Hospitalisation

NINA7456NINA7456 Membre
août 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Il y a 2-3 semaines j'écrivait pour signifier que ma petite NINA présentait du sang dans les selles.

Aujourd'hui NINA à peine 5 mois, vient d'être hospitalisée ....
Très affaiblie, elle manque de globule blanche et d'autres maladies assée grave dont je n'arrive pas à me souvenirs des noms ... :|

Si quelqu'un peut me dire comment faire pour dénoncer un élevage, car oui elle était déjà malade dans l'élevage et l'éleveuse nous l'as vendue sans rien nous dire.
A vrai dire je doute vraiment de son vétérinaire !

Car je n'en resterait pas là !
Ma petite NINA à des droits et je compte bien la défendre et dénoncé ces personnes malveillantes qui ne prennent pas soin des animaux !

Merci à tous et je vous tient au courant de son état de santé.

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    19:32 modifié
    Mince pauvre petite Nina :(

    Pour les recours je ne sais pas trop.
    Dans un premier temps je pense que l'essentiel est de se concentrer sur la guérison de votre petite boulette. Ca va vous demander beaucoup d'énergie et dans ce genre de situation il vaut mieux réfléchir à tête reposée.

    Sinon il faut déjà voir avec le veto si la ou les maladies de ta puce aurait pu être détectée avant et si l'éleveuse vous a volontairement caché son état de santé.
    Ensuite peut-être essayer de contacter directement l'eleveuse, voir si vous pouvez trouver un arrangement, si elle est de bonne foie elle acceptera sûrement.
    Enfin pour les recours juridique je ne sais pas trop, essaye peut-être de contacter la protection juridique de ton assurance.
    Sinon il faudra passer par un avocat mais malheureusement cela engendre des frais...

    Bon courage et on attends des nouvelles de la petite Nina !! :arrow: :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    19:32 modifié
    Pauvre petite Nina !!!
    Pour l'éleveur je pense que s'est deux mois je me souviens que léonid avait une testicules de pas descendue et le véto avait dit de revenir en consultation avant les deux mois si elle était pas descendue on aurait pu demandé des dommages et intérêts car on aurait dû l'opérer,bon courage à vous on croise les pattes !!
  • NINA7456NINA7456 Membre
    19:32 modifié
    Ma petite NINA vas légèrement mieux.
    Elle nous as enfin léchée les doigts ... signe que l'hydratation est bonne.
    Cependant, cette nuit elle ne sera pas avec nous, elle reste chez le vétérinaire ...

    J'ai également été à l'antenne du droit et de la justice pour l'éleveuse, et elle est en tord
    Dès que ma NINA ira mieux je dénoncerai cette élevage !
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:32 modifié
    Les vétos qui s'en occupent actuellement peuvent te fournir un certificat qui mentionne la ou les pathologies et attestés que ta louloute était déjà malade en élevage. Il faut montrer à l'éleveuse (dans le cas où son tort est avéré) que tu ne comptes pas en rester là.

    Sinon bisous à la louloute. :arrow:
  • 19:32 modifié
    pauvre puce j'espère que elle ira vite mieux courage
    quand au pseudo éleveur ,tu as raison de ne pas en rester là ! vois avec un avocat ce que tu peux entreprendre
  • MartyMarty Membre
    19:32 modifié
    Tous mes voeux de prompt rétablisement à la p'tite louloute.

    Concernant les "poursuites" j'essayerais d'être le plus armé possible avant de prendre un avocat et envisager des poursuites.

    Le montant de l'achat d'un boubou, fut-il de concours ne justifie pas d'engager des frais couteux sans certitudes avérées et prouvées.

    • j'ai du mal en comprendre comment ton interlocuteur juridique peut être aussi affirmatif sans un dossier médical et une attestation du véto actuel qui si j'ai bien compris en est encore a investiguer les causes possibles.

    • si le caractère congénital de la/des pathologie(s) identifiée(s) est clair ou qu'il est démontré que les problèmes sont antérieurs à la vente alors j'imagine qu'une démarche amiable bien argumentée devrait aboutir sans difficultés auprès de l'éleveur.

    • les moyens de pression a ta disposition dans tous les cas sont : la/les fédérations dont dépend l'éleveur, la préfecture de police qui gère les activités d'élevage mais là aussi avec un dossier médical probant et des textes, un historique ou des attestations prouvant la responsabilité de l'éleveur.

    • il y a un solution de médiation gratuite via le tribunal d'instance (à tout les coups celui dont dépend l'éleveur - à vérifier) si besoin.

    Tout cela repose bien évidemment sur un dossier solide et incontestable et la colère est rarement bonne conseillère car si il y a la moindre brèche dans ton argumentation tu pars pour des années de procédure à l'issue incertaine.

    Je me permets cette mise en garde car je n'ai rien lu dans les informations communiquées ici prouvant la responsabilité de l'éleveur, mais je n'ai pas non plus toute la chronologie que tu maîtrises des différents événements depuis l'achat.

    Encore une fois j'espère que ta boulette ira vite mieux, à moindre coût et te souhaite d'obtenir toutes preuves te permettant si tu le juges justifié d'engager la responsabilité de l'éleveur.
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    19:32 modifié
    tout dabord je souhaite un bon retablissement a ta louloute, c'est le plus important, ensuite pour l'eleveur... j'ai achété Iwenn chez une personne et je pensais etre chez un particulier, j'avais eu beaucoup de probleme avec les eleveurs dans le passé mais quand je suis arrivé j'ai vu toutes ces races a la mode, cette personne faisait de l'elevage intensif non declaré, j'ai voulu prendre mes jambes a mon coup et partir en courant et j'aurais du le faire mais quand j'ai vu cette petite boule j'ai eu un coup de coeur et quand elle m'a dit que si elle ne la vendait pas elle l'a gardait pour la repro, alors je n'ai pas hesiter un instant, un mois apres on a diagnostiquer chez iwenn la demodecie maladie auto immune, je le precise car c'est important, cette personne me l'a vendu malade et elle le savait puisque cette maladie est transmise de la mere aux petits lors de la mise bas ensuite les chiots la developpe ou pas, ceux qui on un bon systeme immunitaire ne l'aurons pas, malheureusement ce n'etait pas le cas de ma petite Iwenn, j'ai averti cette personne mais elle a eu rien a faire et les malheurs d'Iwenn vont continuer, une hernie puis une deuxieme et une troisieme qui l'a entierment paralyser du train arriere, operer en urgence elle remarcheras au bour de 3 jours, 4 hernies au total a meme pas deux ans, une meningite granulomateuse, maladie auto immune egalement, elle avait 1an1/2, on a cru la perdre, les vetos n'y croyait pas mais une fois de plus elle s'est battu ma pepette, infections urinaire, abces, ça ne s'arretais jamais, pourquoi le sort s'acharnait a ce point sur elle, les vetos on dit problemes dans la genetique, j'etais en colere contre cette personne, je l'ai appelé plusieurs fois, je ne comptais pas la lacher mais iwenn avait besoin de tout mon temps et toute mon energie et chaque fois que je l'appelais, je pleurais, cette phrase qu'elle m'a dite "c'est la vie, ça arrive" je l'aurais eu en face de moi... puis a 2 mois de ces 3 ans, iwenn vomit, une seule fois direct veto quand meme, il ne detacte rien, 2 jours apres son etat s'aggrave brutalement, une radio montre une brocho pneumopathie, 4 injection lui sont faites mais le soir urgences veto, la broncho pnemopathie est une complication d'un mega œsophage, je sait qu'il aurait pu la mettre en caisson a oxigene pour l'aider a respirer mais ils nous on fait comprendre ce soir la qu'il fallait arreter, on l'a ramener chez nous, je l'ai veiller toute la nuit et le lendemain samedi 23 juillet 2016 j'ai du prendre la decision de la laisser partir, elle s'est endormi dans mes bras, a ce moment la je n'avais plus de colere mais de la haine, entre temps madame avait fait les demarche pour declarer son "elevage", j'avais tellement de choses pour la pourrir mais je ne me remettais pas de la perte d'Iwenn et plus je l'appelais, plus je faisait de demarches et plus j'entrais dans ce combat et plus je sombrais, je n'avais plus d'energie et rien ne m'aurais ramener ma Iwenn alors j'ai tout abandonner puisque je savais ce combat perdu d'avance par contre je n'ai rien oublier, je l'a surveille et il ne faut pas que je l'a voit vendre des chiens sur facebook, je n'oublierais jamais! bon courage a vous
  • BarnabéBarnabé Membre
    19:32 modifié
    Ma pauvre petite Nina,
    Ca nous rappelle la mauvaise aventure de Barnabé...

    A-t-elle été transfusé?
    Son sang coagule?

    Le manque de globules blanc etait l'un des symptômes de Barnabé. Je pense que ton véto a fait une recherche d'hémophilie. Maladie que l'on soupçonnait chez Bb mais écartée depuis.
  • NINA7456NINA7456 Membre
    19:32 modifié
    Elle as eu une perfusion pour l'hydrater toute la nuit
    Sa température est redevenue à la normale d'après la vétérinaire que j'ai eu au téléphone.

    Nous pensons la récupérer se soir ....

    Premier diagnostic : elle ne produit quasiment pas de globule blanche et son système immunitaire ne fonctionne pas bien ...

    Deuxième chose : la vétérinaire à envoyer des échantillons à un laboratoire pour la maladie de carrée et la giardhose et une autre dont le nom m'échappe

    Pour l'élevage j'ai été me renseigner à l'antenne du droit et de la justice avec un avocat, si après les résultats il s’avère qu'elle est été malade dans l'élevage, la vétérinaire et le laboratoire nous ferons des attestations écrites avec les résultats.
    Si cela est positif, il ma conseillé d'écrire en recommandé à l'éleveuse.
    Si pas de réponse de sa part, un représentant de justice ira à son domicile pour lui expliquer les faits.

    J'espère ne pas en arriver là, mais pour ma petite NINA nous avons eu très peur hier ....
    On s'attache vite à ces petites boules
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:32 modifié
    Maladie de Carré et Giardiose c'est forcémment attrapé dans l'élevage.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.