Hernie discale

GhjaccaruGhjaccaru Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Mon petit bouli Ghjaccaru (c'est une prénom corse ;-) ) a 3 micro hernies discales.
Suite à une grosse crise de douleur, nous lui avons fait passer un scanner qui les a révélées (mais le véto nous avaient déjà prévenues). Pas d'opération car elles sont très petites.
Depuis :
- nous le surveillons au quotidien : pas d'escalier, pas de saut, pas de canapé, pas de jeux trop forts ....
- il prend du curcuma (antiinflammatoire)
- promenades très régulières plusieurs fois par jours pour lui muscler doucement le dos
- séances d'ostéopathie tous les mois.
Je suis très angoissée car j'ai vraiment peur qu'il devienne handicapé (du coup très parano, je fais attention à tout !!!). Aussi, je voulais savoir si parmi vous, certains ont des boubou avec des hernies qui n'ont pas empiré et qui vont bien malgré tout ?
Ensuite, concernant les véto j'ai deux sons de cloche :
- le veto ostéopathe me dit surtout pas d'opération si ce n'est pas indispensable (c'est à dire risque de paralysie donc hernie à un stade avancé)
- le veto de ghjaccaru me dit que chez les bouledogues les hernies créent des douleurs vraiment très fortes et donc que chez le bouledogue même s'il n'y a pas de risque de paralysie, l'opération peut être envisagée en cas de crise de douleur.
Qu'en pensez vous et que vous disent vos vétos ?
Merci de vos réponses et désolée pour ce trèèèès long message

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    05:50 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Je n'ai pas le souci d'hernie mais beaucoup ici pourront te répondre, que ce soit sur des hernies non-opérées ou opérées. Tu peux aussi nous présenter ton loulou au nom corse avec des photos si tu veux :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:50 modifié
    Vanille a été opéré d'une hernie discale. Honnêtement je ne l'ai pas vu venir, aucun signe de mal de dos, rien du tout et un jour elle était patraque, je pensais qu'elle était un peu malade, je l'ai laissé se reposer et je suis partie au boulot. Lorsque je suis rentrée elle était paralysé du train arrière. Alors direct les urgences et tout. Comme d'habitude c'était un samedi soir. Elle a été opéré et elle presque comme avant. Elle n'arrive plus à sauter comme pour monter sur le canapé. Du coup maintenant le canapé est interdit, on la porte pour monter les escaliers. On a acheté des gamelles surélevées. Elle a de l'huile de saumon sauvage dans sa gamelle qui est très bon pour les articulations le dos et tout.
    Il faut faire attention, mais je ne l'empêche pas de vivre sa vie de chien. Je pense que les deux vétos ont raison mais je pense que tu connais bien ton chien et tu verras vite si la douleur n'est plus supportable et qu'il faut opérer.
  • 05:50 modifié
    boston a une hernie de stade 1 depuis 6 ans et tout comme toi ,on le protège ,on fait de l'ostéo ..ect et pour l'instant pas d'opération
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    05:50 modifié
    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu.
    Je suis contente que Vanille aille bien. C'est vraiment difficile de voir son boubou malade. J'empêche un peu de vivre Ghjacc il faudrait que j'arrête un peu mais ça va venir.
    C'est très rassurant de voir Boston qui n'a pas besoin d'opération. Juste une petite question : maintenant tu dois voir quand il commence à avoir un peu mal (dos voûté et regard un peu triste)? Peux tu me dire ce que tu fais dans ces moments là ? MErci
  • 05:50 modifié
    Ghjaccaru a écrit:
    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu.
    Je suis contente que Vanille aille bien. C'est vraiment difficile de voir son boubou malade. J'empêche un peu de vivre Ghjacc il faudrait que j'arrête un peu mais ça va venir.
    C'est très rassurant de voir Boston qui n'a pas besoin d'opération. Juste une petite question : maintenant tu dois voir quand il commence à avoir un peu mal (dos voûté et regard un peu triste)? Peux tu me dire ce que tu fais dans ces moments là ? MErci
    j'utilise pas mal l'huile d’arnica, les granules d'arnica et de rhux toxicodendron et si vraiment ça va pas direction véto puis ostéo ainsi que l’acupuncture
  • 05:50 modifié
    le curcuma ,tu lui mets sur ces croquettes?
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    05:50 modifié
    le curcuma ,tu lui mets sur ces croquettes?

    Merci pour ta réponse.

    Oui je prends du curcuma de très bonne qualité avec un peu de pipérine le tout dans un d'huile de coco (quel traffic) et sur les croquettes. Il aime beaucoup ça. C'est la veto ostéopathe qui me l'a conseillé car c'est un très bon antiinflammatoire
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    05:50 modifié
    Mais il faut faire attention au dosage environ 15 mg à 20 mg de poudre de curcuma par kilo et par jour
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:50 modifié
    Dans l'immédiat quand elle a mal je lui met un gant chaud si elle a mal au coup ou un torchon chaud pour le dos. Ca la soulage vraiment. C'est bon à savoir pour le curcuma.
    L'arnica aussi j'utilise, dans la crème je rajoute de l'huile essentielle de lavande, c'est bien contre les douleurs.
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    05:50 modifié
    Dans l'immédiat quand elle a mal je lui met un gant chaud si elle a mal au coup ou un torchon chaud pour le dos. Ca la soulage vraiment. C'est bon à savoir pour le curcuma.
    L'arnica aussi j'utilise, dans la crème je rajoute de l'huile essentielle de lavande, c'est bien contre les douleurs.

    Merci pour le tuyau du gant chaud pour soulager, je n'y avais pas pensé :099:
  • 05:50 modifié
    moi j'ai fait une bouillotte maison ou j'ai mis du riz (ou bien des noyau de cerise mais bon c'est pas simple pour la quantité) ,je le passe au micro onde ,je vérifie la température et je lui mets à l'endroit ou il a mal

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.