hernie discale explosive-+ BILAN 1 MOIS APRES OPERATION

mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
je me permets d'emprunter ton post car j'ai besoin de soutien également et je commence à vivre la même chose..et en lisant tous les post de ce sujet ça m'a préparé à ce qui allait se passer...
Je vous explique :
Ce lundi après midi, en sortant mon petit Guizmo, mon chien d'amour de bientôt 4 ans, je remarque qu'il boite légéremment, bref il ne marchait pas comme d'habitude. Et comme d'habitude, en rentrant par le garage il y a une marche pas très haute que d'habitude il saute en courant et là je commence à partir, je me retourne et je vois Guizmo bloquait derrière. Je lui dit de venir, il essaye mais il est comme bloqué, j'insiste en l'appelant, tout excité il recommence à essayer mais reste toujours bloqué sans même levé ses pattes de devant. Je vais donc vers lui, commence à le soulever et là "Kaï Kaï Kaï" > la panique :? . Qu'est ce qui se passe ? En rentrant à la maison je commence à passer mes mains dans son dos, sur ses pattes arrières pour essayer de savoir où il avait mal et je voyais que c'était à l'arrière du dos car quand j'y passais mes mains il couinait. Ni une ni deux, j'appelle le vétérinaire, qui en + est en face de chez moi et je passe l'amener car je trouvais ça inquiétant et je pars toujours du principe : vaut mieux prévenir que guérir. Arrivée sur place, il le tâte et là surprise il ne couine pas, alors le véto me dit que peut ètre avec lui il osait pas se plaindre parce que je lui certifié qu'avec moi il avait couiné à tel endroit. Il lui fait donc une piqûre et me file quelques cachets à donner pendant 4 jours. En rentrant à la maison ça avait l'air d'aller il marchait assez bien et puis un peu plus tard dans l'après midi il commence à se couchait dans son panier et dort, moi je me dis c'est la piqûre qui l'a assomé. Jusqu'au soir où quand on a voulu aller le sortir (car on est en appartement) on l'appelle, il bondit de son panier et là "kaï KaÎ kai" et il s'écroule.... :( alors là mon compagnon et moi paniquons, il n'arrivait pas à se tenir sur les pattes arrières. Mon compagnon le porte jusqu'à dehors, le ramène ensuite en me disant il arrive pas à bouger et n'a rien fait, ni pipi ni caca...Il était 23h. J'appelle les urgences vétérinaires et là le mec me dit de ne pas m'inquiéter mon chien ne vas pas mourir et que pour l'instant on ne pouvait pas se prononcer parce que la piqure mettait 24 h donc fallait attendre le lendemain. Il m'a conseillé de l'allonger à même le sol car il a un panier à rebord et risquait d'avoir des difficultés a en sortir. J'enlève le coussin de son panier je le mets dessus, je lui mets à boire et à manger à côté. Nous partons nous coucher. Et là toute la nuit, toutes les heures j'ai bondi de mon lit en attendant mon boulinou couinait de douleur parce qu'il essayait de bouger, ce fut la misère. Le matin arrivé, je me prépare pour aller au boulot, et là pas d'amélioration, mon chien tremble et je me vois pas le courage d'aller au boulot de peur d'arriver à midi et qu'il arrive qq chose de pire. J'appelle le boulot pour dire que je ne viendrai pas. Je vais ensuite chez le véto d'urgence et là le véto (c'était un autre que celui de la veille) me dit que c'est pas bon signe, que c'est peut ètre une hernie discale. Et là il m'annonce qu'il faut l'opérer sous 24 h mais qu'en Aveyron il n'y a aucune clinique qui pratique cela, la plus près il faut que j'aille à Castres (à presque 2 heures de chez moi) Là il m'annonce approximativement le prix et c'est le choc aussi, car entre parenthèse j'ai des problèmes financiers mais tanpis je lui demande si je peux payer en plusieurs fois il me dit que normalement il n'y a pas de problèmes. Bref je pars illico à Castres dans la matinée de mardi, mon compagnon inquiet quitte son boulot pour m'accompagner. Arrivée sur place, Guizmo n'est vraiment pas bien, il tremble. On le laisse donc à 11h30 pour revenir à 14h pour rencontrer le chirurgien. Il le mette en attendant dans une cagette. A 14h, un véto de là bas m'annonce qu'il a fait un coup de chaleur (il faut dire qu'il n'avait pas dormi de la nuit, ni mangé ni bu, ni fait pipi et caca depuis la veille) il est monté à +de 40°c de fièvre et l'ont retrouvé "bleu" dans la cage. Ils ont du l'intuber et faire des bains d'eau froide. Et là l'angoisse, car mon chien est un chien angoissé (comme sa maitresse d'ailleurs). Du coup ils n'ont pas pu lui faire l'IRM etc...Ils le feront le lendemain. Du coup on part de Castres pour rentrer chez nous, démoralisés et inquiets. Hier (mercredi) on m'appelle pour me dire qu'ils ont fait l'IRM etc..l'hernie discale est confirmé et faudra qu'on l'opère mais pas dans l'après midi car c'était encore trop tôt par rapport à son malaise de la veille. Ils m'annoncent également qu'ils ne savent pas la sensibilité de mon chien car quand ils le pincent ils ne se plaint pas alors ils ne savent pas si il a mal et qu'il dit rien ou qu'il n'a pas mal. Bref j'ai dit qu'en principe parfois quand il se cogne (souvent contre le coin de la table basse) il ne se plaint pas (et pourtant bon dieu il se prend de ses coups j'ai mal pour lui...). Nous voilà donc ce matin (jeudi 1er avril) où il s'est fait normalement opéré ce matin, on m'avait précisé hier d'ailleurs que ce type d'opération réussisait mais que c'était parfois long. Bref mon gros Guizmo (ah oui au cas où je précise c'est un gros gabarit > 18kg) passait ce matin son opération. J'appelle donc en début d'aprèm le chirurgien, il commence à me dire que l'opération s'est bien passé mais que sa moelle a été sacrément endommagé et là je lui dit pourtant que ça a commençé que Lundi on était dans les temps?! Il me dit que justement quand c'est furtif comme ça ça fait justement de + gros dégats. Et donc ? là il me dit qu'il n'est pas très optimiste quand à récupérer ses facultés motrices...là le choc à nouveau, mon coeur s'emballe...Il me dit donc qu'il le surveille son réveil là, qu'il le garde cette nuit en observation. Il faut que j'appelle demain matin à 9h pour le récupérer demain après midi car il m'a dit qu'ils avaient peur que Guizmo refasse un malaise dû à l'angoisse. D'ailleurs avant l'opération ils avaient du le sortir de la cage et le garder avec eux et pourtant je leur avait dit que mon chien était angoissé et qu'il fallait qu'il voit des gens car il aime les gens....
Voilà, du coup je suis vraiment pas bien et déprimée, en ce moment en plus ça va pas fort dans la vie et je suis sous AD et mon Guizmo m'aidait beaucoup, là il me manque et j'ai tellement peur pour lui, c'est comme mon bébé, mon enfant. J'étais persuadée que cette opération allait marcher..j'essaie de positiver et de me dire que je vais combattre et essayer à fond comme l'a fait Bouba car si on me dit même qu'il y a un risque minime je veux essayer. J'ai peur aussi car on m'a dit qu'il avait un souffle au coeur..bref la période qui nous attend va être dûre.....mais quand même vivement demain que je retrouve mon chien d'amour....là je suis trop mal :cry:
«1

Réponses

  • 06:04 modifié
    :oops: excusez moi, j'ai fait ça parce que comme c'était le même problème mais merci d'avoir recréer le topic et merci pour votre soutien...j'en attend énormément parce que là je vous avoue que je suis complétement démoralisée :cry:

    ps : je suis allée voir le médicaboule avant de poster mais je vais approffondir
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    06:04 modifié
    Je t'envoi pleins de courage pour toi et Guizmo .

    C'est difficile quand ça arrive d'un coup , je te comprends trés bien .
    Donne nous des nouvelles du beau Guizmo et pleins de caresses et léchouilles de la part de Rocky
  • 06:04 modifié
    courage dans ces dures moments , on croises les doigts pour que tout s'arrange :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    courage
    nous t'envoyons pleins d'ondes ++++ pour le suite
  • BarosBaros Membre
    06:04 modifié
    Bienvenue en ce moment difficile mais on est là pour t'aider si tu as envie de parler. As tu déjà des nouvelles et son retour à la maison est il confirmé?Fais lui pleins de calins de notre part quand il rentrera. Je t'envoie pleins d'onde positives :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    06:04 modifié
    Ton récit bien détaillé démontre clairement une hernie explosive (ou foudroyante).

    Le stress et une hyperventilation ont dû causer le coup de chaleur, pas de chance pour ton boubou pour lequel l'opération était urgente.

    J'espère que les choses vont aller au mieux, je trouve qu'on te le rend trop vite et qu'il devrait rester un peu plus sous observation vétérinaire.

    Ce serait mieux aussi pour toi car tu es bien démoralisée et il faudrait que tu te reprennes un peu car inquiétude et stress sont à proscrire dans une telle situation, le boubou les ressent fortement. Pour l'aider au mieux pour la suite, la bonne humeur associée à l'amour de sa famille sont déterminants.

    Guizmo a été opéré et pris en charge, le danger est derrière, à présent il va falloir te battre à ses côtés, tu as dû voir les posts qui t'ont été gentiment indiqués dans le Médicaboule, je reste quant à moi à ton écoute avec tous ici.

    Les ami(e) du forum sont là, donne-nous des nouvelles aussitôt que tu en auras.

    Eric * Tulipe
  • 06:04 modifié
    Merci à toutes et tous pour votre soutien et vos précieux conseils. Caresses également à tous vos boulis.

    J'ai appelé tout à l'heure et je peux le récupérer ce soir à partir de 17h donc comme c'est à presque 2 heures de chez moi je pars donc à 15h. En effet on me le rend vite car ils m'ont rappelé qu'ils avaient peur que Guizmo refasse comme à son arrivée, un gros coup de chaleur, et il m'a dit que plus vite il me verrait mieux ce serait car il serait ainsi rassuré. J'essaie tant bien que mal de prendre sur moi et vais essayer ce soir de ne pas craquer car je sais malheureusement bien que mon bouli peut le ressentir et encore une fois avec son souffle au coeur j'ai pas envie que ça soit dur pour lui ou qu'il ait des complications. Il est vrai qu'en ce moment j'étais pas très bien moralement (dû à des problèmes personnels) mais le jour où j'ai du l'emmener à Castres j'ai pris beaucoup sur moi car justement j'ai déployé une sorte de force soudaine car j'étais prête à tout pour mon chien, ça m'a donné la niaque et j'étais prête à soulever des montagnes pour pouvoir l'aider, le guérir et le soulager à tout prix. D'ailleurs pour preuve, vu le prix de l'opération, ça va me mettre dans de pire difficultés financières et peut ètre que je n'aurai pas grand chose à manger ce mois çi mais pour moi c'est pas grave je n'ai aucun regret car je l'aime trop.
    Du coup ce matin, j'ai juste eu la secrétaire qui m'a dit de venir le récupérer ce soir, je pense le soir car au vu de la belle journée ensoleillé de ce jour c'est pour éviter la chaleur. De toute façon je prévois un brumisateur, de l'eau et tout ce qu'il faut pour que le voyage se passe dans de bonnes conditions. Voilà elle ne m'a pas dit plus, j'en saurai davantage surement ce soir sur place avant de repartir avec lui.
    Je vous tiens au courant à mon arrivée et vous remercie encore 1000 fois pour votre soutien, vous vous imaginez bien que ça soulage d'en parler surtout à des personnes qui comprennent tout l'amour que l'on peut avoir pour son compagnon et le fait qu'on est prêt à tout pour lui. Si je dis ça c'est que j'ai eu profondément mal quand mes parents m'ont appelé et que je leur ai dit et que mon père m'a dit que c'était pas la peine et qu'il fallait le piquer si il ne remarcherait pas (je lui ai hurlé dessus qu'il en était hors de question mon Guizmo a à peine 4 ans!!! il mérite de continuer à vivre même si il est paralysé de l'arrière train) ou bien certains amis qui ne comprennent pas comment on peut se "ruiner" pour un animal. Donc voilà pourquoi votre aide et votre soutien m'est précieuse. Je vous dit à plus tard les amis.... :P
  • 06:04 modifié
    n'ecoute pas les autres , c'est ton chien et tu as raison de te battre pour lui, il vaut mieux que cetains humains!! courage a vous deux et viens quand tu veux , on t'ecouteras toujours ici :wink: :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:04 modifié
    Ne tiens pas compte de ce que les autres peuvent te dire.J'ai eu les mêmes réactions quand j'ai dit que j'allais faire de la radiotjhérapie à mon chien.Je ne regrette rien car sdi je n'avais rien fait je ne suis pas sûre que mon boubou serait là aujourd'hui.C'est ton argent et tu fais ce que tu en veux.
  • BubbaBubba Membre
    06:04 modifié
    Je viens t'apporter tout mon soutien dans cette rude épreuve. Comme tu as pu le lire, je suis passée par là avec Bubba. Il va te falloir beaucoup de courage et de patience.
    Ca va être très dur les premiers jours, d'autant plus que l'opération est toute fraiche. Mais tu verras, avec beaucoup d'amour, ton Guizmo va se battre et même s'il ne retrouve pas l'usage de son train arrière dans l'immédiat, il gardera le moral. C'est dommage que tu doives le récupérer si tôt à cause du stress, alors je pense que pendant encore quelques jours, il va falloir lui restreindre l espace pour qu il ne bouge pas trop.
    Donnes nous des nouvelles et n'hésites pas à demander conseil. A bientôt
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    06:04 modifié
    je viens de lire ton post ,ca m'a retournée...courage, pense que demain ton boubou ira mieux.
  • 06:04 modifié
    Re,
    ah y est je suis rentrée avec mon bouli d'amour. Alors au fait c'est une hernie discale T13-L1 et le chirurgien m'a dit qu'il avait 1 chance sur 2 de remarcher. Il était quand même inquiet quand à sa sensibilité profonde (pincement etc...) mais bon c'est à suivre.
    Le trajet était un peu fatiguant et il n'a pas dormi, du coup là à peine arrivé il dort déjà dans son panier.
    Je vous cache pas le choc que j'ai eu en voyant la taille de la cicatrice et son nouveau look skined....

    dsc05744e.jpg

    Mais bon, du coup aussi il a chopé une petite infection urinaire et j'ai des cachets à lui donner pendant 1 semaine.
    Je dois lui changer son pansement dans 3 jours et il se fait enlever les points dans 15 jours.

    Voilà le chti pépère qui se repose déjà :
    dsc05743w.jpg

    Il ne bouge pas trop à part se redresser sur ses pattes de devant est ce normal ? A part lui tendre devant la bouche comment lui donner à manger et à boire ? Parce que tout à l heure je lui ai mis la gamelle devant sa bouche pour qu'il boive mais pendant la nuit si il a soif je fais comment ?
    A moins de le laisser à plat et d'enlever l'extérieur à rebord de son panier ?
    Merci encore pour votre soutien et tous vos précieux conseils et tendres léchouilles de mon Guizmo :P
  • eliaelia Membre
    06:04 modifié
    courage quismo et surtout repose toi bien en restant très calme :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:04 modifié
    laisse le se reposer et cette nuit comme t'a dit Martine donne lui un peu a boire si il le faut avec une seringue

    et courage ne panique pas sinon il va ressentir ton stress

    Éric va certainement passé et te donner des conseils :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    06:04 modifié
    (..)
    Il ne bouge pas trop à part se redresser sur ses pattes de devant est ce normal ? A part lui tendre devant la bouche comment lui donner à manger et à boire ? Parce que tout à l heure je lui ai mis la gamelle devant sa bouche pour qu'il boive mais pendant la nuit si il a soif je fais comment ?
    A moins de le laisser à plat et d'enlever l'extérieur à rebord de son panier ?
    Merci encore pour votre soutien et tous vos précieux conseils et tendres léchouilles de mon Guizmo :P

    Il va beaucoup dormir pour récupérer de l'opération et de tout ce stress. Bon, Guizmo est chez lui, c'est une bonne chose pour sa tranquillité. Il faut effectivement qu'il ait à boire tout près de lui. Il y a des indications à ce sujet dans le post III Hernie/Médicaboule/Post-op. Une couche plate et sans rebord est en effet préférable.

    Tu trouveras en principe dans ce post tout le nécessaire, pour l'alimentation aussi. Dès que Guizmo te semblera suffisamment réveillé, tu peux commencer doucement un peu de rééducation par massages stimulants, dans un premier temps en le laissant couché.

    Fais attention au risque d'escarres s'il ne change pas assez de position de lui-même (aussi dans le post).

    Surveille sa miction (urine) et ses selles quand il aura mangé.

    Le véto a sans doute dû te donner des indications.

    Quoiqu'il en soit les ami(e)s du forum sont là, tu n'est pas seule, n'hésite pas en cas de doute.

    Gros poutou à Guizmo :arrow:

    Eric * Tulipe
  • 06:04 modifié
    Re re
    Alors je lui ai donné un peu à manger directement à la bouche et en plus des bonnes choses qu'il aime donc ça l'a un peu boosté sur le moment il était content. Ensuite j'ai essayé de le faire pisser comme m'a indiqué le chirurgien qui l'a opéré mais j'ai eu du mal car j'ai du mal à trouver les fameuses "poches" sur les côtés pour compresser...pendant que mon compagnon tenait un récipient en dessous. Du coup c'est hyper crevant car il est lourd, en plus mon Guizmo est un gros gabarit (18,20 kg) donc je vous raconte pas rien que l'exercice de l'urine la force que ça demande pour bien lui relever le train arrière.
    Là mon compagnon et moi lui avons fait tout pleins de papouilles et de câlins il était super content et moi ça m'a rassuré car je fais tout pour faire comme si ce n'était rien pour pas qu'il angoisse. Là on le laisse se reposer car quand même il s'est fait opérer hier matin donc il faut le laisser se reposer et comme dit Tulipe faut laisser le temps de récupération.
    Nous avons décidé de le faire dormir dans notre chambre cette nuit pour qu'il soit tranquille car habituellement il dort au salon mais nous avons une chatte avec qui il s'entend très bien mais on veut pas trop qu'elle aille squatter dans son panier ou le taquiner alors qu'il a besoin de repos. Pour ce qui est de boire ou manger pour l'instant je lui donne devant la gueule car il ne se déplace pas du tout donc...
    Mais bon déjà ce soir on sera sûr qu'il sera bien tranquille et rassurée car il sera dans notre chambre.
    Je voulais vous demander, ya t-il une position préférable pour qu'il dorme mieux car comme sur la photo j'ai peur que ça fasse quelque chose au niveau de sa colonne ? Bien sûr j'essaie de lui faire un peu changer de posture mais j'ai l'impression qu'il penche toujours vers le même côté ?
    ps : pour répondre à la question de l'urine et des selles, pour l'instant pas de caca d'ailleurs pour ça le chirurgien ne m'a rien dit c normal ? il va faire comme ça dans son panier ? Et pour l'urine il a une infection urinaire donc je lui donne les cachets qu'ils m'ont donné.
    Ah oui aussi est ce bon comment il est dans son panier à rebord ou dois je enlever cette partie là et le laisser juste sur le coussin ?
    Merci encore pour tous vos précieux conseils ;)
  • 06:04 modifié
    bon retour chez toi :wink: courage a vous deux
  • Boxy30Boxy30 Membre
    06:04 modifié
    Je comprend ton état vu que je traverse la meme epreuve mais il ne faut jamais perdre espoir. Ton loulou va etre un peu perdu les premiers jours mais après ils reprennent vite leur (mauvaises) habitudes.

    Courage à toi et Guizmo et donnes nous des nouvelles souvent.

    Ps : moi pour le panier à rebord je lui ai retiré et mis un grand coussin. Et aussi, je pense que tu dois le savoir mais fait le boire souvent (en tout cas c'est ce que m'a conseille mon véto)

    Léchouilles à Guizmo
  • BubbaBubba Membre
    06:04 modifié
    Contente que le retour se soit bien passé. :?
    Alors, concernant le panier, je trouve que Bubba est mieux dans un panier que sur un coussin par terre, car il a quelque chose pour le soutenir, quand je l'avais mis par terre, il tombait à moitié sur le sol, ce n'était pas confortable. C'est vrai qu'il a eu un peu de mal pour sortir du panier en plastique, mais quand on est là, on l'aide et au début, il restait dedans quand on n'était pas là.
    Je lui mettais ses gamelles devant le panier, sur un carton pour que ca soit surélevé, et comme ca, il mangeait. Je n'ai pas voulu l'habituer à lui donner à la main, car j avais peur qu il ne mange plus tout seul après (je précise qu il bougeait dans son panier, il se mettait assis donc il pouvait se déplacer pour manger). Pour moi, la position de Guizmo dans son panier n'a pas l air gênante, mais s'il ne bouge pas, change le bien régulièrement de position.
    Pour le pipi et caca, Bubba a fait au début chez le véto, un peu la diahrrée à cause des médocs, at après oui, il faisait dans son panier. Pour le pipi, moi, je le mets dans la douche, couché sur le coté, je passe une main en dessous et une dessus, mains à plat, parallèles à la colonne, et j appuie.
    A toi de voir le plus facile... Bon courage, à bientôt
  • 06:04 modifié
    Bonjour
    la nuit fut courte, il faut dire que notre Guizmo ronfle énormément et l'ayant dans la chambre nous n'avons pas beaucoup dormi. Je me suis levée plusieurs fois dans la nuit pour lui faire faire pipi mais il avait à chaque fois beaucoup fait dans son panier donc je le lavais à chaque fois car avec son infection urinaire l'odeur est très forte. Il a fait un petit caca aussi c'est rassurant car je commençais à m'inquiéter. Pour la technique du pipi merci à Bubba je vais essayer comme tu dis car ce serait moins crevant pour moi et pour lui de la façon qu'on faisait. Sinon il a bien bu et mangé ce matin.
    Par contre je suis allée voir le médicaboule c'est indiqué qu'il a normalement des médicaments à prendre, hors le vétérinaire nous a rien prescrit hormis ceux pour l'infection urinaire est ce normal ?
    Nous avons l'anniversaire d'un ami ce soir mais j'ai pas le goût à y aller car j'ai pas envie d'abandonner mon boule dans ces conditions...
  • FaroukFarouk Membre
    06:04 modifié
    grosse léchouille a guizmo
  • EnogatEnogat Membre
    06:04 modifié
    Bon rétablissement à toi, Gizmo, je suis impréssionnée par ton histoire. Mais je suis sûre qu'avec une maman si courageuse, tout va aller pour le mieux!
  • 06:04 modifié
    Viktor en traitement post-op avait des antalgiques (patch de morphine 48h en post op) des antibiotiques pendant 1 semaine et des anti-inflammatoires là un peu plus de 15 jours il me semble des mouvements de réeducation et un régime pour soulager sa colonne mon véto avait fixé un poids de 12kg maximum mais chaque bouli est different et la localisation de sa hernie était differente c'était une lombo-sacrée. Voilà bon courage à vous et moi aussi on me dit folle car je me suis également fourrée à l'époque dans une situation financière difficile pour soigner Viktor et que de plus à ce jour j' ai adopté Esmée !!! La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe !!! De plus qui n ' a jamais possédé un boule est très mal placé pour nous donner des conseils !!! Voilà et surtout pleins de trendresse a votre boubou et pleins d'ondes positives à vous !!!
  • EnogatEnogat Membre
    06:04 modifié
    Bonjour Guizmo, comment vas-tu aujourd'hui?
  • 06:04 modifié
    Bonjour et merci encore pour tout ce soutien, je le transmets sans faute à mon Guizmo.
    Alors cette nuit il a bien dormi, ce matin il a fait caca aussi dans son panier mais encore une fois je suis rassurée car pour ça le véto m'a filé aucune technique...
    Par contre depuis hier soir, par moment, il fait de drôles de bruits, genre comme si il avait quelque chose dans la gorge, il râche ça fait un bruit comme si on vidait un évier et à la fin c'est comme si il crachait. Je sais pas si c'est des restes du fait que quand on l'avait intubé...
    J'ai commençé depuis hier plusieurs séances de massages de l'arrière train et des étirements de ses pattes arrières. J'ai tenté de voir si il avait une certaine sensibilité même si c'est un peu tôt pour se prononcer, il me semble je dis bien il me semble qu'une de ses pattes arrières réagit quand je lui pince sous la patte alors est ce un réflexe ? Mais bon je trouve ça déjà encourageant si c'est le cas. Par contre c'est très fatiguant de lui porter l'arrière train pour manger, boire, et le vider pour faire pipi...je ne sens plus mon dos et mes bras....Sinon par moment il tremblote de la tête alors je sais pas si c'est l'excitation quand on lui fait des câlins ou autre ?Il bave aussi pas mal par moment mais c'est peut ètre due au fait qu'il force beaucoup sur ses pattes de devant pour essayer de se relever?
    Voili voilou, sinon il a eu droit à des morceaux de gateaux et il s'est régalé, d'ailleurs j'ai retrouvé mon gros gourmand quand il voit du gateau, les oreilles dressés et très attentif :lol:
    En passant, une Joyeuse Pâques à vous toutes et tous ainsi qu'à vos boulis d'amour ^^
  • 06:04 modifié
    oui des nouvelles de notre petit Mogwaï :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    Courage Guizmo ce sont des nouvelles plutot encourageantes :wink: !
    La bave et le raclement sont surement dus au fait qu'il ait été intubé :wink:
  • EnogatEnogat Membre
    06:04 modifié
    Contente de lire de bonnes nouvelles de Guizmo! Plein de caresses à lui et courage à toi. Enogat aussi bave ebaucoup quand il a des reflux, peut-être que la bave aussi c'est à cause de l'anesthésie?
    Je reviendrai prendre de ses nouvelles :arrow:
  • 06:04 modifié
    Bonjour,
    aujourd'hui il fait beau, alors j'ai décidé de m'installer sur la terrasse et prendre un petit bain de soleil :P

    dsc05746r.jpg

    Mon infection urinaire commence à s'estomper, mes urines sont de moins en moins colorés.

    Sinon ce matin, comme d'hab j'ai eu droit à ma gym tonic et quelques massages et j'ai même réussi un peu à me déplacer tout seul sur mes pattes de devant car ma maitresse me tendait du gateau :wink: J'ai même réussi à manger tout seul et à boire sans qu'on me soulève l'arrière train mais pas trop longtemps.

    On garde le moral :P
  • Boxy30Boxy30 Membre
    06:04 modifié
    Tu as bien raison !!! C'est vrai que maintenant qu'il commence à faire beau (et nos loulous adorent ca) alors vive la terrasse !!! Moi aussi je viens de le mettre sur la terrasse et il se dore la pilule :wink:

    Courage et gros :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:04 modifié
    Courage petit boubou! Ta maman va bien te soigner! :arrow:
  • EnogatEnogat Membre
    06:04 modifié
    T'as bien raison, le soleil, ça fait du bien!
  • BubbaBubba Membre
    06:04 modifié
    Cool, moi aussi j'ai profité du soleil! Ca remonte le moral!
    Contente que le petit Guizmo aille un peu mieux. Tu peux lui surélever ses gamelles pour l'aider à manger et boire tout seul, car sinon, il perd un peu l'équilibre pour se pencher. Pleins de caresses à Guizmo!
  • EnogatEnogat Membre
    06:04 modifié
    Une petite pensée pour le mogwai et sa famille...ici on croise les papattes et les doigts pour lui.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:04 modifié
    de GROSSES PENSEES et ON T'ENVOIE TOUTES NOS ONDE POSITIVES :wink:
    CARRESSES ET :arrow: a ti lou
  • EnogatEnogat Membre
    06:04 modifié
    Des nouvelles du mogwai?
  • EnogatEnogat Membre
    06:04 modifié
    up pour des nouvelles de guizmo!
  • 06:04 modifié
    Oui bonjour les amis :P
    je vous donne des nouvelles de mon gros Guizmo. Alors déjà le moral va beaucoup mieux et il se déplace sur ses pattes avant, avec mon compagnon on le motive en l'appelant ou bien avec de la bouffe et là il se traine sans difficultés et même avec une rapidité lol (surtout pour de la bouffe lol)
    Justement je viens pas par hasard car j'ai eu une grande surprise ce matin. Je l'ai donc sortit comme d'hab de son panier pour qu'il aille boire et manger, par moment il arrive tout seul en se penchant beaucoup en avant mais la plupart du temps je l'aide en lui soulevant l'arrière train. Mais là je me suis dit faut qu'il essaie tout seul pour voir, qu'il ne compte pas que sur moi, pour voir si ça le motive. Donc je le laisse assis devant sa gamelle et je lui dit de manger, là il me regarde l'air de dire "ben aides moi"...je l'ignore pour voir et je prépare pendant ce temps là mon petit déjeuner. Et d'un coup je me retourne pour le voir, non seulement il mange tout seul ...mais là IL A SOULEVE SON ARRIERE TRAIN TOUT SEUL, on dirait qu'il a réussi à se relever et à se maintenir quelques instants sur ses pattes arrières, il s'est écroulé ensuite mais a retenté, j'ai pas halluciné il est arrivé à se relever quelques instants. J'étais SUPER HEUREUSE et il a bien compris car même lui était tout content de cet exploit !!!!! Je pense que c'est sur la bonne voie et je l'ai bien félicité car c'est super d'avoir réussi à faire ce geste là au bout d'une semaine après l'opération ^^ A force ça paiera j'en suis sûre !!! Après manger il a presque réussi à aller dans on panier tout seul, mais y avait juste une pattes arrière qui le bloquait un peu mais encore une fois il fait tout pour être autonome et c'est super.
    Bravo Guizmo et à très vite les amis !!! je vous donne des nouvelles et merci pour lui. D'ailleurs il vous envoie de grosses léchouilles bien baveuses ^^
  • Poop'sPoop's Membre
    06:04 modifié
    Oui bonjour les amis :P
    je vous donne des nouvelles de mon gros Guizmo. Alors déjà le moral va beaucoup mieux et il se déplace sur ses pattes avant, avec mon compagnon on le motive en l'appelant ou bien avec de la bouffe et là il se traine sans difficultés et même avec une rapidité lol (surtout pour de la bouffe lol)
    Justement je viens pas par hasard car j'ai eu une grande surprise ce matin. Je l'ai donc sortit comme d'hab de son panier pour qu'il aille boire et manger, par moment il arrive tout seul en se penchant beaucoup en avant mais la plupart du temps je l'aide en lui soulevant l'arrière train. Mais là je me suis dit faut qu'il essaie tout seul pour voir, qu'il ne compte pas que sur moi, pour voir si ça le motive. Donc je le laisse assis devant sa gamelle et je lui dit de manger, là il me regarde l'air de dire "ben aides moi"...je l'ignore pour voir et je prépare pendant ce temps là mon petit déjeuner. Et d'un coup je me retourne pour le voir, non seulement il mange tout seul ...mais là IL A SOULEVE SON ARRIERE TRAIN TOUT SEUL, on dirait qu'il a réussi à se relever et à se maintenir quelques instants sur ses pattes arrières, il s'est écroulé ensuite mais a retenté, j'ai pas halluciné il est arrivé à se relever quelques instants. J'étais SUPER HEUREUSE et il a bien compris car même lui était tout content de cet exploit !!!!! Je pense que c'est sur la bonne voie et je l'ai bien félicité car c'est super d'avoir réussi à faire ce geste là au bout d'une semaine après l'opération ^^ A force ça paiera j'en suis sûre !!! Après manger il a presque réussi à aller dans on panier tout seul, mais y avait juste une pattes arrière qui le bloquait un peu mais encore une fois il fait tout pour être autonome et c'est super.
    Bravo Guizmo et à très vite les amis !!! je vous donne des nouvelles et merci pour lui. D'ailleurs il vous envoie de grosses léchouilles bien baveuses ^^

    Guizmo, Poop's et moi t'envoyons tout plein de bisous de caresses et d'ondes positives ! Tu as de la chance d'avoir une maman si courageuse ! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.