Help! Douleur inconnue

Lady PippaLady Pippa Membre
janvier 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
À tous une belle année, maîtres et chiens sans aucun souci de santé surtout!
Pour nous ces premiers jours 2018 ne sont pas top. Le soir du 31 Pippa s'est fait mal. Elle courrait avec un copain quand je l'ai entendu pleurer. En me retournant je l'ai vu faire trois pas en arrière comme si elle s'était cogné dans une vitre et tomber. Ensuite elle n'a plus marché de la soirée et respirait fort. Elle avait très mal quelque part. Le lendemain elle remarchait à peu près normalement. Depuis elle pousse des cris quand elle se tourne dans certaines positions ou quand on la touche mais sort se promener sans souci. J'ai vu l'ostéopathe qui l'a manipulé et a dit qu'elle était coincée. Ceci dit ça se s'arrange pas voire empire. :( je m'inquiète beaucoup car je ne sais pas où elle a mal. L'ostéopathe me dit d'attendre un peu avant de faire irm ou autre mais elle souffre. Il me dit que si c'était une hernie elle ne marcherait pas comme elle marche.... En attendant je m'interroge. Elle n'a aucun traitement juste de l'arnica mais cette nuit elle a encore crié.
Quelqu'un aurait-il eu le même genre de chose? A quoi ces symptômes vous font ils penser?
Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos réponses.

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:06 modifié
    Et le véto, il dit quoi ? :?:
  • 11:06 modifié
    je en sais quoi te dire mais j'irais voir le véto si tu ne l'as pas fait pour avoir un autre avis que celui de ton ostéo
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:06 modifié
    Comme ci-dessus demander un autre avis. L'ostéopathe ne peut pas simplement dire "elle est coincée" ça veut rien dire pas plus qu'il faut attendre si vraiment elle a besoin de passer un IRM. Un avis véto serait le bienvenu :wink:
  • 11:06 modifié
    Marlow a les mêmes douleurs depuis mi decembre ,apres une radio le veto à trouvé une vertèbre trop serrée et du coup l'autre d'après trop espacée. Plus une grosse otite aux 2 oreilles et aujourdhui visite de contrôle il a un Torticolis en plus
    Il a un traitement et repos complet pour 1 mois ,si ça ne s'arrange pas elle le gardera pour faire des examens plus approfondis

    Courage à toi
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:06 modifié
    Bonjour,
    Comme Pippa n'était pas bien du tout je suis en effet allée voir le veto. Verdict : hernie :(
    Elle pense qu'avec des médicaments ça devrait s'améliorer et sinon ce sera IRM pour localiser et voir si l'opération est nécessaire. Mais les choses ne s'arrêtent pas là car Pippa qui a eu une piqure hier soir a pris son premier cachet ce matin et là horreur en 5" elle était couverte de pustules. Je suis allée en urgence chez le veto a nouveau. Elle est allergique au traitement. Ré piqure et nouveaux cachets. Ceci dit cette veto a traité l'allergie et pas le mal de dos et je n'ai plus de traitement pour un mois seulement pour 6 jours. Je pense que je vais devoir y retourner dans 6 jours si son dis ne s'améliore pas. La galère ....
  • 11:06 modifié
    tu as bien fait d'agir si c'est une hernie ,il lui faut du repos
    ton ostéo n'avait pas parlé de ça lors de son examen? boston a une hernie qui a été traité par ostéo et acupuncture et ça lui à fait un bien fou mais tout dépends du degré de l'hernie, il faudrait en savoir plus avec un irm
    quand à l’allergie au médocs ,je connais ,boston avait très mal réagis à un cachet pour le dos, il me semble que c'était le dollagyl ! mon véto a noté tt ça ds son dossier pour ne plus lui en donner
    courage
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:06 modifié
    Bonjour,
    Elle a bien fait une allergie à anti-inflammatoire et là du coup elle en a un autre qu'elle a déjà eu du Dermipred. Ceci étant alors qu'elle avait à l’origine 1 mois de cachet là la véto de garde n'en a prescrit que pour 6 jours. Ca me semble être quand même très différent. En tous cas elle a toujours mal même si elle marche normalement, voire veut courir quand elle voit un copain. Du coup la véto de garde n'est pas inquiète sur l'hernie mais moi je connais mon chien qui n'est pas comme d'habitude surtout à la maison (oreilles couchées et elle ne veut pas être touchée). On me dit IRM si pas mieux dans 15 jours mais ça fait long et en même temps si je peux éviter les frais ce n'est pas plus mal non plus. Bon tout ça ce n'est pas un début d'année bien top. J'espère que les autres boubous du forum vont passer au travers des ennuis médicaux.
    Belle journée à tous,
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:06 modifié
    Je pense que tu devrais lui faire passer un irm, pour en savoir plus sur la hernie ... ici Vanille a été opéré, le matin elle marchait .. le soir elle était paralysée .. ça peut aller vite. Un irm c'est pas donné c'est sur mais si ça peut te faire éviter une opération, moi je n'attendrais pas 15 jours. Attention de le dermipred c'est de la cortisone, ça cache la douleur mais ne soigne pas. Il lui faut un repos complet, attention aux sauts, aux escalier ...
  • My LoveMy Love Membre
    11:06 modifié
    Merci pour tes voeux, en retour reçois les miens plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surout une très bonne santé pour ta boulette.

    Si elle ne veut pas qu'on la touche il y a un souci ... Un boubou adore être papouiller et c'est parfois un véritable pot de colle lollll
    Un boubou ou n'importe quel animal ne pleure pas pour rien ! :oops:

    Je suis de l'avis des copines il faut une IRM rapidement pour poser un diagnostic fiable et pouvoir la soulager ...!

    Courage et caresses à la boulette
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:06 modifié
    Hello,
    Hier soir Pippa allait mieux dans le sens ou elle est venue m'accueillir avec son jouet et recommençait à courir. Mais ce matin c'est moyen à nouveau et elle reste seule dans son coin, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Elle ne pleure plus du tout et marche et mange toujours normalement. La véto que j'ai rappelé m'a dit d'attendre avec comme argument, "elle marche bien". Je sais pour connaitre mon chien qu'il y a un souci car ce n'est pas la même. Il lui faut peut-être vraiment plus de temps pour se remettre. J'aurai tendance comme vous à vouloir aller plus loin pour la soigner, mais elles sont deux véto à avoir dit la même chose "elle marche bien" on attend de voir. J'ai repris un rdv avec l’ostéo en me disant que ça pouvait aider mais je suis contrariée, peut-être mon 6ème sens... Il ne me restera plus qu'une piste, la chirurgienne qui a opéré Pippa de son coude. Je me dis que je vais l'appeler pour avis.
    En tous cas merci pour avoir pris la peine de me répondre!
  • My LoveMy Love Membre
    11:06 modifié
    C'est avec plaisir que nous répondons ... nous sommes aussi souvent confrontés aux problèmes de santé de nos boubous, ce n'est pas facile parfois, et sur ce forum nous trouvons toujours des personnes prêtes à apporter leur témoignage pour nous guider dans nos démarches.

    Il y a un léger mieux :enaccord14: ... mais ... oui on connait nos boubous et on sait lorsque quelque chose ne va pas ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !

    "On attend de voir " de voir quoi ? Difficile de savoir ce qui se passe :oops: Il me semble que tu choisis la bonne option ... le véto qui l'a opéré de son coude sera surement à même de te conseiller, un coup de fil ça ne coûte rien :wink:

    Visite Ostéo + visité Véto = double frais ! A réfléchir :wink:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:06 modifié
    Oui doubles frais... du coup je vais appeler la chirurgienne si on veut bien me la passer, car comme elle est top, elle est toujours au bloc,puis en fonction choisir d'aller la voir ou d'essayer une nouvelle séance d'osthéo.

    De toute façon j'ai déjà pour cette affaire : 1 séance d'ostéo et deux visites chez le véto dont la deuxième en urgence à cause de l'allergie aux premiers anti-inflammatoire.
    J'appréhende un peu ce soir car j'ai arrêté l'anti-douleur ce matin (Tramadol) qui devait vraiment la shooter. Au moins je serai fixée sur son niveau de mal. :(
  • My LoveMy Love Membre
    11:06 modifié
    Lady Pippa a écrit:
    Oui doubles frais... du coup je vais appeler la chirurgienne si on veut bien me la passer, car comme elle est top, elle est toujours au bloc,puis en fonction choisir d'aller la voir ou d'essayer une nouvelle séance d'osthéo.

    De toute façon j'ai déjà pour cette affaire : 1 séance d'ostéo et deux visites chez le véto dont la deuxième en urgence à cause de l'allergie aux premiers anti-inflammatoire.
    J'appréhende un peu ce soir car j'ai arrêté l'anti-douleur ce matin (Tramadol) qui devait vraiment la shooter. Au moins je serai fixée sur son niveau de mal. :(

    J'espère de tout coeur que les professionnels vont arriver à comprendre le pourquoi du comment ! Pas marrant pour vous de la voir souffrir cette boulette, et pour elle de souffrir !

    On attend de ses nouvelles avec impatience !

    Courage et papouilles la boulette :bisou2:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    11:06 modifié
    Bonjour à tous,
    Quelques nouvelles. En fait la situation reste assez stationnaire. Pippa marche normalement, voire courre dehors et ne bouge pas beaucoup à la maison. Elle monte sur le canapé qui est très bas comme une mamie sans sauter et préfère rester dans son panier ce qu'elle n'a jamais fait au grand jamais. Le soir, elle ne veut pas s'installer sur le lit et là aussi reste dans son panier au pied du lit. Si je la pose sur le lit elle ne reste pas, ne cherche pas à s'asseoir et veut redescendre. C'est très bizarre et je n'explique ça que par la douleur. Elle n'a plus de cachet anti-douleur d'ailleurs et fini l'anti-inflammatoire demain. Elle n'a crié qu'une seule fois vendredi, sinon elle ne pousse plus de cris comme ça lui était arrivé à plusieurs reprises.
    Je suis perplexe et j'attends avec impatience la séance de l'osthéo. Sinon je la trouve bossue. Sa colonne fait une bosse qu'elle n'avait pas avant.Je vous donnerai d'autres nouvelles au fur-et-à-mesure mais j'attends avec impatience de la retrouver comme avant.
    Bonne journée!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.