Hernie discale

jarodjarod Membre
octobre 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et tous

Nos,4ans a été opéré Vendredi dernier d'une hernie discale. Je voulais recueillir des témoignages de membres ayant vécu cette difficile période. Au bout de combien de temps votre boubou a t il remarché. Même si je sais que chaque chien récupère différemment....et selon le stade de la hernie. Merci beaucoup

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    10:29 modifié
    Coucou. Mon premier bouledogue avait récupéré immédiatement. Par contre je ne me rappelle plus quel disque avait été touché, son pansement se situait plus vers le bas du dos. 2 jours après son opération il recommençait à faire l'andouille, sauter :? mais comme tu le dis chaque cas est différent.
  • jarodjarod Membre
    10:29 modifié
    Le mien a une cicatrice de 10cm sur le dos. Il en avait une au milieu et en bas. Là j'ai un electrostimulateur depuis ce matin je vais devoir lui faire sur haut des pattes pour qu'il ne perde pas trop de muscles et je lui fais régulièrement des mouvements de marche afin qu'il retrouve progressivement la marche je l'espère. Dans mon jardin il arrive à se mouvoir mais c'est château branlant....sinon il fait ses besoins sans problème et mange bien. Le problème c'est qu'il a une tolérance a la douleur de malade. Avec ce qu'il a eu il aurait dû déguster mais rien. Mon véto et celui qui l'a opéré n'en revenaient pas. Pour le moment il doit se remuscler plus particulièrement de la patte gauche. C'est chaud l'après opération niveau émotionnel y a mieux....
  • jarodjarod Membre
    10:29 modifié
    Le mien a une cicatrice de 10cm sur le dos,car une hernie milieu du dos et l'autre un peu plus bas. Ce matin on a récupéré un electrostimulateur pour stimuler !es muscles des pattes arrières plus spécifiquement la gauche. Et il faut lui faire aussi mouvement de marche pour reconnecter tout ça. Quand on le met debout,il tient mais le véto dit qu'il compense beaucoup sur l'avant. Il fait ses besoins normalement et mange bien. La rééducation va être longue je pense. Le tout est qu'il puisse remarcher un jour....
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:29 modifié
    Déjà s'il tient debout c'est une bonne chose. Pour ses besoins et le fait qu'il mange c'est super aussi. Que t'as dit le véto ?
  • jarodjarod Membre
    10:29 modifié
    Il sait pas trop comment il va évoluer. Il est aussi ostéopathe et physiothérapeute mais il doit y aller progressivement et là il faut qu'il retrouve du muscle du moins qu'il n'en perde plus. J'ai un forfait rééducation de 2 mois. Je le revois jeudi et on verra ce qu1 semaine delectrostimilation aura donné et vers quoi on ira...
  • jarodjarod Membre
    10:29 modifié
    Il ne m'a rien dit de plus si ce n'est qu'il faut pas qu'il perde trop de muscles surtout pattes gauche. Il est ostéopathe et physiothérapeute. On avance petit à petit et selon sa récupération il adaptera le programme. Je pense que même pour un véto c'est compliqué de dire quand et comment le chien va récupérer..
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:29 modifié
    Top pour les 2 mois de rééducation. Ils ont prévu des séances dans l'eau, ça aide énormément .
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    C'est trop bien ces 2 mois de rééducation.

    Patate a été opéré en urgence et il a très peu récupéré.
    Il tient sur ses pattes mais quand il marche, sa patte arrière gauche traîne souvent et quand il est trop excité (du monde à la maison), il marche carrément sur son arrière train.
    Quant à ses besoins, il ne lève plus la patte. Il fait comme les filles.

    On ne fait plus de balade comme avant avec lui.
    On lui a même acheté des chaussures pour protéger ses pattes quand on part en vacances et qu'il n'y a pas de jardin.
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:29 modifié
    Et j'ai oublié de préciser il avait 3 ans quand c'est arrivé donc peut être que son jeune âge a aidé.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:29 modifié
    Ma Dora qui a maintenant 10 ans, a été opérée de 5 hernies cervicales (pas en même temps, sur une période de 5/6ans) elle a chaque fois très bien et vite récupéré.
    Les hernies lombaires c'est différent et chaque cas est particulier.
    D'une façon générale les hernies surviennent quand ils sont jeunes, après les vertèbres se solidifient et en principe il ne font plus d'hernie.
    Ton boubou se met sur ses pattes et c'est déjà super bien, la rééducation excellent aussi, il faut positiver (je sais c'est difficile).
    Pour les muscles, nos boubous sont très surprenants, ils perdent vite, mais peuvent récupérer vite aussi.

    Beaucoup de courage et de patience pour vous.
    Câlins à ton petit boubou.
  • CupidonCupidon Membre
    10:29 modifié
    Je n'ai pas eu ce problème mais je pense qu'il faut faire de l'ostéopathie et de la rééducation en piscine.
    ici dans l'Aisne, il y a un ostéopathe qui a un bassin;
    J'espère qu'il va bien se remettre. Bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.