| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
°°VEGAS°° Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 80 Localisation: Haute Savoie Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Mai, 2006 1:11 pm Sujet du message: Il a mangé des fourmis est ce dangereux? |
|
|
j'ai une question qui est peut être bête mais je préfère la poser quand même: à midi végas n'a rien trouvé de mieux à faire que d'avaler tout rond une centaine de fourmis qui mangeaient je ne sais quoi dans un coin de la terrasse. y'a t-il un risque quelquonque?
 |
|
|
 |
|
|
micoumi Embryon bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 35 Localisation: au pied du Luberon Date de naissance du bouledogue(s): higgins 2 ans, aldo 1 an
      (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Mai, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a aucun risque, puisque dès qu'elles sont ingérées, les sucs gastriques les détruisent complètement je pense qu'il y aurait eu peut être danger si cela avait été des fourmis rouges...
Higgins et aldo ADOREEEENT manger les fourmilières, et se battent même pour avoir l'exclusivité d'y plonger leur groin
l'important c'est de toujours surveiller les bebetes qu'ils veulent manger, car ce ne serait pas la même chanson si ce sont des vilaines bestioles qui piquent! |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Mai, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Anouk45 a écrit: | c'est tres bons les fourmis, pleins de proteines!!!
pour moi, ca ne risque rien, il y en a bien qui mange des mouches( plus sales) la fourmis est tres propre. voila ce que j'en pense  |
Franchement je pense comme Josette avant que cela soit dangeureux (par exemple à cause de l'acide formique) il faudrait en manger des kilos
Alors je sais qu'il existe une maladie qui touche les moutons pouvant provoquer la contamination de fourmis avec leurs crottes, donc les fourmis sont porteuses ensuite, mais avant de tomber sur une d'elles  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
abyssETbout'chou Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 35 Localisation: OISE Date de naissance du bouledogue(s): 10MOIS ET 2 MOIS
         (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Mai, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si y a un risque mais abyss adore les fourmis,il parait que c est plein de vitamines!  |
|
|
 |
vilain Very Important Bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 291 Localisation: sannois Date de naissance du bouledogue(s): Pearl 7 ans, Vilain 2 ans
  (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Mai, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
bah c'est de la viande, je suis d'accord avec josette! Par contre éviter de mettre de l'anti fourmi, parce que là si boubou mange des fourmis qui ont mangé de l'antifourmi...  _________________
 |
|
|
 |
Roméo & Bart Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1476 Localisation: Corrèze (19) Date de naissance du bouledogue(s): Roméo : (28/10/05) Bart (27/05/06)
  votes: 14 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Mai, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi quand même je le laisse pas trop faire c'est surtout qu'à la maison ce ne sont que des fourmis rouges et j'ai peur qu'il se fasse piquer  _________________
 |
|
|
 |
|
|
°°VEGAS°° Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 80 Localisation: Haute Savoie Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Ven 19 Mai, 2006 8:22 am Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos réponses, donc: sans antifourmi pas de souci !!!!!!! |
|
|
 |
|
|