help besoin de conseils

siskasiska Membre
décembre 2006 modifié dans Le bar
coucou les copains

voila ma filles tousse depuis plusieurs mois on a beau cherhcer,le medecin trouve pas!
on a fait des prises de sang et radio......
aujour'dhui il a des doutes quant a une allergie aux chien :shock: :cry: :cry: :cry:

y a t'il des remedes????

le medecin m'a dit de me separer du chien alors qu'on a meme pas de confirmation que c'ets ca :twisted:
pour moi hors de question!!!!!
il doit bien y avoir un traitement non???


pourvu que ce soit pas ca,pitie,priez pour nous :cry: :cry:
on en saura plus debut de semaine prochaine......
croisons les doigts car je ne me voit absoluement pas me separter de ma sisi d'amour :cry:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    je ne peut pas t'aider mais je comprend ta reaction : c'est un sacré dileme!

    Je sais que mon cheri est alergique au chat et ça n'as pas empecher a sa mere et a son beau pere d'adopter un chat de goutiere...bon mon copain avait souvent des crises mais pas que a cause de ça..et dans l'ensemble ça c'est plutot bien passé...

    Apres si ta fille est allergique aux chien ça depend du degrés..
    Bon courage ;)
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:08 modifié
    le seul moyen de savoir si elle est allergique ou non aux chiens, et de prendre RDV pour faire des tests allergénes à ta fille, ça consiste à injecter differents allergénes sous la peau, piur voir auquels elle réagit

    si c'est bel et bien une allergie aux poils de chiens, tu peux la faire désensibilisé, c'est ce que je faisais dut à mon allergie aux acariens, à la longue, je n'ai plus besoin de le faire, acr je réagis de moins en moins

    pour ma part je pense que plus en éloigne la cause de l'allergie, plus la personne le devient

    je m'explique, un copain est allergique aux poils de chats, quand il venait chez mes parents il toussait à tout va, et plus il venait moins il réagissait, maintenant il ne réagit plus du tout, et à meme adopter un chat

    j'espère que l'on me comprend :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    oui il faut que tu aille voir un allergologue, il lui fera des test et tu sera fixé..il y a plusieurs solution pour la desensibilisation, je sais qu'il y a par piqure ( genre 1 fois par semaine / 6 mois il faut que tu aille chez le medecin...ou alors par comprimé que tu dois prendre le matin a jeun...

    C'est ce que l'allergologue avait proposé a mon copain apres je pense que ça change selon les medecin mais bon il n'y a pas 36 solution ;)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:08 modifié
    en fait je suis moi-même allergique au poils de bêtes (surtout de chat) quand je prend leeloo ou notre cochon d'inde dans les bras direct sur la peau ça me fait des rougeurs, un bon lavage au savon et un bon rinçage suffisent à calmer les démangeaisons mais avant chez mes parents avec les chats j'étais sous anti-istaminique tout le temps mais je pense que si ton chien ne va pas dans la chambre des enfants et surtout pas dans leur lit c'est gérable mais c'est sûr que les symptôme ne disparaitons pas si le chien en est réellement la cause !
  • 02:08 modifié
    Pareil que Pat, fais des test.

    Demande a des homéopathe ou allergologues pour des remedes ;)


    :?
  • siskasiska Membre
    02:08 modifié
    on a deja fait les tests
    reaction au pollen,chat et chienmais pas forte!
    le chat on l'a depuis avant sa naissance et no soucy alors pour le chien ca m'etonne mais bon!
    le medecin dit qu(il faut une prise de sang pour voir le degre!
    j'ai les boules, j'espere que c'est autre chose :cry:
  • siskasiska Membre
    02:08 modifié
    ma fille 'a que 3 ans :( 1 PIQURE PAR SEMAINE CA VA PAS LE FAIRE :(HOMEO CA SI CA MARCHE C4EST TOP :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    Oui c'est ça il faut faire une prise de sang et quand tu as les resultats tu file chez l'alergologue ...
    C'est vrai que ta fille est jeune, peut etre que pour les petits il y aune autre solution, je ne sais pas.
    Tout ce que je sais , c'est que pour la piqure mon cheri devait donc y aller 1 fois par semaine, pour que le medecin lui fasse la piqure et ensuite il doit rester 2 min danbs le cabinet au cas ou il y ades effets secondaire ( c'est l'alergologue qui nous a expliqué) autant dire : pas chiant du tout le truc!!!!
  • siskasiska Membre
    02:08 modifié
    ben je trouve ca un peu lourd pour une fillette de 2 ans :( :shock:

    bon de toute facon y a rien de sure :?
    et de toute facon je ne me separerai pas de siska,on trouvera forcement une solution :cry:

    homeo ca me parait bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    l'homeopathie je ne connais pas bien mais pourquoi pas....
    enfin je croise es doigts pour toi et j'espere que ne c'est pas une allergie aux chien ;)
  • siskasiska Membre
    02:08 modifié
    et moi donc :cry:
  • 02:08 modifié
    attend de voir les reponse et tu verra bien!!!
    et puis comme dis il y les dessensibilisation!!

    courage!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    ne panique pas!demande a ton medecin et ce qu'il aurait du faire depuis un bou de temps!une ordonnance pour aller voir un pneumologue et un dermato qui eu ferons des tests pour confirmer ou non!

    ensuite ne t'inquiete pas si ca ce confirme ,maintenant tu peut bien etre soigne!je ne vous les jamais dis mais mon mari est allergique aux poils de chien depuis peu ,il est desensibilise et prend de l'aerius ce que l'on donne aux enfants aussi car kirk-angel en prend en sirop pour autre chose et ca marche tres bien !donc pas d'affollement!

    je sais qu'ellle a trois ans et que l'on peut ecarter la brochiolite ,mais vu que vous vivez a paris c'est moin sur!n'hesite pas a aller voir un kine !sinon pour degager tous ca!

    fait la souffle dans une paille avec un vere d'eau et beaucoup de chatouilles ce qui fait ddecrochee les glaires!


    au fait je suis pas docteur juste maman d'un garcon tout le temps malade! :( :arrow: :arrow: courage!
  • il y a quelques années, je passais mon temps à tousser et c'etait du à un problème cardiaque ( souffle au coeur), 15 jours d'antibio et c'est passé
  • lodilodi Membre
    02:08 modifié
    c'est peut être totalement autre chose qu'une allergie, mais sache qu'une allergie peut s'aggraver. Moi je suis devenue allergique aux chats, aux accariens et aux graminés, petit à petit depuis 5 ans. Avant je n'avais jamais rien eu. J'avais un chat et je suis devenue allergique à partir du moment ou je suis partie de chez mes parents et que donc je ne vivais pas avec lui. Mais mon allergologue m'a expliqué qu'un allergie pouvait se déclarer même quand on est en contact tout le temps avec l'allergène. Il a eu le cas de patient vétérinaire..la galère.
    J'ai commencé une désensibilisation pour le chat et pour les accariens il y a plus d'un an. mes allergies devenaient de plus en plus dérangeantes et surtout elles risquaient de s'aggraver en asthme. Moi elle se manifeste en eternumant, nez qui coule, gorge, yeux, oreilles qui démangent.
    Je vais chez mon allergologue une fois par mois (toutes les 3 semaines au début) et c'est très rapide. ça va un peu mieux mais c'est loin d'être fini. ça peut durer parfois longtemps. Au début je prennais des antiistaminique pour me soulager, maintenant c'est plus rare, seulement quand je sais que je serais dans une situation à "risque".
    Mon médecin me déconseille d'avoir un jour un chat même si ça va mieux. Bien sur beaucoup de personnes ne suivent pas ce conseil.
    Honnêtement si j'étais allergique aux chiens ça serait très dur pour moi de ne pas en avoir.
    Mais si vraiment ta fille est allergique réfléchit bien, si jamais elle pouvait faire de l'asthme ça peut être dangeureux.
    Mais bon de toute façon attendons de voir les résultats et ce qui est possible de faire.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:08 modifié
    Pour ta petite fille fais toi prescrire par ton médecin (c'est remboursé) de la pommade Emla, elle ne sentira absolument pas les piqures, et ira de bon coeur pour les faire :wink:

    Le seul inconvénient est qu'il faut mettre la pommade sous un pansement au moins 30 minutes avant la piqure.

    Pour ceux qui ont la trouille de tourner de l'oeil pour un tatouage, c'est valable aussi pour eux :wink:
  • siskasiska Membre
    02:08 modifié
    EMLA JE LUI EN MET mais elle deteste ca quand meme
    pour le moment elle est sous antistaminique,jusqu'a mardi pour voir!!!!
    sinon prise de sang mardi :(
    evidemment si l'allergie est tres forte et que je n'ai pas le choix siska ira chez mes parents mais je souhaite vraiment que ce ne soit pas ca :cry:

    pour la bronchiolite je pense pas ma biche :wink: les antibios n'ont pas marche non plus!

    bref faut attendre :?

    merci pour vos conseils :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:08 modifié
    J'espère de tout coeur que ce ne soit pas ça ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    j'espére que ca va aller et que ca ne sera pas ca !!!!

    ca serait dur de te te séparer de ton chien !!!!
    :(
  • 02:08 modifié
    En ce qui concerne les allergies, il paraît que les résultats en homéopathie sont valables. Le plus difficile, c'est de supporter le traitement, je m'explique: Le malade soigné par homéopathie va repasser par les stades antérieurs accentués de sa madadie. Mon ami, qui se soigne par homéopatie avait régulièrement des mycoses, 1 fois au pied, 1 fois au visage, 1 fois dans le dos etc... Quand, il s'est soigné, toutes ses mycoses sont revenues + fort avant de disparaître définitivement, c'est pour ça que c'est pas toujours facile de supporter le traitement qui peut être long. :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    j'espere de tout coeur aussi que ce ne soirt pas ça.... tu que tu n'auras pas la lourde tache de te separer de siska ( perso je ne pourrais pas! )...mon copain aussi soigne ses alergie avec aerius aussi pour le moment car il ne fait pas de desensibilisation ....

    Dis nous quoi ;)
  • siskasiska Membre
    02:08 modifié
    ben tu sais je pourrai pas non plus :( :( :(
    elle tousse encore! malgre les antistaminiques :(
    pfffuuu jsais plus qoi faire :cry:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    02:08 modifié
    Ma fille a 4 ans et demi, c'est la première année qu'elle ne tousse pas (pas encore, parce que ça va venir), la tienne doit être pareille que la mienne, fragile, je suis passée aussi par les tests en tout genre, pour m'entendre dire qu'elle est allergique aux acariens, pas aux chats, mais le pneumo m'a conseillé de m'en débarrasser (ce que je n'ai pas fait, bien sûr)
    Enfin voilà, ne panique pas, ça va passer ;)
    Gros bisous "guérisseurs" à elle :arrow: :arrow:
  • siskasiska Membre
    02:08 modifié
    Ma fille n'a jamais ete malade :( a part des rhino elle a jamais rien eu :(
    de toute facon les antistaminiques ne font pas tellement effet! donc j'en deduis que ca doit pas etre allergique :?:

    de toute facon je trouverai une solution pour garder siska meme si c'est une allergie !!!!a moins que ca mette sa vie en danger.

    j'adore ma chienne,ma fille aussi l'adore!

    bref on fera notre possible pour que tout aille bien,croisons les doigts pour que ca aille!

    merci pour votre aide les copains!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    Oh non quelle sale nouvelle!

    Je me sens impuissante pour t'aider et je ne peux que prier pour que ce ne soit pas une allergie à Sisi...

    J'ai quand même envie de te poser des questions bêtes, m'en veux pas...
    Est ce que la toux ne serait pas survenue des suites de l'angine qu'elle a fait il y a quelques mois?
    Est ce que l'angine n'aurait pas virée en bronchite qui serait par la suite devenu chronique?

    Je sais que tu ne supporterai pas de te séparer de Sisi alors il faut trouver une solution...
    Le copain de ma soeur, trés sensible aux chiens à vécu toute son enfance et adolescence avec une successioin de chiens... Je lui demanderai comment ses parents s'y sont prit...

    Pour Emla j'ai testé aussi c'est efficace, Lou doit être plutôt impressionnée par la piqure non?

    Les piqures sont donc obligatoires pour une désenbilisation? Si c'est le cas je comprends que tu optes pour l'homéopathie, pas évident pour les petits...
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    02:08 modifié
    oui sa c pas une bonne nouvelle! je te souhaite bon courage et tiens nous au courant :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:08 modifié
    Pour mon beau frère il m'a dit que c'était aussi des piqures enfin toujours est il que ça a trés bien marché pour lui.
    Il n'y a vraiment que cette possibilité?
  • bloombloom Membre
    02:08 modifié
    Olala la galére, j'espére que tu auras vite une réponse et je souhaite que ta puce aille également mieux.

    Pour info ma fille a attrapé une bronchite chronique qui lui a valu des séances de kiné et ce à plus de 3 ans!!!!! Et ben tous les ans c'est la meme chose d'ailleurs on est en plein dedans et elle va avoir 5 ans!!!!
    On lui met un humidificateur ds la chambre et ça la soulage un peu!!!

    Bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.