HERNIE DISCALE

FAINAFAINA Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
notre boubou de 4 ans s'est fait opérer aujourd'hui d'une hernie discale, située entre la 3° et 4° vertèbre suite au scanner.Au réveil ce matin il ne pouvait se déplacer qu'avec les pattes antérieure, alors que hier soir il se comportait comme à son habitude de boubou, si spécifique, et toujours pleine d'entrain.
Voilà, suite à l'opération le chirurgien à ouvert sur le coté droit puis le gauche ensuite, d'après son compte rendu l'opération s'est bien déroulée.
Avant l'opération lors de la prise en main, chirurgien patient, il nous a été communiqué que nous avions 1/3 de possibilité que tout se passe pour le mieux par la suite.Cela nous inquiète tout de même car notre boubou est et restera notre premier "bébé" de la famille (arrivé avant notre premier enfant).
Donc si vous avez vécu pareil misère n'hésitez pas à partager car je pense que cela nous aiderait fortement pour les jours à venir.
Merci d'avance.
Bouledoguement!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:27 modifié
    mince la pauvre :(
    l'opération s'est bien passée c'est déjà une bonne chose, nos boubous sont des battants il n'y a pas de raison pour qu'elle ne s'en remette pas ;)

    regarde sur ce post hernie-discale-t46947.html Hawaï s'en est très bien remise ;)
    tu trouveras plein d'autre post sur la hernie discale en bas de ce post ou directement dans "problèmes de santé"

    bon courage et bon rétablissement :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    07:27 modifié
    C'est vraiment très courant l'hernie discale chez les boubous :( j'espère que le mien pourra éviter cette souffrance. En tout cas on croise les doigts pour que le tiens s'en remette le plus rapidement possible :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:27 modifié
    Rhoo je suis désolée, j'espère qu'elle va vite se remettre sur pattes, surtout lorsque tu vas la récupérer, il lui faudra beaucoup de repos et ne pas la laisser faire la folle lorsqu'elle se sentira mieux, il faut du temps pour un rétablissement total, si tu veux des renseignements sur les geste à faire après l'opération etc etc, tu peux regarder dans le Médicaboule : le-medicaboule-sante-et-comportement-f7.html et ici pour les gestes après : hernie-discale-iii-traitement-precautions-chirurgie-post-op-t28193.html et encore ici pour apprendre à la porter : hernie-discale-iii-traitement-precautions-chirurgie-post-op-t28193.html

    Bonne lecture et à bientôt de te lire :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:27 modifié
    Rhoo je suis désolée, j'espère qu'elle va vite se remettre sur pattes, surtout lorsque tu vas la récupérer, il lui faudra beaucoup de repos et ne pas la laisser faire la folle lorsqu'elle se sentira mieux, il faut du temps pour un rétablissement total, si tu veux des renseignements sur les geste à faire après l'opération etc etc, tu peux regarder dans le Médicaboule : le-medicaboule-sante-et-comportement-f7.html et ici pour les gestes après : hernie-discale-iii-traitement-precautions-chirurgie-post-op-t28193.html et encore ici pour apprendre à la porter : hernie-discale-iii-traitement-precautions-chirurgie-post-op-t28193.html

    Bonne lecture et à bientôt de te lire :arrow:
  • FAINAFAINA Membre
    07:27 modifié
    Re,
    merci pour tous ces posts je vais "surfer" sur la toile grâce aux liens que vous avez partagées, je vous tiens au courant de l'évolution.
    Bouldoguement.
  • 07:27 modifié
    Plein d encouragements pour Faina :arrow: déjà de l'avoir faite opérer sans trainer c'est vraiment la priorité pour avoir des chances qu elle se remette rapidement. Il y a des boubous ici qui se sont faits opérer, comme Hawaï qui veut déjà gambader, ou Bindhi qui va avoir un petit chariot de rééducation. Tiens nous au courant de l évolution.
  • BindhiBindhi Membre
    07:27 modifié
    Courage à vous et pleins de caresses au petit boubou.
    On sait ce que c'est, on est en plein dedans. Cela fait presque un mois que notre Bindhi s'est fait opérer d'une hernie.
    Il faut du temps et de la patience.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:27 modifié
    C'est malheureusement une opération assez courante chez nos boubous mais bienheuseusement la plupart s'en remettent sans séquelles.
    Courage on attend des nouvelles.
  • FAINAFAINA Membre
    07:27 modifié
    Bonsoir,
    l'opération s'est déroulée dans de bonnes conditions il y a deux jours et le voila de retour à la maison depuis 20h00.En ce qui concerne le pronostic, celui ci reste très réservé car l'atteinte neurologique initiale était très sévère, mais l'opération à eu lieue moins de 24h après "l'accident" : une récupération est possible( rassurant!).Faina n'a pas encore de motricité "postèrieure" mais il a réussi à uriner seul et de plus il a toujours autant d'apètance, ce qui est un bon signe.Voila donc maintenant c'est parti pour la convalescence ambulatoire puis tout ce qui va en découler par la suite.Heureux de le revoir à la maison, merci à tous pour vos posts très intéréssant.
    Bouledoguement.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:27 modifié
    bon rétablissement à Faina :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:27 modifié
    Si il a réussi a uriner seul c'est très encourageant ! On croise les doigts pour la suite mais dans l'instant repos, repos et encore repos.
    Courage à vous :arrow:
  • 07:27 modifié
    C'est vraiment un bon début ! Plein d 'encouragements à vous deux .
  • FAINAFAINA Membre
    07:27 modifié
    Bonjour à tous!
    Merci pour vos encouragement on est en plein dedans à 300%.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:27 modifié
    FAINA a écrit:
    Bonjour à tous!
    Merci pour vos encouragement on est en plein dedans à 300%.

    :enaccord14: un gros M E R D E pour la suite :arrow:
  • FAINAFAINA Membre
    07:27 modifié
    Bonjour, voici quelques NEWS des suites de l'opération de notre boubou, après bientôt 2 mois d'intervention chirurgicale.
    A ce jour il a retrouvé de la motricité des pattes arrières (il se tient debout sans aide ), en ce qui concerne le reste de la motricité il a retrouvé l'usage d'une partie des muscles sphinctériens et de la vessie ,il y a encore une semaine et demie il fallait le faire uriner "mécaniquement" en exerçant une pression manuelle sur la vessie, ce qui n'est plus le cas.La convalescence représente une grosse charge de travail en prenant en compte la situation de notre famille (un enfant de deux ans et vivant en appartement), mais nous avions une idée de ce qui résulterait du post opératoire, mon épouse étant auxiliaire de vie.
    Maintenant je peux dire que c'est du travail mais en revanche, en voyant le résultat et l'évolution des suites de l'opération, il faut toujours tenir bon et ne jamais rien lacher.
    Bouledoguement.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    07:27 modifié
    Salut à toi et désolé pour ton bébé, si tu as vers chez toi un centre d'hydrothérapie fonce, moi mon véto le fait et les chiens opérés d'hernie récupèrent toujours avec la rééducation en piscine, j'en ai vu des tas venir complètement paralysé et qui remarchaient après.

    Olga en fait des cures, pour ses problèmes de hernie, de dos et de dysplasie des hanches, les gens sont impressionnés car on ne dirait pas qu'elle a autant de problème. Elle a eu 3 hernie a seulement 4 ans et avec la rééducation elle se porte super sachant qu'en plus elle est dysplasique.

    Courage et bon rétablissement au bébé, mais s'il tient déjà sur ses pattes, c'est qu'il remarchera forcémment et puis quand ils ont ce genre d'opération les premiers temps on les récupère pire que quand on les a laisser, mais ca c'est normal ca va vite passer.
  • FAINAFAINA Membre
    07:27 modifié
    merci pour ces éléments.
    Bouledoguement.
  • 07:27 modifié
    des caresses d'encouragement à Faina, j'ai vu aussi sur l'autre post ton com. C 'est long mais les progrès sont là, comme tu dis il faut perséverer et garder espoir de chaque progrès.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:27 modifié
    Il faut toujours garder espoir avec les problèmes neuro. La récupération peut être longue. Je suis heureuse de voir que petit à petit Faina récupère ses fonctions c'est très encourageant surtout que le vétérinaire était très septique pour la suite. Ca va redonner le moral à beaucoup de maîtres qui sont confrontés à la même situation que vous.

    Merci pour cet heureux témoignage :arrow:
  • BindhiBindhi Membre
    07:27 modifié
    C'est super oui, c'est très encourageant. En effet, il ne faut jamais lâcher. Les connexions neuro se font quasiment de suite après l'opération mais la rééduc est longue aussi.
    Bon courage à vous ! Et caresses à Faïna.
  • CupidonCupidon Membre
    07:27 modifié
    Contente pour vous que ça se soit relativement bien passé. Même si vous avez pas de centre d'hydrothérapie, vous avez peut être un endroit avec de l'eau ou vous pourriez lui faire faire des exercices près de chez vous.
    Des caresses à Faïna.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.