Hernie discale

GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
652142IMG5897.jpg
RESUME
Lundi : Hawaï suite à une chute ce matin, a un début de paralysie et doit rester au calme dans 1 à 2m², (2 piqûres une corticoïde et une autre morphine) je retourne demain au véto pour voir si elle retrouve la sensibilité de sa patte ARD, à la radio elle a aussi un petit problème de hanche à voir par la suite.
Mardi : véto à nouveau 2 piqûres, et direction neurologue et IRM cet après midi, nous devons la récupérer vers 17h
19h Hawaï est sur la table d'opération pour une hernie discale
21h le véto vient de m'appeler, opération terminée,la compression est réduite mais la moelle épinière est rosée sur 5 cm au lieu d'être blanche, donc il faut attendre pour savoir si elle va récupérer à 100 %
Mercredi 8h30 Le véto vient d'appeler elle s'est bien réveillée, mais pour la mobilité ses pattes AR c'est trop tôt pour se prononcer

Le fait que la moelle épinière est rosée sur 5 cm au lieu d'être blanche cela peut il compromettre sa guérison ?
«13456

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    08:09 modifié
    Ptite mère j'espère sincèrement qu'elle va retrouver la mobilité de ses pattes arrière. Pour la moelle épinière rosée je ne sais pas...
    Grosses pensées :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:09 modifié
    C'est le neurologue qui peut te dire ce qu'il en est...
    Courage à toi ! tu sais très souvent ils nous étonnent nos boubous, ils sont très forts et récupèrent très bien, même dans des situations très difficiles.
    Il faut attendre et positiver !!!!
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:09 modifié
    Maryse (Rainette) merci pour le conseil, je viens de rappeler le neurologue qui m'a rassuré, la couleur rosé lors de l'intervention n'est pas un facteur aggravant. Il est optimiste mais il y a toujours un risque lors de ce type d'intervention.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:09 modifié
    Courage pour ta puce
    Comme le dit Maryse, nos loulous savent nous surprendre même quand on y croit plus !!

    Tiens nous au courant de l'évolution :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:09 modifié
    Hawai. Je t envois pleins de caresses de bon rétablissement.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:09 modifié
    Pauvre puce :arrow: Il faut rester optimiste. Il y a eu plusieurs cas très encourageants. Nos bouledogues sont de vrais forces de la nature :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Hoo flute ! :( :( M E RDE pour la suite, on croise tous les doigts pour que la puce soit vite sur ses 4 pattes ! Comme les copains il faut rester positif, il faut leur faire confiance à nos loulous :arrow:

    Des gros bibis guérisseurs sur sa jolie truffe !

    :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    08:09 modifié
    J'espère que ça va s'arranger.
    Je pense à vous très fort
  • 08:09 modifié
    on croise tout ici pour que hawai soit vite sur pattes ,courage :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:09 modifié
    Nous avons récupéré Hawaï à 17h, le véto a préféré nous la rendre aujourd'hui elle stressait à la clinique. Elle a commencé à manger et boire un peu.
    373206DSCN1995.jpg
  • 08:09 modifié
    rho petite puce, pleins de caresses de rétablissement :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    08:09 modifié
    Petite puce.
    Je te souhaite de te remettre très vite et de laisser ce vilain épisode de ta vie derrière toi.
    Gros bisous :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:09 modifié
    plein de caresses de rétablissement :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    08:09 modifié
    Bon rétablissement à elle. Comment elle va aujourd'hui ?
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:09 modifié
    La nuit c'est pas trop mal passée elle a mangé un peu de poisson, qq pâtes avec du beurre et bu un peu d'eau mais n'a pas voulu ses croquettes. Elle a eu un peu de mal à trouver sa position pour dormir . Elle s'est réveillée à 4h j'ai réussi à la changer un peu de place et à force de caresses qu'elle s'est rendormie jusqu'à 6h.

    RDV au véto en fin de matinée, il a l'air satisfait de l'évolution (il lui a fait ses dernières piqûres demain comprimés)

    Cet après-midi elle a mangé sa ration de croquettes (bon j'ai triché un peu j'ai réduit en poudre ses croquettes ajouté un oeuf battu passé rapidement à la poêle) je l'ai sortie dans le jardin 1 heure après elle a fait tous ses besoins. Super contente même si elle a un peu de diarrhée, je pense,que cela est un peu normale.
    Actuellement elle se repose sous l'oeil de Gaby sa grande soeur boubou
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:09 modifié
    Tant mieux pour la louloute :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:09 modifié
    C est bien que tu es pu la recuperer,elle est chez elle ,entouré de beaucoup d amour ,et Gaby qui veille sur elle avec tendresse ,,c est une battante,de jour en jour elle ira mieux
  • CupidonCupidon Membre
    08:09 modifié
    Pauvre petite louloutte.
    Tant mieux si le véto est optimiste.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:09 modifié
    3ème jour après opération :
    Gaby garde malade, Hawaï prend un peu l'air
    444303DSCN2010.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Ca va lui faire du bien d'avoir pris un peu l'air, elle a un sacré pansement ! Elle a l'air de rester sage tant mieux car il lui faut beaucoup de repos maintenant.

    J'ai plus l'impression que c'est Hawaï qui garde Gaby qui est vautrée sur le transat :D :D :D
  • 08:09 modifié
    Un peu d'air frais ça va lui faire du bien aussi; c'est une bonne idée ce parc! Le veto est optimiste, c est toujurs réconfortant. Après, tu as dû lire les posts, il faut être patiente. Caresses de convalescence à Hawaï :arrow: et caresses de soutien à Gaby qui veille avec application sa copine :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:09 modifié
    4ème jour après opération :

    Pas beaucoup d'évolution, elle contracte légèrement les pattes AR lorsqu'on lui chatouilles les coussinets, mais pas lorsqu'on la pince (bon on ne pince peut être pas assez fort)
    J'ai confectionné un support, (coussin + sangle) pour la déplacer dehors car j'avais essayé avec une serviette et je n'arrivais a maintenir correctement la serviette.
    893569DSCN2014.jpg 154046DSCN2015.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:09 modifié
    Petite mère t es toute mimi pleins de bisous sans oublierGaby.de jour en jour ça ira mieux.
  • 08:09 modifié
    Tu as vu les vidéos sur les exercices de rééducation sur le médicaboule ? je pense que c est un peu tôt pour les faire mais peut être le véto te conseillerait des exercies à lui faire faire ou un kiné? Si elle a de la sensibilité c est déjà bien, c 'est parfois assez long à venir. Et il est pas mal du tout ton système pour l'aider. Caressesd à Hawaï :arrow:
  • SachaSacha Membre
    08:09 modifié
    Petite Hawai,je suis sure que tu vas récupérer!....il faut beaucoup de patience bien sûr,et ça c'est pas facile!....En tout cas ton système pour la porter est super!....
    Pleins de calinous à la petite beauté...Sans oublier Gaby qui a l'air très sage....Et courage à vous.....
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    08:09 modifié
    Courage à toi et à ton boubou.

    Olga vient de se faire opérer d'une hernie discale cervicale très rare qui lui paralysait la patte avant. Après 10 jours elle remarchait déjà bien en boitant et là à 15 jours, elle boite pratiquement plus.

    Olga est suivi pour une dysplasie de la hanche chez un vétérinaire qui fait de la rééducation, il m'avait dit que plusieurs fois dans la journée il fallait lui chatouiller la patte pour renvoyer des sensations au cerveau.

    C'est pas grand chose à faire, ca fait pas mal, mais ca aide.

    Bon rétablissement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Il faut être patient, mais si elle ressent les chatouilles des coussinets, c'est très bon signe ! Super ton lève boubou !
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:09 modifié
    6ème jour, elle commence à se lever et se tenir sur ses 4 pattes quelques secondes pour boire et manger

    362833DSCN2016.jpg
    938684DSCN2031.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:09 modifié
    Bravo!! Jolie hawai t es une battante tu vas y arriver ,bisous
  • SachaSacha Membre
    08:09 modifié
    Super,Hawai,t'es la meilleure!.....Vraiment contente pour vous..... :lol: :lol: :lol:
  • 08:09 modifié
    :best2: bravo la puce, continue comme ça
  • 08:09 modifié
    :lol: Super! la motricité revient petit à petit, après faut être patient et pas de folies Hawai. On t encourage pour ces progrès :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:09 modifié
    bravo Hawaï ! continue comme ça :arrow:
  • IrmaIrma Membre
    08:09 modifié
    Bon rétablissement à toi et caresses à vous deux!
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:09 modifié
    Très bonne nouvelle Hawaï a fait c'est premier pas (une vingtaine) :best2: :best2: :best2:
    J'essaie de faire une petite vidéo dés que possible (mais pour l'instant il ne faut pas trop la fatiguer)

    Gaby continue de faire la gardienne (elle a un peu le dos bloqué le véto l'a mise sous anti inflammatoire depuis hier soir)

    706073DSCN2042.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:09 modifié
    super bonne nouvelle

    très contente pour toi et Hawaï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :best2: :best2: :best2:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:09 modifié
    Trop bien !!! :best2: :best2: :best2: :best2:

    Nos boubous sont des battants ;) :arrow:
  • 08:09 modifié
    :best2: bravo Hawaî!! :arrow: Continue lentement mais sûrement :arrow:
    Et j ai mal compris où Gaby a un souci au dos? :oops:
    Caresses à tes boulettes :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:09 modifié
    :best2: bravo Hawaî!! :arrow: Continue lentement mais sûrement :arrow:
    Et j ai mal compris où Gaby a un souci au dos? :oops:
    Caresses à tes boulettes :arrow:

    Gaby a un genre de contracture au dos, le véto lui a prescrit un anti inflammatoire, il y a une légère amélioration
  • 08:09 modifié
    :oops: mince... y aurait pas un truc chez toi qui "favorise" leur mal de dos? :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.