par Iwenn2013 » 08 Aoû 2017, 13:39
tout dabord je souhaite un bon retablissement a ta louloute, c'est le plus important, ensuite pour l'eleveur... j'ai achété Iwenn chez une personne et je pensais etre chez un particulier, j'avais eu beaucoup de probleme avec les eleveurs dans le passé mais quand je suis arrivé j'ai vu toutes ces races a la mode, cette personne faisait de l'elevage intensif non declaré, j'ai voulu prendre mes jambes a mon coup et partir en courant et j'aurais du le faire mais quand j'ai vu cette petite boule j'ai eu un coup de coeur et quand elle m'a dit que si elle ne la vendait pas elle l'a gardait pour la repro, alors je n'ai pas hesiter un instant, un mois apres on a diagnostiquer chez iwenn la demodecie maladie auto immune, je le precise car c'est important, cette personne me l'a vendu malade et elle le savait puisque cette maladie est transmise de la mere aux petits lors de la mise bas ensuite les chiots la developpe ou pas, ceux qui on un bon systeme immunitaire ne l'aurons pas, malheureusement ce n'etait pas le cas de ma petite Iwenn, j'ai averti cette personne mais elle a eu rien a faire et les malheurs d'Iwenn vont continuer, une hernie puis une deuxieme et une troisieme qui l'a entierment paralyser du train arriere, operer en urgence elle remarcheras au bour de 3 jours, 4 hernies au total a meme pas deux ans, une meningite granulomateuse, maladie auto immune egalement, elle avait 1an1/2, on a cru la perdre, les vetos n'y croyait pas mais une fois de plus elle s'est battu ma pepette, infections urinaire, abces, ça ne s'arretais jamais, pourquoi le sort s'acharnait a ce point sur elle, les vetos on dit problemes dans la genetique, j'etais en colere contre cette personne, je l'ai appelé plusieurs fois, je ne comptais pas la lacher mais iwenn avait besoin de tout mon temps et toute mon energie et chaque fois que je l'appelais, je pleurais, cette phrase qu'elle m'a dite "c'est la vie, ça arrive" je l'aurais eu en face de moi... puis a 2 mois de ces 3 ans, iwenn vomit, une seule fois direct veto quand meme, il ne detacte rien, 2 jours apres son etat s'aggrave brutalement, une radio montre une brocho pneumopathie, 4 injection lui sont faites mais le soir urgences veto, la broncho pnemopathie est une complication d'un mega œsophage, je sait qu'il aurait pu la mettre en caisson a oxigene pour l'aider a respirer mais ils nous on fait comprendre ce soir la qu'il fallait arreter, on l'a ramener chez nous, je l'ai veiller toute la nuit et le lendemain samedi 23 juillet 2016 j'ai du prendre la decision de la laisser partir, elle s'est endormi dans mes bras, a ce moment la je n'avais plus de colere mais de la haine, entre temps madame avait fait les demarche pour declarer son "elevage", j'avais tellement de choses pour la pourrir mais je ne me remettais pas de la perte d'Iwenn et plus je l'appelais, plus je faisait de demarches et plus j'entrais dans ce combat et plus je sombrais, je n'avais plus d'energie et rien ne m'aurais ramener ma Iwenn alors j'ai tout abandonner puisque je savais ce combat perdu d'avance par contre je n'ai rien oublier, je l'a surveille et il ne faut pas que je l'a voit vendre des chiens sur facebook, je n'oublierais jamais! bon courage a vous