help : problème de diarrhée !!!

sandrasandra Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
:P Bonjour tout le monde

Désolée de lancer un sujet si peu appétissant d'aussi bonne heure mais j'ai un souci avec mon boubou. Depuis hier 18 h Ruben a la diarrhée. Il n'a rien mangé de particulier. J'ai du le sortir à 21h00 puis 23h15 en urgence .... Cette nuit rien du tout mais à 6h20 il n'a pas fallu trainer car ca poussait encore !!!!
A 7 h00 il a refait la grosse commission moins liquide mais pas comme d'hab ;
Vous en pensez quoi ?
A+
«1

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    08:05 modifié
    Il a mangé quelque chose de particulier ? Il faut de toutes façons le mettre à la diette pendant 24 heures pour nettoyer tout ça sinon on entretient l'inflammation. Ensuite lui redonner à manger progressivement (du riz bien cuit par exemple).
    Il y a des traces de sang dans la diarrhée ? Il y a t il d'autres symptômes ? Type : vomissements, douleur abdominale, ventre gonflé, abattement ?
    Grosses caresses à Ruben !
  • TéoTéo Membre
    08:05 modifié
    Oui c'est vrai que si a l'endroi ou tu le promene il y a des champignons ou autre ca peut le rendre malade!
    Pour téo j'ai eut le même problém c'était les croquettes qui ne lui convenaient pas.
  • sandrasandra Membre
    08:05 modifié
    Il n'a rien mangé de particulier. Il ne vomit pas et n'est pas abattu (je n'ai pas échappé à l'habituelle séance de léchouillage des oreilles hier soir !!!)
    je vais voir ce midi ce que ca donne et vous donne des nouvelles cet a-midi.
    merci encore pour vos réponses
  • PelissePelisse Membre
    08:05 modifié
    C'est peut être juste un^petit coup de froid au bidon c'est la période :wink:
  • 08:05 modifié
    moi ma fille végas a eu sa ya deux jour oui ces un coup de froid comme a dit pélisse j' ai demander au véto ce que je pouver lui donner si elle y aller trop souvent est il ma dit un demi schecta dans sa gamelle d' eau .mais bon si sa continue pose la question a ton véto. :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:05 modifié
    petite, adesse a eu quelques problèmes de diarrhée.. je l'avais emmenée chez le véto et il m'avait expliquée que ça pouvait arriver quand ils sont petits car ils n'ont pas encore toutes leurs défenses immunitaires actives donc du coup si quelque chose traîne dehors ils chopent les microbesplus facilement.
    ceci dit, je ne sais pas quel âge a ruben exactement.
    mais tu sais quand tu regardes les gens en ce moment tout le monde est malade, les microbes font leur apparition et ce n'est peut-être qu'un simple coup de froid.

    suis les conseils des pros et du mieux à ruben!!
  • chachou012chachou012 Membre
    08:05 modifié
    tu peux melanger un peu smecta avec un peu d'eau et donné a to bouly. mon véto ma conseiller de faire sa quand j'ai rien dautre. sa marche tres bien
    bon courage
  • sandrasandra Membre
    08:05 modifié
    Alors pas de nouveau caca pendant la promenade du midi qui a quand même duré 50 mn car j'attendais qu'il me sorte quelque chose .........
    sinon il du vomir un tout petit peu du riz que je lui avais laissé ce matin (ne sachant pas que je devais le mettre à la diète :!: ).
    Donc pas d'autre symptome : il a de l'appétit, est plein d'entrain pour aller se promener et toujours aussi demandeur de bisous !!!
    donc affaire à suivre et merci encore pour vos conseils.
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    08:05 modifié
    Je pense qu'il se purge.
    Au pire tu peux lui donner un peu de smecta :wink: :arrow:

    Tiens nous au courant et grosses caresses :arrow: :arrow:
  • sandrasandra Membre
    08:05 modifié
    Bonne nouvelle : tout est rentré dans l'ordre
    Je n'ai pas pu vous tenir informés avant car j'avvais un problème d'ordi.
    Ruben va bien : il fait son foufou, mange bien et fait ses crottous normalement. ce ne devait être qu'un coup de froid !!!
    merci à tous.
    Ruben vous fait de' grosses lechouilles :006:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    08:05 modifié
    je suis contente de l'apprendre fais quand même de grosses caresses de notre part :arrow:
  • UranieUranie Membre
    08:05 modifié
    voila Uranie a la diarrhée depuis ce matin on ne sait pas pourquoi et le pire c'est quela manger rien de spécial hier soir , volaille moulinée avec spaghettit (elle en a deja manger plusieur foi ), biensur couper

    Pourquoi a t'elle la diarhée ? Et y a til un remaide pour sa ?

    Merci d'avance pour vos réponses , j'espère que vous allez pouvoir m'aider , parce que dans le jardin sa commence a sentir mauvais :D !
  • 08:05 modifié
    donne lui un peu de smecta avec lde l'eau et diete pendant un jour, eau a volonté si sa passe pas veto...
  • PitPit Membre
    08:05 modifié
    moi je te conseil de la faire jeuner 1 journée et d'essaye qu'elle boive un max
  • UranieUranie Membre
    08:05 modifié
    et quelle est le régime diete ?
    quand au smecta jen ai je vais lui en donner

    merci d'avance
  • 08:05 modifié
    pas de nouriture pour la diete...pour le smecta donne lui une cuilliere a soupe pas trop non plus...
  • UranieUranie Membre
    08:05 modifié
    ok merci je verrez si sa aura passer dem1
    je vous tien au courant

    grosse léchouille :arrow:
  • 08:05 modifié
    oui tiens nous au courant...
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    08:05 modifié
    Nous notre véto nous a dit qu'on pouvait donner un smecta par prise et non une moitié... on a souvent le problème avec Bartok. Normalement avec le smecta ça part en peu de temps mais la dernière fois on a été obligé de l'emmener au véto car ça durait un peut trop et résultat il a eu 3 piqures en intra veinese et tout est rentré dans l'ordre! donc si tu vois que ça ne part pas d'ici deux jours emmène le chez le véto !
  • chanel47chanel47 Membre
    08:05 modifié
    pas etonnant que ton boubous qui la diarrhè avec ce qui la mangè je suis pas du tout ètonnè rien ne vau les croquettes..
    fait cuirre des carotte pour lui refaire la fleure estètinale et tu les mèlange avec quelques croquettes et tu lui donne ..
  • be.bopbe.bop Membre
    08:05 modifié
    tu peux lui faire du riz aussi et laisse un peu de jus de la cuisson l'amidon qu le jus contient fera du bien à sa flore intestinale.

    c'est à mon avis le poulet qui lui a donné la diarrhée. au niveau odeur je crois qu'il n'y a pas pire que le poulet, les pets, les crottes : une horreur !!!!! :D :D :D
  • UranieUranie Membre
    08:05 modifié
    be.bop a écrit:
    c'est à mon avis le poulet qui lui a donné la diarrhée. au niveau odeur je crois qu'il n'y a pas pire que le poulet, les pets, les crottes : une horreur !!!!! :D :D :D

    c pets ne pus pas que quand elle mange du poulet , sa pue avec tout les aliment quelle mange , alors quand je suis sur le canapé trankille et que elle elle me lache des caisse c pas super agréable :x :D
  • BrutusBrutus Membre
    08:05 modifié
    Brutus aussi ca lui arrive souvent, le veto nous a donne un medicament appellé "kaodetacte" et il nous dit et lui donner du riz avec l'eau de cuisson et ça marche tres tres bien.
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:05 modifié
    une petite question ma copine a un boxer et elle a changé ses croquettes du jour au lendemain(truc a pas faire).il avait la diarrhée pendant une semaine +du sang.elle est allé voir son véto qui lui a donné un médoc.il a plus la diarrhée mais toujours du sang dans ses selles.il joue comme avant toujours autant d'appétit mais bon.quoi faire?elle doit retourner chez le véto.
  • 08:05 modifié
    moi perso je passerais un coup de fil au veto pour me rassurer tiens nous au courant :wink:
  • Norton33Norton33 Membre
    08:05 modifié
    Oui moi aussi je passeré chez le veto , rien ne vaut l'avis d'un professionnel , d'ailleurs , ya pas de veto dans le fofo ??!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:05 modifié
    Est- ce qu'elle l'a vermifugé?
  • Norton33Norton33 Membre
    08:05 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Est- ce qu'elle l'a vermifugé?

    Oui tres bonne question , parceque c'est important de vermifuger , meme quand le chien est adulte !!!!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:05 modifié
    il a 8mois.je lui demanderai demain si elle la vermifugé.merci :wink:
  • UranieUranie Membre
    08:05 modifié
    on a attendu 24h avan de lui donner coi que se soit et bonne nouvelle tout va bien elle nous a refait de bien belle grosse crotte :D
    ma mère dit que vu que mon frère la pas fait sortir a 7h elle a trop attendu et du coup elle a fait sur le tapis de la salle de bain
    mais bon pour l'instant tout baigne car elle a fait ses grosse léchouille et aussi la folle 8)
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:05 modifié
    oui elle la vermifugé y'a pas longtemps.elle va appeler son véto.
  • PelissePelisse Membre
    08:05 modifié
    Attention il y a toutes sortes de vermifuges et tous ne sont pas efficaces sur tous les vers alors à voir car si il y a du sang dans les selles c'est pas normal, même si ce n'est peut être juste qu'une irritation :wink:
  • PelissePelisse Membre
    08:05 modifié
    Tant mieux si ça va bien mais il faut éviter de changer le régime alimentaire des chiens en fait leur estomac ne fonctionne pas comme le notre et il a besoin de s'adapter, de plus les pates ne sont pas très digestibles pour les chiens mieux vaut leur donner du riz si tu veux lui faire des rations ménagères et il faudra équilibrer le menu :wink:
  • 08:05 modifié
    je crois que Coyotte a la diarrhée depuis hier. :(

    Il fait des selles liquides et a un peu de fievre, il ne vomit pas.
    Est ce du aux croquettes ou a t'ikl mangé quelque chose pendant une promenade?

    Que puis je faire? :?:
  • 08:05 modifié
    je crois que Coyotte a la diarrhée depuis hier. :(

    Il fait des selles liquides et a un peu de fievre, il ne vomit pas.
    Est ce du aux croquettes ou a t'ikl mangé quelque chose pendant une promenade?

    Que puis je faire? :?:

    tu as changé ses croquettes?
    met le a la diete une journée et donne lui un peu de smecta mais s'il a de la fièvre je te dirais d'aller voir ton véto :wink:
  • kiarakiara Membre
    08:05 modifié
    est ce que tu a changer ses croquette ?
    car nous nous avons changer ses croquette trop subitement et ça lui a donner la diarrhée.c'est ce que le veto nous a dit samedi quand on la amené car on s'inquiéter car cela fesait 3 jours qu'elle l'avait.
  • 08:05 modifié
    ben avant il avait des oryal canin mais il les supportait mal. LE veto a dit estomac trop fragile. Ca fait 2 semaines qu'il mange que des hill's pour estomac fragile qu'on melange avec un peu d'eau chaude pour qu'il digére mieux

    Ca m'inquiete un peut et j'ai peur qu'il le refile a mes chts
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:05 modifié
    bonsoir
    Casper a aussi la diarrhée depuis quelques jours avec un peu de sang dans les selles.
    Il mange comme d'habitude, joue etc etc.
    Il est toujours en train de grignoter du bois, dedans, dehors, un vrai castor.
    Je lui ai retiré 2-3 fois des boules rouges ou noires d'ocuba, je sais que c'est nocif avant qu'il ne les mange totalement.
    Il est dans une période où il a mal aux dents, elles tombent et poussent je ne sais pas si ça peut être lié.
    Je n'ai pas de Smecta, mais du Tiorfan, c'est un antidiarréique, je ne sais pas si je peux lui en donner.
  • jayzeejayzee Membre
    08:05 modifié
    Bonsoir Jr vous écris car nous somme très inquiet pour notre petit chiot de 4 mois il est tombé malade mercredi soir ne mangeait pas n'a pas bu jeudi matin diarrhée très liquide du coup en urgence au veto ou il y est toujours sous perfusion diagnostic très grosse gastro pas de parvovirose mais notre pépère est toujours chez le veto sous perfusion mais n'arrive toujours pas à s'alimenter pouvez vous nous aidez merci
  • JulJul Membre
    08:05 modifié
    Cela peu venir de la guardiose Jul a 3 mois est aller faire un stage d'une semaine au véto ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.