Help !!! Je me sens nulle... :cry: :cry: :cry: :cry:

amelie51amelie51 Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
J'espère que vous allez pouvoir m'aider... depuis quelques jours mes fifilles se battent (mais se battent vraiment je suis obligée de les séparer) dès que je leur donne une friandise... En plus, Cally me grogne dessus dès que je m'approche quand elle mange quelque chose.. tout à l'heure j'ai voulu lui prendre sa balle de tennis elle me grognait dessus, j'ai quand meme réussi à l'avoir car elle me fait pas peur mais bon cela m'inquiète quand même... et j'ai l'impression d'être nulle... pourtant je ne fais pas de différence entre les 2...

je ne sais pas ce que je dois faire... si quelqu'un peut m'aider...

Je précise qu'entre Bimbo et Cally c'est juste pour les friandises sinon elles s'entendent à merveille ...

Alors franchement help me please...

Biz

Réponses

  • 19:23 modifié
    Quand elle te grognent perso je te conseil de la prendre par la peau du coup de la secuer en disant "non" si ca ne marche pas tu la met sur le dos, pour le montré que c'ets toi le maitre... apre spour les friandise je sais que depuis tous petit je fait assoire les deux miens et si un bouge pas de biscuit...
  • amelie51amelie51 Membre
    19:23 modifié
    ben moi aussi elles s'assoient toutes les 2 quand je donne la friandise et ensuite elles se jettent l'une sur l'autre et se battent jusqu"à ce que je les sépare...
  • 19:23 modifié
    meme conseil qu'aurelie pour les grognements par contre pour les friandises je ne sais quoi te dire
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:23 modifié
    pas mieux que austinbrooks...

    Il faut vraiment que tu lui montre deja que c'est toi la chef et qu'elle n'a pas a te grogner dessus...facile a dire c'est sur, mais tu dois agir maintenant tant qu'elle est encore petite...

    Pour la bagarre...c'est bizar ..avant ces quelques jours tout se passaient bien ?? elles mangeaient leurs friandises tranquillement ??
  • mokamoka Membre
    19:23 modifié
    he suis de l avis de aurélie auussi pour la friandise qui est la dominante de tes fifilles :?:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:23 modifié
    Tu dois d'abord donner la friandise à la plus ancienne c'est à dire à Bimbo, et dès qu'elle a fini tu donne la sienne à Cally...............

    Pour les grognements comme les copains tu la prend par la peau du cou.

    Bon courage
  • mokamoka Membre
    19:23 modifié
    oui ben hur a raison tu dois donner a la plus ancienne avant :wink:
  • BrookBrook Membre
    19:23 modifié
    je pense qu'il ne faut pas que tu ai peur car le chien le voit quand tu as peur alors il domine encore plus.
  • WatsonWatson Membre
    19:23 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Tu dois d'abord donner la friandise à la plus ancienne c'est à dire à Bimbo, et dès qu'elle a fini tu donne la sienne à Cally...............

    Pour les grognements comme les copains tu la prend par la peau du cou.

    Bon courage

    Je me permets de citer :lol: car je dirai la meme chose :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    19:23 modifié
    Ta pépette est en train de s'affirmer point de vue caractère, je ne me souviens plus trop de son âge mais ne serait- elle pas en pleine puberté?

    Tu dois être très ferme avec elle. Tu dis que tu ne fais pas de différences entre les 2 et c'est bien mais si Cally a un caractère plus fort que Bimbo, tu dois être plus ferme avec elle.
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:23 modifié
    C'est justement parce que tu ne fais pas de différence que ça ne va pas ! Il faut que tu respectes la hiérarchie en donnant la priorité à la dominante.

    Quand aux bagarres, il faut que tu laisses faire, pour que la hiérarchie s'installe correctement.

    :arrow:
  • amelie51amelie51 Membre
    19:23 modifié
    Le problème c'est que je donne en premier à bimbo ... elle lache sa friandise ... et ensuite je donne la meme a Cally et là elles se sautent dessus.... c'est à rien n'y comprendre...

    Cally est plus dominante que Bimbo je pense...

    POur répondre aux questions, Cally a 3 mois et demi... l'age de la puberté???
  • 19:23 modifié
    ecoute pour ma part je te conseillerais de lui enlever la friandise quand elle la laisse tomber, et quand tu donne celle a Cally tu doit l'empecher de la mordre, vu se que tu dis c'ets de la jalousie our et dure!!!! je pense qu'elle veut lui montrer que ces elle "la chef" et que c'est "sa maison" mais toi il fait lui montré que c'est TOI la chef et que c'est TA maison!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:23 modifié
    La nourriture est la source de conflit la plus répandue chez les toutous.
    Chez nous lorsque deux chiens sont en présence pas de friandise, ou alors on la leur donne exactement en même temps !!!!!
  • BOOBABOOBA Membre
    19:23 modifié
    bonjour je suis d'accord avec tout le monde,il faut que tu le domine pour pas qu'il prenne le dessus sur toi, moi Booba a 3 mois et je l'habitue deja a lui retirer les jouets de sa bouffe, et mettre les mains dans sa gamelle, lui retirer etc pour justement éviter ses comportements la plus tard comme nous voulons avoir des enfants c'est plus prudent!enfin bon courage ne t inquiète pas cela va lui passer!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:23 modifié
    alors des nouvelles ???

    comment reagissent les miss maintenant ??
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:23 modifié
    3 mois 1/2 ? ben, c'est peut être simplement que la grande apprend la vie à la petite ! laisse les se débrouiller ! :wink:
  • 19:23 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Tu dois d'abord donner la friandise à la plus ancienne c'est à dire à Bimbo, et dès qu'elle a fini tu donne la sienne à Cally...............

    Pour les grognements comme les copains tu la prend par la peau du cou.

    Bon courage


    Tout à fait d'accord ! Tu dois pouvoir mettre les mains dans sa gamelle quand elle mange car c'est toi le chef ! Lui retirer ce qu'elle a dans la gueule aussi si cela te chante sans qu'elle réagisse ! Ne t'inquiète pas c'est presque un passage obligé ce comportement à toi de réagir tout de suite !
  • BellonaBellona Membre
    19:23 modifié
    alors ca va mieux avec tes bouli? faut pas te laisser faire surtout c'est toi le chef de la maison
  • amelie51amelie51 Membre
    19:23 modifié
    oui ca va un peu mieux... en tout cas déjà cally me grogne plus dessus quand je lui prend quelque chose ... et si elle le fait c'est quand meme moi qui a le dernier mot je crois qu'elle est entrain de comprendre... entre elles deux, ca continue par contre.. tout a l'heure je leur ai donné chacune quelque chose et elles se bouffent a chaque fois... fodrait que j'arrive à les filmer et après je ne sais plus quoi faire si ce n'est de les séparer et de retirer les friandises

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.