histoire a plume

septembre 2014 modifié dans Vos animaux à plumes
La dernière anecdote à la maison:

Habitant a la campagne, nous avons des poules naines. Très sympas mais non comestible (de toute façon hors de question de manger mes jolie poules!). Mais bon les oeufs c'est bien mais un bon poulet fermier c'est pas mal non plus. Nous trouvons donc des gros œufs a mettre sous les poulettes, 21 jours plus tard ,youpi ca commence a éclore...trois petits de nos poules et un autre gros. Le lendemain déception deux autres gros sortent mais non viables. Surlendemain la poule nous tue un de ses petits, le tantot le gros en mauvais état, très faible en mode "étoile de mer" couché au sol. Ni une ni deux je le prend le revigore, le met dans une petite cage, nourri abreuvé a la seringue, "ouf sauvé". Lendemain un des petits mort tué par la mère (la sale bète, je vais finir par la bouffer!), bon ba récupération du petit dernier.
Une semaine se passe, les piou sont baptisé "pokito" le gros et "lord milori" le petit par ma fille ravie de pouvoir apprivoiser les poussins qui la suivent partout sitôt sortie de la cage.
Samedi matin horreur :shock: :shock: "pokito" est mort (un coup de froid), comment le dire a éloise qui y été très attachée? Nous prenons la solution facile, "on va faire des courses a angers", elle ne voit rien. Le tantot, bref passage a la maison puis départ a la journée de l'agility.. toujours rien dit. Là bas je discute avec l'éduc canin qui nous a donné les oeuf en lui expliquant que pokito été mort, "je vais t'en donner un des miens, j'en ai pleins. Départ furtif pour ne pas être vu avec la caisse, mise en place du nouveau dans la caisse et hop au lit.
Lendemain la puce va dire bonjour aux poussins... "ben dit donc il mange bien Pokito, il a bien grossi, c'est bien".... ben oui il avait doublé de volume en une nuit :) 8)

voila donc pokito
343525SAM1983.jpg

et lord milori
493434SAM1984.jpg

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    08:48 modifié
    :) j'adore ni vu ni connu je t'embrouille !
  • c'est vrai que Pokito a bien profité...lol
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:48 modifié
    Ils profitent bien chez toi les piou-piou :lol:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:48 modifié
    Une bien jolie histoire,
  • 08:48 modifié
    :) :) on a bien ri quand même avec le poussin sous emphèt qui grossi en une nuit! Mais bon maintenant on ne pourra pas le manger!
  • 08:48 modifié
    Rho elle ne s'est rendu compte de rien? Tant mieux, mais il va ête le géant de la famille ce " Pokito" :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:48 modifié
    :D :D :D :D Zom a fait un truc du même genre lorsqu'il était petit, mais à son papa, qui ne l'a pas cru une seconde, je vous raconte l'histoire ! :mrgreen:
    Il avait une petite souris blanche et son père lui avait dit que c'était le première et la dernière... Un jour il rentre dans sa chambre et voit la souris morte, il était très peiné, sa mère lui a dons dit, "écoutes je te donne des sous, tu vas vite sur le quais de seine et tu en achètes une nouvelle mais tu ne dis rien à ton père..."
    Il est revenu avec une souris marron ! :D :D :D :D :D
  • 08:48 modifié
    Vodka a écrit:
    :D :D :D :D Zom a fait un truc du même genre lorsqu'il était petit, mais à son papa, qui ne l'a pas cru une seconde, je vous raconte l'histoire ! :mrgreen:
    Il avait une petite souris blanche et son père lui avait dit que c'était le première et la dernière... Un jour il rentre dans sa chambre et voit la souris morte, il était très peiné, sa mère lui a dons dit, "écoutes je te donne des sous, tu vas vite sur le quais de seine et tu en achètes une nouvelle mais tu ne dis rien à ton père..."
    Il est revenu avec une souris marron ! :D :D :D :D :D

    :D :D :D trop fort!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:48 modifié
    La poule a-t-elle encore pris du poids aujourd'hui ?

    Tu es certaine que c'est une poule Julie et pas un Coq ? :mrgreen:
  • 08:48 modifié
    si si je crois que pokito est un coq mais lord milori je dirai poule, de toute facon moi je me rend compte que ce sont des males quand un matin ils sortent en faisant "cocorico" :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:48 modifié
    si si je crois que pokito est un coq mais lord milori je dirai poule, de toute facon moi je me rend compte que ce sont des males quand un matin ils sortent en faisant "cocorico" :mrgreen:

    Tu risques pas d'être embêté avec les voisins avec des coqs ? Mes parents ont dû donner le leur car justement il faisait cocorico et ils ont menacé d'appeler la police car il chantais en continu au petit matin :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.