HELP CYRUS A MANGE UN CRAPAUD

Cyrus1Cyrus1 Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Je viens de récupérer Cyrus dans le jardin un crapaud dans la bouche, il l ' a recraché mais depuis il bave et ne veut pas ouvrir la bouche.
Est ce quelqu'un pourrait me dire quoi faire et si c'est grave?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:41 modifié
    je crois que le crapaud est toxique... il vaut mieux que tu appelles le véto de garde par précaution, surtout si ton chien bave...
  • 09:41 modifié
    voila ce que je viens de trouvé sur les crapauds:

    Les Crapauds

    Les substances contenues dans la peau du crapaud, et même lorsque celui-ci est mort, sont nocives pour le chien qui les mord. Ces substances ont un effet irritant pour la cavité buccale et l'estomac, provoquant salivation, vomissements et diarrhées. Parfois, des tremblements et des convulsions peuvent aussi survenir. Elles ont aussi des effets néfastes sur les battements du cœur qui seront ressentis plus fortement par les animaux de petite taille, et qui peuvent entraîner le décès.

    Il est impératif de contacter votre vétérinaire. En attendant, vous pouvez le soulager en appliquant des compresses imbibées de bicarbonate de sodium dilué dans l'eau, sur la langue et les gencives, afin de nettoyer la gueule et d'éliminer un maximum de substances toxiques.

    moi j'irais directement chez le véto!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:41 modifié
    Oui ne prends pas de risque!!!!!!
  • 09:41 modifié
    donne nous des nouvelles !!!!
    civita a écrit:
    S'il n'y a pas de salivation, vomissements et diarrhées c'est bon.
    Pour neutraliser les produits toxiques contenus dans la peau du crapaud, même mort, il faut badigeonner la bouche avec du bicarbonate de sodium mélangé à de l'eau et aller en urgence chez le véto bien_sûr.

    trouver sur un autre post

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 23706.html
    Oscar et Betty a écrit:
    Le crapaud est mortel s'il est mangé ou mordu et les premiers à en mourir sont les chiots ;)

    Ton chien a fait une réaction au poison qui est situé sur le dos et derrière les oreilles ;)

    ton chien est adulte donc moins grave !
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:41 modifié
    des nouvelles ?
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    09:41 modifié
    Oui, des nouvelles???
  • Cyrus1Cyrus1 Membre
    09:41 modifié
    Cyrus va bien, j ai eu très peur hier soir, il a bavait 10 minutes je lui ai donné un yaourt, pour que la fraicheur lui soulage la bouche, ce qui lui à permis d 'arreter de baver. Ensuite il a eu le droit de venir dormir avec maman pour que je le surveille. Ce matin il est en pleine forme, j ai regardé dans sa bouche RAS. Je crois qu'il y a plus de peur que de mal. Je le surveille moindre doute je l 'enmène chez le veto. Merci à tous pour vos conseils.
  • 09:41 modifié
    alors des nouvelles du p'tit cœur ?????

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:41 modifié
    Ils ont tous les même droits quand ça ne va pas : faire dodo avec maman , ici c'est pareil et qu'est ce qu'on apprécie !!!!
  • Cyrus1Cyrus1 Membre
    09:41 modifié
    j ai quand memme appele le veto pour me rassurer. Il faut que je le surveille pendant 24 heures si il mange et il boit il n'y a pas de problème.
    Cyrus à déjeuner avec moi ce matin c'est bon signe.
  • 09:41 modifié
    courage bonhomme la prochaine fois laisse passé les crapauds

    n'y touche pas !
  • 09:41 modifié
    :? :? :? :? :?
    ils nous en font voir de toutes les couleurs nos loulous :!: :!: :!:
    heuresement plus de peur que de mal :!: :!: :!:
    cyrius aussi avait léché un crapaud
    mais pareil que toi, je l'avais fait boir :? :?
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:41 modifié
    Bonne nouvelle alors. Bon rétablissement Cyrus !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:41 modifié
    :099:
  • BoxyBoxy Membre
    09:41 modifié
    OUF! Plus de peur que de mal
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:41 modifié
    Quelle frousse!!!!!!!!!!!!!!

    Pareil ici, quand Léo avait quatre ou cinq mois il en avait bouffé un aussi, qu'il avait dégoté dans le jardin, et il avait vraiment faillit y rester..... Deux jours de clinique, perfusé, lavage d'estomac.... :shock:
    Heureusement le tiens est adulte, et tout semble rentré dans l'ordre... :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.