Hernie discale de ma Fripouille

fripouille7fripouille7 Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Je viens vers vous (forum) car je suis vraiment triste ma boubou c'est fait opérer Jeudi d'une Hernie discale qui est apparue subitement ,dans la nuit elle pleurait pour que je la monte dans mon lit alors que d'habitude elle le fait seule .....j'ai donc commencer a m'inquiéter surtout que durant toute la nuit elle tremblait .Le matin elle ne bougeait plus les pattes arrière ,plus aucun réflexe,alors je l'ai emmener chez le vétérinaire qui ma fait comprendre qu'elle n'a vraiment pas beaucoup de chance de pouvoir re marcher un jour mais il ma quand même proposer une opération .Elle est opérer depuis Jeudi et aujourd'hui j'ai téléphoné et il m'ont dit qu'il ne peuvent pas se prononcé et qui lui ont mit une sonde pour les urines .....Je ne peux même pas aller la voir alors ça me déprime.Si elle reste paralysé je sais qu'il existe des chariots ,mais j'ai la trouille trop peur de la perdre .Je n'ai pas oser poser la question a mon vétérinaire mais j'ai peur qu'avec sa rétention d'urine elle s'infecte et meurt :icon_frown: Voila j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes soucis ,mais j'avais besoin d'en parler et peut-être trouver quelqu'un qui pourra me rassurer un peu .Merci d'avance
PS : ma fripouille n'a que 3 ans et demi .

Réponses

  • 15:43 modifié
    Chantal même si c est dur c est mieux que ta boubou soit chez le véto pour l instant, elle est surveillée et il y a tout sur place. Tu n as pas trainé pour la faire opérer ça augmente les chances rétablisssement. Pour la retention d urine il y a un petit geste à faire pour l aider après mais ton véto te montrera. regarde aussi les posts en desous du tiens il y a des experiences avec des conseils .
  • OttoOtto Membre
    15:43 modifié
    Oui je suis du même avis que Vaal, tu n'as pas traîné pour l'emmener au véto tu as donc mis toutes les chances de son côté.
    J'espère que tu auras rapidement de bonnes nouvelles, courage ! :arrow:
  • fripouille7fripouille7 Membre
    15:43 modifié
    Merci beaucoup Ganaï et Helmer oui j'ai déjà commencer a regarder...j'essaie de trouver des témoignages ou les tits boulis ont réussit a faire leur besoin tout seul sans agravation et d'infections urinaires car sa me fait peur et puis c'est dur car elle doit penser que je l'ai abandonner (puisque le véto ne veux pas de visite )Encore merci .Merci a toi aussi Iron je vais continuer de fouiller sur le forum . :icon_frown:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:43 modifié
    Coucou avant de me coucher je vais te faire part de mon témoignage, Vanille a eu une hernie discale il y a 6mois à 3ans et demi comme Fripouille. C'était un samedi et je travaillais, le matin je pars et exceptionnellement ni mon copain ni moi ne pouvait rentrer a midi, donc je reviens le soir j'ouvre la porte et là Vanille assise dans son panier qui ne vient même pas me voir, je vais voir elle est "assise" appuyé contre le mur ne peux pas ni se coucher, ni se tenir debout rien ... direct j'appelle véto d'urgence il vient 1h00 plus tard verdict que je savais bien hernie discale qui me dis si ça s'aggrave aller au siamu à l'école vétérinaire ... du coup je le sentais pas du tout je suis allé au siamu, pleins d'examen reflexe ... ils l'a garde pour que surtout ça ne se dégrade pas au cas ou il faut opérer d'urgence. En fait il l'ont opérer le lundi après midi, pourtant à mes yeux elle était totalement paralysé du train arrière. J'ai pu la voir le mercredi, elle recommençait à "marcher" (c'est un grand mot elle faisait 3 pas), elle a fait pipi de joie dès qu'elle m'a vu :wink: et elle est sorti jeudi après midi
    Aujourd'hui 6 mois après elle pète la forme on ne voit presque plus sa cicatrice et je pense qu'elle a complètement oublié son opération. Elle a était sujette à des cystites qui n'ont rien à voir avec l'opération.
    Et attention si elle ne marche pas aujourd'hui c'est peut être rien, les vétos m'avait dit quand je suis allé la voir au siamu, qu'elle faisait des efforts pour marcher quand j'étais là c'est tout, d'ailleurs elle ne voulait pas manger, du coup il m'ont demander à moi de la nourrir.
    J'ai vu que tu avais un 2eme toutou et ça c'est super pour les stimuler, je pense que ça l'a énormément aidé.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:43 modifié
    Tu as réagis vite et c'est une bonne chose ! Une fois de retour à la maison il faudra laisser lui laisser du temps pour qu'elle réapprenne à marcher mais je suis sur qu'avec beaucoup d'amour et de la patience elle finira par y arriver, ce sont des battants nos boubous !
    Et tu ne nous ennuie pas du tout, on est là pour ça :arrow:
    J'espère que tu pourras aller la voir bientôt, tiens nous au courant
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:43 modifié
    Tu as agit vite et c'est très important pour les suites de son opération. Même si c'est difficile de ne pas la voir en ce moment, c'est pour son bien. En te voyant elle voudrait surement te faire la fête et elle risquerait de se faire mal.
    Parfois ça fait du bien de pouvoir partager avec des personnes qui savent ce que tu ressens donc ne crois surtout pas que tu embêtes quelqu'un ici :wink:
    Patience et courage :arrow:
  • fripouille7fripouille7 Membre
    15:43 modifié
    Merci a tous pour votre soutiens....Ma fripouille est toujours a la clinique vétérinaire ,pas d'amélioration pour le moment et pas de retour à la maison prévu dans les prochains jours.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:43 modifié
    Tu n'as toujours pas pu la voir ? Peut-être que tu pourrais lui faire passer un vêtement avec ton odeur pour la rassurer.
  • 15:43 modifié
    Des fois la récupération met beaucoup plus de temps pour certains boubous que pour d'autres. :oops: Tu n as pas d'autres infos que le fait que ça ne s'est pas amélioré depuis l'opération? Est ce que tu as vu directement le chirurgien depuis? Est-ce que la clinique t' a dit pourquoi on la garde sur place?
  • fripouille7fripouille7 Membre
    15:43 modifié
    Pour Fionna Hulk et Ganai et Hemmer
    En effet nous avons été reçut par le chirurgien dans la salle d'attente entre 2 visites ils ne nous a pas dit grand chose sinon qu'il lui semblerai que notre Poupouille aurai retrouvé un peu de sensibilité profonde sur la patte arrière droite. Rien dit en se qui concerne sa sortie bien que je lui ai poser la question sinon qu'il est encore beaucoup trop tôt pour envisager une sortie.Elle ne fais pas ses besoins seule et ils doivent lui faire des massages pour l'aider.Sinon oui je lui ai laisser mon gilet pour la rassurée la semaine dernière depuis que les visites ont été autorisées.Je vais la voir tous les 2 jours car 2 heures de trajet aller - retour .
    Nous la promenons sur le parking de la clinique avec un Harnais pour lui soulever le train arrière,mais je ne vois pas vraiment d'amélioration et déjà 12 jours qu'elle a été opérer :| ça semble long !!!!
    Mais bon on garde espoir.......Samedi j'ai croisée une dame dans la salle d'attente dont la petite chienne venais de se faire opérer d'une hernie discale et qui semblai bien mieux informer que moi car elle m'as dit que le vétérinaire lui a dit qu'elle resterai hospitalisé 3 semaines ....Donc j'en ai déduit que se sera la même chose pour ma Fripouille.Je suis énervée contre cette clinique !!!Aucune informations .Qu'il ne puisse pas se prononcer Ok ,mais quand même ,il pourrai au moins prendre un peu de leur temps pour nous informer de se qu'il font pour elle ,et les raisons pour laquelle je ne peut pas la récupérer .
  • 15:43 modifié
    ils n'ont pas l'air bien bavards dans cette clinique :? mais le principal c'est qu'il s'occupe bien de ta puce
    j'espère que tout va s'améliorer , c'est très long parfois , courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    C'est tout de même beaucoup 3 semaines d'hospitalisation, je n'avais jamais entendu parler d'une hospitalisation aussi longue, mais le plus pénible c'est qu'ils ne te disent rien :(
  • 15:43 modifié
    Je rejoins Val c est très étonnant que l hoptalisation dure si longtemps , en plus deux bouledogues et mêmes délais? :?: Est ce que tu as eu depuis quelques informations et des conseils pour aider ta puce?
  • OttoOtto Membre
    15:43 modifié
    Pareil, je trouve ça long et ce manque d'information c"est plus qu'énervant :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    Des nouvelles de Fripouille ? :?
  • fripouille7fripouille7 Membre
    15:43 modifié
    Bonjour a tous
    Je viens vous donner des nouvelles de ma Fripouille qui est enfin rentrée à la maison hier soir......Le véto me la rendue sans me donner aucune information sur l'opération ,les précautions a prendre a son retour à la maison .En plus je dois aller lui faire retirer les fils par mon véto habituel mardi !!!!! GRRRRR 1600 euros comme si ce n'était pas suffisant il on encore le culot de me demander de faire retirer les fils autre part et repayer une visite par la même occasion pfffff . Ma pauvre puce a fait de gros progrès la sensibilité profonde est revenue lorsqu'on lui pinces les pattes arrière assez fort.Elle ne marche toujours pas et le véto me dit qu'on ne peux pas savoir a l'avance si elle pourra remarcher.J'ai regarder sur le forum pour les massages post opératoire de la hernie discale qui m'ont bien aider .Je vais demain voir pour lui louer un chariot Kerdog car ça me fait de la peine de la voir se trainer sur le sol .J'ai une baignoire a bulle (remoue) je vais essayer de la mettre dedans chaque jours et voir pour prendre rendez-vous avec un ostéopathe car j'ai vu sur le forum que certain y avait eu recours.Aujourd'hui elle refuse de manger ,j'espère que sa ira mieux demain :(
    Ce n'est pas facile de lui faire faire ses besoin la portée ainsi que ses massages d'une seule main !!!!( Je dis d'une seule main car le jour ou elle a eu son hernie chez le véto Elle souffrai tellement que lorsque le véto la manipuler elle m'as mordu à la main qui s'est infectée et j'ai du être opérer le lendemain .Il m'ont retirer les fils hier ,Mais comme j'ai encore un doigt énorme que je n'arrive pas a bouger le toubib ma arrêter 15 jours de plus .
    Encore merci a tous d'avoir pris des nouvelles de ma poupouille d'amour .
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:43 modifié
    Tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup, je parle de ta main. pour Fripouille je ne peux pas t'aider, n'ayant pas été confrontée à ce problème.
    Bon rétablissement pour toi et Fripouille. :arrow:
  • OttoOtto Membre
    15:43 modifié
    C'est fou le manque d'information donné par cette clinique :!:
    J'espère qu'il y aura assez de témoignages sur le forum pour t'aider... Courage pour la suite et papouilles à Fripouille !!
    Pis, j'espère que ça va aller pour ta main :arrow:
  • 15:43 modifié
    et bien ce véto n'est tout de même pas très sympa de te laisser repartir sans aucunes infos sur le après ... pffff :(
    ceux de fofo qui ont été confronté à ça pourrons t'aider :wink:
    pour ta main ,j'imagine que c'est pas simple à gérer
    courage ,je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tout ceci s'améliore
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:43 modifié
    3 semaines c'est pas normal ... quand j'ai emmené la mienne en urgence il m'ont dit 3 à 7 jours max. Et franchement ils m'ont dit que je pouvais venir la voir aussi souvent que je voulais, ça n'a pas du aider à son rétablissement de ne pas voir ses maîtres. C'est inadmissible qu'il ne t'as pas laissé la voir, j'aurai fait un scandale moi. Vanille essayait de marcher seulement lorsque j'étais là , et pareil pour manger, c'est possible qu'elle fasse de grand progrès maintenant qu'elle est chez elle.
    Ou as tu fais opérer Fripouille ?
    Je vous souhaite bon courage à toutes les deux :arrow:
  • 15:43 modifié
    je trouve aussi que c est super long , et sans explications ni conseils c est vraiment étonnant :oops: Bon Fripouille est à la maison, jespère que tu as trouvé quelques indications pour l aider avec les vidéos et les témoignages . Caresses à ta puce.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    On croises les doigts pour toi Fripouille :arrow:
  • fripouille7fripouille7 Membre
    15:43 modifié
    CC je viens donner des nouvelles de ma Poupouille :lol: Elle fait d'énormes progrès depuis qu'elle est rentrer a la maison ...Elle arrive a faire quelques pas ,c'est énorme je suis vraiment contente !!!!!!
    (Pour grafiti et vanille --- Poupouille a été opérer a dole dans le Jura)
    Elle est toujours incontinente et j'en ai fait les frais cette nuit LOL... elle a fait ses besoins dans mon lit et je m'en suis aperçut que se matin au lever Beurk je m'étais rouler durant la nuit dans son CACA :peurbleue: j'en avais partout jusque dans les cheveux !!!!!! :cry:
  • OttoOtto Membre
    15:43 modifié
    :D pardon j'imagine trop ton réveil, violent réveil :!:
    Je suis contente qu'elle fasse des progrès !! Papouilles à elle!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:43 modifié
    :peurbleue: beurk tu devais être contente au réveil !

    j'avais pas vu que tu l'avais enfin récupérée ! bon courage pour la suite :arrow:
  • 15:43 modifié
    C' est quand même encourageant ses petits progrès, elle revient de loin .. Pour les petits désagréments occasionnés, j'imagine comment ça devait être " gênant". Tu lui fais des exercices et des massages pour stimuler ses membres? Caresses d'encouragement à ta puce :arrow:
  • fripouille7fripouille7 Membre
    15:43 modifié
    C' est quand même encourageant ses petits progrès, elle revient de loin .. Pour les petits désagréments occasionnés, j'imagine comment ça devait être " gênant". Tu lui fais des exercices et des massages pour stimuler ses membres? Caresses d'encouragement à ta puce :arrow:


    Oui oui je lui fais des massages tout les jours (le forum ma bien aider avec des explications claire ) Et puis j'ai une baignoire a (bulle massage) qui m'aide aussi pour sa réeducation .....
    J'ai bon espoir quel se remette assez vite !!!!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:43 modifié
    Les nouvelles sont très encourageantes ! Comme quoi il faut jamais désespérer :wink:
    Par contre pour les besoins dans le lit c'est moins cool :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    De très bonnes nouvelles, un peu moins pour le caca :? Si elle remarche, tout ceci va rentrer dans l'ordre petit à petit... Continues à bien la stimuler ça va beaucoup l'aider :arrow: Bravo à vous deux :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:43 modifié
    Berk !!! Bon rétablissement Fripouille, on pense à toi :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.