Histoire d'un Os a chien

pamplemoussepamplemousse Membre
mai 2008 modifié dans Problèmes de santé
Le Jeudi 8 mai 2008

Alors que je vous raconte ça, installé tranquille devant la TV dans le salon en train de regarder les info, ma copine voit Pamplemousse s’étouffer.
Je me lève et constate que notre chien n’arrive plus à respirer, que de la salive sort de tout les bords, le nez, la bouche, il recherche son air avec beaucoup de mal, pris de panique pendant 3 secondes, je lui ouvre la gueule pour voir si il avait rien de coincé, je le lâche et voit a côte de moi son OS a chien, celui qui sont fait de peau de je sais pas quoi !!!!!! il était, je sais pas comment dire ça entre mis fondu blanc mis pas encore rangé jusqu’au bout, en tout cas c’était un long filament qui je suppose lui est resté a travers la gorge.

Conclusion il faisait des bulles avec son nez et sa bouge, a dire comme ça sa semble drôle mais il avait beaucoup de mal a respirer…..
On lui nettoie la bouche et le nez pour enlever la bave qu’il avait, mais a voir la tête qu’il tirait on est partie direct chez le véto en urgence un jour Férié bien sur, le soir, c’est toujours plus sympa …..

Diagnostique, Ba a force de vomir tout est monté dans le nez, alors elle l’a mit dans une cage et lui a fait respirer une sorte de marijane local pour l’aider a respirer !!!!!! qui lui a fait un bien fou, en revenant il a éternué et enlevé une grande partie de la salive qui le gêné, je vous parle pas des piqures ni des médocs a prendre et encore moi de la facture, ça fait un peu plus d’ 1 mois qu’on a le petit pépère Pamplemousse qu’on a déjà vue 3 fois le vétos…..

Voilà

Réponses

  • 18:04 modifié
    Il y a une grande polèmique autour de l'usage de ces os ! Ils les adorent mais il nbe faut jamais les laisser seuls avec car ils veulent avaler à tout prix le dernier bout bien gluant et c'est là que réside le danger !

    Perso je la surveille et ne la laisse jamais finir ! Je ne lui laisse rien non plus hors de ma présence j'ai trop peur de la perdre !

    Heureusement que vous avez réagi à temps !
  • pamplemoussepamplemousse Membre
    18:04 modifié
    il nous a fait peur c'est vrai, mais il est costaud en tout cas on aimerai le croire LOL
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    18:04 modifié
    et ben dit donc! il a echapper belle le bouly!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:04 modifié
    pamplemousse a écrit:
    Le Jeudi 8 mai 2008

    Alors que je vous raconte ça, installé tranquille devant la TV dans le salon en train de regarder les info, ma copine voit Pamplemousse s’étouffer.
    Je me lève et constate que notre chien n’arrive plus à respirer, que de la salive sort de tout les bords, le nez, la bouche, il recherche son air avec beaucoup de mal, pris de panique pendant 3 secondes, je lui ouvre la gueule pour voir si il avait rien de coincé, je le lâche et voit a côte de moi son OS a chien, celui qui sont fait de peau de je sais pas quoi !!!!!! il était, je sais pas comment dire ça entre mis fondu blanc mis pas encore rangé jusqu’au bout, en tout cas c’était un long filament qui je suppose lui est resté a travers la gorge.

    Conclusion il faisait des bulles avec son nez et sa bouge, a dire comme ça sa semble drôle mais il avait beaucoup de mal a respirer…..
    On lui nettoie la bouche et le nez pour enlever la bave qu’il avait, mais a voir la tête qu’il tirait on est partie direct chez le véto en urgence un jour Férié bien sur, le soir, c’est toujours plus sympa …..

    Diagnostique, Ba a force de vomir tout est monté dans le nez, alors elle l’a mit dans une cage et lui a fait respirer une sorte de marijane local pour l’aider a respirer !!!!!! qui lui a fait un bien fou, en revenant il a éternué et enlevé une grande partie de la salive qui le gêné, je vous parle pas des piqures ni des médocs a prendre et encore moi de la facture, ça fait un peu plus d’ 1 mois qu’on a le petit pépère Pamplemousse qu’on a déjà vue 3 fois le vétos…..

    Voilà

    je comprends pas vraiment pas pourquoi continuer à donner ce genre d'os à vos chiens ( que ca soit toi ou une autre) c'est vraiment tres dangereux...

    ma voisine a 2/3 bouledogues et une année j'entend un hurlement c'était son chien en train de s'ettoufer... prise de panique comme toi.. il faut faire tres tres attention, le surveiller sans tourner la tete ( et comme c'est casi pas faisable ) il faut éviter ce genre de produits... Tout comme les jeux de batons/ bouts de bois, il suffit qu'il en avale un morceau qu'il se perce l'intestin et là tu as une chance sur 1000000 qu'ils survivent !!!

    Donne lui un os a moelle de boeuf ca coute 2/3 euros chez le boucher, Tu le fais bouillir et tu lui donnes, il va se régaler et c'est sans risque....

    322905241_728ddbd6e8.jpg

    ps : l'os est indestructible il va certainement te durer tres tres longtemps ;)

    Bon retablissement à ta puce, plus de peur que de mal pour cette fois ;) :arrow: :arrow:
  • CyrkoCyrko Membre
    18:04 modifié
    les os de buffle chez moi c'est INTERDIT!!
    trop dangereux
    moi aussi ici Cyrko à des vrai os avec lesquels il se regale ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:04 modifié
    Salut voisin :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:

    pauvre pamplemousse décidément il va finir par être amis avec l'homme en blanc :D :D :D

    bon rétablissement et plein de lechouille
  • CarpetteCarpette Membre
    18:04 modifié
    :? :? Vous avez eu chaud ! Nous on en donnait à Carpette aussi mais elle ne savait pas les manger (àla mode de pamplemousse) et je trouvais ca dangereux donc on a tres vite arrêté. Caresses au pti père et Courage pour les futurs suprises du pti bout
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    18:04 modifié
    moi au debut je lui en donnait et elle vimissait
    donc maintenant c'est interdit...
  • truffetruffe Membre
    18:04 modifié
    idem !
    J'en donnais à truffe quand il était plus jeune.... le problème étant que ces os sont bien durs au début mais une fois mâchouillés, ils se décomposent et truffe se retrouvait avec une espèce de grande lanière blanche spongieuse qu'il essayait bien sur d'avaler tout rond :? hé vas y qu'il tirait au cœur en tentant d'ingurgiter ça. En plus j'image que ça devait etre bien sympa à digérer...
    comme le dit Julie&Shalom, des os à moel à braiser en grande surface 1 ou 2 euros vous en avez trois ou quatre selon la grosseur; une fois qu'il aura mangé l'intérieur il pourra se faire les dents et pas de risque d'étouffement.
    Testé et approuvé par truffe ! :lol:
  • 18:04 modifié
    pas d'os en peau de buffle chez moi non plus!!!

    et un petit truck.. commence pas à te plaindre du fait que tu l'as amener déjà 3 fois chez le véto en un mois... Je ne sais pas si tu t'es informé avant de prendre un bouly mais ce sont des chiens fragiles et tu n'a pas fini (enfin je souhaite qu'il n'y aille pas trop souvent quand même!!)

    sur ce remets toi bien petit boule!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:04 modifié
    pas d'os en peau de buffle chez moi non plus!!!

    et un petit truck.. commence pas à te plaindre du fait que tu l'as amener déjà 3 fois chez le véto en un mois... Je ne sais pas si tu t'es informé avant de prendre un bouly mais ce sont des chiens fragiles et tu n'a pas fini (enfin je souhaite qu'il n'y aille pas trop souvent quand même!!)

    sur ce remets toi bien petit boule!

    +1 et s'il vient d'une animalerie ou un marchand de chien, je te conseille de prendre tres vite une mutuelle pour chiens
  • CaponeCapone Membre
    18:04 modifié
    Oups je lui en donne de temps en temps, genre une foi par mois car je trouve ça trop crade.
    Je crois que je vais arrêter, par contre je n'arrive pas à trouver d'os à moelle à carrefour.
    Vous croyez que le boucher en vend?
  • CRUMCRUM Membre
    18:04 modifié
    nous aussi on donne plus d'os. Pareil il en a avalé un entier et quelques heures après heureusement il l'a vomit en un seul morceau et sans se blesser. Depuis interdit les os à la maison
  • pamplemoussepamplemousse Membre
    18:04 modifié
    merci pour les infos et un p'tit coucou pour Omer ** KISS
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:04 modifié
    Capone a écrit:
    Oups je lui en donne de temps en temps, genre une foi par mois car je trouve ça trop crade.
    Je crois que je vais arrêter, par contre je n'arrive pas à trouver d'os à moelle à carrefour.
    Vous croyez que le boucher en vend?

    Oui ils doivent en vendre ;) au pire demandez au boucher de carrefour, mais n'oubliez pas que seul les os de boeuf sont bons pour nos boubous ;)
  • CostoCosto Membre
    18:04 modifié
    vi nous aussi on a arrêté, trop risqué.
  • KapsuleKapsule Membre
    18:04 modifié
    bon rétablissement petit Pamplemousse et dorénavan que des vaches qui rit :wink:
  • 18:04 modifié
    chez nous pas d'os de buffle trop de danger

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • canellecanelle Membre
    18:04 modifié
    Qu'elle frayeur tu as du avoir !
    Heureusement çà c'est bien fini !
  • 18:04 modifié
    Depuis que j'ai vu le topic sur la petite qui est morte à cause de ces cochonneries d'os en peau ,c'est fini je n'en donne plus ,je les ai tous jeter à la poubelle ,trop dangereux,j'ai acheter des os en résine aromatisée(plus cher ,mais moins dangereux et dure bien plus longtemps) :wink: :arrow:
  • charly62charly62 Membre
    18:04 modifié
    j ai eu le tour avec Charly,j ai vraiment eu tres peur, surtout que c est le chien de ma fille ..je suis alle le rechercher bien loin ds la gorge, je lui donne aussi des os de boeuf (os a moelle) il se regale mais je ne suis pas tres loin quand meme ,courage
  • sundysundy Membre
    18:04 modifié
    Je ne donne jamais ce genre d'os à Sundy et si je vois quelqu'un dans une animalerie acheter ce genre d'os, je lui explique les conséquences grave que ça peux apporter. Après les gens, font ce qu'ils veulent.
    Malheureusement, on trouve ces os dans le commerce et je ne comprend pas. Ils sont super dangereux.
    Quand le chien lèche et mâche cet os, l'os devient blanc, collant, gluant.
    Mais le pire, c'est que quand il arrive dans l'estomac du chien, celui ci redevient dure.
    J'ai connu unepetite femelle bouledogue de 9mois qui en est morte il y a deux ans. Ses maitres ont tout fait, ils ont tentés l'opération qui lui avait déclenché une hernie à ll'estomac mais la pauvre n'a survécu que quelques jours dans des conditions atroces.
    Ne serais-ce que pour lui rendre hômmage, NE DONNEZ PLUS D'OS EN PEAU DE BUFFLE A VOTRE CHIEN !
  • CaponeCapone Membre
    18:04 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Capone a écrit:
    Oups je lui en donne de temps en temps, genre une foi par mois car je trouve ça trop crade.
    Je crois que je vais arrêter, par contre je n'arrive pas à trouver d'os à moelle à carrefour.
    Vous croyez que le boucher en vend?

    Oui ils doivent en vendre ;) au pire demandez au boucher de carrefour, mais n'oubliez pas que seul les os de boeuf sont bons pour nos boubous ;)

    Merci pour l'info :wink:
  • 18:04 modifié
    il est arrivé la meme chose ici, j'ai eu trop peur donc ces os sont bannis!
  • DaliDali Membre
    18:04 modifié
    bon rétablissement à pamplemousse je comprend la peur que vous avez eu, la panique!!
    moi je n'achèterais JAMAIS d'os comme ça j'ai vu bien trop d'histoires dont l'issue est souvent fatale...
    un os en caoutchouc ou je ne sais quoi ira très bien et il sera gâté par d'autres friandises mais ça c'est trop dangereux je ne préfère pas risquer...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.