Hernie discale

Popeye1Popeye1 Membre
août 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

La semaine dernière, dans la nuit de vendredi à samedi (le 29 mai) vers 4h30 du matin, Popeye ne pouvait plus se déplacer avec ses deux pattes arrières, avec le stress, sa température est montée jusqu'à 40°.
A 7h30, le véto a fait un diagnostic, Popeye avait encore de la sensibilité aux pattes mais il voulait attendre dimanche soir pour voir son état. Mais il m'a donné l'adresse d'une clinique.Samedi après midi, j'ai contacté la clinique à Eysine près de Bordeaux. (j'ai bien fait). Je suis parti aussitôt avec Popeye.
Le chirurgien a détecté une grosse hernie discale. Popeye n'avait plus de sensibilité aux pattes arrières.
L'opération s'est effectuée le lendemain matin.
L'après midi, il avait du mal à respirer.
Mardi, il a commencé la rééducation. (massage, exercices dans le bain, promenade avec un harnet, Il est surveillé 24/24.
Aujourd'hui, Popeye ne retrouve pas encore la sensibilité de ses pattes arrières et n'urine pas tout seul.(une semaine après l'opération).
Il est calme, et mange bien.

J'ai rendez vous avec le chirurgien demain en fin d'après midi.
J'ai décidé d'aller voir Popeye en espérant qu'il trouve une motivation.
Que dois je faire? Pensez vous qu'il puisse retrouver un peu de sensibilité dans les jours à venir? Et pour uriner et faire caca, comment pourra t'il faire?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    juin 2010 modifié
    Je ne pourrais te répondre...Mais beaucoup de personnes ici ont vécu celà avec leur bouli et tu vas avoir des réponses à tes questions...

    Courage et bon rétablissement à Popeye

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:36 modifié
    Si Eric (Tulipe) passe dans le coin, il ne va pas manquer de te donner des bons conseils; en attendant lis les sujets que Martine (Diablo) t'as indiqué, ils te seront d'une bonne aide.
    Je te souhaite bcp de courage et ne perds surtout pas espoir, ils se battent forts nos loulous!
    tiens nous au courant! :wink:
  • TulipeTulipe Membre
    11:36 modifié
    Bienvenue en dépit de ces gros soucis avec ton Popeye.

    Tu as en effet très bien réagi en n'attendant pas plus longtemps.

    Popeye a l'air d'être en de bonnes mains, je comprends qu'il est encore en clinique, il est rare que les vétos prennent autant de temps pour s'occuper d'un chien en post-op, c'est très bien pour la rééducation.

    L'expérience a montré que la reprise de la motricité peut prendre plus de temps que ce qui se dit souvent. A présent il faut attendre et ne pas se décourager.

    En sus des posts "hernie" du Médicaboule qui t'ont été indiqués, tu trouveras de nombreux témoignages et de détails pratiques en faisant une recherche sur le forum.

    Tiens-nous au courant de l'évolution de Popeye et fais-lui une caresse pour nous quand tu le verras.

    Eric * Tulipe
  • Popeye1Popeye1 Membre
    11:36 modifié
    Merci du fond du cœur pour vos témoignages.
  • Popeye1Popeye1 Membre
    11:36 modifié
    Ces quelques mots pour vous parler de ma visite hier soir.
    J'ai enfin vu Popeye, et il m' a fait la fête...que d'émotions
    après une semaine sans l'avoir vu. Il a bien mérité son petit nonosse.

    Pour l'instant, il ne retrouve pas encore la sensibilité à ses pattes arrières
    il retrouve un peu de masse musculaire et il peut désormais se coucher.
    Il arrive à faire ses selles tout seul mais on doit lui palper la vessie pour qu'il urine.

    Popeye reste cette semaine au chenil, puis j'ai rendez vous lundi 14 juin
    dans un premier temps avec le chirurgien puis avec la ré-éducatrice.
    Ils vont m'expliquer les soins, les méthodes pour faire les exercices à
    la maison. Je suis conscient que ca va être long mais j'ai décidé de prendre cette solution là.

    Merci pour les dossiers sur le forum.
    J'ai lu aussi quelques témoignages, et ca montre bien qu'avec de la patience et de l'espoir, nous pouvons avoir de l'amélioration.
  • BubbaBubba Membre
    11:36 modifié
    J'arrive un peu en retard sur ce post...
    En effet, patience et espoir sont les maitres mots!
    Je te souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas facile tous les jours, mais tu verras, nos boubous sont forts et gardent le moral quoi qu'il arrive! La réeducation est à faire tous les jours.
    Pour le pipi, je suis dans le meme cas que toi, je dois aider Bubba à uriner. Si tu as besoin de conseils au retour de Popeye, n'hésite pas, même en MP, car je ne vais pas tous les jours sur le forum. A bientot.
  • Popeye1Popeye1 Membre
    11:36 modifié
    Salut,

    Quelques nouvelles de Popeye depuis son retour à la maison.
    Il n'a pas retrouvé la sensibilité profonde aux pattes mais aujourdh'ui il ressent quelque chose quand je caresse son dos.
    Le plus difficile est pour le faire uriner, c'est pas facile au début;

    J'ai installé dans la maison des petits tapis pour qu'il se repose, il est content, il ne souffre pas, il mange très bien comme avant, il s'amuse avec ses jouets.

    Encore merci pour vos témoignages. Caresse à Bubba et aux autres.

    A bientôt
  • ma nounoussema nounousse Membre
    11:36 modifié
    Bon courage a toi
    et a ton boubou
    je suis de tout cœur avec toi
  • BubbaBubba Membre
    11:36 modifié
    le principal, c'est qu il ait le moral. Le temps fera le reste. S'il sent quand tu lui touches le dos c'est peut etre bon signe!
    Je croise les doigts!
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    11:36 modifié
    Courage Popeye !
  • aperoapero Membre
    11:36 modifié
    salut popeye

    pour le faire uriner on avait trouvé la solution de lui faire la fete quand on rentrait comme ca il urinait bien. c'est vrai que appuyer sur la vessie est pas des plus agreable

    Sinon bien lui faire les massages et beaucoup d amour et de papouille ca aide bien aussi

    aller bis et si tu as besoin n'hessite pas
  • Popeye1Popeye1 Membre
    11:36 modifié
    Bonjour,

    Quelques nouvelles de Popeye. Il n'y a pas d'amélioration mais il ressent désormais une sensation quand on lui caresse le dos et les pattes.

    Il urine bien mais le problème c'est qu'il est agressif quand il faut l'attraper même pour lui mettre la muselière c'est difficile.

    Je voudrais savoir si vous avez une explication à cette situation là.

    Merci pour vos réponses.
    A bientôt
  • Popeye1Popeye1 Membre
    11:36 modifié
    Je me suis mal exprimé. Popeye urine bien mais pas tout seul, je dois continuer à le faire.
    La muselière, c'est par prévention, c'est devenu impossible de le prendre. Mais après les exercices, je le récompense avec des croquettes.^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.