HERNIE DISCALE, à vos témoignages...

FramboiseilleFramboiseille Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum!

Je me permets de venir vers vous pour trouver un peu de soutien et pourquoi pas des petites astuces/témoignages.
Ma framboise est atteinte d'une hernie discale froudroyante... elle est paralysée de l'arrière train et du coup incontinente! :( pas d'opération possible car gros, trés GROS souffle au coeur... elle est aujourd'hui sous traitement mais cela fera une semaine Jeudi et pas de grosse évolution.

D'un commun accord avec notre vétérinaire nous avons décidé de nous en occuper malgré ce handicap, car après tout, elle n'est pas malade, elle a toute sa tête et puis c'est notre bébé et elle n'a que 4 ans !! Elle a vu un magnétiseur ce week-end, il y a une légère amélioration... On est vraiment prêts à tout pour améliorer son quotidien!

Bref, tout cela pour avoir vos témoignages concernant l'incontinence de vos boubou et savoir si certains d'entre vous ont investi dans un chariot afin que votre boule de poil retrouve sa mobilité... tout conseil est bon à prendre!

Merci par avance de vos réponse!!

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:05 modifié
    bienvenue sur le forum !!! Vanille a eu une hernie discale et s'est faite opéré il y a 6 mois, je n'imaginais vraiment pas que ce soit possible de ne pas opérer, pour moi la souffrance de l'hernie est insupportable, ta chienne n'a pas mal ? Je ne juges pas mais ça m'étonne vraiment. Qu'a t'elle comme traitement ? Morphine ? Cortisone ? Si Vanille était resté paralysé j'aurai prit un chariot sans hésiter, même si nos chiens passent la majorité de leur temps à dormir, je pense que de faire quelques ballades (même mini) à l'extérieur, voir un peu des gens, des chiens est très important pour leur moral. Porte t'elle des couches pour son incontinence ? Une amie a vu un ostéopathe pour son bouledogue, il parait que c'est très bien aussi, il y a aussi des exercice dans l'eau (par des pros bien sur genre aquagym pour chiens) mais je ne sais pas si pour son souffle au coeur ce n'est pas trop dangereux.
    J'ignorais qu'un souffle au coeur était dangereux pour une opéation :(
    On fait des gros bisous à ta petite boulette en espérant que ça puisse s'arranger :arrow:
  • FramboiseilleFramboiseille Membre
    16:05 modifié
    Bonjour et merci pour ta réponse.

    Oui elle ne peut vraiment pas être opérée à cause de son souffle d'une part, et d'autre part parce qu'il semble que ce soit trop tard, malgré que l'on ait pris la chose en main le jour même...

    Pour son problème d'incontinence, Melle FRAMBOISE porte des couches, qu'elle supporte bien!
    Selon les dires du véto elle ne souffre vraiment pas, elle n'a casi voir plus de sensibilité au niveau de ses pattes :( Ca me rend tellement malheureuse :(
    Actuellement elle prend des cortiquoïdes...

    Voilà!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:05 modifié
    Bonjour et bienvenue.
    C'est très dur de se retrouver dans une telle situation.
    Le boubou de ma maman a bientôt 4 ans et depuis dimanche son arrière train a du mal à le porter et en plus il a une entorse de la patte avant donc bien sur il ne tient pas debout. Nous sommes aussi dans un cas comme toi où nous ne pouvons pas le faire opérer.
    Il voit aussi une magnétiseuse et il va à l'ostéopathe et à l'homéopathe qui l'aide beaucoup.
    Nous savons qu'il va se paralyser mais nous pensons comme toi que si ça arrive nous lui prendrons un chariot pour l'aider.
    Bon courage pour la suite avec ta petite Framboise
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:05 modifié
    ça ne leur fais pas mal au dos :?: , ça dépend peut être à quelle niveau c'est placé, de toute façon si ta chienne souffre tu le verras direct.
    Si elle n'a pas mal je pense qu'un chien peut très bien vivre en étant heureux avec ces couches et des promenades régulières avec un chariot
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:05 modifié
    Je suis d'accord avec toi tant qu'ils ne souffrent pas. Les gens arrivent bien à vivre en étant handicapés donc pourquoi pas eux !
  • FramboiseilleFramboiseille Membre
    16:05 modifié
    Oui bien sûr si elle souffrait la décision aurait été tout autre. On doit revoir le véto Jeudi pour faire le point, je lui demanderai de nouveau confirmation sur ce point!

    J'aimerai tellement que ma boubou redevienne ma sangsue comme avant :(
  • Babou30Babou30 Membre
    16:05 modifié
    regarde dans la recherche du forum, pleins de boubous ont eu ce genre de probleme, mais sinon le chariot pourquoi pas je me souviens que Bendhi le petit boubou avait un chariot pour sa rééducation et c'était bien.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    16:05 modifié
    C'est vraiment terrible ce qui vous arrive !
    Si ta boulette ne souffre pas effectivement il faut acheter un chariot...
    As-tu vu un neurologue ? mais le souffle au cœur, s'il est important, est un vrai problème pour une anesthésie...

    Je te souhaite ainsi qu'à ta petite boulette beaucoup de courage ...
  • 16:05 modifié
    le charriot serait une bonne solution pour elle , ça lui donnerais un peu de liberté
    l'ostéopathie peut peut être faire du bien aussi ainsi que l'acuponcture
    courage à vous deux
  • 16:05 modifié
    Bienvenue Laurence et Framboise dans ces tristes circonstances :oops: Je crois qu il y a aussi des assurances animaux qui louent des chariots ça peut être une solution pour ses déplacements peut être? mais le mouvement du bassin qu ils font ne va pas aider du tout je pense . Courage à vous, et on attend le point de jeudi.
  • FramboiseilleFramboiseille Membre
    16:05 modifié
    Bonsoir à tous!

    Me voici avec des petites nouvelles de ma Framboise.

    A ma grande surprise, je suis arrivée ce soir et la... ma framboise s'est levée, bon ça n'a duré que quelques secondes, mais ça a suffit pour me donner la larme à l'oeil... Elle se leche également les pattes... chose qu'elle ne faisait pas. Je pense ou du moins je l'espère profondément que ma boule retrouve un peu de sensibilité!
    Demain RDV chez son vétérinaire pour faire le point, j'espère qu'il verra cela comme un bon signe!
    Merci a tous pour vos messages, on se sent moins seule face a cette situation :-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:05 modifié
    Rhoo pauvre puce ! C'est étonnant qu'elle puisse remarcher sans souffrir, vivement demain que le vétérinaire voit ta puce, car pour le coup il y a peut être beaucoup d'espoir !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:05 modifié
    Je guette les nouvelles, en espérant qu'il y en ai de bonnes :wink:
  • FramboiseilleFramboiseille Membre
    16:05 modifié
    Merci beaucoup !!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    16:05 modifié
    Tout d'abord je voudrais te dire une chose, TU EST MERVEILLEUSE ET QUEL COURAGE TU AS (beaucoup auraient opter pour l'euthanasie), je t'admire de pouvoir supporter cela et le ciel un jour te rendra tout ce que tu donnes.

    Moi je pense qu'il faut le chariot , je pense qu'un chien ne peut pas être heureux s'il ne peut pas se déplacer et puis c'est important de pouvoir aussi reprendre les ballades.

    Bon courage à toi et à ton bouli, je suis particulièrement émue de tout l'amour que tu lui donnes.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:05 modifié
    Qu'a dit le vétérinaire ? Des nouvelles de Framboise ?
  • FramboiseilleFramboiseille Membre
    16:05 modifié
    Coucou à tous!!

    Me revoici avec des nouvelles de ma boulette!!

    Nous avions RDV hier soir avec le vétérinaire de Framboise.

    Je suis arrivée hier soir, juste avant de l'emmener, je suis allée la ballader un peu pour lui degourdire ses petites pattes et lui faire du bien moralement!
    Et la.... SURPRISE!!! Elle a fait 3 pas!!!!! bon certe c'était bancale mais bon... quelle joie!!!! :mrgreen:

    Donc nous voila parti chez le véto, qui en nous voyant arriver, semble surpris...

    Verdict: il y a de l'amélioration, et Ma boubou a retrouvé plus de sensibilité dans la patte gauche, elle pousse pour se lever, et se sent faire ses besoins! donc il nous a dit de continuer comme nous le faisions jusque la: les ballades avec echarpes pour porter son train arriere ( sa lui donne le moral et sa la booste!!)... repos dans un parc en bois la journée... et rééducation des pattes arrières histoire qu'elle continue à garder de la tonicité!

    On y croit, on va tout faire et on sera toujours la!! Tant qu'elle ne souffre pas, ça nous va!

    A bébé OLGA: merci pour ton message, mais tu sais, elle nous donne tellement d'amour au quotidien que nous lui devons bien cela... c'est notre bébé

    Bonne journée à tous et encore merci pour votre soutien qui fait vraiment chaud au coeur

    On y retourne dans 15 jours, donc pour le
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:05 modifié
    Bon courage à Framboise on est avec elle !!!! :best2:
  • Babou30Babou30 Membre
    16:05 modifié
    au top ! bon courage pour la suite et bonne réeducation a elle !
  • Eliot 25Eliot 25 Membre
    16:05 modifié
    Bonjour,

    votre temoignage me touche car j ai vécu la meme chose avec mon chien. par contre, mon véto m a proposé un traitement homeopathique et mon chien a très bien

    récupéré. Si vous voulez en parler à votre véto, ça vient du laboratoire SEROLAB en Suisse. C est la sérocytothérapie. Vous pouvez aller voir sur le site SEROLAB.

    Il lui faisait des injections dans le dos du neurovasculaire et disques vertébraux. Evidement, il faut que votre véto travaille avec l homeopathie!

    C est assez couteux mais je vous assure que ça a fait des miracles sur mon chien. il a suivi ce traitement 5 ans .

    Marilyne
  • OttoOtto Membre
    16:05 modifié
    Oh, quelle bonne nouvelle !! J'suis contente et bon courage pour la suite alors !! :best2:
    Papouilles à Elle !
  • FramboiseilleFramboiseille Membre
    16:05 modifié
    Ca pour être chouchouter... elle l'est ;)
    Merci pour le conseil de l'homéopathie, je n'y avais pas songé, jevais voir cela avec mon vétérinaire à la prochaine visite dans 15 jours. De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal!!

    Bizz
  • fripouille7fripouille7 Membre
    16:05 modifié
    Voila une bien bonne nouvelle !!!!! Bonne chance et plein de gratouille a ta petite Framboise
  • 16:05 modifié
    continue comme ça jolie framboise , tu vas y arriver :wink:
  • FramboiseilleFramboiseille Membre
    16:05 modifié
    Bonsoir !!!!!

    Je suis vraiment très heureuse de pouvoir vous ecrire ces quelques lignes...
    Ce soir, ma boubou a fait le tour de la table en marchant sans mon aide, toute seule!!!!
    Je suis si fière d'elle, rien n'est gagné mais c'est déjà bcp pour nous qui pensions que jamais elle ne remarcherait!
    En récompense, elle est en "mode repos" sur le canapé :D
    Bonne soirée a tous et grosse caresse à vos boules!!
  • 16:05 modifié
    Rho comme je suis contente de cette nouvelle! prudence, pas de folie Framboise :arrow:
  • fripouille7fripouille7 Membre
    16:05 modifié
    Super bonne nouvelle, gratouille a ta Boubou !!!!!
  • 16:05 modifié
    :best2: c'est génial !!
  • FramboiseilleFramboiseille Membre
    16:05 modifié
    Coucou tout le monde!

    Déjà, je tenais à vous remercier de votre soutien, ca fait vraiment chaud au coeur :D

    Du côté de ma boubou, la situation s'arrange de jour en jour, c'est incroyable!! Au jour d'aujourd'hui, Framboise sort dehors toute seule, sans aucune aide, elle va faire so petit tour tranquillement, bref... elle revit, et nous aussi! Certes c'est toujours un peu bancale mais au moins elle est mobile!

    Je pense que le fait d'allier les médicaments et le toucheur, c'est ce qui a fait notre force, alors très sincérement je vous recommande sans aucune hésitation de consulter ces personnes si vous avez des soucis avec vos boules de poil. Je faisais partie des personnes qui doivent "voir pour y croire", et bien la... j'ai vu!

    Bonne journée à tous, et une grosse caresse de tendresse à vos bébés!!

    Laurence & Framboise <3
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:05 modifié
    très contente pour toi et ta louloute. Oui les à côtés de la médecine traditionnelle ça aide parfois. :best2:
  • 16:05 modifié
    Super ces bonnes nouvelles, caresses à ta petite Framboise :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:05 modifié
    Attention qu'elle n'en fasse pas trop, il faut beaucoup de repos :wink: Heureuse qu'elle aille mieux :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.