ne te suis surement pas d'un grand secours,mais je crois que ca fait du bien de voir que d'autres personnes connaissent les mm pb que toi!!bon courage et gros bisou!!! :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    Merci beaucoup satine pour tes conseils
    je suis passée à la pharmarcie ce midi, et je vais lui faire un bon champoing antiseptique, ensuite je vais lui faire un traitement de frontline en pipette et je doit lui mettre un antiseptique sur les lésions
    là je viens d'avoir mon mari qui est à la maison et SONY n'arrête pas de se gratter donc traitement et bain de ce soir
    Pour les test je ne pensais pas que c'était aussi cher, donc je vais attendre un peu
    je vous donne des nouvelles
  • PelissePelisse Membre
    15:37 modifié
    Satine pour tout ce qui est levure champi dans les oreilles le mieux c'est epiotic en traitement régulier, je ne sais pas si tu as essayé :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    de rien sony!!désolée de ne pouvoir mieux t'aider!
    merci pélisse pour ton conseil,je viens de regarder le nom du traitement de stitch,il y a bien de l'epi-otic,et il a aussi du surolan,mais ca fait au mois deux mois qu'il les prends et ca ne change rien....je désespères un peu..mon véto aussi d'ailleurs!!lol!!il veut que je fasses passer des tests à stitch aussi, mais là la facture est de 300euros!!et le fait que les résultats de satine n'est jamais rien donné me laisse perpléxe...voilà!en tout cas merci bcp pour vos conseils à tous,c'est vraiment gentil!!!
    :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:ah oui je voulais vous dire que je ne suis pas là du weekend!!petit départ pour le sud dans 10 min,mais je suis de retour dès lundi!!le forum va me manquait!!gros bisous!!! :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • 15:37 modifié
    SONY a écrit:
    Merci beaucoup satine pour tes conseils
    je suis passée à la pharmarcie ce midi, et je vais lui faire un bon champoing antiseptique, ensuite je vais lui faire un traitement de frontline en pipette et je doit lui mettre un antiseptique sur les lésions
    là je viens d'avoir mon mari qui est à la maison et SONY n'arrête pas de se gratter donc traitement et bain de ce soir
    Pour les test je ne pensais pas que c'était aussi cher, donc je vais attendre un peu
    je vous donne des nouvelles

    Si tu fais un traitemant anti puce regarde voir sur la notice car parfois il ne faut pas de douche 2 jours avant et après le traitement ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    bon alors
    dès vendredi soir un bain avec un shampoing antiparasitaire puis pipette d'antipuce et apparement elle sont toutes parties ou morte, sony ne se gratte plus
    maintenant il faut que ses poils repousse
    merci à tous pour vos conseils
  • de la cortisone en pommade ?
  • 15:37 modifié
    rousquille a écrit:
    de la cortisone en pommade ?
    Pas de cortisone!

    C'est efficace, mais le jour ou le chien se sera adapter a la cortisone il vafalloir des doses plus forte :(


    Si ca devait recommencer demande a ton véto de faire un grattage de la peau :wink:
  • 15:37 modifié
    Socrate a exactement la même chose chaque année au printemps et en été. C'est une allergie et je lui met du lait "cortizème". Il a vu plusieurs vétos et tous ont donnés le même traitement. Il a surtout ces plaques et ces boutons sous le bidon mais il en attrappe aussi parfois un peu partout sur le corps.
    Par contre en automne et hiver, rien de tout cela.
  • 15:37 modifié
    C'est surement une allergie aux pollens alors, a t il fait un grattage? ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.