Hernie cervicale

MystikMystik Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à toutes et à tous,
Il y as un petit moment que je ne suis pas venue sur le fofo et je m'en excuse mais trop de choses a pensé et à faire en ce moment.
Il y as presque deux mois j ai du appeler ma veterinaire d urgence à 22h car Mystik ne savais plu bouger, oreilles en arrières et tétanisés suite à mon appel la veterinaire est tout de suite venu lui faire une piqure d anti inflammatoire, un quart d heure plus tard tout est rentré dans l ordre, Mystik était comme avant.

Et voilà que dimanche soir sa recommence il avais pas mal jouer dehors vu qu il fessais moins chaud il en as profiter :wink: et vers 21h le voilà qui arrive vers moi tête en bas, ne tenant plu sur ses pattes et tout tremblant j essaye de le réconforter et de le masser sa commencer a aller un peu mieux j ai quand même passé la nuit a le surveiller.

Lundi matin il n était pas très en forme ni une ni deux je téléphone à la veto qui me dit de venir pour 11h la elle me dit on vas lui faire des injections d anti inflammatoire il as du se coincer un nerf au niveau des cervicales quelques temps après Mystik se sentais mieux, la journée passe Mystik se sens comme avant.

Et voilà qu hier une grosse crise beaucoup plu important Mystik viens me voir, il marche au ralenti tête en bas, il se met as trembler et se couche en boule il a beaucoup de mal à respirer, il était tellement crispé que j avais l impression que son cou avant doublé de volume, je rappel donc ma veto qui me dit de venir immédiatement, elle lui fait injection de cortisone et une intraveineuse mais ne me demander pas ce qu elle lui as donner car avec le choc émotionnel de ses dernières jours je n est pas tenu le coup est je me suis presque évanouie.

Une fois avoir repris mes esprits elle lui refait une nouvelle fois une piqure pour le soulager d anti inflammatoire Mystik commence a respiré un peu mieux, elle le manipule et la on voyais bien qu il y avais une raideur au niveau du cou.
Je lui dit sa ne serait pas une hernie cervicale elle m as regarder et elle m as dit je pense aussi, ni une ni deux elle téléphone à une clinique a 25 kilomètres de chez moi nous devons amener Mystik d urgence pour passer des radio nous l avons déposer à 14h30 et récupérer à 17h est la le verdict est tombé Mystik souffre d une hernie cervicale ainsi qu une déformation au niveau de la colonne vertébrale.

Pour le moment le veterinaire neurologue n envisage pas l opération car il n y as pas paralysie, Mystik est donc sous anti imflammatoire pendant 20 jours mais quel sera la suite??? Je me pose tellement de question, je ne sais pas quoi faire pour son bien être.
Pour le moment il préconise le repos pendant un mois puis réinstaller les promenade progressivement.

Désolé pour ce long discours mais j avais besoin d exprimer tout sa.

Si quelqu un a des témoignages ou des conseils je suis preneuse.

Merci à toutes et à tous. :arrow: :arrow:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:26 modifié
    oh pauvre Mystik :(
    c'est sur que de les voir dans cet état c'est stressant pour nous aussi :oops:
    quand il ira mieux tu pourrais peut être lui faire faire des séances d'ostéo ce qui permettrait de retarder l'aggravation de l'hernie (s'il devait y en avoir une), il y a des boubous comme Boston qui ont une hernie et une qui grace à l'ostéo se porte très bien.
    Bon courage :arrow: plein de caresses à Mystik et léchouilles des filles :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:26 modifié
    Je suis dans le même cas que toi pour Vanille , bloqué du cou et vertèbres en bazar, d'ailleurs aurait tu une photo de ta radio on pourrait peut être comparé ! Nous on traite avec de la phytothérapie et des petits massages parce qu'avec son traitement contre l'atopie les anti-inflammatoires sont incompatibles donc un peu compliqué. Par contre il faut qu'on prenne un rendez vous en septembre pour un scanner (donc voila c'est pas une urgence) , mais voila j'y vais un peu à reculons j'espère qu'on aura d'autres solutions que l'opération. Dès qu'elle ira un peu mieux j'irai consulter un ostéopathe, sur les conseils du forum et j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que ça ne pourrait lui faire que du bien. Mais pour l'instant à part des calins et du repos je ne sais pas quoi faire d'autres non plus :(
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    J ai essayer de faire les photos mais ce n est pas le top enfin je pense que tu saura voir le principal.
    Toi elle a était diagnostiquer quand son hernie?
    En tout cas merci pour tes conseils car je suis un peu perdu avec tout sa.
    Hernie cervicale 297883image.jpg
    Hernie cervicale819355image.jpg
    Vertèbres 299694image.jpg
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    Merci pour ton message Morgane oui je vais pensé à l ostéopathe, ma veto m as déjà donner une adresse, sauf que l autre veto à la clinique me l as déconseillé sois disant que sa pourrez aggraver l hernie :?: mais je vais tout de même prendre rdv quand j aurais fini son traitement pour voir ce qu il en pense.
    Bisous a toi et aux filles :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:26 modifié
    Vanille avait déjà bloqué au mois de mars, 15jours d'anti-inflammatoire mais quand j'étais chez le véto , elle pétait la forme alors il avait pas vu grand chose, et là ça fait une semaine qu'elle est bloquée mais pareil chez le véto tout va bien du coup il a fait la radio, bon apparemment c'est toute la colonne c'est pour ça qu'il faut faire un scanner ou même d'autres examens pour en savoir plus et envisagé la suite. Il m'a dit qu'a la radio on voit si il y a un problème mais on ne peut pas approfondir (en même temps le prix de la radio et du scanner ne sont pas du tout les mêmes :sifle: ) Si tu veux j'ai mis une photo de la radio de Vanille dans mon poste : vanille-est-patraque-de-nouveau-bloquee-t48207-50.html
    Je pense qu'on en ai toutes les 2 au même point :(
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    Oui comme tu le dit nous sommes au même point, je sais qu un jour il faudra que j envisage l opération pour le moment le veterinaire qu on as vu as la clinique nous as bien expliqué qu il était beaucoup trop tôt car on ne fait pas l opération tant qu il n est pas paralyser.
    Moi ils n ont fait que des radios car la myélographie ne pouvez être faite car Mystik n était pas à jeun.
    Et la phytothérapie sa consiste en quoi car moi j ai peur qu après les anti inflammatoire sa recommence.
    Que fait tu pour la soulager au maximum? Moi pour le moment il n as plu de ballade juste sorti pipi je lui es retirer tous les jeux de cordes et les jouets qui pouvez secouer mais ce n est pas évident.
    Ce soir je lui es commander un coussin a mémoire de forme sa pourras peut être l aider.
  • 13:26 modifié
    Mystik a écrit:
    Merci pour ton message Morgane oui je vais pensé à l ostéopathe, ma veto m as déjà donner une adresse, sauf que l autre veto à la clinique me l as déconseillé sois disant que sa pourrez aggraver l hernie :?: mais je vais tout de même prendre rdv quand j aurais fini son traitement pour voir ce qu il en pense.
    Bisous a toi et aux filles :arrow: :arrow:
    l'ostéo jugera d'après al radio si il peux ou pas manipuler ,tu peux lui faire faire aussi de l’acupuncture ,ça marche super
    boston en fait depuis maintenant 4 ans a raison de deux à trois séances par an et je touche du bois, l'hernie n'a pas évoluée
    courage , c'est pas facile
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    Mystik a écrit:
    Merci pour ton message Morgane oui je vais pensé à l ostéopathe, ma veto m as déjà donner une adresse, sauf que l autre veto à la clinique me l as déconseillé sois disant que sa pourrez aggraver l hernie :?: mais je vais tout de même prendre rdv quand j aurais fini son traitement pour voir ce qu il en pense.
    Bisous a toi et aux filles :arrow: :arrow:
    l'ostéo jugera d'après al radio si il peux ou pas manipuler ,tu peux lui faire faire aussi de l’acupuncture ,ça marche super
    boston en fait depuis maintenant 4 ans a raison de deux à trois séances par an et je touche du bois, l'hernie n'a pas évoluée
    courage , c'est pas facile

    Merci Corinne pour ton conseil et ton soutien nous partons fin de semaine en vacances pour une semaine dès notre retour nous prendrons Rdv avec l'ostéopathe.
    Les vacances ne vont pas être très gaie pour Mystik mais le principal et de faire attention à lui au maximum et qu il sois avec nous, j ai posé la question au veto si il n y avais pas de soucis qu il parte avec nous et il m as dit que non.
    :arrow: :arrow:
  • Gana33Gana33 Membre
    13:26 modifié
    Gana à eu une hernie cervicale en février , on est rentré un soir elle été paralysée ne pouvait plus boire ni manger et se fesai dessus , c ’été un vendredi le doc la garder mais cela ne s’est pas calme et l’a opérée. Ça s’est bien passé elle a vite récupérée mais doit à faire attention pas trop courir , ni sauter et pas de longues promenades.
  • 13:26 modifié
    J'espère qu'avec le traitement et le repos Mystik va aller mieux rapidement, tant mieux si le véto ne voit pas d'objection à ce vous partiez en vacances avec lui du moment que c 'est pour du repos. ( pense quand même à prendre le numéro d'un véto et de la clinique la plus proche sur place, ça te rassurera de les avoir sans t'en servir). Caresses à Mystik, Amandine, essaie de ne pas paniquer, il y a beaucoup de posts positifs sur les hernies cervicales repose toi aussi pendant tes vacances. :arrow:
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    J'espère qu'avec le traitement et le repos Mystik va aller mieux rapidement, tant mieux si le véto ne voit pas d'objection à ce vous partiez en vacances avec lui du moment que c 'est pour du repos. ( pense quand même à prendre le numéro d'un véto et de la clinique la plus proche sur place, ça te rassurera de les avoir sans t'en servir). Caresses à Mystik, Amandine, essaie de ne pas paniquer, il y a beaucoup de posts positifs sur les hernies cervicales repose toi aussi pendant tes vacances. :arrow:

    Merci beaucoup Valérie pour ton message, j espère aussi que tout ira pour le mieux pour Mystik. En ce qui concerne les vacances je ne prendrais aucun risque j ai déjà prévu d emporter sa cage pour qu'il puisse se reposer.

    Je vais aller voir les posts a ce sujet demain car avec le stress de ses deux jours je suis épuisée.

    Encore merci Valérie :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:26 modifié
    Mystik a écrit:
    Oui comme tu le dit nous sommes au même point, je sais qu un jour il faudra que j envisage l opération pour le moment le veterinaire qu on as vu as la clinique nous as bien expliqué qu il était beaucoup trop tôt car on ne fait pas l opération tant qu il n est pas paralyser.
    Moi ils n ont fait que des radios car la myélographie ne pouvez être faite car Mystik n était pas à jeun.
    Et la phytothérapie sa consiste en quoi car moi j ai peur qu après les anti inflammatoire sa recommence.
    Que fait tu pour la soulager au maximum? Moi pour le moment il n as plu de ballade juste sorti pipi je lui es retirer tous les jeux de cordes et les jouets qui pouvez secouer mais ce n est pas évident.
    Ce soir je lui es commander un coussin a mémoire de forme sa pourras peut être l aider.

    La phytothérapie c'est soigner naturellement, ça ressemble à l'homéopathie, les chiens réagissent bien avec ce genre traitement(c'est des cachets), elle avait été soigner comme ça de cystite à répétition. (elle en faisait pendant 6mois à répétition, et ça fait 6mois qu'elle n'en fait plus.
    Comme c'est naturel ce sont des cachets que tu peux donner en cure ou en continue , c'est anti-inflammatoire et anti-douleur, je t'enverrai la notice en message privé si tu veux. L'avantage aussi c'est que c'est compatible avec d'autres traitements , la dernière fois j'avais du arrêter le traitement pour l'atopie pour pouvoir lui donner les anti-inflammatoire, je ne voulais pas cette fois-ci.
    Je viens de commander des gamelles en hauteur chez zooplus je vais les recevoir cette semaine, ce sera mon cadeau d'anniversaire :lol: (je te dirai si c'est bien dès que j'ai testé ) après je prenais déjà toutes les précautions avant comme elle m'a fait une hernie discale il y a un an, pas d'escalier, pas de saut, pas de canapé ... on ballade un petit peu (15minutes) j'ai l'impression qu'elle ai bien dehors quand il fait frais. Je la caresse aussi sur le dos et cou avec de l'huile d'amande douce mélangé avec de l'huile essentielle de lavande.
    Comment va Mystik ? Est ce qu'il ai tout le temps bloqué du coup ou certaines fois il est normal ?
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    Coucou Nais, oui j aimerais bien la notice sa serait super, j ai pu voir aussi que l homéopathie fonctionné plutôt pas mal je pense essayer sa aussi après la fin de sont traitement anti inflammatoire.
    Moi je ne peux pas le laisser trop dehors sans surveillance peur qu il fasse un faux mouvement et qu il se bloque une nouvelle fois. Le veterinaire m as dit repos pendant un mois juste sortie pour les besoins.
    Pour répondre à ta question Mystik est un peu dans le gaz depuis deux jours, il n est plu bloqué depuis la piqure de cortisone et d anti inflammatoire mais quant il se lève il as comme des petites pertes d équilibre.
    Il dort énormément est il me fait mal au cœur avec son petit regard triste. On vois bien qu il n est pas dans son assiette.
    Pour les gamelles en hauteur j en es depuis qu il es petit enfin on l as fabriqué nous même en bois qu on as peint.
    De toute façon dès le retour de vacance je fonce prends rdv chez l ostéopathe pour voir ce qu elle en pense, en tout cas les vétos sont marrants à dire il fait attendre qu il sois paralysé pour pouvoir prévoir une opération sa je suis resté Bouche baie Quant il m as dit sa car si il attend la paralysie pour l opérer pas sûre que après l opération il retrouve tout l usage de ses membres alors pourquoi attendre. Enfin.....
    Bien sûre j espère qu il n aurais pas besoin un jour de cette opération et je ferait tout pour le soulager naturellement si cela est possible.
    Toi elle était dans le gaz aussi avec les anti inflammatoire? Car moi ce n est plu du tout mon Loulou d y as 4 jours.
    J attend ton mp avec impatience car sa m as l air super surtout si sa soulage et que c est naturel.
  • 13:26 modifié
    Mystik a écrit:
    Coucou Nais, oui j aimerais bien la notice sa serait super, j ai pu voir aussi que l homéopathie fonctionné plutôt pas mal je pense essayer sa aussi après la fin de sont traitement anti inflammatoire.
    Moi je ne peux pas le laisser trop dehors sans surveillance peur qu il fasse un faux mouvement et qu il se bloque une nouvelle fois. Le veterinaire m as dit repos pendant un mois juste sortie pour les besoins.
    Pour répondre à ta question Mystik est un peu dans le gaz depuis deux jours, il n est plu bloqué depuis la piqure de cortisone et d anti inflammatoire mais quant il se lève il as comme des petites pertes d équilibre.
    Il dort énormément est il me fait mal au cœur avec son petit regard triste. On vois bien qu il n est pas dans son assiette.
    Pour les gamelles en hauteur j en es depuis qu il es petit enfin on l as fabriqué nous même en bois qu on as peint.
    De toute façon dès le retour de vacance je fonce prends rdv chez l ostéopathe pour voir ce qu elle en pense, en tout cas les vétos sont marrants à dire il fait attendre qu il sois paralysé pour pouvoir prévoir une opération sa je suis resté Bouche baie Quant il m as dit sa car si il attend la paralysie pour l opérer pas sûre que après l opération il retrouve tout l usage de ses membres alors pourquoi attendre. Enfin.....
    Bien sûre j espère qu il n aurais pas besoin un jour de cette opération et je ferait tout pour le soulager naturellement si cela est possible.
    Toi elle était dans le gaz aussi avec les anti inflammatoire? Car moi ce n est plu du tout mon Loulou d y as 4 jours.
    J attend ton mp avec impatience car sa m as l air super surtout si sa soulage et que c est naturel.
    j'ai une hernie cervicale et comme pour mystik pas d'opération si pas de paralysie, le neuro m'a dit ne pas opérer si celle-ci n'avait pas un stade avancé ,je suppose que pour le chien , c'est pareil ,certaines hernies n'évoluent jamais
    pour l’homéopathie, tu peux lui donner de l'arnica ainsi que du rhux toxicodendron et le masser avec de l'huile d'arnica, ça soulage bien
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:26 modifié
    Je t'ai envoyé un MP, Vanille dors beaucoup aussi, et a aussi son regard triste, mais elle est encore par moment un petit peu bloqué du cou, par contre elle n'a pas de perte d'équilibre, normalement tu peux utiliser la phytothérapie en meme temps que tes anti inflammatoire, demande à ton véto.
    Par contre les anti inflammatoire n'avait pas vraiment fait d'effet sur elle et c'était très compliqué avec son autre traitement, comme elle recommencé a beaucoup se gratter c'était pas terrible.
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    Merci Corinne du renseignement l arnica oui j avais vu que sa fonctionner plutôt pas mal dans mon livre d homéopathie pour chien, par contre pour les massages j y es pensé mais j'ai peur de mal m'y prendre et de lui faire mal.
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    Je t'ai envoyé un MP, Vanille dors beaucoup aussi, et a aussi son regard triste, mais elle est encore par moment un petit peu bloqué du cou, par contre elle n'a pas de perte d'équilibre, normalement tu peux utiliser la phytothérapie en meme temps que tes anti inflammatoire, demande à ton véto.
    Par contre les anti inflammatoire n'avait pas vraiment fait d'effet sur elle et c'était très compliqué avec son autre traitement, comme elle recommencé a beaucoup se gratter c'était pas terrible.

    Merci Nais pour ton mp, oui je vais me renseigner auprès de ma veto.
    De toute façon je vais essayer toutes le solutions possible pour le soulager, le plu dure est de le canaliser car quant il se sens un peu mieux il veux faire le foufou comme avant mais sa ne dure jamais très longtemps tellement il es épuisé , je ne comprends pas d ailleurs pourquoi est il si fatigué peut être à cause de la douleur qu il as eu en fessant cette crise :?:
    En tout cas nous voilà dans le même cas :| niveau santé et niveau alimentaire :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:26 modifié
    Tu n'es pas obligé de le masser, tu peux le caresser mais en essayant à ce que l'arnica rentre dans sa peau.
    S'ils avaient eu la même date de naissance on aurait pu croire qu'ils étaient de la même portée. :D
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    Ok merci je vais essayer sa ne peux que lui faire du bien :wink:
    Par contre que fait tu quant elle a une crise?
    On vas les appeler les faux jumeaux :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:26 modifié
    Le gant chaud sur le cou lui a fait du bien (elle l'a gardé sur elle c'est que c'est bien) après je ne peux rien faire à part attendre que ça passe :(
  • MystikMystik Membre
    13:26 modifié
    Puff on es vraiment désemparer dans ses moments la, bon on croise les doigts on vas bien trouver des solutions pour les soulager a deux on es plu forts :wink:
    Après ma semaine de vacances je vais me renseigner un peu sur toutes les choses naturel qu on peux faire et voir ce que l ostéopathe vas me dire surtout
  • 13:26 modifié
    j'avais fabriqué à boston une espèce de bouillotte aussi avec du tissu et du riz dedans que je mettais au micro-ondes ,pas trop longtemps, et je lui mettais à l'endroit ou il avait mal
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:26 modifié
    C'est une bonne idée Corinne, merci, c'est vrai il font ça pour les humains, je ne suis pas très doué pour fabriqué des choses, mais ça me rappelle que Graphity avait une bouillotte (même principe, des graines à passer au micro ondes) quand il était bébé je vais essayer d'en retrouver une.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.