help,j'ai besoin de vous pour adesse le démon-photo du délit

Adesse76Adesse76 Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de comportements
adesse fait de l'hyper attachement , ce n'est pas nouveau

depuis petite elle est habituée à rester seule
elle ne dort pas avec moi mais dans son panier
elle mange après moi, toujours
elle n'a pas droit au canapé et respecte cela; elle y vient quand nous la prenons non pas à sa demande mais quand on vient la chercher pour un calin sur nous.
pas de grandes démonstrations après une absence: je me déchausse, range mes affaires et lui dis bonjour seulement.
elle sort beaucoup, se dépense à l'extérieur régulièrement chaque jour.

MAIS elle redoute chacun de mes départs, il arrive que je rentre et que j'entende ses pleurs sur le palier. je planque mes torchons pour pas qu'elle les bouffe en mon absence(c'est déjà arrivé)
quand je ne suis pas là: elle a seulement accès à la cuisine et l'entrée mais pas la salle. mes clanches sont retournées car elle gratte les portes.

CE MATIN, je suis rentrée et là à ma surprise elle a de nouveau jeté son dévolu sur un mur de l'entrée.. :cry: :cry:
j'ai fait le pont et donc samedi - dimanche- lundi - mardi j'étais à la maison et zhom aussi MAIS nous l'avons laissée seule un peu chaque jou car nous la connaissons.
elle s'est bien défoulée du weekend mais quand nous rentrions de nos promenades nous la laissions seule au moins 1heure ..
alors là elle a bouffé la tranche du mur, elle avait plein de plâtre sur la truffe et le museau quand je suis rentrée, le mur est bien attaqué(je vous mets une photo ce soir) :? :?
QUE FAIRE? elle a 20 mois .. ses habitudes n'ont pas changé, rien n'est venu perturbé son quotidien ces derniers mois ..

c'est un peu long mais c'est pour bien vous expliquer .. et surtout je pensais qu'elle avait banni ce genre de grosse bêtise ... :?: :?:
comment dois-je réagir ? comment je dois être avec elle quand je suis là?(bien sûr d'ordinaire, elle vit sa vie dans la maison elle me colle mais je n'en fais pas cas..)que faire de plus ....
merci d'avance pour vos réponses :smilie_stop:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    Bonjour,

    et bien Adesse c'est quoi toutes ces misères que tu fais à ta Môman !
    J'ai le même problème avec Onyx et ca fait 9 ans que ça dure mon véto m'avait conseillé de voir un comportementaliste. Quand on doit partir soit on le laisse à mes parents soit on l'enferme dans une pièce qui ne craint rien. Mais depuis l'arrivée de Saphira il s'est un peu calmé. Achète un deuxième boubou !

    :D
  • WatsonWatson Membre
    10:52 modifié
    C'est très difficile de répondre...

    Avec Watson il n'y pas vraiment de régle...
    Il va sur le canapé quand il en a envie... il dort dans son panier, mais pres de l'entré de la chambre... il est tjs collé a moi, je le prends tjs avec moi pour aller partout (sauf au boulot 8) ) Le week end, il a deux ado (les enfants de mon compagnon) qui s'occupe de lui
    Je travaille en horaire décallé avec mon compagnon, ainsi il reste entre 3h et 8h seul par jour (c'est souvent plus proche du 3h :lol: ). Sauf le jeudi, il va passer la journée chez ma grand mère :D :D On va très souvent marcher le week end pour qu'il se dépense... Et jamais de probleme, il ne pleure pas! n'a jamais rien mordu, mangé, détruit,...
    La seule chose c'est que depuis tout ptit il a DES OS tjs a sa disposition...

    --> moins de rigueur de ma part (-->favorisant l'hypper attachement)... et pas de souci!

    La seule ptit contrainte que nous avons eu, c'est son probleme de propreté... il a été propre ASSEZ TARD (1an), et le véto comportementaliste nous avait sugéré de le laisser seul sur la terasse (nous sommes en appart) alors qu'on se trouve a l'intérieur, afin qu'il s'habitue a rester seul!!! Mais comme j'ai tjs dit, Watson est un NO stressé... on est pas la, il passe a autre chose, regarde les gens qui passent, fait une ptite sieste :lol: :lol:

    Ce que je pourrais te conseiller, si ca persiste, c'est soit la cage qd il est seul ou aller voir un véto comportementaliste!!

    Courage... et ne le laisse pas devenir maçon :D :D
  • Tea timeTea time Membre
    10:52 modifié
    oh ma pauvre, ce doit être super chiant à vivre....


    Je ne sais pas du tout quoi te conseiller malheureusement je suis désolée, juste je te souhaite PLEINS DE COURAGE, et j'espère que ça va s'arranger, car cela doit etre usant de toujours faire attention à ne pas être TROP avec elle......

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    saphira = moi qui voulais une copine pour adesse et que zhom non, là ça va être chaud :cry: ... la tête que zhom va faire ce soir... :shock:

    watson = serais-je donc trop stricte ?? :?: si elle n'a pas de règle je me demande plutôt si ça ne va pas favoriser encore plus son hyper attachement .. mais quand je suis là JAMAIS elle ne m'a fait la moindre bêtise ..

    tea time = il y a plus grave.. mais c'est clair que je surveille car sinon elle serait toujours collée à moi et je cherche à éviter qu'elle ne s'emballe trop..

    merci pour vos réponses en tout cas :wink:
  • 10:52 modifié
    Tu fais tout ce qu'il faut pourtant :?

    As tu essayer de lui laisser des bouteilles plastiques ou autres pour ne pas qu'elle s'attaque au mur :?
  • mokamoka Membre
    10:52 modifié
    moi le mur c est tout les matin si je me reveille pas quand monsieur moka a decidé il mange le mur il s'en mets partout la solution je la connais pas malheureusement je me dis qu avec le temp peut etre ça ira mieux
  • WatsonWatson Membre
    10:52 modifié
    Adesse76 a écrit:

    watson = serais-je donc trop stricte ?? :?: si elle n'a pas de règle je me demande plutôt si ça ne va pas favoriser encore plus son hyper attachement .. mais quand je suis là JAMAIS elle ne m'a fait la moindre bêtise ..

    No, ce que je voulais dire.. c'est qu'il y a pas de "régle exacte" ...et que ca depend BCP du chien ... Moi j'ai de la chance, car je ne suis pas stricte dans l'âme ... et watson se comprte bien (j'ai eu BCP de chance)... et toi, tu as une bonne éducation ... et malheureusement ca ne se passe pas au mieux :'(
  • SonicSonic Membre
    10:52 modifié
    Sonic fait aussi de l'hyper attachement, il a mangé tous mes meubles, et tous mes murs, mais pour de vrai, vraiment tout :( .
    Le véto nous a conseillé une prise qui diffuse des phéromones, plus un changement de comportement de notre part quand on est avec lui, mais effectivement toi tu fais deja tout ce qu'il faut.
    Il y a deux semaines, je suis partie en vacances, et j'ai été obligé de le laisser chez mes parents.
    Et depuis que je suis rentrée, il ne fait plus de betises, apparement la séparation a été benefique, et dailleurs quand je suis la, il est beaucoup plus independant, beaucoup moins collé a moi. Je pense que la prise y est aussi pour quelque chose
    Voila, jespere que ca va durer.
    Tu peux essayer au moins la prise...
    Bon courage a toi. :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:52 modifié
    Désolée, je te serai pas d'une grande aide sur ce coup là....... c'est un souci que je ne connais pas.... Je crois qui si Ben Hur commençait à attaquer les murs, ça serait une autre chanson........... pour le moment c'est juste destruction de prospectus publicitaires vu que le panier à prospectus est à côté de son coussin..........

    Bon courage en tout cas........
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    alors voilà le résultat en image ... :!: :!:

    album_pic.php?pic_id=4966



    cet après midi, elle a jeté son dévolu sur un torchon que zhom avait laissé sur la gazinière ...

    comment dois-je agir envers elle ce soir ???

    watson = ok ! :wink:

    sonic = à la fin du mois, je dois aller à un ariage loin de ma ville et je vais confier adesse à ma môman, peut-être que ça lui fera du bien .. mais bon c'est l'espace d'une journée et demi .. je vais sérieusement songé au dap je crois ..

    vaness = la bouteille en plastique, c'est bien pour jouer mais elle arrive à les attaquer .. :( alors en mon absence .. :? faut que je t'explique que plus petite elle avait un panier en plastique et je lui laissais en mon absence et à force de le mastiquer elle en a arraché des morceaux et elle a été opérée pour ça . donc sur conseil du véto je ne lui laisse rien pour dormir quand je ne suis pas là car elle a aussi ruiné un coussin à elle- toujours en mon absence ..
  • 10:52 modifié
    alors le coup du mur j'ai eu droit aussi par contre comme je l'ai pris sur le faites (la deuxieme fois ou il s'y est attaqué) il as eu droit a une super engueulade et depuis il n'y a pas retouché je ne saurais quoi te conseiller malheureusement :arrow:
  • BalikBalik Membre
    10:52 modifié
    Le notre c pareil il ne suporte pas être tout seul même lorsqu'on est la et qu'on le met dans une pièce sans nous il se met a pleurer
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:52 modifié
    tu as l'air de faire tout ce qu'il faut pourtant, je ne sais pas quoi te dire :?:
    lui laisser un truc à ronger pendant ton absence : un tronc d'arbre, un os de mamouth ??

    sérieusement, bon courage à toi car ça ne doit pas être facile de ne pas savoir ce qui t'attend comme dégat à ton retour :(
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:52 modifié
    Ouh lala, Adesse, tu en fais voir de toutes les couleurs à ta môman!!!

    C'est vrai que tu fais tout ce qu'il faut pourtant........

    Perso, je serais de l'avis de Pierrick de lui laisser une bûche ou un os à ronger.........

    Bon courage Nath :wink:
  • WatsonWatson Membre
    10:52 modifié
    hey ben ... ca c'est un beau carnage!!! :oops:

    Courage courage ...
  • tinotino Membre
    10:52 modifié
    oh la la!!!
    moi tino ne ma jamais fait de gros degat comme ca
    je ma demande comment ils font car ils ont vraiment des toute petite dents
    (et c moi qui souffre d hyper attachement avec tino loin de lui je malheureuse)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:52 modifié
    ben c'est pas mal pour une tite bête de la taille d'une boulette !!!!!!!!!!!!! sincérement je ne sais quoi te dire, le mieux serait de la prendre réellement en flagrant délit, moins évident c'est certain...............
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    ben c'est pas mal pour une tite bête de la taille d'une boulette !!!!!!!!!!!!! sincérement je ne sais quoi te dire, le mieux serait de la prendre réellement en flagrant délit, moins évident c'est certain...............

    surtout que quand je suis là c'est un ange :roll: .. pas la moindre bêtise, elle ne s'attaque à rien du tout ... JAMAIS ..
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:52 modifié
    Ben dis moi Adesse, tu fais pas les choses à moitié !!!!
    On en avait un peu discuté, je pense que la séparation peut être bénéfique... Un peu plus souvent, même si ce n'est pas évident.

    Bon courage à vous en tout cas, cela ne doit vraiment pas être évident :?
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:52 modifié
    KENNEL + diffuseur de DAP :wink: :wink:
  • BarosBaros Membre
    10:52 modifié
    Je ne sais pas quoi répondre.
    En fait je suis très mère poule - il reste tout le temps près de mi ou près de ma manan. Il dort près de moi, il mange avec moi, il va sur le canapé pour dormir Enfin tout ce qu'il ne faut pas faire :D Par contre c'est tolérance 0 pour les betises. Et maintenant il ne dors plus près de moi mais soit par terre, ou dans son panier, ou en bas. En fait le monde à l'envers
    Je n'ai jamais laissé Baros seul (comme quand j'étais là - il était encore jeune 7 mois - ils faisait toutes les betises possibles je me suis dit qu'en mon absence ce serait la cata. Puis je me suis rendue compte qu'il faisait cela pour attirer l'attention. Quand il piquait quelque chose et qu'on le laissait seul dans la pièce, il lachait tout.

    Depuis un mois on est obligé de le laisser seul. cela a commencé par 1/2 h puis 1 h puis 3h.
    J'en suis pas revenue il était sage comme une image et la plupart du temps il dormait.

    Je suppose que chaque chien est différent. Mon cocker s'est arreté de détruire le jour où j'ai ouvert toutes les portes de l'appartement en lui laissant la radio allumée.

    Il faut parfois chercher la meilleure manière qui n'est pas toujours celle qu'un éducateur recommanderait :D :D :D
  • 10:52 modifié
    OK je savais pas pour l'op désolé :oops:

    Je dis comme Nanaplum : kennel + DAP :lol: :?
  • be.bopbe.bop Membre
    10:52 modifié
    pour ma part je suis un peu (beaucoup) dans la catégorie de monique.

    be.bop est tout le temps avec moi et il m'arrive de la laisser seule 1/2 h et quand je bosse c'est ma soeur et mon beauf qui s'en occupent.

    hier be.bop est restée seule (avec bianca) 3h chez ma frangine et il n'y a eu aucun dégat.

    à mon avis si ta chienne fait autant de dégats c'est uniquement parce qu'elle est enfermée et qu'elle n'a aucun jouet avec elle.

    pourquoi ne lui laisse tu pas quelque chose qu'elle puisse s'amuser, machouiller,etc, enfin quelque chose pour éviter qu'elle s'ennuie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    :shock: :shock: Je suis desolé de ne voir que ça maintenant nath..et moi qui ne parle que de moi depuis hier!!!

    Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu lui passé par la terre, tu semble agir comme il faut pourtant....

    Comment tu as fais pour aujourd'hui?? dis nous si elle a recommencé, elle s'est peut etre calmé..juste le temps de se rehabituer....
    J'espere que tu vas pouvoir reparer ce trou dans le mur quand meme :?:

    Bon je file je viendrais surveiller ce post maintenant :lol:

    bise

    j'ecris ce post comme si je t'ecrivais un mail..ça doit etre l'habitude :lol:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    be.bop a écrit:
    pour ma part je suis un peu (beaucoup) dans la catégorie de monique.

    be.bop est tout le temps avec moi et il m'arrive de la laisser seule 1/2 h et quand je bosse c'est ma soeur et mon beauf qui s'en occupent.

    hier be.bop est restée seule (avec bianca) 3h chez ma frangine et il n'y a eu aucun dégat.

    à mon avis si ta chienne fait autant de dégats c'est uniquement parce qu'elle est enfermée et qu'elle n'a aucun jouet avec elle.

    pourquoi ne lui laisse tu pas quelque chose qu'elle puisse s'amuser, machouiller,etc, enfin quelque chose pour éviter qu'elle s'ennuie.


    alors je te rassure je ne laisse pas adesse ni enfermée ni sans jouets bien sûr..
    elle a son bon vieux poulet en plastique qui tient bien la route ainsi que plusieurs autres jouets bien robustes , de quoi se faire logiquement ses petites dents et s'amuser.
    donc en mon absence elle a de quoi se divertir.

    et puis elle n'est pas enfermée: elle n'a simplement pas accès à la salle.. ce qui signifie qu'elle a toute l'entrée qui n'est pas petite ainsi que toute la cuisine , en bref une bonne superficie..

    et pour finir, il faut savoir que c'est la seconde fois qu''elle fait ça .. chacune de mes absences n'est pas ponctuée par un sinistre non plus ...
    il est vrai qu'elle a chopé 2 torchons mais c'est tout ..
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    alors ce midi à mon retour, j'ai ouvert la porte et ... :shock: :shock: rien ..

    aujourd'hui, la demoiselle s'est bien tenue .. :?

    hier, zhom a joué au bricolo ( :D ) et il a posé une baguette en fer bien large sur l'angle du mur et magie !! : on ne voit plus rien... :oops:

    adesse est restée seule avec ses joujous et n'a pas jeté son dévolu sur quoi que ce soit .. mais je songe au dap tout de même.
    et ce midi, comme à notre habitude, nous sommes allées prendre l'air pour bien se dégourdir les pattes .. pourvu que ça dure ! :evil:

    et ce soir nous irons très certainement au parc pour qu'elle se défoule bien, comme d'hab'..
    je vous donnerai des nouvelles du front ultérieurement ... en epérant R.A.S.
  • be.bopbe.bop Membre
    10:52 modifié
    ah ok j'avais juste compris que tu la laissais enfermer pendant que tu partais..... désolée :oops:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    OK je savais pas pour l'op désolé :oops:

    Je dis comme Nanaplum : kennel + DAP :lol: :?



    no problemo vaness'!

    je songe au dap en effet mais je me demandais une chose: y a -t-il des contre-indications pour les 2pattes asthmatiques même si c'est allumé quand je ne suis pas là bien sûr..
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    be.bop a écrit:
    ah ok j'avais juste compris que tu la laissais enfermer pendant que tu partais..... désolée :oops:



    oh non, là je comprendrais qu'elle pète un plomb!! pôv 'tite mère!!
    ce qu'elle n'a pas simplement ce n'est que son panier pour ne pas le mettre en morceau et se rendre malade! :wink: -ce qu'elle déjà fait 1fois-

    no problemo joss! non mais tu me ferais passer pour un vrai tyran pour un peu :D :D

    mais écoutes, peut-être que je pourrais l'amener en cours, elle susciterait peut-être l'attention de certains de mes élèves ... :) :)
  • ApieApie Membre
    10:52 modifié
    Adesse76 a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    OK je savais pas pour l'op désolé :oops:

    Je dis comme Nanaplum : kennel + DAP :lol: :?



    no problemo vaness'!

    je songe au dap en effet mais je me demandais une chose: y a -t-il des contre-indications pour les 2pattes asthmatiques même si c'est allumé quand je ne suis pas là bien sûr..

    fais attention de mettre le DAP à une prise qui n'est pas accessible à Adesse, sinon elle risquerait de s'y attaquer :wink:
  • BorisBoris Membre
    10:52 modifié
    Même problème que toi avec notre Bobo, artiste ébéniste et récemment plâtrier en herbe puisqu'un angle de mur y est passé également... :?

    Nous allons acheter un diffuseur DAP...on verra bien...pour ce qui est de notre attitude avec Bobo, nous faisons comme toi et pourtant...mais on ne désespère pas, courage :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    10:52 modifié
    Adesse76 a écrit:
    alors ce midi à mon retour, j'ai ouvert la porte et ... :shock: :shock: rien ..

    aujourd'hui, la demoiselle s'est bien tenue .. :?

    hier, zhom a joué au bricolo ( :D ) et il a posé une baguette en fer bien large sur l'angle du mur et magie !! : on ne voit plus rien... :oops:

    adesse est restée seule avec ses joujous et n'a pas jeté son dévolu sur quoi que ce soit .. mais je songe au dap tout de même.
    et ce midi, comme à notre habitude, nous sommes allées prendre l'air pour bien se dégourdir les pattes .. pourvu que ça dure ! :evil:

    et ce soir nous irons très certainement au parc pour qu'elle se défoule bien, comme d'hab'..
    je vous donnerai des nouvelles du front ultérieurement ... en epérant R.A.S.


    Pourvu que ca dur!!!!!!!!!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    Watson a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    alors ce midi à mon retour, j'ai ouvert la porte et ... :shock: :shock: rien ..

    aujourd'hui, la demoiselle s'est bien tenue .. :?

    hier, zhom a joué au bricolo ( :D ) et il a posé une baguette en fer bien large sur l'angle du mur et magie !! : on ne voit plus rien... :oops:

    adesse est restée seule avec ses joujous et n'a pas jeté son dévolu sur quoi que ce soit .. mais je songe au dap tout de même.
    et ce midi, comme à notre habitude, nous sommes allées prendre l'air pour bien se dégourdir les pattes .. pourvu que ça dure ! :evil:

    et ce soir nous irons très certainement au parc pour qu'elle se défoule bien, comme d'hab'..
    je vous donnerai des nouvelles du front ultérieurement ... en epérant R.A.S.


    Pourvu que ca dur!!!!!!!!!!



    je suis rentrée en fin de journée ET LA STUPEUR : :peurbleue: :peurbleue:

    vous ne le croirez pas: cette après midi adesse a paisiblement dormi ..

    c'est à n'y rien comprendre, elle a repris son rythme et oui watson: RAS!!! ça dure !!!

    boris = je me rappelle très bien ton déballage de cartons .. on va se mettre au dap, hein?!! :? :sm40:

    apie = oui j'ai une prise en hauteur je vais faire comme tu dis! merci ! :wink:

    vaness : on va y arriver :oops: :D :D !! merci pour ta gentillesse :arrow:



    j'ai retrouvé un ange ... la preuve en image : - mais je reste vigilente :? -



    album_pic.php?pic_id=5010
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    un veritable petit ange notre adesse :roll:

    Quelle bouille d'amour!!!! je suis contente que la miss se soit calmé...pourvu que ça dure :lol:


    :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    Namy a écrit:
    un veritable petit ange notre adesse :roll:

    Quelle bouille d'amour!!!! je suis contente que la miss se soit calmé...pourvu que ça dure :lol:


    :arrow:

    elle est pas belle ma pépée ... qu'est-ce que je l'adore ...
    alors c'est trop dur de ne pas être 'trop' attentionnée avec elle, de ne pas 'trop' la chouchouter ...

    bon là du coup , elle s'est grillée toute seule pour accueillir une 'tite coupine à la maison :cry: :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    Adesse76 a écrit:
    Namy a écrit:
    un veritable petit ange notre adesse :roll:

    Quelle bouille d'amour!!!! je suis contente que la miss se soit calmé...pourvu que ça dure :lol:


    :arrow:

    elle est pas belle ma pépée ... qu'est-ce que je l'adore ...
    alors c'est trop dur de ne pas être 'trop' attentionnée avec elle, de ne pas 'trop' la chouchouter ...

    bon là du coup , elle s'est grillée toute seule pour accueillir une 'tite coupine à la maison :cry: :cry: :cry:

    bien sur qu'elle est trop belle!! au passage je decouvre ton avatar animé car sur mon pc chez moi les avatard ne bougent pas :(
    J'adore le mangeage des babines :lol:

    J'espere pouvoir la prendre un jour dans mes bras cette petite canaille....3h nath...;) ( enfin selon mr toque :lol: )
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:52 modifié
    Namy a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    Namy a écrit:
    un veritable petit ange notre adesse :roll:

    Quelle bouille d'amour!!!! je suis contente que la miss se soit calmé...pourvu que ça dure :lol:


    :arrow:

    elle est pas belle ma pépée ... qu'est-ce que je l'adore ...
    alors c'est trop dur de ne pas être 'trop' attentionnée avec elle, de ne pas 'trop' la chouchouter ...

    bon là du coup , elle s'est grillée toute seule pour accueillir une 'tite coupine à la maison :cry: :cry: :cry:

    bien sur qu'elle est trop belle!! au passage je decouvre ton avatar animé car sur mon pc chez moi les avatard ne bougent pas :(
    J'adore le mangeage des babines :lol:

    J'espere pouvoir la prendre un jour dans mes bras cette petite canaille....3h nath...;) ( enfin selon mr toque :lol: )


    t'as vu un peu mon avatar.. c'est vaness .. elle a fait du bon boulot .. j'adooorrr!!!

    bah oui tu vas la voir ma canaille!!! MAIS...je ne viendrai pas les mains vides: j'apporterai un cake :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:52 modifié
    oui elle m'en avait fait un trop beau aussi...mais là je l'ai enlever car namy a legerement...grandit :lol: mais il etait trop beau...d'ailleur c'etait le plus belle avatar du monde, donc tu n'aurais pas pu me concurrencer ... :lol: :lol:


    Oui mais le cake fait par tes mimine ou par " cake's man" ( desolé de lui donner des surnom debiles..mais ça vient tout seul !! )
    Enfin je t'accepterais meme sans cake..mais pas sans adesse :lol:

    :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:52 modifié
    Waouh super nouvelle dis moi, j'espère que le :evil: s'est définitivement transformé en :roll: .........

    En tout cas elle mérite plein de bisouilles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.