Histiocytome

Hector59290Hector59290 Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, mon petit bébé se fait opérer demain d une petite tumeur cutanée ! Je ne suis pas rassurée si quelqu un à déjà connu être situation avec son boubou

Edit Jérémy-DG pour corriger le titre ;)

Réponses

  • 02:37 modifié
    je ne peux te renseigner mais juste t'apporter mon soutien , on penseras à ton bébé demain , courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    Lilou s'est fait opérer de cette tumeur, tout s'est bien passé rassure toi :wink:
    Aprés analyse, cette tumeur était benigne :wink:
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    ouf j'espere que sa ira mais bon y a pas de raison ! mais je crois que la journéee va être longue je dois le déposer vers 8h et le recupérer à 18h !
  • DobbyDobby Membre
    02:37 modifié
    Pareil pour Dobby, tous c'est passe super bien.
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    merci de votre soutiens s est sans doute pas grand chose mais bon on aime pas trop
  • Éros2012Éros2012 Membre
    02:37 modifié
    Bon courage je penserais à vous 2 :P
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    merci !! s est gentil
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:37 modifié
    bon courage!
  • GuiliGuili Membre
    02:37 modifié
    Bon courage, on pensera à vous demain ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    Hector59290 a écrit:
    merci de votre soutiens s est sans doute pas grand chose mais bon on aime pas trop

    c'est sur que c'est pas facile mais c'est pour son bien :wink:
    Rassure toi tout ce passera bien, demain on attendras avec toi :wink:
  • CURLYCURLY Membre
    02:37 modifié
    Curly aussi s'est faite opéré de cette tumeur qui apres analyse etait benigne! courage a vous
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    Merc beaucoup je vous diré comment sa s est passé!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:37 modifié
    Dora en a eu 2, le premier quand elle avait 6 mois, le dermato n'a pas opéré car ça part tout seul en 2/3 mois, et c'est bien ce qui s'est passé.
    En fait on opère quand vraiment c'est trop gros.
    Regarde dans ma galerie j'ai mis une photo du dernier qu'elle a eu il y a un an.
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    Oui au début il lui a fait une injection et m'a donné de la pommade mais sa n'a pas vraiment marché ! certe s'est moins rouge mais s'est toujours enflé donc il préfère l'enlever ! je vais m'ennuyé de mon boubou surtout que je suis en vacance! je vais penser qu'à sa !
  • 02:37 modifié
    Courage pour demain, même si c'est une tumeur bénigne opérable , ça fait toujours stresser les maîtres. Tu vas récupérer ton petit Hector demain soir et il ira beaucoup mieux après. :arrow:
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    Merci! Voilà mon petit bébé est entre les mains du veto sa m à fait drôle de le laisser mais il fallait ! Je le récupère après 16h ! Je sens que la journée va être longue !
  • 02:37 modifié
    courage et donnes nous des nouvelles :arrow:
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    Oui merci ! Je donnerai des nouvelles !
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    Alors tout s'est très bien passé !!! il pète le feu je dirai lol on dirait pas qu'il a eu une anesthésie !!!! mais je suis rassurée !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    Hector59290 a écrit:
    Alors tout s'est très bien passé !!! il pète le feu je dirai lol on dirait pas qu'il a eu une anesthésie !!!! mais je suis rassurée !!!!!

    Bonne nouvelle, plein de papouilles à lui
  • 02:37 modifié
    Bah tu vois, le plus stressé des deux c'était toi, te voilà rassuré. Léchouilles à Hector :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    02:37 modifié
    Tant mieux si tout s'est bien passé! Léchouille Hector
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    oui je pense que s'était moi la plus stréssée !! lui au final s'en fou lol il jout comme un bèbète ! merci pour vos petits messages!! :wink:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    02:37 modifié
    Bon rétablissement Hector.
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    Merci ! Je lui ai mis un de mes tee shirt pour pas qu il touche ! Il et trop marrant !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    Super nouvelles :wink: c'est un costaud ton boubou :wink:
  • RalphiRalphi Membre
    02:37 modifié
    Salut à tous , depuis deux semaine j'ai remarqué que mon bouboul Ralphi avait un petit bouton rouge assez enflé, j'ai donc été à la pharmacie, il m'ont donné une petite crème, sans guérison, je suis donc allé chez mon Vétérinaire ce matin (heure d'attente) alors que j'avais pris rendez-vous enfin ça c'est pas grave, Résultat le véto a diagnostiqué un HISTIOCYTOME, il m'a prescrit un antibiotique (CLINDASEPTIN) 150g à donner à Ralphi durant 2 semaines, ensuite en fonction de sa réaction à l'antibiotique, on passera par une opération ou pas pour retirer cette petite tumeur.

    Il m'a expliqué que si il avait lieu de l'opérer ce serait sous anesthésie générale au Gaz, car les boulis sont fragiles aux anesthésie.

    Bilan pas trés rassuré, j'aimerai savoir si vous avez déjà réussi à guerir l'Histiocytome de vos boubouls avec un antibiotique sans passer par l'opération? car celle-ci me fait vraiment peur.


    Bonne journée à vous tous :D
  • Hector59290Hector59290 Membre
    02:37 modifié
    Nous avons essayé mais sans résultats donc l opération s est imposée sa s est très bien passé! Hector était en pleine forme en rentrant ! Mais parfois vaut mieux le retirer pour pas avoir de récidive ou de dégénération ! Je stressais autant que toi mais finalement il va super bien ! Bon courage !
  • 02:37 modifié
    mon petit boubou aussi a a priori un hystiocytome au coin de la truffe. c'est apparu il y a un mois, ça part pas et ça grossit un peu. je l'ai montré au véto (qui est un véto dermato car mon petit boubou a des pb d'allergies severes) et il m'a dit que ça devait disparaitre sous un mois. sous un total de 2 mois. sinon il faudra opérer. ça avait un peu regresser, et là ça regrossit. en plus j'ai l'impression qu'il y en a un autre à coté...
    je surveille mais je pense qu'on va avoir droit à l'operation
  • Clo & HéraClo & Héra Membre
    02:37 modifié
    Ma petite héra en a eu trois. Un sur la paupière à 2 mois, un à côté de l'oreille vers 6 mois, un de taille importante sous la patte vers 6 mois. Mon vétérinaire m'a dit qu'ils étaient dûs au grattage. Celui de la paupière s' est résorbé en un mois sans intervention ni médicament, celui de la tête aussi mais étant plus gros ça a pris plus de temps. Celui sous la patte était énorme, et était très moche car ma chienne le grattait sans cesse. J'ai pris peur et j'ai consulté deux vétérinaires. Le premier m'a dit c'est un cancer, il faut l'enlever ça fera 160eu. Le deuxième m'a dit, votre vétérinaire aime l'argent. . On va traiter l'origine du grattage, attendre encore un peu. 4 mois plus tard, j'ai fait stériliser ma chienne chez ce vétérinaire, il a ôté l'histiocytome gratuitement. Celui ci avait beaucoup rétrécit mais n'avait pas encore disparu. Après l'intervention, le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait presque plus rien dedans. Je pense que le temps pour se résorber est proportionnel à la taille. C'est mon expérience, à vous de vous faire votre idée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.