idée de repas pour 14 personnes

CookieCookie Membre
août 2007 modifié dans Le bar
j'aurai besoin d'aide.. je suis en panne d'inspiration et samedi je fais mon anniv' j'ai 14 personnes à la maison et je sais pas quoi faire à manger :?
Au départ j'avais prévu Barbec' mais vu le temps (pluie) et la t° (19°) qu'il doit faire samedi c'est même pas la peine! :(

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    une enorme paella :D


    je vais encore reflechir...;)
  • CookieCookie Membre
    14:07 modifié
    Namy a écrit:
    une enorme paella :D


    je vais encore reflechir...;)

    la marraine de mon chéri la fait merveilleusement bien (elle est espagnole ) mais pas moi :( :( et j'ose pas lui demander de venir la faire si après elle reste pas manger! :?

    Pour info c'est des amis qui ont entre 22 et 30 ans :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    14:07 modifié
    des légumes farcies mais c'est long
    Sinon tartiflettes ou raclettes ou fondu
    Tout le monde a un truc a raclette tu demande a un ou deux d'en ramener un et hop


    En fait c'est plutot l'hiver mais bon vu qu'il caille

    Pour les légumes farcies je peux te donner une rectte à moi euuhhh à ma belle mere extra
  • 14:07 modifié
    ben moi j'ai fais mon anni samedi et on ete nombreux aussi et vu mon etat je ne pouvais pas passer trois heure en cuisine!!!
    j'ai donc fait deux gros roti de porc que j'ai servi froid avec des salade!! tout le monde ete content et moi sa ne ma pas fait tro de boulot!! voila si sa peut t'aider!!
  • VaninaVanina Membre
    14:07 modifié
    Le riz mexicain c'est super bon !!!!!!! Enfin faut aimer :D :D
    C'est que je fais quand on est nombreux mais je n'ai jamais dépassé 8.
  • boulieboulie Membre
    14:07 modifié
    des grosses salades composées (piemontaise, nicoise, oceane, de pates...) Hmmm rien que d'en parler, ça me donne faim !!!
    C'est super bon et pratique car tout le monde aime les salades, enfin presque !
  • mokamoka Membre
    14:07 modifié
    en entrée tu peux faire DES PATES QUE TU FAIS CUIRE GENRE TORTILLADE
    QUAND ELLES SONT CUITE PASSE LES A L EAU FROIDE
    ENSUITE TU MELANGE DES BATONS DE SURIMIS COUPE EN DES
    DES CREVETTES PETITES DECONGELE
    TU MELANGE LE TOUT AVEC DE LA SAUCE BOURGUIGNONE OU MIEUX LA SAUCE COKETEL
  • mokamoka Membre
    14:07 modifié
    EN VIANDE UN GIGOTS TU PEUX COUPER PAS MAL DE TRANCHE


    EN LEGUMES
    T ACHETE DES BOITES DE GRATIN DAUPHINOIS TU FAIS REVENIR DES LARDONS FUMES A LA POEL QUAND IL SONT UN PEU GRILLES TU METS TES POMMES DE TERRRE TU AJOUTE DE LA CREME FRAICHE ET DU GRUYERE TU METS TOUT CELA AU FOUR
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    Si tu connais bien les gouts de tes invité tu peux faire quelque chose d'original sinon je te ocnseil de rester dans le " normal" : salade, poulet, pommes de terre, legumes...etc :D
  • CookieCookie Membre
    14:07 modifié
    merci bcp les coupains, coupines.. je vais esayer ton idée en entrée Moka (enfin je penses) et pour le plat soit tartiflette c'est un peu long à préparer pour autant de monde mais tellement bon.. ou sinon je vais faire 2 rôti .; j'hésite encore mais merci.. ça me donne des idées! :oops:

    en plus pour couronner le tout une de mes copines est végétarienne! :?
  • 14:07 modifié
    CHOUCROUTE!!!!

    Tu balances tout dans une grande marmite, un litron de blanc et zou! Ca cuit tout seul!
  • aperoapero Membre
    14:07 modifié
    tu peut faire des tacos tu met tout sur la table et tout le monde se demerde tu as aussi la fondu bourguignone si vous avez plusieur machines ou sinon les traditionneles pizza
  • CookieCookie Membre
    14:07 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    CHOUCROUTE!!!!

    Tu balances tout dans une grande marmite, un litron de blanc et zou! Ca cuit tout seul!

    j'y ai pensé mais j'en mange dm.. :?
    En tout cas merci à tous .. :arrow: :arrow:
    Finalement mon zom à quand même voulu tout acheter pour le barbec' et si il pleut il ira le faire dans le garage.. Avec j'ai prévu de faire des salades et tout le monde se servira..
    Pour l'apéro je vais faire un "buffet" (j'ai mis entre "" car c'est pas le terme exact :oops: ) je vais mettre l'idée de Moka, des petites saucisses, des salées
    Ensuite Fromage et dessert! :alcolo: :smilie_einsch2: :smilie_koch1:
  • PelissePelisse Membre
    14:07 modifié
    14 !! :!: :!: :!: bon en même temps 25 ans ça se fête :wink:
    Je sais pas moi Chili con carne c'est assez facile et tu présente tout mélangé, moi j'en fait souvent mais pas en aussi grande quantité :oops:
  • CancunCancun Membre
    14:07 modifié
    alors moi je te conseille de faire un enorme buffet froid comme sa tt les gens prennes ce quil aime bien .
    si tu veut jai plein didées , ya qua demander !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    ou alors des pizza, des quiches etc...comme ça tu peuc en faire a la viande et d'autres au legume, pour les vegé c'est cool..;) accompagné de salade...

    c'est sympa...
  • 14:07 modifié
    Pour un grand buffet des cakes sales declines pour tous les gout: lardon/emmental pour les classiques, poulet/curry, courgette/épices a couscous, tomate confites/chèvre... L'avantage c'est que tu peux en préparer a l'avance ça se conserve au frigo et apres si tu en as qui reste ça se congèle super bien!

    Avec le BBQ des plats de crudité comme ça chacun compose sa salade comme il le souhaite ;) Pense au pain éventuellement je me souviens que lors de mon 1er BBQ a la maison j'y avais pas pense et j'ai été étonnée du nombre de personnes qui m'en avait réclamé....

    Ah j'y pense: les courgettes et les tomates sur le BBQ c'est super bon..et pour changer des saucisses merguez tu peux faire aussi des brochettes de poulet façon tandoori c'est hyper simple et ça fait son petit effet raffine ;)

    Bonne soirée d'anniversaire!!!!
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    14:07 modifié
    quand j'ai fété mes 25 ans, en fait j'avais pas fait spécialement de repas, on etait nombreux à la maison, et j'avais fait plutot un buffet self service :lol: ou tout le monde pioché tout au long de la soirée

    mon Cousin avait plus de 30 personnes à son anniversaire, il a fait une bonne bolo :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    Cookie a écrit:
    en plus pour couronner le tout une de mes copines est végétarienne! :?

    Ah l'enfer moi des cops comme ça je meurs si je fais un repas. :oops: J'espère que ça prendra jamais l'une de mes cops.... :lol:

    Moi ce que j'adore en dessert c'est les fondue de fruits (ta fondue est en fait tu chocolat ) Miam miam je meurs là.... Un tutti fruti dans un saladier ou carrément des brochettes de fruits et hop là chacun fait glacer sa brochette dans ta préparation choco... :sm12:

    Bon courage et encore bon anniv' ma belle. :arrow: :arrow:
  • WinnieWinnie Membre
    14:07 modifié
    Et au fait on vient vers quelle heure ?
    Je passe prendre qui en passant donc on a dis + moi et mon cheri ça fait duex + ma poupette donc 2 et demi + qui d'autre :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    Attention RAY est intenable
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    Winnie a écrit:
    Attention RAY est intenable

    Alors là on le sait !! :D :D :D :D :D :D On te voit à l'oeuvre tous les jours, moi si je fais une soirée, l'incruste de Ray serait ma grande angoisse. :D :D Sacrée Ray... Moi j'suis fan en tout cas...
    :arrow: Bises :arrow:
  • WinnieWinnie Membre
    14:07 modifié
    roooooooooo gaby tu viens de nous pourrir notre plan RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


    tant pis j'me fr'ais une merguez tranquille a ta santé cookie ma belle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    Winnie a écrit:
    roooooooooo gaby tu viens de nous pourrir notre plan RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    tant pis j'me fr'ais une merguez tranquille a ta santé cookie ma belle

    Attention t'avise pas de venir déguiser on t'as à l'oeil hein ? :D
  • CookieCookie Membre
    14:07 modifié
    :D :D :D merci les filles !! je penserai bien à vous.. en buvant mon jus de fruits! :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    Cookie a écrit:
    :D :D :D merci les filles !! je penserai bien à vous.. en buvant mon jus de fruits! :?

    ah ouiiiiii fini le champagne !!!! mais bon je pense que entre le fait d'attendre un ptit boy et de boire une ocupe..le choix est vite fait :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.