Hystérique devant le lapin!

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
juin 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, Ce week-end les enfants ont eu la bonne idée de faire prendre l'air au lapin nain pendant que Betty était dehors! Résultat quand celle ci l'a vu en ballade, elle n'a pensé qu'à une chose "choper le lapin"! Heureusement elle était en laisse! On a évité le pire, car sinon plus de lapin! Le problème c'est que dans ces cas là, elle n'écoute plus rien, et, elle pleure devant comme une hystérique! :oops: Elle est comme çà avec le lapin, mais aussi avec les chats du voisins quand elle en voit un dans notre terrain elle part à courir après! Et là on peut la rappeler, elle n'entends plus! Et moi j'ai toujours peur qu'elle échappe et parte sur la route! :? Quelqu'un aurait-il une technique pour éviter qu'elle soit aussi "timbrée" quand elle est devant une de ces bêtes à poil ou à plume! J'avais le même soucis avec Zoé (on a jamais réussi à le régler!), mais j'ai pas très envie de recommencer avec Betty! Merci à tous pour votre aide!

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    15:48 modifié
    Ben les boubous c'est des chasseurs...
    Les miens ils ont déjà tué 2 lapins dans les champs. Y a rien à faire :cry:
    Le pire c'est les hérissons quand ils tirent chacun la pauvre bête d'un côté avec des aiguilles et du sang plein la bouche lol
    Les chats c'est pareil ça les rend hystérique.
    Ce qui m'a fait le plus flipper c'est le troupeau de sangliers :cry:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:48 modifié
    Bon, ben...On en feras pas des chiens de troupeaux!
  • 15:48 modifié
    pas de bon conseil, holly est hyper obéissante, mais incontrôlable devant chien chat lapin oiseau lézard...
    je me suis ruiné en éduc, comportementaliste et heuuu aucun progres...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:48 modifié
    Chez nous c'est chat, lapin, rat, mulot enfin toutes les bestioles ... Et Ginette du coup fait comme Vodka ! :!: Je sais pas si ça peut s'arranger, Vodka a 11 ans... :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:48 modifié
    ici elles s'entendent bien avec les chats et les rats (pour Laya) quand ils sont dans la maison mais quand elles en voient dehors elles tirent comme des folles si elles sont en laisse ou leur court après si elles sont détachés.

    Tu es sur qu'elle voudrait le tuer ? Peut-être qu'elle a juste envie de jouer avec ?
    Il faudrait que tu essayes de faire une rencontre en douceur, la laisser sentir le lapin...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:48 modifié
    Je ne pense pas qu'elle cherche à le tuer! Mais j'ai plutôt l'impression qu'elle veut jouer avec comme avec son ours en peluche, et, vu comment elle le fait valser, si elle fait la même chose avec le lapin, je doute qu'il en sorte indemne! :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:48 modifié
    Lorsque tu voies comment ils sont hystériques devant, tu n'oses pas faire les présentations :mrgreen:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:48 modifié
    C'est clair! Il faudra que je la filme! Car à ce point là, il faut l'avoir vu pour le croire! Et quand elle est en crise, il n'y a rien à faire, elle n'écoute plus!
  • Babou30Babou30 Membre
    15:48 modifié
    le mien c'est pareil il est fou.

    une fois au restaurant il a tiré comme un malade et pleuré car il avait vu des petits oiseaux. maintenant je ne l'enmene plus !!
    ensuite il a couru une poule de mon oncle heuresement je l'ai eu avant qu'il fasse carnage. :evil:

    je crois que c'est l'instinct chasseur du chien on peut rien y faire.
  • 15:48 modifié
    mes parents sont éleveurs de perroquets et grande perruche... ma mère a aussi deux chiens (dont un teckel qui ne chasse pas du tout) et aussi plusieurs chats, quand elle nourrit les petits pour les élever à la main, personne autour chien-chat ne touche aux petits, ils viennent, reniflent mais rien... par contre l'autre jour le chat a fait tomber la cage, ma mère à retrouver ses trois petits mort griffes et croc... bref juste pour dire l'instinct est très fort avec de l'éducation parait que sa peut se maitriser mais en présence des maitres... après restes des ententes incroyable austin aurait jamais touché mon premier rat, les autres impossibles...
  • CupidonCupidon Membre
    15:48 modifié
    Moi la poule elle y est passée la pauvre... Georgette la Sanguinaire l'a zigouillé :cry:
    Mon rêve c'est d'avoir un cochon mais j'ai peur qu'ils me l'amochent aussi...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:48 modifié
    Hulk et Fionna s'entendent parfaitement avec Hubert notre chat. Par contre dès qu'ils en voient un autre ils sont comme des fous.
  • ChupaChupa Membre
    15:48 modifié
    Nous avons un lapin nain, qui était là bien avant Chupa.
    Flocon avait la maison pour lui, il se promenait où il voulait.
    Seulement une fois Chupa arrivé, c'était l'horreur. Il devait se planquer sous les meubles, mais Chupa arrivait à l'attraper. Il était tellement brutal, lui sautait dessus et essayait de l'attraper avec la gueule.
    On a passé des heures de dingues à lui courir après, à le gronder, mais rien n'y a fait à mon grand désespoir.
    Maintenant Flocon est obligé d'être dans la cuisine pour être tranquille, on a mis une barrière, et Chupa n'a pas le droit d'y entrer (sauf quand mon mari prend son petit déj).
    Je suis triste pour Flocon car il n'a plus qu'une pièce à lui, mais c'est la seule solution qu'on ai trouvé (en plus on a du déménager le gros congélo dans notre chambre pour pouvoir mettre sa grande cage pour la nuit).
    Pour les chats n'en parlons même pas il a la crête sur le dos et aboie comme un dingue (et c'est encore pire depuis qu'un chat lui a sauté dessus en sortant de sous une voiture et que la griffe est restée accroché dans sa gueule).
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:48 modifié
    Bon, je crois que je vais me faire une raison, et, "traîner mon p'tit boulet"! :oops: Par ce que pendant les promenades c'est pas possible de la mettre sans laisse dans ces conditions là!
  • CupidonCupidon Membre
    15:48 modifié
    Ben moi, je prends sur moi. La dernière fois, ils ont coursé un troupeau de cerfs, ils sont revenus au bout de 10 mn. J'étais morte d'inquiétude. Mais ils aiment tant courir dans les champs, je me fais violence...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:48 modifié
    Zoé était comme çà aussi! et elle ne revenait pas! Une fois elle a couru après un chien errant, on a réussi à la rattraper dans une autre rue, parce qu'elle commencer à se fatiguer!
  • Babou30Babou30 Membre
    15:48 modifié
    Comme quoi qui aurait cru que les bouledogues étaient de vrai chien de chasse :)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:48 modifié
    IL me semble avoir lu quelque par qu'ils étaient utilisés sur les marchés par les bouchers pour chasser les souris et les rats!
  • 15:48 modifié
    Oui leur ancêtre chassaient rat et souris et effectivement c'était des chiens de boucher, et a force de voir leur bouille, la bourgeoisie a craqué sur eux et fait de lui un chien de salon... Il y a eu (cest d ailleur sur ce seul point quils sont tous d accord un croisement avec un chien ratier pour obtenir le boubou francais...Mais le boubou de l époque ressemblait au notre mais avec un physique beaucoup plus sportif...
  • 15:48 modifié
    Helmer a dû prendre du ratier et Ganaï du coussin alors... :oops: Un hérisson en a fait les frais ce week end .. :( Il a une technique notre chasseur, il prend par le museau. Mainteant il guette même par la fenêtre en attendant le passage du hérisson vers 23h.. :!:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:48 modifié
    Heden était hystérique quand nous avions un chinchilla avant mais au final un jour j'ai pris le risque de la laisser faire et au final elle voulait juste jouer et lui sentir le cucul :lol: :lol: je crois qu'il faut les habituer dès petit... Heden, étant petite on a tout de suite voulu l'habituer aux poules, rongeurs, chats et autres chiens pour ne pas a avoir de problème quand elle serait grande, au final ça marche plutôt bien car elle s'en ficherait presque :mrgreen: Kanelle nous avons jamais eu l'occasion de lui présenter un petit rongeur, mais on sait déjà qu'elle se contre fou des chats et des canard :lol:.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.