HELP : Tache rose museau (dépigmentation)

LooperLooper Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Je vous montre le museau de mon loulou, le véto n'a pas su me dire ce que c'est.
Il a deja eu ça cet été, je pensais a une brulure de cigarette, c'est partis au bout de quelques semaines.

Mais cette fois ci c'est revenu sur les 2 babines, sa grossi (depuis 3 semaines) toujours des poils d'apres le véto, juste cette dépigmentation.

Qu'en pensez- vous ???

Merci d'avance pour vos réactions.

199262Sanstitre1.jpg

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:54 modifié
    Peut-être que le vétérinaire pourrait faire un grattage pour voir si il n'y a pas un petit germe ou autre la dessous ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:54 modifié
    Peut-être une petite allergie, si il a mis son museau dans l'herbe .. :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:54 modifié
    Je penche pour une allergie, on dirait comme des petits boutons le rose... Le vétérinaire ne t'a rien donné pour le moment ?
  • Maggie15Maggie15 Membre
    11:54 modifié
    Des orties ? (y'en a peut être pas à cette période, j'dis ça comme ça me vient..)
    On dirait qu'il a une ou deux petites tâches semblables sous la lèvre, c'est la même chose ? ça ne ressemble pas a de la dépigmentation durable. Je penche pour une allergie du coup, moi aussi.
    Ou un rhume ? Dont l'acidité abime les babines, comme pour nous à force d'utiliser des kleenex ! Mais j'imagine que ça tu l'aurais remarqué...
  • Léon67Léon67 Membre
    11:54 modifié
    Comme les copains je penserais plus à une allergie.

    Les orties ça me semble peu probable, mon Léon, qui a une peau assez sensible (sans être pour autant atopique) a souvent le nez fourré dans les orties et s'amuse même parfois à faire pipi dedans n'a jamais eu de réaction suite à ça...

    Le véto ne t'a pas proposé de faire des analyses complémentaires ?
  • LooperLooper Membre
    11:54 modifié
    Il a écarté la teigne car il reste des poils. Il pense a une allergie, mais a quoi, il est a la ration menager. Biscuits de dressage, jouets, plante, ... je ne sais pas. Jelimine petit a petit pour voir si il a du changement. J'ai vu hier que la babine inférieure semble atteinte aussi.
    Ou une irritation c est vrai qu il s acharne dans le jardin sur du bois, des bestioles, des plantes ... c'est compliqué.
    Je retourne lundi chez le veto, je v lui suggerer peu etre faire un prélèvement on verra lui ma juste donné de la cortisone mais suis pas fan.
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:54 modifié
    J'avais lu le cas chez un chien qui vient du même élevage qu'Ivanohé, la dépigmentation peut être soit secondaire à une allergie mais ça peut être sans raison aussi. Dans certains cas ça se repigmente dans d'autres non. De toute façon tu reverras avec le véto
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:54 modifié
    Le rognage intensif peut en effet occasionné des petits tracas comme celui la. si c'est le cas, ça va disparaitre comme c'est venu, à surveiller que ça s'étende pas :wink: :arrow: La cortisone je suis comme toi, je suis pas trop fan car ça maque pas mal de chose, mais parfois c'est nécessaire... Si c'est sur très peu de jour, tu peux lui donner :wink: :arrow:
  • 11:54 modifié
    Des nouvelles ?
  • LooperLooper Membre
    11:54 modifié
    Pas plus, légère amélioration.
    Pas pire en tout cas.
    J'ai retirer les jouets (les nouveaux) pour voir si ça viens de là. Plus de friandises industrielles et je fais attention dehors.
    La seule chose que je ne peux pas maitriser c'est le rognage intensif.

    On a reporter le RDV d'une semaine car pas plus pour l'instant.
    J'y retournerais pour faire ce fameux grattage si la semaine pas d'évolution.
  • 11:54 modifié
    Ah mince :!: j'espère quand même que vous allez trouver et que sa va s'arranger

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.