hernie avec paralysie operé en urgence

Iwenn2013Iwenn2013 Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
on a vu jeudi soir qu'iwenn avait mal mais sans savoir ou, bien sur on a penser a ses 2 hernies diagnostiquer il y a un an... vendredi matin iwenn n'allait pas mieux, a 16h15 je l’emmène chez le veterinaire qui decide de lui faire une injection de cortisone et de morphine, je suis confiante, elle avait bien reagi au traitement la 1ere fois, iwenn est coucher, 17h30 elle entend un bruit dehors, elle se leve brutalement et je voit que ses pattes arriere ne l'a porte plus, on l'emmene aux urgences, elle n'a plus aucunes sensibilité, un scanner est fait, on retrouve la tarce des deux hernies l'année derniere et deux nouvelles dont une qui provoque la paralysie, ses chances de remarcher ne sont que de 50% mais la decision est prise de l'operé immediatement, nous sommes effondré... l'operation se passe bien, hier matin il teste la sensibilité d'iwenn et elle a une legere sensibilité alors que la veille il n'y avait plus rien, hier soir 22h le telephone sonne, on pense au pire, c'est bien le veterinaire mais pour nous dire qu'iwenn a des mouvement volontaire, il est agreablement surpris et content, il nous dit que ça evolue de maniere exceptionnel, iwenn est une warrior, pour ceux qui la connaisse, on lui a diagnostiquer il y a un an une meningite granulomateuse, tous l'avait condamner mais iwenn s'est battu et aujourd'hui elle va bien, bien sur elle est sous traitement de cortisone avec des injections annuel de chimio et des controle regulier avec des irm, le sort s'acharne sur elle mais on ne baisse pas les bras, normalement elle rentre demain, j'ai besoin de conseils de personnes qui sont passer par la avec leurs boubous, j'ai pleins de questions et beaucoup d'apprehension, peur de mal faire et de ne pas faire ce qu'il faut, a coté de ça malheureusement au vu detout ce qu'elle a deja eu cette année, cette operation est un coup dur pour nous, la facture s'eleve a 1700 euros, je ne demande rien ici bien sur mais une cagnotte leetchi a ete creer afin de nous aider, plusieurs associations on ete contacter afin de multiplier les partages, si vous avez des idées pour multiplier encore plus, merci a tous!
«1

Réponses

  • 15:41 modifié
    :( décidement c 'est pas facile. Mais ce qu'a dit le véto est encourageant même si rien n'est sur pour l instant.
    Pour les témoignages tu peux regarder sur les posts hernie déjà y a pas mal de commentaires et de conseils notamment comment porter son chien faire la réeducation et des massages même si elle ne marche pas de suite pour éviter la fonte musculaire.Mais je me doute que tu n'en es pas à ce stade là , déjà il faut qu'elle puisse sortir en forme de la clinique.
    Pour leechti je regarderai je n ai pas d'autres pistes, peut être tu peux faire des vide-greniers ça va pas faire beaucoup mais ça peut aider?
    Courage.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:41 modifié
    la pauvre :( c'est vrai qu'elle a vraiment pas de chance mais c'est une battante ! le véto a l'air assez optimiste !
    bon rétablissement :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:41 modifié
    Vanille a eu une hernie discale de stade 3 (je pense que Iwenn c'est stade 5 ? :?: )
    Sur ce post (voir lien) Gini a eu une hernie discale stade 5 avec 50% de chance de remarcher, elle n'avait pas de réflexes direct après l'opération. Par contre elle s'est fait opérer à l'école vétérinaire ils l'ont gardé quelques jours et l'a faisait marcher avec un chariot. après plusieurs mois compliqué à présent elle gambade comme un lapin :wink:
    operation-hernie-discale-stade-5-t48559-150.html
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    15:41 modifié
    oui iwenn a une hernie stade 5, dernieres nouvelles, iwenn a retrouvé de la sensibilité dans tout ses doigts et quand on plie une de ses pattes, elle pousse un peu! par contre elle tremble, le veterinaire dit que ce n'est pas la douleur puique elle est sous morphine, il pense plus qu'elle ne se sent pas bien la bas et que ça iras mieux quand elle rentreras, elle mange peu aussi mais si on ne lui met pas des carottes melanger a ces croquettes elle ne les mange pas donc ça ne m'etonne pas vraiment, demain en principe nous pourrons la ramener avec nous, trop hate mais j’appréhende tellement de la voir comme ça, puis pleins de questions, on devras lui vider la vessie, vas t'on y arriver? je ne sait pas si elle va chercher a se deplacer, doit on la laisser faire, peur de lui faire mal si je doit la porter, comment vas t'elle manger? je sait que tout ça peut paraitre bete mais c'est comme ça
  • OliviaOlivia Membre
    15:41 modifié
    désolée pour la louloute. Elsa avait subi une opération pas pour une hernie , pour un kiste qui empêchait la circulation de la moelle épinière . Je l'ai récupéré avec une toute petite mobilité des pattes et des fils de la nuque jusqu'à la croupe . C 'est difficile à vivre mais elle ne supportait pas du tout la cage chez le véto . La seule chose inscrire toutes les questions pcq une fois chez le véto et qu'on voit sa louloute on oublie la moitié et pour le reste on connaît son chien et un peu de bon sens et de feeling font le reste . Le véto semble optimiste pour Iwenn ; c'est déjà pas mal et elle sera mieux chez elle ( déjà pour ses carottes ) . Courage et caresses au petit fauve .
    C'est pas bête de se poser des questions , je compatis sincèrement .
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:41 modifié
    Pour les tremblements c'est normal, c'est une grosse opération. Bon si elle pousse avec la patte c'est vraiment super. Elle ne mange pas c'est normal, pas facile d'être loin de sa maison,Vanille refusait de manger aussi, on m'avait demandé de lui donner à manger lorsque j'étais allé la voir.
    C'est très bien qu'elle rentre à la maison demain, ça va lui faire du bien. Il va lui falloir beaucoup de repos et de câlin. Je t'avertis c'est très impressionnant, ça va pas être facile de voir ta petite puce dans cet état.
    Le véto t'expliquera tout demain, si tu as des questions n'hésites pas à y retourner. Si tu veux poser des questions à Amandine (la maîtresse de Gini) envoie lui un mp, si elle ne te répond pas dis le moi je lui enverrai un sms :wink:
    Allez courage ça va vous faire du bien à toutes les deux de vous retrouver :arrow:
  • 15:41 modifié
    C'est bien l'idée de mettre tes questions sur papier. Et le véto va te montrer comment vider la vessie. Bon retour à Iwenn à la maison demain , retrouver ses repères va lui faire du bien aussi pour se remettre doucement. Courage et caresses à Iwenn demain. :arrow:
  • 15:41 modifié
    :( rho pauvre iwenn mais le principal c'est que tout ce soit bien passé et si elle a des sensations déjà c'est uen bonne chose ,courage
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:41 modifié
    Pauvre petite puce :arrow:
    C'est pas facile de les voir dans cet état mais le veto à l'air confiant et le retour à la maison va lui faire du bien :wink:
    Courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:41 modifié
    C'est très optimiste le fait qu'elle ait des réactions dans les doigts des pattes ! Pour toutes les questions, comme le dit Vaal, il faut que tu notes tout pour rien oublier et ne t'inquiètes pas ils vont bien tout te montrer y compris la façon de vider a vessie :wink: Courage à toi et un bon rétablissement à la puce :arrow:
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    15:41 modifié
    Merci a tous pour vos messages! Iwenn est rentré hier et n'est plus incontinente! Elle arrive a faire pipi avec la ceinture de maintien et se met en position, elle a même fait quelques pas sans aide, elle refuse de se deplacer en se traînant donc essaye chaques fois de se metrre debout, en statique elle tiens plutôt bien et aujourd'hui elle a mangé debout, elle arrive meme a ramené sa patte et la remettre bien quand elle glisse, le vétérinaire est agréablement surpris de progrès si rapide et est beaucoup plus optimiste que vendredi, il dit que c'est très encourageant!
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:41 modifié
    Iwenn a de la volonté et du courage la puce. C'est vrai que c'est super encourageant. Grosses, grosses pensées positives :arrow:
  • 15:41 modifié
    Oh je suis contente de ces bonnes nouvelles! :arrow: Tu as sur la partie médicaboule un article entier( hernies I II III IV) sur les hernies discales et des conseils aussi pour comment porter ton chien, lui faire des massages , lui rendre la convalescence moins difficile. Et d être rentrée à la maison entourée de vous c 'est déjà une grande aide pour aller mieux. Caresses à Iwenn, elle est forte cette petite boubou :arrow:
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    15:41 modifié
    Oui j'ai été voir sur medicaboule les vidéos, j'applique tout les conseils et les massages elle adore, merci a vous! Le pronostic était tellement sombre vendredi alors l'a revoir sur ses quatre pattes quel bonheur! Bien sur on sait que ça seras long mais l'espoir est la, aujourd'hui elle se déplace beaucoup dans la maison et quand elle tombe a assez de force pour se relevé, c'était impensable il y a seulement cinq jours
  • SachaSacha Membre
    15:41 modifié
    Que ça fait plaisir de lire ça! Iwenn tu es à l'image de tes maitres,formidable... :wink: Encore bravo petite Iwenn :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:41 modifié
    C'est une super nouvelle :best2:
    C'est une battante la petite Iwenn et avec l'attention et l'amour que vous lui portez je suis sure que ça ne va aller qu'en s'améliorant !

    Plein de caresses à ta petite louloute :arrow: :arrow:
  • OliviaOlivia Membre
    15:41 modifié
    De bonnes nouvelles :best2: Elle es pleine de volonté petite Iwenn , caresses à boubou . Je suis sincèrement heureuse pour vous .
  • LéonidLéonid Membre
    15:41 modifié
    Super nouvelle nous croisons les pattes pour que sa vas de mieux en mieux :lol: caresse a iwenn :best2:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:41 modifié
    Que des bonnes nouvelles :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:41 modifié
    Je suis ravie de lire de si bonnes nouvelles. Tu es une battante Iwenn :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:41 modifié
    Ahhhh la bonne nouvelle !!! :love:
  • 15:41 modifié
    C 'est réconfortant pour toi et pour elle si elle fait de si rapides progrès. Je crois que j'ai oublié de te dire que pour tout ce qui est massage exercices à lui faire il faut l'aval du chirurgien , il ne faudrait pas la faire forcer trop tôt aussi. Caresses d'encouragement à Iwenn :arrow:
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    mars 2016 modifié
    merci a tous pour vos messages!
    oui le chirurgien nous a bien dit de commencer les massages et les exercices et iwenn progresse a une vitesse... elle fait sa reeducation seule en acceleré!
    voici une petite video d'iwenn prise hier soit 5 jours apres son operation

  • Léon67Léon67 Membre
    15:41 modifié
    :best2: :best2: :best2: c'est vraiment super !!!

    Et au passage, magnifique ta louloute :arrow: :arrow:
  • SachaSacha Membre
    15:41 modifié
    Tu es extraordinaire Iwenn et que tu es jolie :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:41 modifié
    On voit bien qu'elle va récupérer !!! c'est une excellente nouvelle !!! très heureuse pour votre petite Iwenn et pour vous !!!
    Il lui faut cependant beaucoup de repos les premières semaines.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:41 modifié
    Elle fait l'aspirateur :lol:
    Elle marche beaucoup mieux (beaucoup plus normalement) que ce que marchait Vanille, vraiment je suis impressionnée. :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:41 modifié
    :best2: C'est super.
  • 15:41 modifié
    je viens de voir la vidéo, c'est impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • OliviaOlivia Membre
    15:41 modifié
    Rhoo que tu es jolie Iwenn , courageuse et qu'elle volonté :!: Tu marches déjà très bien c'est super :)
  • 15:41 modifié
    :best2: génial ,pour un stade 5 ,tu as super vite récupéré ,c'est juste super ,bravo
  • 15:41 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: Quels progrès! c 'est impressionnant! Pense aussi à te reposer belle petite Iwenn :arrow:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:41 modifié
    Quels progrès, c'est vraiment super !! Elle est magnifique !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:41 modifié
    Whaaa j'avais pas vu la vidéo !!! c'est tout simplement génial ! Bravo !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:41 modifié
    Bravo Iwenn :best2: Tu es une battante :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    15:41 modifié
    C est super!!!!!!! une belle caresse à iwen
  • 15:41 modifié
    ils sont impressionnants nos petites boules d'amour, quel plaisir de la voir se deplacer
  • 15:41 modifié
    Bravo petite Iwenn
  • harrybharryb Membre
    15:41 modifié
    Salut,
    Ca fait plaisir de voir ton boubou reprendre des forces, est-ce que ton chirurgien ta parlé d'electrotherapie ? çà peut l'aider a reprendre du muscle et accélérer la marche, sinon je pense qu'elle va se rétablir avec le temps..courage...
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    15:41 modifié
    bonjour,
    petit bilan 2 mois apres l'operation d'Iwenn, a la visite des 3 semaines le veterinaire etait plutot encourageant, a ce moment la manque de force dans les pattes arriere et coquetterie dans la marche, il nous a dit qu'elle etait passer maintenant a une hernie de phase 2 et que cette phase serait longue, il ne sait dire si elle pregresseras encore mais comme il dit, elle reviens de loin, 2 mois apres Iwenn progresse doucement, elle a toujours une faiblesse dans les pattes arriere, elle est toujours en convalescence (sortie en laisse dans le jardin) elle a toujours une petite coquetterie dans la marche surtout quand elle coure, on commence a la relacher un peu dans le jardin et quand elle coure elle me fait peur, on voit qu'elle manque de force mais manque d'exercice aussi, on doit commencer doucement la marche en laisse, Iwenn ne peut plus sauter sur la banquette ou sur le lit ce qui n'est pas plus mal, du coup la nuit elle dort dans un parc au bout de notre lit et sur la banquette on l'attache car par contre elle cherche a en descendre toute seule, des amenagements on été fait, des demie marche ou une barriere sur une terasse un peu haute, ça ne fait que 2 mois et je pense qu'Iwenn va encore progresser, on sait que ça seras long mais on est deja tellement heureux de la voir comme ça, on a eu si peur!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.