Help os avalé

Lady PippaLady Pippa Membre
mars 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Pippa a avalé un os hier soir. Il s'agit d'un os de travers de porc qu'elle a gobé d'un coup. Que dois-je faire??? Quand m'inquiéter? Je lui ai donné du poireau mais rien n'est sorti. Elle a eu des selles un peu liquide mais sans plus et pour l'instant et elle semble ok mais je suis hyperactif stressée. Merci par avance pour vos retours d'expériences.

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:35 modifié
    Il faut juste surveiller ses selles, l'os de travers ce n'est pas comme celui des lapins ou poulets il y a moins de risques de perforation, il était très gros ou pas ? A ta place je surveillerai juste les selles et si a un moment tu vois qu'il ne veut plus manger, qu'il vomit, là il faudra consulter rapidement pour le risque d'occlusion. En attendant pas de panique, surveillance des cacas seulement, ils mangent bien des cailloux donc un os même pas peur :mrgreen:
  • 13:35 modifié
    comme a dit val ,no panic ,surveille bien et si moindre doute véto
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    13:35 modifié
    Merci pour vos messages vous m'avez un peu rassuré. L'os n'est toujours pas ressorti mais elle mange et a eu des selles. Je ne sais pas quoi penser du coup. L'os faisait bien 5cm sur 1 de large et elle l'a englouti d'un coup :(
    Bon comme est est normale je ne vais pas courir chez le veto pour le moment et comme vous dites surveiller.
    Bon weekend !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:35 modifié
    Si elle se nourrit normalement et n'a pas de vomissements tout va bien ;-)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:35 modifié
    Perso je pense qu'elle va le digérer sans trop de problème ! ;)

    A part peut-être une petite constipation, mais c'est pas bien grave, ça va passer ! :lol:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    13:35 modifié
    Bonjour,
    Merci pour vos retours qui me rassurent vraiment beaucoup. Elle semble toujours OK aujourd'hui. Ne fait pas beaucoup ses besoins mais ça c'est classique et continue a s'alimenter en petites quantités. J'ai supprimé les féculents et lui donne des légumes même si elle n'aime pas trop ça. J'espère que ça va continuer comme ça sachant qu'en plus elle part pendant 2 jours en garde car je dois me déplacer et que personne n'est à la maison. Bref elle me fait des soucis ma boulette d'autant plus que son atopie flambe en ce moment et que rien n'y fait. je crois que comme beaucoup d'autres sur le forum elle m'aura tout fait! :(
    Bonne fin d'après-midi
  • CupidonCupidon Membre
    13:35 modifié
    Mes chiens mangent des os de côtes de porc mais ils ont l'habitude et les croquent bien avant
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:35 modifié
    Lady Pippa a écrit:
    Bonjour,
    Merci pour vos retours qui me rassurent vraiment beaucoup. Elle semble toujours OK aujourd'hui. Ne fait pas beaucoup ses besoins mais ça c'est classique et continue a s'alimenter en petites quantités. J'ai supprimé les féculents et lui donne des légumes même si elle n'aime pas trop ça. J'espère que ça va continuer comme ça sachant qu'en plus elle part pendant 2 jours en garde car je dois me déplacer et que personne n'est à la maison. Bref elle me fait des soucis ma boulette d'autant plus que son atopie flambe en ce moment et que rien n'y fait. je crois que comme beaucoup d'autres sur le forum elle m'aura tout fait! :(
    Bonne fin d'après-midi


    Pour son atopie quel est son traitement ? cyclosporine ? apoquel ? cytopoint ?
    vois tu un dermato ?
    Ah ces boubous comme tu dis, pour certains, ils nous auront tout fait !! j'en suis à ma 3e, les 2 premières aucun souci, mais la 3e elle a tout et même plus...
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    13:35 modifié
    Elle a pris de l'apoquel pendant un certain temps. Je la lave régulièrement avec les shampoings prescrits mais là c'est juste terrible. Ses mamelles saignent tellement elle se gratte et du coup je lui mets son body presque tout le temps. Vendredi rdv chez Veterinaire une nouvelle fois. On va tester cytopoint et recommencer l'apoquel je pense.
    C'est dur de la voir se gratter aussi frénétiquement
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:35 modifié
    Comment vas la miss ? Je pense que tout a été digéré et elle s'est bien régalée :mrgreen:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    13:35 modifié
    Pippa va bien merci! Même englouti elle est parvenue a digérer l'os. :D Suis heureuse que cette fois ci on évite le pire comme une nouvelle opération. Bon week-end a tous.
  • My LoveMy Love Membre
    13:35 modifié
    :best2: :sm12: Pipa ! Mais tu as fais une sacrée peur à ton humain ... :wink:

    Ralala ... sacrés boubous ! :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.