Histiocytome et aoutats

août 2015 modifié dans Problèmes de santé
Salut tout le monde,

On revient du véto avec Auguste et comme d'habitude on y est pas allé pour rien...
J'ai pris rendez vous parce que j'avais vu un espèce de boutons sur la patte, un peu rosé. Et lundi soir, Auguste s'est retrouvé avec une énorme plaque rouge sur le pli de la patte.

du coup bilan : auguste a un histiocytome cutané juvénile bénin. J'ai une crème à mettre dessus matin et soir + désinfecter à la bétadine. Et pour couronner le tout, il s'est fait piquer par des aoutats !

Du coup on a la même pommade à mettre sur la piqure et et l'histiocytome à mettre pendant 10 jours, et si jamais l'histiocytome ne disparait pas, mon véto m'a dit qu'il faudra opérer... :(

Quelqu'un a déjà eu un histiocytome sur son boubou ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:31 modifié
    Oh mince décidément :(
    Laya avait eu le même genre aussi (je sais plus si c'était un histiocytome ou autre chose) sur les fesses :lol:
    La pommade n'avait pas fait effet et le veto à du lui retirer.
    On croise les doigts pour que la pommade marche sur Auguste

    Édit : j'ai recherché, c'était un granulome
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:31 modifié
    roh pas de chance. Soignes toi bien Auguste, et laisse faire maman quand elle te met la pommade :wink:
    J'espère que ça va partir tout seul quand même.
  • 19:31 modifié
    J'espère qu'il va t'écouter Naïs parce qu'on va dire qu'il ne coopère pas facilement...
  • 19:31 modifié
    Voila une photo :

    158757DSC04437.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:31 modifié
    C'est pas beau comme bouton, oui il faut espèrer que la crème suffise. :arrow:
  • 19:31 modifié
    Et bien Auguste! :oops: Allez, laisse toi appliquer la crème que ça disparaisse aussi vite que c est venu! Caresses de convalescence :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Je ne sais plus si c'est Vodka ou notre petite silky terrier qui en a eu une lorsqu'elle était jeune, comme il ne partait pas, nous l'avons fait retirer en même temps qu'un détartrage, autant pas anesthésier pour rien :wink: Nous avons demandé à ce qu'il soir analysé et c'était bénin, il était à la patte aussi.
  • 19:31 modifié
    Roh mince alors , on espère que la pommade fera effet , caresses de rétablissement au Loulou
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:31 modifié
    Dora a eu lieu un histocytome à deux reprises qui sont partis seuls en deux ou trois mois.
    Par contre ils n étaient pas rouges mais blancs et non irrités comme sur ta photo.
    Auguste se serait il gratté ?
  • OttoOtto Membre
    19:31 modifié
    C'est pas joli à voir dis donc, ça va mieux ?!
    Je ne connais que les aoutats, Iron avait été piqué, il avait pleins de piqûres sur les pattes et le ventre mais bizarrement il était sage et ne léchait pas ni rien alors que mon ex lui, qui avait été piqué aussi, ça le démangeait à fond :)
  • 19:31 modifié
    Pour l'histiocytome en fait il est super mal placé il est à l'arrière de la patte arrière, au niveau de son "genou" (je sais pas si on appelle ça comme ça lol) du coup il se l'accroche :!: mais j'ai l'impression que la crème fait un peu effet déjà !
    Maryse, tu as attendu autant de temps ? Mon véto veut absolument l'opérer s'il n'est pas parti dans 1 mois... Bien sur si je peux éviter ça m'arrange.

    Par contre pour les aoutats ils se démangent vraiment du coup il a droit à un joli t-shirt ! Erika t'as eu de la chance qu'Iron ne se gratte pas :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:31 modifié
    Tu peux pas lui faire un petit bandage pour ne pas qu'il se l'accroche ?
    Il va falloir lui mettre une combinaison :D
  • OttoOtto Membre
    19:31 modifié
    Oui je sais, mon ex se grattait beaucoup lol
    Iron il s'est gratté une fois on lui a dit non et après plus rien ! Au top ce nounou :love:
    J'espère que ça va aller pour son histiocytome, une petite photo avec son t shirt lol !?
    Une fois, iron avait une allergie dans le cou et du coup pour ne pas qu'il se gratte avec les griffes car il était à vif, on lui avait mis des chaussettes aux pattes arrières lol
  • 19:31 modifié
    Tu peux pas lui faire un petit bandage pour ne pas qu'il se l'accroche ?
    Il va falloir lui mettre une combinaison :D

    vu qu'il faut que ça respire, le bandage n'est pas trop conseillé :/

    Il serait mignon avec ça !!! :mrgreen:

    54167415770ad21f60fbf3b6a3856b8c242537.jpg
    9430751afffb680f9dac49a42686068fc3cd13.jpg
    Erika a écrit:
    Oui je sais, mon ex se grattait beaucoup lol
    Iron il s'est gratté une fois on lui a dit non et après plus rien ! Au top ce nounou :love:
    J'espère que ça va aller pour son histiocytome, une petite photo avec son t shirt lol !?
    Une fois, iron avait une allergie dans le cou et du coup pour ne pas qu'il se gratte avec les griffes car il était à vif, on lui avait mis des chaussettes aux pattes arrières lol

    T'as bien de la chance je crois que je pourrais lui répéter 130239420 fois qu'il continuerai à se gratter :!: Mais ça commence enfin à cicatriser !!

    918835FullSizeRender8.jpg
    (je triche la photo n'est pas d'aujourd'hui :roll: )
  • OttoOtto Membre
    19:31 modifié
    Oh bah il a l'air bien à l'aise dans son t shirt en tout cas !!
    Tant mieux si ça cicatrise alors :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Rhooo j'aime bien la combi' grenouille ! Ca lui irait bien j'en suis certaine ! Je croise les doigts pour que ça parte vite :arrow:
  • 19:31 modifié
    :love: Rho la petite grenouille, ça va amuser les deux petites loulouttes pendant les vacances ça :wink:
  • 19:31 modifié
    Roh qu'il es mignon :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:31 modifié
    Comment va Auguste ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.