il a mordu ma fille

mamy1980mamy1980 Membre
mai 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

je suis venu il y a quelque temps pour vous annoncez l'adoption d'atao (je vous ferai remonter le post) jusqu'ici tout ce passait bien mais hier soir tout a basculer

atao a mordu au visage ma fille mon bebe l'oeil est passé pres mais c'est le dessous qui a morflé et le frond

heureusement tout y a pas eu besoin de point de souture mais bc de sang et une grosse frayeur

lui qui etait gentil et doux avec maelys ....

aujourdh'ui je suis partager entre m'en séparer ou le garder et me méfier tte sa vie de ces faits et gestes

je vous avoue qu'a ce jour les 3/4 de moi veulent k'il parte

che pa che plu

mamy
«13

Réponses

  • 02:39 modifié
    tu es dans une situation difficile. tu as du avoir vraiment peur. comment ca s'est passé?
    Laisse passer un peu de temps pour voir s'il devient vraiment agressif ou pas sans pour autant prendre de risque, mais ne prend pas cette décision sur un "coup de tête".
    Pas facile mais courage :wink:
  • mamy1980mamy1980 Membre
    02:39 modifié
    ils jouaient ensemble comme a leur habitude maelys lui reclame un calin il arrive et fait une lechouille mais la sa n'a pas ete la lechouille du tt
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    02:39 modifié
    oh là je pense qu'il faut l'avis de pro....
  • 02:39 modifié
    Il faudrait en dire un peu plus...
    Quel âge a Atao??Quel âge a ta fille??Depuis combien de temps tu l'as adopté??Est ce qu'il dormait ou étaient ils en train de jouer ensemble???
    L'un des deux était il en train de manger quelque chose??
    Bref, pleins de petis détails qui peuvent avoir leur importance...
  • pink30pink30 Membre
    02:39 modifié
    bonjour,
    je comprend votre appréhension, demandons l'avis de pro
    courage :arrow: :arrow:
  • mamy1980mamy1980 Membre
    02:39 modifié
    atao a 3 ans depuis ce mois ci et ma fille a 2 ans

    nous l'avons depuis mi fevrier

    ils etaient en train de jouer enfin plutot a ce faire des calins et des lechouilles (comme d'habitude)

    je ne sais pas quoi dire d'autre
  • 02:39 modifié
    Il faudrait en dire un peu plus...
    Quel âge a Atao??Quel âge a ta fille??Depuis combien de temps tu l'as adopté??Est ce qu'il dormait ou étaient ils en train de jouer ensemble???
    L'un des deux était il en train de manger quelque chose??
    Bref, pleins de petis détails qui peuvent avoir leur importance...

    :best2:
    Pas mieux pour bien connaitre les circonstances de cet incident il faut plus de details afin de pouvoir l'analyser et en tirez des causes et conséquenves...
    Courage , ne prend pas de décision a la va vite
  • 02:39 modifié
    pouw dure choix mais moi a ta place je laisserais du temps il y a peux etre eu quelque chose!ta fille ne la pas embeter tiré les oreille ou queue ou taper pour jouer? biensur je ne dit pas qu elle la fais!!
    c est dure cette situation il te faux du temps mais essaie de comprendre et d etudier la chose!bon courage dans ton choix!
  • 02:39 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    pouw dure choix mais moi a ta place je laisserais du temps il y a peux etre eu quelque chose!ta fille ne la pas embeter tiré les oreille ou queue ou taper pour jouer? biensur je ne dit pas qu elle la fais!!
    c est dure cette situation il te faux du temps mais essaie de comprendre et d etudier la chose!bon courage dans ton choix!

    :enaccord14:
  • tarasamtarasam Membre
    02:39 modifié
    Mamy, je ne veux surtout pas te juger et te blesser, mais je pense qu'il n'est pas raisonnable de laisser ton chien, que tu as depuis peu, dont tu ne connais pas le passé, jouer avec ta fille de deux ans.

    Que ce soit un bouledogue ou n'importe quel toutou, il faut toujours selon moi mettre une barrière avec les enfants en bas âge.

    Maintenant si çà peut te rassurer, la bouledogue de ma belle-mère avait mordu mon neveu au visage sans gravité...il était petit, les enfants ont parfois des gestes brusques, et parfois les chiens n'aiment pas et peuvent prendre çà comme une menace. Mon neveu a grandi, respectait Naïs, et elle ne l'a jamais remordu, ni même essayé.

    Courage :wink:
  • 02:39 modifié
    c'est pas évident comme situation,a t'il grogné avant de mordre ? :wink:
  • 02:39 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    pouw dure choix mais moi a ta place je laisserais du temps il y a peux etre eu quelque chose!ta fille ne la pas embeter tiré les oreille ou queue ou taper pour jouer? biensur je ne dit pas qu elle la fais!!
    c est dure cette situation il te faux du temps mais essaie de comprendre et d etudier la chose!bon courage dans ton choix!

    :enaccord14:

    Même chose. Elle ne l'a peut etre pas fait exprès mais a pu lui faire mal. :wink:
  • 02:39 modifié
    comme on dit toujours !il faux toujours avoir un oeil sur les enfant au milieu des chiens c est pas mechant ne le prend pas mal!
    tu as beau avoir le meilleur chien du monde mais tu ne sait jamais se qu il se passe dans leur tete!peux etre as t il mal quelque part aussi et la douleur lui a faire faire sa!peux etre en as t il marre d etre embeter et a besoin de tranquillité!
    etudie bien la question avant de passer a l acte mais je comprend ton doute quand sa touche ton enfant!
  • mamy1980mamy1980 Membre
    02:39 modifié
    je n'etais pas a cote quand sa s'est passé c'est mon conjoint qui l'etait je n'ai donc pas vu toute la scene mais je l'ai entendu car j'etais a l'etage

    elle jouait a faire des calins et je ne sais pas si elle a eu un mauvais geste ou pas (mon conjoint di que non) et c'est parti

    je ne la laisse jamais approcher d'atao s'il mange dort ou joue

    voila le moment d'exception qui deroge a la regle
  • 02:39 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    comme on dit toujours !il faux toujours avoir un oeil sur les enfant au milieu des chiens c est pas mechant ne le prend pas mal!
    tu as beau avoir le meilleur chien du monde mais tu ne sait jamais se qu il se passe dans leur tete!peux etre as t il mal quelque part aussi et la douleur lui a faire faire sa!peux etre en as t il marre d etre embeter et a besoin de tranquillité!
    etudie bien la question avant de passer a l acte mais je comprend ton doute quand sa touche ton enfant!

    je suis tout a fait ok
  • KaïraKaïra Membre
    02:39 modifié
    le problème avec les chien adopter ces que tu ne connais pas forcement sont passer


    imagine qu'elle lui est mi les bras autour du coup qu'il est voulu s'enlever est quelle le retienne ... tes ces pas se qu'il peu lui passer par la tête suffi qu'il se sente agresser morde ces son seul moyen de défense


    je pense que si il aurai voulu vraiment être méchant il se serai acharner dessus
  • 02:39 modifié
    pas façile ta situation
    il faut prendre le temps d'étudier toutes les possibilités de voir qui a tort , qui a raison mais rien dans la hate !!!

    malré tous un chien a besoin de son espace et si souvent ta puce venait sur son terrain de jeu , il en a eu surement marre , même si rien ne laissait supposser un tel acte
  • be.bopbe.bop Membre
    02:39 modifié
    Kaïra a écrit:
    le problème avec les chien adopter ces que tu ne connais pas forcement sont passer


    imagine qu'elle lui est mi les bras autour du coup qu'il est voulu s'enlever est quelle le retienne ... tes ces pas se qu'il peu lui passer par la tête suffi qu'il se sente agresser morde ces son seul moyen de défense


    je pense que si il aurai voulu vraiment être méchant il se serai acharner dessus


    je suis de ton avis.

    c'est vrai que si un gamin met les bras autour du cou d'un chien, le chien s'est senti enfermé agressé ou bien le chien s'est retrouvé aculé dans un coin.
    il y a le fait aussi qu'elle ait pu lui marcher sur une patte en avançant vers lui.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:39 modifié
    Moi je suis de l'avis des autres, laisses le temps a ce ptit bout de s'adapter, en connaissant pas son passé il a surement du avoir peur de quelque chose..

    Pour ta fille j'espere qu'elle ne sera pas traumatisée et qu'elle garde cette mésaventure en elle. Il fait lui apprendre que c'est un chien et non une peluche (je sais c'est tres dur surtout avec ses chiens et le jeune age de ta fille)


    Pardonnes à ton toutou il a l'air adorable en plus, et fait un gros calin à ta fille
  • ArcadiaArcadia Membre
    02:39 modifié
    oui pour ce qui de laisser un enfant avec un chien je suis du même avis que tarasam.
    le bouledogue est très gentil, mais vu que ta petite fille est jeune et que lui tu l'a depuis peut, evite de les laisser trop ensemble jouer . un geste d'un enfant n'est pas toujours percu comme il le faut par un chien.

    En tout cas j'espère que cela va s'arranger et que ta petite fille va s'en remettre et pas avoir peur après cela; il faudra du temps.
    et puis ton boule ca fait pas longtemps que tu l'a. donc peux etre faut il mettre des distances entre lui et ta petite afin qu'il comprenne que ta petite fille est aussi son maitre et pas au même niveau que lui comme un compagnon de jeu. vu qu'elle est petite , il ne la vois peut etre pas comme tu le pense.

    aller bon courage et gros bisous. et donne nous des nouvelles de ta petite fille et de ton boule comment il réagit depuis?
  • TazTaz Membre
    02:39 modifié
    Je suis de l'avis des copains... comme tu ne sais pas exactement la cause de cette morsure, ne prend pas de decision trop hative... Autorisez vous une periode de test, surveille les reactions de ton chien et de ton enfant. Si tu vois que le chien est agressif sans raison ou essaie d'attaquer sans raison, n'hesite pas a t'en separer ! Car un accident est si vite arrivé avec des séquelles irréversibles ! Il se peut que ton enfant ai eu un geste ou un comportement qui n'a pas plu au chien ou lui ai fait mal, a ce moment la, il est normal qu'il se defende ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre !
  • CostoCosto Membre
    02:39 modifié
    Bah moi je sens que je vais me faire des ennemis...
    Je pense également qu'il ne faut pas laisser un chien seul jouer avec son bébé, toujours surveiller, la preuve! Mais bon on ne peut pas toujours être attentive à 100%, un lâché prise et bam pas de chance.

    Personnellement, je ne garderai pas le chien à partir du moment où il a mordu jusqu'au sang ma petite... Attendre quoi? Qu'il la morde ou qu'il la remorde pas, dans le doute je m'abstiens, j'évite donc de tenter le diable.

    Ce n'est que mon point de vue.

    Bon courage.
  • KaïraKaïra Membre
    02:39 modifié
    avant de se séparer d'un chien on cherche a comprendre pour quoi il a agit comme sa ....


    je te dit sa car je suis également passer par la avant de choisir les bouledogue j'avai un dogue argentin un jour a une senace de dressage il ces retournée contre moi sa a duré 2ans et oui jai suporter 2 ans ces saut d'humeur mai au moin je me dit que je les pas lacher a la premiere morssure


    tu voie si j'avai pas attendu j'aurai jamai compris les raison qui on fait qu'il ete comme sa
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    02:39 modifié
    franchement je ne sais pas quoi te dire je comprend ton désaroi.

    est ce qu'atao était devenu agressif ces dernier temps

    attendons l'avis des pro

    mais je ne sais vraiment pas quoi te répondre pour t'aider
  • 02:39 modifié
    mamy1980 a écrit:
    je suis venu il y a quelque temps pour vous annoncez l'adoption d'atao (je vous ferai remonter le post) jusqu'ici tout ce passait bien mais hier soir tout a basculer mamy

    petit coup de pousse et up !!! (mamy as besoin de conseils des pros !!!)
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 25-40.html
  • MAX-The DogMAX-The Dog Membre
    02:39 modifié
    Mamy 1980;
    J'aurai tant de chose à te dire!

    Je suis la "belle - mère" d'une petite fille de 5 ans et elle aussi pense que "cette peluche" sur pattes est son meilleur ami!

    Mais à 5 ans elle ne réalise pas sa force...
    Elle ne r"alise pas non plus que ni le chien ni le chat sont des jouet...

    Bref, on est face à 2 cas très diffèrents...

    A toi de bien décider!

    :o
  • 02:39 modifié
    Costo a écrit:
    Bah moi je sens que je vais me faire des ennemis...
    Je pense également qu'il ne faut pas laisser un chien seul jouer avec son bébé, toujours surveiller, la preuve! Mais bon on ne peut pas toujours être attentive à 100%, un lâché prise et bam pas de chance.

    Personnellement, je ne garderai pas le chien à partir du moment où il a mordu jusqu'au sang ma petite... Attendre quoi? Qu'il la morde ou qu'il la remorde pas, dans le doute je m'abstiens, j'évite donc de tenter le diable.

    Ce n'est que mon point de vue.

    Bon courage.

    je suis du meme avis que la môman de Costo
    j'adore mes chiens !!! ils pourrais me faire toutes les bétises qu'ils veulent
    (pipi, caca, grignotage de meubles et même pincer mes enfants) que je ne m'en séparerai pas !!!! mais attention la morsure et une autre histoire !!!
  • DaliDali Membre
    02:39 modifié
    pour moi je ne l'abandonnerais pas si ça se trouve c'est exceptionnel il faut penser qu'il est chez vous depuis seulement fevrier, un autre abandon pour lui peut être vraiment difficile! je comprend ton désarroi mais petite mon fox terrier m'a agressée car je lui fesait des calins mais moi j'en avait envie, lui peut-être pas à ce moment la mais il n'a JAMAIS recommencé! un accident peut arriver, soit encore plus vigilante, peut-être que c'est du à son passé il n'a peut-être jamais était autant manipulé s'il n'a pas connu des petits enfants!après c'est toi mais si c'est la seule fois vraiment c'est peut e-tre exceptionnel...je comprend ta peur c'est sur...tiens nous au courant de ta décision
  • nougatinenougatine Membre
    02:39 modifié
    s'il te plait, ne l'abandonne pas, il n'est pas chez vous depuis longtemps, laisse lui un peu de temps, en étant avec ta puce et lui, ne les laissant pas seul s ensemble. Montre a ta petite comment se comporter avec le chien. A première vue, il s'est retourné contre elle, mais s'il avait voulu la mordre, il n'aurait pas laché. Laisse lui du temps et surveille, Winston (bouli mâle de 4 ans) s'est retourné contre Alexandre de 5 ans parce qu'il l'a attrapé quand il dormait pour lui faire un bisou. le chien a été réveillé en sursaut et s'est senti agressé, mais çà ne s'est jamais reproduit. On surveille maintenant quand ils sont ensemble. Bon courage
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    02:39 modifié
    des nouvelles mamy1980???

    tu as peut être ^ris une décision fais nous en part

    mais si celle ci est de l'abandonner réfléchis y bien mais surtout dis le nous on se chargetra de lui trouver une famille :wink:
  • 02:39 modifié
    oui comme dit pupucienette on te jugeras pas tel est ta decision mais si tu decide de t en separee on peux trouver une famille sans enfant en bas ages pour pas qu il finisse a la spa
  • 02:39 modifié
    tarasam a écrit:
    Mamy, je ne veux surtout pas te juger et te blesser, mais je pense qu'il n'est pas raisonnable de laisser ton chien, que tu as depuis peu, dont tu ne connais pas le passé, jouer avec ta fille de deux ans.

    Que ce soit un bouledogue ou n'importe quel toutou, il faut toujours selon moi mettre une barrière avec les enfants en bas âge.

    Maintenant si çà peut te rassurer, la bouledogue de ma belle-mère avait mordu mon neveu au visage sans gravité...il était petit, les enfants ont parfois des gestes brusques, et parfois les chiens n'aiment pas et peuvent prendre çà comme une menace. Mon neveu a grandi, respectait Naïs, et elle ne l'a jamais remordu, ni même essayé.

    Courage :wink:

    :enaccord14: du meme avis...
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    02:39 modifié
    ESt ce que quelqu'un a des news de mamy et d'atao????
  • 02:39 modifié
    Ne l'abandonne pas pour une erreur d'interprétation de sa part ! Peut être et même sûrement a t'il mal interprété un geste de ta fille ! A son àge a t'elle seulement conscience qu'un chien n'est pas une peluche vivante ? Qu'on ne doit pas faire certains gestes ! Qu'on doit le respecter dans son intégrité et ses habitudes ?

    Ma puce est un amour mais jamais je ne la laisserais pour autant avec un enfant sans surveillance par simple mesure de prudence !

    Ne punis pas Atao en le rendant seul responsable !
  • nougatinenougatine Membre
    02:39 modifié
    mamie 1980, que fais tu? comment va ta pupuce ? et Atao?
  • 02:39 modifié
    a mon avis... :(:(:(
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    02:39 modifié
    oui je pense aussi mais on ne se sait jamais
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:39 modifié
    Moi aussi j'attends des nouvelles!!!
    Les bouledogues sont intelligents...
  • 02:39 modifié
    ah mon avis elle l as donner mais j espere qu on auras quand meme des nouvelle!!!!!
  • 02:39 modifié
    Moi je crains qu'Atao soit de nouveau sans famille vu le silence ! Je comprends la peur occasionnée par cet incident mais ce chien n'est pas un tueur quand même il a mal réagi ça nous arrive aussi à nous humains !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.