Hernie discale foudroyante

janvier 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Si je viens aujourd'hui, c'est parce que mon boubou de bientôt 4 ans nous a fait une hernie discale foudroyante. Le premier jours il c'est beaucoup plein, mais une fois arrivé au vétérinaire plus rien. Elle la regardé de tout les coté il ne se plaignez plus... Le lendemain c'est pattes arrière n'avait plus aucune sensibilité il avait du mal a marché... retour au véto. traitement en espérant que sa passe... Mais aujourd'hui il ne se lève plus, ne boit plus et ne peu plus faire c'est besoin. La vétérinaire ma dit que l'opération étais très coûteuse et que sinon il faudrait l’euthanasier. Bien évidemment jamais je n’euthanasierai Gros Li qui n'est pour moi encore qu'un bébé. Malheureusement je suis au R.S.A est je viens d'avoir un enfant.. je payerai l'opération (elle ma dit 1500€ environs) même si je doit me saigner. Mais on ma dit qu'il y avait énormément de chance de rechute... J'aimerai savoir si certaines personne on eu le même problèmes que moi est comment sa c'est déroulé... Si le chien va mieux ou si l'hernie a repris. Pas de jugement S.V.P. Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Réponses

  • illicoillico Membre
    23:41 modifié
    Je ne peut pas te répondre sur ce sujet je ne connait pas. Je te souhaite de pouvoir le faire opérer et que cette opération soit un succès. Bonne chance, bon courage, bon rétablissement pour Gros Li :)
  • margomargo Membre
    23:41 modifié
    L'opération d'une hernie a un coût certain, Janko a été opéré d'une hernie hémorragique il avait à peine 2 ans et il était complètement paralysé des pattes arrière , j'ai eu le même choix que vous , l'opérer ou le laisser partir ce qui pour moi était inimaginable , il a été opéré d'urgence à 20h par un super vétérinaire orthopédiste à qui je ne dirai jamais assez merci !
    Aujourd'hui Janko a presque 5 ans et il joue et court comme avant , je ne sais pas si il aura une rechute un jour mais je n'ai jamais regretté l'opération.

    Janko juste après son opération.
    975102DSC01692.jpg

    Janko aujourd'hui plein de joie de vivre.

    539414DSC04391.jpg
    Courage c'est de très mauvais moment à passer mais ça en vaut vraiment la peine :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    janvier 2015 modifié
    Le pauvre pépère :( . Beaucoup de courage j'ai également eu du mal avec l'argent pour certaines opérations. Je sais que tu peux demandé à payer en plusieurs fois ça sera déjà une petite aide.
    Sur le forum il y a beaucoup de bouledogues qui ont subit cette opération et maintenant vont bien mais beaucoup de repos après. Tiens nous au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:41 modifié
    Regardes en bas de ce message, tu y trouveras de nombreux témoignages, courage à toi et n'hésites pas à demander à ton vétérinaire le paiement en plusieurs fois et si il peut un effort, tu lui expliques ton cas :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    23:41 modifié
    C'est vrai que cette opération à un frais, c'est certain mais elle peut être très efficace !
    Farfouille sur le forum et tu trouveras des sujets similaires ;)
    Bon courage !
  • 23:41 modifié
    pourquoi on te jugerais ! rien n'est facile de nos jours et c'est tout a ton honneur de penser à lui avant toi
    à l'école véto ou je suis allé pour les problèmes de dos de boston ,je pouvais payé jusqu’à 10 fois l'opération ,renseigne toi si tu as une école véto pas trop loin de chez toi?!
    courage et teins nous au courant
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:41 modifié
    Comme dit plus haut, la plupart des vétos acceptent le règlement en plusieurs fois. Suivant ta région, tu as aussi les écoles vétérinaires qui appliquent des tarifs raisonnables.
    Courage :arrow:
    Tiens-nous au courant
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    23:41 modifié
    Bon courage et j espère que l opération sera la solution en payant en plusieurs fous bien entendu
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    23:41 modifié
    Une hernie n'a jamais de récidive , car une fois opérée on scie le bout de disque qui pose problème, maintenant certains bouledogues en font plusieurs dans leur vie, mais c'est pas une récidive chaque disque de la colonne est différent.

    Olga a 5 ans, elle m'a fait 3 hernies toutes opérées et va super bien. Chez moi opération à chaque fois de 1200 euros, mais bon moi j'avais toujours opté pour une mutuelle qui me rembourse tout. Je pense qu'avoir un bouledogue c'est avoir une mutuelle pour prévenir ce genre de risque, c'est sûr c'est 30 euros par mois, mais après 3 hernie discale c'est rentable.

    Bon courage, ce qui est certain c'est que plus vite il sera opéré, mieux il s'en remettra.

    Bon courage
  • 23:41 modifié
    Bonjour, merci a tous pour vos message de soutiens et pour les réponse que vous avez pu m'apporté. Je n'ai pas pu vous donnez de nouvelle plutôt, ma régions ne faisais pas les scanner (je suis de Perpignan) on ma donc redirigé vers un vétérinaire a Béziers (1h30 de chez moi). Gros Li étant dans un salle état, je me suis donc rendu assez vite la bas... Et heureusement parce qu'il était déjà en stade 4. Juste dans les temps pour l'opéré... le vétérinaire lui a trouvé des symptômes d'hernie discale. Mais il n'avais pas une hernie discale c’était une hernie cervicale. ÉNORME comme la répété une 10 aine de fois le véto. Il était pas très optimiste parce qu'il comprenais pas Gros Li avais des symptômes qui correspondez a une hernie Du bas du dos et pourtant rien a cette endroit la... Il avait peur qu'il y ai autre chose. Il a quand même décidé de l'opéré. Est voila deux heure après un coup de téléphone, d’après le vétérinaire l'hernie était encore plus énorme que ce qu'il pensé... Mais comme il la si bien dit mon bébé est volontaire!! Qu'elle que minute après l'opération il essayé déjà de se levé. L'opération c'est très bien passé comme la dit le vétérinaire on tiens le bon bout! Tous les symptômes était lié a l'hernie cervicales. J'ai pas pu en savoir d’avantage. J'en saurai un peu mieux demain et j’espère qu'il rentrera vite a la maison.

    Ah puis au passage comme un problème n'arrive jamais seul... Sur le départ je me suis aperçu que ma vielle (qui est très allergique et se gratte très souvent) avait un ulcère a l'oeil. Elle est donc venu avec nous. En plus des 1200 € de l'opération, on a eu droit a 150€ pour Easy. J’espère que ce sera tout pour ce mois ci ^^ On touche du bois pour que Jazz fasse pas comme c'est parent.
  • Babou30Babou30 Membre
    23:41 modifié
    Une bonne nouvelle !! c'est pas très loin de chez moi tout ça, en tout cas très contente que tu sois tombé sur un bon véto.
    Maintenant beaucoup de repos à ton boubou . :arrow:
  • illicoillico Membre
    23:41 modifié
    C'est une bonne nouvelle que tu l'ai fait opérer, ça a été très rapide. Je souhaite a Gros Li un bon rétablissement et a Easy aussi :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:41 modifié
    L'hernie cervicale est celle dont les chien récupèrent le mieux, comment va-t-il aujourd'hui ? tu le récupère quand ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.