IBAOO nouveau bouledogue parmis vous ...

Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
mars 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je me présente Adeline, 32 ans, je suis de Tours ...

Mon ptit bouledogue rejoint la maison ce soir.
C'est un mâle né le 23/11/13, de couleur fauve .. LOF
Il est tout mimi :wink:

Il n'est même pas encore à la maison, que j'ai déjà une question ...

Je vous explique ...

Ca fait plusieurs mois que nous sommes à la recherche d'un boubou ..
Après mainte et mainte contact avec des élevages, nous avons enfin trouver notre petit père ..
Nous décidons d'aller le chercher ce week end, et la dame me dit, justement, que ce week end ils font une expo à Montlouis (ville qui se trouve à 10 minutes de chez nous), idéal pour nous, sa nous évite de faire 1h30 de route pour aller le chercher ..
Arriver au salon du chiot, Ibaoo nous y attends ... mais pas au prix convenu, 100€ plus cher car il y a des commissions pour eux.
Nous convenons donc avec l'éleveuse de le récupérer ce soir, à la fin de l'expo.
Nous fesons donc les papiers, et nous la réglons ...
Tout est fait, comme sa se soir, on a juste à récupérer Ibaoo ...

MAIS ce matin, je suis retournée sur le site de l'élevage pour revoir la photo du loulou, et la, à ma grande surprise je découvre que cet élevage a eu des problèmes avec la justice, pour importation de chiots ...
Ils ont eu plusieurs plainte pour des chiots qui perdaient leurs poils / maladie .. en 2010.
et en novembre 2013, l'éleveuse et sa fille ont été condamner à 3000€ d'amende !!

EST CE QUE QUELQU'UN HABITE DANS LE DEPARTEMENT 18 ????
QUI POURRAIT ME DIRE, SI IL EN SAIT UN PEU PLUS SUR L'AFFAIRE ....
MAINTENANT QU'ON A FAIT TOUS LES PAPIERS, JE NE PEUX PLUS ME RÉTRACTER ???

Merci pour votre aide ...

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:29 modifié
    Bienvenue parmi nous :P

    roh mince, ça craint :( je sais pas quoi te dire :oops:

    normalement il y a un délai de rétractation non ?

    j'ai trouvé ça je sais pas si ça peut t'aider ? ICI
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:29 modifié
    As tu paye par chèque?
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    23:29 modifié
    une partie en espèce et le reste en chèque
  • 23:29 modifié
    je ne saurais quoi te conseiller ,je ne suis pas experte là-dedans mais en tout cas j'espère que ça va aller
  • 23:29 modifié
    :oops: Déjà à ta place j irais dès demain matin chez le véto pour faire un bilan complet de ton petit boubou, pour être sur de son état de santé, de son âge et de son numéro de puce. Tu dois avoir aussi un certificat du véto qui l'a examiné avant la vente? Tu peux l appeler aussi ou faire appeler ton véto s'il y a le moindre doute. Il va peut être très bien ton boubou, et est réellement de parents identifiés déclarés...
    Si tu as confirmation qu il vient d une importation frauduleuse ou si tu veux savoir si cette personne a toujours le droit de proposer des chiens à la vente, il y a surement des services vétérinaires ( j ai oublié le nom..) qui peuvent te renseigner ou avoir un oeil dessus.
    Si ton veto trouve qu il y a un problème de santé ou d'identification, là le lien de Morgane vat être utile pour commencer, mais je pense que dans tous les cas tu voudras garder ton petit bout..
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:29 modifié
    c'est la DDSV je pense le nom que tu cherches Vaal non ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:29 modifié
    Oui c'est la DDSV de ton département. Comme le dit justement Vaal, (Ganaï et helmer), j'irai au plus vite voir un vétérinaire pour m'assurer dans un premier temps que la puce soit bien une puce Française et pour faire contrôler l'état général du loulou.

    Que t'a donné l'éleveuse comme papiers ?
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    23:29 modifié
    Bonsoir.

    Merci pour vos réponses ...

    J'ai donc récupérer Ibaoo après l'expo. Il est vraiment tout mignon.
    En papier, elle m'a remis le carnet de santé, le certificat de santé du véto, son arbre généalogique et le certificat de vente.

    La, il "pleure" beaucoup dès qu'on le laisse .. je pense que sa première nuit à la maison va être dur dur ...

    Demain, je vais me renseigner pour un bon véto.
    Et directe à la pharmacie, on lui a retrouver 2 puces :-( il a dû les chopper au salon du chiot ...

    Bonne soirée à tous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:29 modifié
    Bienvenue à lui !

    ah mince pour les puces :(

    oui les 1ères nuits sont un peu difficile souvent, il vient de quitter sa mère et sa fratrie donc il faut qu'il prenne ses repères, mais d'ici quelques jours tout ira bien !
    Si tu ne le fais pas dormir dans la même pièce que toi, ne craques pas et ne va pas le voir, sinon il va vite finir dans ton lit :lol:
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    23:29 modifié
    On a décider de le faire dormir dans la cuisine.
    La on l'a pris avec nous sur le canapé ... bizarrement on ne l'entends plus ;-)
    on l'a sorti plusieurs fois mais il n'a pas fait pipi. Ni même dans la maison d'ailleurs ..
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    23:29 modifié
    SINON IL N' Y A PERSONNE DU FORUM QUI HABITE DANS LE 18 ET QUI POURRAIT CONNAITRE CET ELEVAGE ???
  • 23:29 modifié
    Les premiers jours sont stressant.. Un éleveur qui fait les salon de chiot:( cest le genre d événement contre lesquels je manifest... Il n en sort jms rien de bon niveau santé des loulous, effectivement il vaut mieu aller voir un veto. J'ai un chien de Slovaquie de 8ans ( va super bien)on a du refaire tous les vaccins et vermifuge car on doutait que les papiers soit des originaux. bref ils arrivent a changer les puces maintenant donc attention ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    23:29 modifié
    Mais si il est inscrit au LOF, tu peux quand même un peu tracer ses ascendants !?

    Et si il n'est pas inscrit alors que tu l'as acheté en tant qu'inscrit, tu pourras te retourner ... ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:29 modifié
    Mon éducateur m'a toujours dit de ne jamais acheter un chiot provenant des salons de vente de chiot, tu ne vois pas les parents, tu ne vois pas l'élevage, les conditions de mise bas, les conditions d'élevage en général
    Oui file chez un véto pour vérifier la puce et son bon état de santé
    Aprés il y en a du forum qui proviennent des salons et qui sont en excellente santé

    Tiens nous au courant
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:29 modifié
    Bonjour
    Tu dis qu'il est LOF donc tu peux très bien contacter la SCC pour avoir des renseignements sur cet élevage.
    Il a tout juste 2 mois donc je suppose que tu ne dois pas encore avoir son certificat de naissance mais tu peux demander le N° du dossier à l'éleveuse si il n'est pas marqué sur l'acte de vente. Si elle refuse de te le donner, tu peux commencer à te dire qu'il y a peut-être un problème :oops:
    Mais quoi qu'il en soit, avant tout une visite chez un vétérinaire s'impose pour les vérifications d'usage :wink:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    23:29 modifié
    Étant donné que tu la acheter au salon donc a un commerce considère légalement collé vendeur occasionnel ambulant tu dois avoir un délai de rétractation si jamais tu vois que le chien a des soucis tu pourras engager des poursuites !! Mais maintenant que tu l a a la maison ça fait craquer hein !
  • 23:29 modifié
    Il n y a que moi qui trouve ca étrange mais comme par hasard les chiots on pile 2mois pour le salon... A la dernière manif ici on avait demandé a des éleveurs de s infiltrer pour nous et de regarder les chiots surtt de la race qu'ils élèvent depuis 20ans... Ils ont demandé les papiers tous deux moi depuis un jour ou deux sauf que l éleveuse était convaincu que les chiots étaient plus jeune de 2-3semaines et pas que par leur taille mais leur démarche et motricité... Bref ils ont des vetos de mèches parce que ca rapport beaucoup, le gars qui organise ces expo vente a d ailleur de gros Pb av la justice et sil continue cest qu'il met tout au nom de sa femme... Et attention l hygiène est déplorable... A savoir que d ici un mois ou deux sur le bo* coi* on y retrouvera la moitié des chiots vendu car souvent la vente est forcé.
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    23:29 modifié
    Au départ j'ai pris contact avec cet élevage pour aller le chercher directement las bas...
    Mais comme elle participer à ce salon du chiot qui se trouver à 10 minutes de chez moi, j'ai préférer le récupérer las bas. Sa nous a éviter de faire 3h de route dans la journée ... surtout avec 4 enfants ...

    Pour l'instant tout va bien. On a eu le premier pipi dehors hier soir ...
    Il y a encore les nuits qui sont difficiles. Tant qu'on est avec lui sa va, mais des qu'il se retrouve seul, il "pleure" beaucoup.

    J'ai ré regarder son arbre généalogique ... que se soit son père ou sa mère, les numéros de puce commencent bien par 250. C'est donc bien des chiens de france ? À moins que de puces puissent être changées ....

    Bonne journée
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    23:29 modifié
    Quand je vous dis que tout va bien ... ;-)

    60091720140128091557.jpg
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:29 modifié
    En tout cas il est mimi .
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:29 modifié
    Aprés il faut faire confiance à l'éleveur, est ce vraiment ces vrais parents
    Si tu as le papier du LOF provisoire, c'est bon tu es sur que ton petit lou sera LOF, ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura pas de soucis, mais normalement un peu moins
    En tout cas il est choupinou ;)
  • IsaacIsaac Membre
    23:29 modifié
    Bienvenue a toi et a ta maman IBAOO tu es bien mignon =).

    Je crois que mes voisins du dessus ont tout dis moi je ne m'y connais pas en LOF , j'ai qu'un NON LOF chez moi .

    Dans la famille de mon conjoint il y a a peu près 6 boubous , celle de la cousine de mon conjoint vient d'un pays de l'est , elle a 9 ans et elle se porte très bien , c'est sur que mettre un prix dérisoire pour du LOF , et qu'a la place on a un petit chiot d'autres pays ça doit être énervant .

    Vérifies bien que les papiers soient en règles .
  • IsaacIsaac Membre
    23:29 modifié
    Adeline&IBAOO a écrit:
    Quand je vous dis que tout va bien ... ;-)

    60091720140128091557.jpg

    En tout cas il est bien grand , et équilibré , il doit bien avoir 2 mois il fait quel poids ?
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    mars 2014 modifié
    Haïka a écrit:
    Aprés il faut faire confiance à l'éleveur, est ce vraiment ces vrais parents
    Si tu as le papier du LOF provisoire, c'est bon tu es sur que ton petit lou sera LOF, ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura pas de soucis, mais normalement un peu moins
    En tout cas il est choupinou ;)


    Le papier du LOF provisoire c'est bien celui là ?
    ********
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    23:29 modifié
    Isaac a écrit:
    Adeline&IBAOO a écrit:
    Quand je vous dis que tout va bien ... ;-)

    60091720140128091557.jpg

    En tout cas il est bien grand , et équilibré , il doit bien avoir 2 mois il fait quel poids ?

    Il est né le 23/11/13.
    A huit semaines, il pesait 2,7 kilos.
    c'est la photo qui le fait paraître grand, car en réalité il est tout petit ;-)
  • Adeline&IBAOOAdeline&IBAOO Membre
    23:29 modifié
    et quand est ce que je vais recevoir la carte d'Ibaoo à mon nom ? c'est long ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:29 modifié
    normalement tu l'as reçois dans les 2 semaines je crois.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:29 modifié
    As tu eu les papiers pour la puce électronique car tu ne le dis pas dans tous les papiers que tu as cité, il faut envoyer le coupon pour le changement de propriétaire à moins que ce soit l'éleveuse qui s'en soit chargée. As tu reçu enfin les papiers attendus ?
  • 23:29 modifié
    Un véto te renseignera. Je me souviens, pour Bambou, elle m'a proposé de faire une radio pour voir l'état de ses hanches, qui sont souvent critiques chez les boules. Dans la journée, elle m'a rappelé, son collègue connaissait l'élevage d'où provenait Bambou et il a estimé que ce n'était pas la peine, Bambou n'aurait pas ce genre de problème.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.