hernie inguinale

baya26baya26 Membre
janvier 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

il y a quelques temps, en fin quelques jours aprés avoir accueillie Barbarck, je me suis apercue qu'elle avait 2 petites boules sous la peau sous les derniètes tétines.
En debut je n'y pas prêter plus attention.
Mais la puce a grossi et les boules étaient toujours là.
Je l'ai menée chez le véto, qui a dit que cétait probablement une hernie ingunale.C'est à surveiller c'est ce qu'il m'a dit.
Ca m'inqiète car je sais que ca peut être mortel.
Du coup je fippe car j'ai peur de ne pas m'apercevoir de quelques choses.
En plus ce matin Barback n'a pas voulu mangé et fait que dormir...

Est ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse l'hernie inguinale ?
merci de vos réponses

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:29 modifié
    si il ya un boubou du forum qui a ete justement opere pour une hernie attend je vais rechercher
  • 08:29 modifié
    tiens j'ai trouve ca sur le net :wink:

    Traitement: Dans certains cas, aucun traitement n'est nécessaire. Chez les chiots, on peut quelquefois attendre et réparer la hernie lors de la stérilisation. Quand la chirurgie est nécessaire, les structures herniées sont replacées à leur place normale et l'ouverture anormale est suturée.

    Pronostic: Les hernies inguinales sont habituellement présentes avant l'âge de 12 semaines. Souvent, les hernies diminuent de taille et disparaissent avec la croissance mais on doit les surveiller étroitement pour s'assurer qu'il n'y a pas de tissus coincés dans le sac hernial. La récupération après la chirurgie est excellente lors de hernies réductibles ou incarcérées. Lorsque la hernie devient étranglée, une défaillance du foie des intestins ou des reins peut survenir et sans traitement, l'animal mourra habituellement dans les vingt-quatre à quarante-huit heures. Quand l'opération se fait dans des conditions d'urgence, les résultats dépendent de la condition générale de l'animal au moment de la chirurgie et de la sévérité des dommages tissulaires.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:29 modifié
    voila je savais bien que setait le pauvre apero
    voici le lien: http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... %20discale

    rentre meme en relation avec lui il pourra taider

    :wink: :wink:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    08:29 modifié
    Bahia a une hernie au niveau des dernières tétines, de la "ceinture abdominale" je pense que c'est la même chose que toi. On l'a détecté il y a plus d'un an, il faut surveiller, tant qu'elle ne souffre pas, sinon on devra opérer... en ce qui concerne le fait de ne pas vouloir manger ca arrive régulièrement chez nos boubous, il ne faut pas que ca dure 2 jours par contre et faire beaucoup dodo, c'est une marque de fabrique!
    ne t'inquiète pas trop et tu aviseras en fonction de l'évolution!
    Biz
  • 08:29 modifié
    voila je savais bien que setait le pauvre apero
    voici le lien: http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... %20discale

    rentre meme en relation avec lui il pourra taider

    :wink: :wink:

    non apero c'est une hernie discale pas inguinale!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:29 modifié
    oupss jai pas bien lu cest a cause d`aujourdhui on est lundi, cest dur
    :oops: :oops: :oops:
  • baya26baya26 Membre
    08:29 modifié
    merci pour vos réponses
    en fait je m'affole un peu pour rien
    Barback a mangé tout à l'heure.
    Merci m' zelle Bubble pour les informations :arrow:

    Cassuis merci qd même, même si c'est pas la bonne hernie :oops:
  • baya26baya26 Membre
    08:29 modifié
    merci pour vos réponses
    en fait je m'affole un peu pour rien
    Barback a mangé tout à l'heure.
    Merci m' zelle Bubble pour les informations :arrow:

    Cassuis merci qd même, même si c'est pas la bonne hernie :oops:

    Albert Bahia ta chienne a ca depuis quel âge?
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    08:29 modifié
    ma chienne a ca depuis ses 6 mois environ, elle va avoir deux ans au mois de juin

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.