help help vite vite il faut que je sache.......

juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous , calie a rongé son nerf de boeuf tout l'apres midi, un morceaux de 20 cm environ. Celui ci était donc devenu blanc, tout mou et gluant, ceux qui connaisse les nerfs de boeuf voit bien le résultat... berk, mais calie en raffole, et jusque la pas de probleme... Mais en fin de journée , ya peu de temps, elle s'est remit dessus quelques minutes et là on ne le trouve plus!!! je pense qu'elle l'a avalé :shock: :shock: :shock:
donc on se fait un sang d'encre quand a savoir si elle va le digérer, ou si faut qu'on la fasse vomir... vu que le morceaux est assez gros tout de meme j'ai peur que ça lui fasse mal ou autre... Est ce digestible ou pas, vous est t'il arriver la meme chose? vite vite des réponses, on panique....

PS : en ce moment elle pete la forme, aucun signe de quoi que ce soit mais la digestion va commencer et la on sait pas comment ça va se passer :cry:
«1

Réponses

  • cubacuba Membre
    09:46 modifié
    Peut pas trop t'aider, mais si tu vois qu'elle est abattue et qu'elle vomit amène la direct chez le véto.
  • AltoAlto Membre
    09:46 modifié
    Il m'est arrivé la meme chose , il l'a gobé tout d'un bloc alors que j'allais lui enlever vu l'état , il l'a vomi plus tard: il a commencé à être fatigué puis il l'a vomi, dessuite aprés il est allé jouer comme si de rien n'était , et le reste est sorti par voies naturelles le lendemain
    mais bon à voir chaque cas est différent, à surveiller !
  • nougatinenougatine Membre
    09:46 modifié
    je pense qu'elle va le digérer, vu que les glandes digestives vont rentrer en action. surveille juste, mais c'est des bouffes tout les boubous
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:46 modifié
    à surveiller et pour ma part j'ai arreté les os en peau de boeuf ou les oreillles de cochons :wink:
  • juillet 2008 modifié
    a surveiller moi je ne donne plus j'ai trop peur mais si tu vois que ca ne vas pas vois un veto de suite
  • 09:46 modifié
    merci pour vos réponse a tous et toutes, on la surveille de pres, mais quelqu'un sait si c digestible ou pas???!!! :arrow: je suis preneur de d'autres témoignages!!! merci encore
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:46 modifié
    oui ça se digère!!!

    le danger c'est l'ettouffement mais comme il respire encore ça devrait aller par contre comme il a avalé un gros morceau c'est possible qu'il vomisse
  • 09:46 modifié
    tu peux pas telephone au veto de service pour savoir
  • 09:46 modifié
    Moi aussi BOOSTER avait tout machouiller puis avaler il l'avait vomi un peu plus tard mais aucun signe de fatigue un peu comme pour ALTO c'est tout se que je peux te dire .Depuis je ne lui en donne plus...
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:46 modifié
    Si tu n'es pas sûre qu'il l'ait avalé, je te dirais d'attendre mais surtout de bien le surveiller car il risque une occlusion intestinale. Et là, tout se complique !

    Tu peux toujours essayer de le faire vomir mais je ne suis pas sûre que tu y arrives ! :?:
  • PelissePelisse Membre
    09:46 modifié
    ça ne se digerera pas entierement si c'était gros, soit il va le vomir soit il l'évacuera par les selles. Le seul risque que tu vas avoir c'est une occlusion intestinale. Pour bien faire passer la chose tu peux lui donner des légumes fibreux type haricots verts cela enrobera l'objet et tout en le rendant moins agressif pour l'estomac et les intestins et cela le fera passer plus rapidement.
    Si tu vois ton touout abattu, triste, si il vomit dès qu'il tente de manger ou boire, si il ne fait plus de selles, si il se positionne en sphinx mais l'arrière-train relevé il faut à tout prix l'amener chez un vétérinaire.
    Ils en avalent des drôles de trucs parfois nos boulis et faut croire que leurs estomacs sont bien plus solides qu'on ne le croit puisque finalement la plupart du temps plus de peur que de mal :wink:

    D'une manière général éviter ces machins là :(
  • annabelleannabelle Membre
    09:46 modifié
    moi je serais moin positive que les coupains :(

    ma nabelle a gobe tout rond un os comme ca mais le mini , elle a eu une oclusion intestinnale et ca a vraiment failli mal tourne :( . le boubou d'un ami a fait exactement la meme chose avec une oreille de cochon :cry: .


    en fait ces matieres ne se digere pas bien du tout et colle aux parois de l'estomac et de l'intestin et provoque une oclusion .
    surtout surveille bien si ta puce fait caca normalement , si tu vois qu'elle pousse et que rien ne viens , vas vite chez le veto faire une radio .
    desolee si je te fais peur mais ce genre de chose n'est pas a prendre a la legere :( .
    en tout cas tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • 09:46 modifié
    moi je ne donne plus rien mise appart les biscuit car trop de risque!!!
    ma chienne a deja avaler un jouet entier et la re vomi le lendemain heureusement !!!
    elle va surement le digerer sinon elle va vomi des morceaux tient nous au courant!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juillet 2008 modifié
    Je n'en ai donné qu'une seul fois des os à marcher et il devenait méchant quand je passais simplement prèt de lui sans le toucher. Du coup juste des biscuits qui se croquent. :wink:

    Je pense que ça se digère ou qu'il va le régurgiter. Après celà dépend des boubou car l'éleveuse ma dit que la maman de Bloody avait la facheuse habitude de manger des cailloux fort heureusement il ne lui est rien arrivé... :wink:
  • boulbyboulby Membre
    09:46 modifié
    et bien moi je vais peur etre te faire peur mais j'ai ma bouledogue qui est decedé de ca elle a manger un bout et ca c'est reconstitué dans son estomac donc ca la "bouché" et apres opération sur opération on a du l'euthanasier .......

    il y a une petition (dans le post petition) contre cela !!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:46 modifié
    Pareil qu'Anabelle, je m'inquieterais beaucoup plus... d'ailleurs sur le forum il a été dit de tres nombreuses fois de ne pas donner ce genre d'os qui peut tuer ton chien !!

    Sois prudente, j'espere que tout ira bien
  • 09:46 modifié
    :shock: :shock: :shock: vous me foutez les boules avec vos messages!!! :cry: , en ce moment calie est coucher et dors, tout va bien donc, dès le reveil a 8 h nous la surveillerons, ça tombe bien je travail pas demain... nous allons aussi surveiller ses selles du lever.... par contre vous me parler d'os ou de trucs dur mais ce qu'elle a mangé ou plutot avalé c'était mou, tout gluant parce qu'elle avait passé l'apres midi dessus... en espérant que ça aidera la digestion... je flippe là...mais on aura un début de réponse demain matin au réveil, faites que rien de grave n'arrive... en tout casmais c fini les nerf de boeuf... je donne des news dès demain et si ya quoi que ce soit c'est direct chez le véto pour une radio...
  • zoé123zoé123 Membre
    09:46 modifié
    comment va calie???
  • annabelleannabelle Membre
    09:46 modifié
    comment va la puce aujourd'hui ?
  • cubacuba Membre
    09:46 modifié
    des nouvelles de la miss ?
  • COOPERCOOPER Membre
    09:46 modifié
    Alors comment va Calie aujourd'hui ?

    La nuit c'est bien passée ?
  • PelissePelisse Membre
    09:46 modifié
    Comment va la miss ?
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:46 modifié
    Alors ? :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:46 modifié
    huhou des news ???
  • 09:46 modifié
    et alors des nouvelles???????????
  • 09:46 modifié
    oui des nouvelles; !!!et ba la puce calinette va tres bien jusqu'a présent, elle a la forme, ne présente aucun signe de douleur et mange et fait caca normalement, c'est a n'y rien comprendre!!!... :?: :?: :?: La digestion devrait etre terminé non, vu qu'elle a avalé le nerf de boeuf hier a 18 h00??
    Elle ne courre plus de risque d'apres vous??? ou faut 'il encore surveiller???

    En tout cas un grand merci a tous qui vous etes montré réactif et compréhensif ...
  • annabelleannabelle Membre
    09:46 modifié
    oui des nouvelles; !!!et ba la puce calinette va tres bien jusqu'a présent, elle a la forme, ne présente aucun signe de douleur et mange et fait caca normalement, c'est a n'y rien comprendre!!!... :?: :?: :?: La digestion devrait etre terminé non, vu qu'elle a avalé le nerf de boeuf hier a 18 h00??
    Elle ne courre plus de risque d'apres vous??? ou faut 'il encore surveiller???

    En tout cas un grand merci a tous qui vous etes montré réactif et compréhensif ...

    perso je surveillerai pendant au moin 5/6 jours . ma nabelle n'a pas reussi a faire caca qu'a partir du 2ème jour . mais c'est quand meme un bon signe si elle va bien ta puce :arrow: :arrow:
    tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • 09:46 modifié
    donne des nouvelles quand même ca nous rassureras merci :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 09:46 modifié
    ok, merci annabelle je vais surveiller encore quelques jours, tu pense que le probleme n'est donc pas résolu...??? ou qu'il existe encore des risques d'occlusion ou autre...??? bon, alors elle reste sous surveillance rapproché!!! :wink: :wink: :wink:

    au fait tant que j'y pense , c quoi les signe avant courreur d'une occlusion pour savoir au cas ou??
  • annabelleannabelle Membre
    09:46 modifié
    ok, merci annabelle je vais surveiller encore quelques jours, tu pense que le probleme n'est donc pas résolu...??? ou qu'il existe encore des risques d'occlusion ou autre...??? bon, alors elle reste sous surveillance rapproché!!! :wink: :wink: :wink:

    au fait tant que j'y pense , c quoi les signe avant courreur d'une occlusion pour savoir au cas ou??

    si tu vois que ta puce joue moin , qu'elle tente a plusieur reprise de faire caca et que rien ne sort , si elle essaye de vomir , si son ventre est plus dur que la normale . bref si tu vois ta puce pas comme d'habitude , le mieux c'est d'aller voir ton veto pour faire une radio .
    si ta puce a une occlusion , le fait de pousser "dans le vide" l'affaiblira :( .
  • PelissePelisse Membre
    09:46 modifié
    Essais de lui donner des fibres pour que ça passe mieux et effectivement surveilles encore un peu mais à mon avis si tu n'as aucun symptome ça prend plutôt le bon chemin (dans tous les sens du terme) :wink:
    Caresses :arrow:
  • BarosBaros Membre
    09:46 modifié
    Quelle peur tu dois avoir. Jusqu'à présent, avec tous les chiens que j'ai eus,je n'ai jamais eu de problème avec les os en buffle mais dès que cela devenait mou ou après une heure je les retirais.

    Je surveillerais quand même pendant 48 h car on ne sait jamais
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:46 modifié
    les p'tites nouvelles de calie : tout va bien, elle a fait la folle tout l'apres midi, :twisted: :twisted: :twisted: a bien mangé ses 2 rations de la journée, et concernant les selles pas de souci excepté qu'elles sont en + grosse et grande quantité que d'hab... mais tout ça doit etre liée!!!! :D :D :D . elle reste sous surveillance encore quelques jours et vous tiens au courant d'une éventuelle évolution mais espérons que non! :arrow:
  • 09:46 modifié
    toujours de news : rien a signalé, je pense son estomac a bien travaillé a ma calinette parce qu'elle va tjs aussi bien et ne présente aucun symptôme de l'occlusion intestinale.... je pense que je n'ai plus de souci a me faire... et que son nerf de bœuf doit être en bouilli voir digérer depuis le temps , je sait pas ce que vous en penser mais ça fait depuis jeudi soir tout de même!!!!

    Alors??
  • 09:46 modifié
    Cool !!! si pour c'est bien passer :wink: maintenant fais attention ne lui en donne plus ou retire lui avant qu'il soit tout machouillé
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:46 modifié
    Tant mieux pour ta petite Calie :lol:
    C'est vrai que ces Boubous ça avale tout!!!!!
    Perso je ne donne jamais rien de tout çà à VANINA, j'ai trop peur, déjà quand elle était Bébé elle ne digérait pas les petits os à macher elle vomissait à chaque fois, donc depuis ce temps terminé :wink:
    Par contre tous les cailloux qui trainent dehors elle les machouille comme du Chewing-gum.. je passe mon temps à lui courir après pour lui retirer de sa bouche et elle trouve ça très amusant ELLE COURT PARTOUT AUTOUR DE MOI EN SE MOQUANT DE MOI C TROP MARRANT!!!!!!!!!
    :D :D :D
    FAIS ATTENTION A TA PETITE CALIE A TA PLACE JE NE LUI DONNERAI PLUS CES OS.... :oops:
    PLEIN DE GROS :arrow: :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    09:46 modifié
    Contente que tout c'est bien terminé
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:46 modifié
    oui ne vous inquiété pas!! c'est fini les os et les nerf de bœuf!!!! plus jamais! elle aura juste le droit au os a moelle fourré , comme ça aucun risque!!! mais en tout cas j'aurai eu bien peur, c fou c qu'il sont capable de faire nos boulis, pas de limite, il mange et avale tout et n'importe quoi.. enfin bref merci de vos témoignages a tous!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:46 modifié
    bien plus de nonoss

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    09:46 modifié
    Bon tant mieux si rien ne se passe!!

    COmme les copains, je ne donne plus ce genre de nonos, certains chiens étant décédés a cause de cela...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.