help probleme alimentation.

Lilouuu1110Lilouuu1110 Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, j'ai des soucis avec l'alimentation de Lucy, quand je l'ai recu elle etait au select gold que j'ai changer car des diarhee, apres hill's pareil, sur avis du veto royal canin pareil avec des vomissement, maintenant je suis au pro plan digestif et cest pareil :( je ne sais plus quoi faire. C'est un petit gabarit 8-9 kilos adulte selon le veto, il ma dit de passer au adulte qu'en pensez vous?
Dans toutes les croquettes que j'ai essayer il y a de la volaile mais le veto la dit qu'une alergue etait impossible.

Réponses

  • 23:56 modifié
    Fait tu bien les transitions à chaque changement ? Puis je pense que tout ses changement de croquettes en peut de temps n'est pas forcément bon ppur sont estomac , ce n'est que mon avis, les autres seront mieux te répondre que moi. Pour les allergies je ne pourrais pas te dire je ne connaît pas . Désolé
  • 23:56 modifié
    Hello !

    On a eu le même parcours que toi, quand Dan est arrivé à la maison il avait des diarrhées, on a changé plusieurs fois de croquettes en faisant bien les transitions jusqu'à finir sur les Royal Canin Veterinary Gastro Intestinal (donc vraiment super digestes qui auraient du améliorer ses selles) et ça n'a pas été le top. Après tous ces changements et des traitements inutiles on a décidé de pratiquer une analyse de selles et il s'est avéré qu'il a un parasite très résistant notamment aux vermifuges classiques.

    Donc je te conseillerais de demander à ton vétérinaire de pratiquer cette analyse (la coproculture coûte entre 20 et 30€) pour être sûrs déjà que ses diarrhées ne soient pas causés par un parasite, puisque dans ce cas aucun intérêt à changer d'alimentation trente fois ... Et mieux vaut le faire rapidement parce que plus tu attends et plus son environnement sera infesté de ce parasite si c'est ça qu'elle a, c'est ce qui se passe pour nous on a énormément de mal à s'en débarrasser parce que notre vétérinaire n'a pas eu la présence d'esprit de nous conseiller ces analyses dès le début ...

    Voilà si tu as des questions n'hésite pas ;)
  • Lilouuu1110Lilouuu1110 Membre
    23:56 modifié
    D'accord merci :).
    Les personnes qui me l'on vendu ne l'avait jamais vermifuger, quand je l'ai recu elles avait plein de vers mais elle a que recu le vermifuge normal donc c'est peut etre ça, je vais prendre un rendez vous avec le veterinaire pour voir.
  • 23:56 modifié
    Lilouuu1110 a écrit:
    D'accord merci :).
    Les personnes qui me l'on vendu ne l'avait jamais vermifuger, quand je l'ai recu elles avait plein de vers mais elle a que recu le vermifuge normal donc c'est peut etre ça, je vais prendre un rendez vous avec le veterinaire pour voir.
    Oui ça peut ! C'est des saletés ces parasites, certains vermifuges ne vont pas traiter contre tel parasite etc, ou alors pas suffisamment, mieux vaut tirer ça au clair, une fois l'analyse faite, si elle est clean à ce niveau tu pourras envisager d'autres pistes et éventuellement creuser un peu plus la piste de l'alimentation ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:56 modifié
    C'est pas terrible que ceux qui te l'ont vendue ne l'ai jamais vermifugée. Le vermifuge peut causer d'importantes diarrhées aussi. Trop changer les croquettes ce n'est pas bon non plus. Depuis quand tu l'as mise au proplan digestif ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:56 modifié
    Vermifuger un chiot c'est très important, il faut savoir que des chiots peuvent mourir de ne pas avoir été vermifugé ! Je pense comme Thomas, il faut que tu fasses faire une coproculture et à tous les coups on va te dire qu'il a la giardiose ! C'est souvent le cas chez les chiots non vaccinés, regardes ce lien : ICI

    Courage à toi car le traitement est chiant à suivre, tiens nous au courant de la suite :wink: :arrow:
  • boulicoxboulicox Membre
    23:56 modifié
    Bjr , alors je suis un peu pareil , j'ai eu pas mal de soucis avec les croquettes , j'ai essayer le hill's , maxima ( sans céréale ) , pro plan , eukanuba et rien ne fait , la je teste le royal canin spécial bouledogue , j'espére que sa ira sinon ben je sais plus qoi faire, donc merci pour le sujet
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:56 modifié
    Les croquettes ne sont peut-être pas le fond du problème alors :oops:
    Voir avec ton véto pour l'analyse des selles et n'hésite pas à prendre un second avis si tu sens qu'il n'arrive pas à la traiter :wink:
  • 23:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Vermifuger un chiot c'est très important, il faut savoir que des chiots peuvent mourir de ne pas avoir été vermifugé ! Je pense comme Thomas, il faut que tu fasses faire une coproculture et à tous les coups on va te dire qu'il a la giardiose ! C'est souvent le cas chez les chiots non vaccinés, regardes ce lien : ICI

    Courage à toi car le traitement est empécheur de tourner en rond à suivre, tiens nous au courant de la suite :wink: :arrow:
    C'était pas Thomas :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Vermifuger un chiot c'est très important, il faut savoir que des chiots peuvent mourir de ne pas avoir été vermifugé ! Je pense comme Thomas, il faut que tu fasses faire une coproculture et à tous les coups on va te dire qu'il a la giardiose ! C'est souvent le cas chez les chiots non vaccinés, regardes ce lien : ICI

    Courage à toi car le traitement est empécheur de tourner en rond à suivre, tiens nous au courant de la suite :wink: :arrow:
    C'était pas Thomas :cry:


    :D :D :D Désolée Marine, j'ai tellement l'habitude de voir ta pipelette d'homme que j'ai pas fait gaffe que c'était toi :D :D
  • 23:56 modifié
    Vodka a écrit:

    :D :D :D Désolée Marine, j'ai tellement l'habitude de voir ta pipelette d'homme que j'ai pas fait gaffe que c'était toi :D :D
    Petite astuce : Quand c'est des trucs intelligents écrits, c'est que c'est moi 8)
  • 23:56 modifié
    Vodka a écrit:

    :D :D :D Désolée Marine, j'ai tellement l'habitude de voir ta pipelette d'homme que j'ai pas fait gaffe que c'était toi :D :D
    Petite astuce : Quand c'est des trucs intelligents écrits, c'est que c'est moi 8)
    :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:56 modifié
    Vodka a écrit:

    :D :D :D Désolée Marine, j'ai tellement l'habitude de voir ta pipelette d'homme que j'ai pas fait gaffe que c'était toi :D :D
    Petite astuce : Quand c'est des trucs intelligents écrits, c'est que c'est moi 8)

    :D :D :D :D Ok, je vais faire attention ! :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.