Il boude son panier...

AnonymousAnonymous GUESTS
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, depuis qq jours Epice boude son panier...
Comme beaucoup de bouledogues sur ce forum, il a droit au canapé... au début on a bien essayé de lui interdire l'accès mais pendant la nuit et en notre absence il s'y installe alors bon...

Du coup, le soir on va se coucher, je mets Epice dans son panier... il doit y rester 5 mn puis de ma chambre je l'entends qui saute sur le canapé et qu'il s'y installe... il y a un plaid bien doux et chaud... c'est tentant... pourtant il y en a aussi dans son panier... ???

Idem avec le radiateur de la salle à manger... il va s'y mettre tout à côté et se couche sur le sol... j'ai eu pitié de lui car le carrelage c'est froid même à côté du radiateur !!! lol Alors il a un petit coussin rembourré pour quand il veut s'y installer...

Avec tout ça, le panier sert d'indice : "ah tu as un chien, il y a un panier !!!" lol...

Les vôtres sont pareils ???
Faut il que je le réprimande et que je l'envoie dans son panier...??

A notre que le soir il a pris l'habitude (je lui ai donné l'habitude... :oops: ) de dormir sur mes jambes quand on est devant la TV... je pense donc qu'il considère le canapé comme son dodo... ?!
Par contre aucun souci d'agressivité vis à vis du canapé : il ne grogne pas quand on s'y installe (heureusement pour lui !!!) et lorsqu'il est dessus (qu'il dorme ou non) on peut lui faire ce qu'on veut !! Moi perso j'adoore lui papouiller les babines et la frimousse... il ne dit rien, il soupire parfois l'air de dire que je l'embête et parfois il souffle !!! lol mais pas de grrrrr !!!

Bon voilà ce n'est pas le souci du siècle mais je me posais quand même la question...

Réponses

  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:36 modifié
    LOL :D

    J'ai la même à la maison! au début on a essayer de lui interdire et puis on s'est vite rendue compte que la nuit elle s'y mettait, elle se couchait dans son panier mode bien endormie et ronflement depuis tout le film et hop quand nous étions dans la chambre elle se levait pour aller sur le canapé, j'avais beau redescendre pour lui dire NON et la remettre au panier, ça durait jamais longtemps. Le matin, quand elle nous entendait descendre, hop, elle descendait du canapé :lol:

    Du coup son panier est un "range-jouet" :lol:
    Elle y vas seulement pour mordiller un jouet (n'en monte pas sur le canapé, toute façon déjà elle a du mal à monter ses grosses fesses alors avec un bébé dans la bouche :oops:) ou alors lorsqu'elle a peur (de l'aspi par exemple). Elle y va aussi pour vomir :oops:

    Depuis que j'ai autorisé le canapé je ne l'ai plus jamais vu dormir dedans!! :lol:
    Elle est sur le canapé, c'est son dodo c sûr et certain. Par contre un jour j'ai trouvé un vomi par terre et un filet sur tout le long du canapé... elle a dû faire par dessus l'accoudoir :D pas bête la poulette héhé

    La gronder j'ai essayé aussi au début et puis j'ai abandonné, toute façon ça ne me dérange pas qu'elle monte. D'un coté j'y trouve mon compte aussi avec toutes les papouilles du soir devant la télé :oops:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:36 modifié
    Punaise, à vous lire, j'ai l'impression qu'on parle du mien... !!!

    Par contre, il n'arrive pas à monter sur le canapé tout seul :evil: donc il ne peut pas y aller en notre absence !!! (il a un gros popotin :oops: )

    Yoda boude son panier depuis la période de grand froid. J'entendais ses petites pattes marcher la nuit et je le retrouvais en mode "narcoleptique" devant le radiateur du salon. Du coup, j'ai acheté un long coussin molletonné et je l'ai placé à proximité du radiateur. Il adore :wink:

    En plus, quand le chauffage se coupe, il gratte sur la bestiole pour nous dire "hé oh, vous me mettez du chaud???!!!"
  • elfy76410elfy76410 Membre
    19:36 modifié
    elfy et pareil elle fait que passer devant mdr :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:36 modifié
    La mienne aussi préfère le canapé donc pour la fainté j'ai mis son paniers collé au radiateur du coup elle dort dedans, bien sur des quelle nous voient sur le canapé faut quelle se tape l'incruste, sinon le panier devant la porte fenêtre elle aime bien aussi, surtout quand il y a du soleil !!!! Et puis la nuit elle dort dans son 3 eme paniers au pied de ma table de chevet pour être sur que je ne l'abandonne pas !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:36 modifié
    La mienne ne semble pas attirée par la chaleur, nous ne chauffons pourtant pas excessivement chez nous, mais il ne fait pas non plus super froid, température entre 19,5° et 20,2°
    Quand elle roupille avec nous sur le canapé, au bout d'un temps, elle s'écarte de nous et va s'exiler au bout du canapé là où ya personne.
    Parfois descend même du canapé et va s'allonger tout près de la porte fenêtre sur le parquet froid, mode carpette sur le flanc
    J'en ai déduit qu'elle n'aimait pas trop la chaleur, ça promet pour cet été! Ca va on est pas orienté sud.

    Par contre je voulais investir dans un panier plus moelleux donc plus confortable et surtout plus en hauteur car elle adore être en hauteur ou peut-être est-ce le moelleux qui l'attire?
    Elle s'arrange toujours pour se poser sur les gros coussins.
    Ou est-ce encore un achat inutile? comme le nylabone à 10€ l'os et même pas une trace de croc :lol:
    Elle préfère les yeux ou les nez de ses peluches :lol:

    Par contre, il n'arrive pas à monter sur le canapé tout seul donc il ne peut pas y aller en notre absence !!! (il a un gros popotin )
    La mienne parfois elle se vautre à moitié en essayant de monter :lol: elle commence à se faire lourde hihi
    bien sur des quelle nous voient sur le canapé faut quelle se tape l'incruste
    Idem!!
    Si on est en activité dans la maison elle va bouger avec nous, quand je suis sur la table à manger à pianoter sur le forum, elle s'allonge à mes pieds :lol:
    Un vrai pot de colle hihi
  • ShannonShannon Membre
    19:36 modifié
    Nous on a eu la bonne idée d'acheter une jolie niche (pas pour dehors hein! elle trone dans le salon) parce que Shannon adorait dormir sous les meubles, donc on s'est dit qu'il aimerai avoir une niche! erreur! il s'en fiche, c'est son coffre a jouets, tout est dedans et meme des fois il les range apres s'en etre servis.. mais il dort pas dedans, meme avec coussins et couvertures! (d'ailleurs il dort plus sous les meubles non plus depuis qu'on l'a lol)
    Bien sur quand on est là, il se tape l'incruste sur le canapé aussi, sur nous, de preference a moitié sur son pôpa et a moitié sur sa môman :lol:
    Le mien il a la mauvaise habitude de se mettre sur les coussins du canapé, je veux dire au dessus, comme un chat.. et y'a rien a faire, quand on est pas là, il se met la haut, il y a encore l'emprinte de son passage quand on reviens lol
    Pour la nuit par contre, il dort dans notre chambre, mais dans son panier, et là pas de soucis, il adore son panier : )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:36 modifié
    Ah bah ça me rassure tout ça !!
    Hihihihihi !!
    Hier soir j'ai eu un flash et je me suis dis que c'était sans doute le plaid bien doux et chaud avec notre odeur qui doit lui plaire...
    Je lui ai mis dans son panier au moment de se coucher : il s'est jeté dedans, a trouvé direct sa position de dodo alors que d'habitude il reste assis et attendant que j'aille dans ma chambre (quand il n'essaye pas de s'incruster avec nous dans la chambre... la faute à son pôpa... mais bon c'est un autre débat !!! lol).
    Ce matin oh miracle, Dom s'est levé à 5h et Epice trônait dans son panier et à mon réveil vers 7h il était étalé de tout son long dans son panier !!!
    A n'y rien comprendre...
    Je vous dis... c'est le plaid qu'il adore en fait !!
    Merci de partager tout ça : c'est marrant !!

    A tout bientôt !
  • 19:36 modifié
    bah moi j'ai réglé le problème, chelsea n'a plus de panier parce qu'il ne servait strictement à rien :D:D:D
  • 19:36 modifié
    t inquiete pas tu n es pas la seule a avoir se probleme!
    c ets tellement bon de caliner ses amours devant la tv alaise blaise!
    a la maison il ont droit de temps en temps au canape mais sinon il ont leur place ,leur divant boubou ,un grand matelas et il y dorment tous!!!
    lol le trucs c est qu il ne faut jamais commencer sinon on est foutue!!!
    pas grave temps qu il ne degrade rien!!!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    19:36 modifié
    C'est clair que tant qu'ils ne dégradent pas le CANAPE C'EST TELLEMENT BON pour nos boubous :lol: et comme ça on peut leur faire plein de calins!!!!!! :wink:

    Les paniers bin moi VANINA les fait les uns après les autres mais ce qu'elle préfère c'est sur que c'est LE CANAPE!!!!!!!! :D
  • EclypseEclypse Membre
    19:36 modifié
    c'est pareil !!! je pensais être la seule, et culpabilisais !!! Elle est toujours sur le canapé avec nous, sur mes jambes,sur les genoux des invités(heureusement qu'il l adore) ... et quand on lui donne l'ordre d'aller au panier , mademoiselle fait la sourde, et nous sort son regard de chien battu !! Donc je la force à y aller un minimum, au moins 1h tous les soirs, mais j'ai droit à 15 sorties de panier en 30sec, et quand elle décide d'y rester elle me jette son regard (encore!!!) et quand elle voit que je ne plis pas (j'emploie le je, parce que mon homme tolère tout, canap, lit etc), elle nous tourne le dos et entame un gros dodo, et la c'est victoire !!!! Par contre elle commence à y aller seule le matin quand je pars bosser, ainsi que le soir quand on va se coucher, elle a un belle cage en tissu pour la nuit (j'avais mis des photos sur le forum) qu'elle adore, elle y va toute seule ... Bizarre, tout ça !!!!
  • 19:36 modifié
    Ben je vous rassure j'ai les même à la maison !! que des skatteurs de canapé,
    deux bouledogues et deux yorks, 4 chiens sur le canapé !! :peurbleue: heureusement
    qu'on à pris un canapé d'angle !! :D
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:36 modifié
    Ben je vous rassure j'ai les même à la maison !! que des skatteurs de canapé,
    deux bouledogues et deux yorks, 4 chiens sur le canapé !! :peurbleue: heureusement
    qu'on à pris un canapé d'angle !! :D

    Moi j'ai un canapé d'angle qui doit faire 3 mètres de longs, ça veut dire que j'ai de la place pour d'autres boubous? (faut aller dire ça à mon homme :lol:)
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    19:36 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Ben je vous rassure j'ai les même à la maison !! que des skatteurs de canapé,
    deux bouledogues et deux yorks, 4 chiens sur le canapé !! :peurbleue: heureusement
    qu'on à pris un canapé d'angle !! :D

    Moi j'ai un canapé d'angle qui doit faire 3 mètres de longs, ça veut dire que j'ai de la place pour d'autres boubous? (faut aller dire ça à mon homme :lol:)

    Vous me faites trop rire les filles :D :D :D :D :D
  • elvis****elvis**** Membre
    19:36 modifié
    chez nous aussi on a un gros adepte du canap!! il peut y passer la journée entière a ronfler!! des qu'on part il file sur le canap! comme shannon il aime bcq monter sur les coussins d'ailleurs (vu d'en haut ça doit etre mieux!)
    Par contre le soir c'est panier! Il dort aussi sur mes genoux temps qu'on regarde la tv mais des qu'il entend qu'on éteind la télé et l'aquarium il file ds son panier a la cuisine! mm plus besoin de lui dire! d'ailleurs si on rentre un peu tard le soir, qd on arrive il a deja laissé le canapé pour allé ds son dodo!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:36 modifié
    elvis**** a écrit:
    chez nous aussi on a un gros adepte du canap!! il peut y passer la journée entière a ronfler!! des qu'on part il file sur le canap! comme shannon il aime bcq monter sur les coussins d'ailleurs (vu d'en haut ça doit etre mieux!)

    Les boubous et la hauteur, ça doit aussi être dans leur gènes...

    album_pic.php?pic_id=53619

    album_pic.php?pic_id=53620
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:36 modifié
    Nous doonut dort tte la journée sur le canape au dessus des oreillers c'est meilleur evidment. Par contre la nuit il va dormir dans son panier et qd on part si on lui laisse le salon il va quand meme ds son panier mai bon nous depuis tt petit il dort dans l entree dans son panier et qd on sort aussi il doit i aller ( d ailleurs maintenan qd il nous vois mettre nos manteau il y va de lui meme). Le reste de la journee c'est un gros squatteur de canape :D :D :D :D
  • 19:36 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    elvis**** a écrit:
    chez nous aussi on a un gros adepte du canap!! il peut y passer la journée entière a ronfler!! des qu'on part il file sur le canap! comme shannon il aime bcq monter sur les coussins d'ailleurs (vu d'en haut ça doit etre mieux!)

    Les boubous et la hauteur, ça doit aussi être dans leur gènes...

    album_pic.php?pic_id=53619

    album_pic.php?pic_id=53620
    j'ai le meme a la maison :D :D :D
  • ShannonShannon Membre
    19:36 modifié
    ça me rassure de voir qu'il y a d'autres adeptes de la hauteur sur canapé lol
    démonstration:

    shannoncanape.jpg
    le coussin n'a pas l'air d'aprécier le poids de monsieur :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:36 modifié
    Epice a retrouvé le chemin de son panier depuis que je lui ai mis le plaid du canapé dessus... plaid qui lui était de toute façon destiné sur le canapé !!!

    Mais en voyant vos post sur la prise de hauteur de nos boubous, je me dis que vraiment on a touts et toutes les mêmes à la maison !!!

    Regardez !!!
    Epice prend de la hauteur avec son pôpa !!! N'était-il pas un chat dans une vie antérieure ???
    album_pic.php?pic_id=53630

    album_pic.php?pic_id=53629

    PS : j'ai foulté son Papa... j'aurais pas aimé une photo de moi pendant la sieste dans un forum !!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:36 modifié
    c'est pas ses jouets en dessous de la table basse?? :lol:

    Sinon oui, c'est ce que je me suis aussi dit! je pense qu'ils ont été des chats dans leurs vies antérieures!
    ils aiment tout ce qui est moelleux, ils aiment la hauteur, ils aiment dormir et s'étirent comme des chats au réveil!!

    PS : no problemo pour le floutage!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:36 modifié
    Oui ce sont ses jouets !!!
    Notre table basse a deux niches de chaque côté et elles servent souvent de coffre à jouet... à défaut de pouvoir mettre le programme TV sous peine de le voir déchiqueté !!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:36 modifié
    ah toi aussi il déchiquète les magazines?? moi aussi :(
  • ShannonShannon Membre
    19:36 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    ah toi aussi il déchiquète les magazines?? moi aussi :(
    Pareil ici, et il supporte pas que je lise un livre, ça le rend fou, il faut qu'il vienne me grignotter les coins :lol:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:36 modifié
    Yoda ne va sur les coussins que pour faire "tac tac"... Il doit avoir le vertige comme sa môman !!

    Pour le concours "photo canap", je vote pour Epice lol J'adore la position, elle doit être super confortable sur le dos de son maître :arrow:
  • gabygaby Membre
    19:36 modifié
    Tous les mêmes ces boubous!!!!
    nous avec 4 à la maison il faut de l'organisation... quand ils ne sont pas devant le feux ouvert (bonne astuce pour avoir de la place sur le canapé :D )
    on a chacun notre place sur les 2 canapés... maya et fleur avec mon homme et tony lové contre moi et gaby dans le creu de mes genous...
    le rituel du soir...
    et.... gaby non plus ne monte pas seule dans le canapé :?
  • TulipeTulipe Membre
    19:36 modifié
    = Yoda = a écrit:
    (..)
    En plus, quand le chauffage se coupe, il gratte sur la bestiole pour nous dire "hé oh, vous me mettez du chaud???!!!"

    Alors ça, j'adore :D :D

    Eric * Tulipe
  • EclypseEclypse Membre
    19:36 modifié
    oooh terrible je pensais que la mienne était barge quand elle se met sur les coussins du canap, sinon elle aime bien y passer derriere pour tout faire tomber ... :?:
    album_pic.php?pic_id=53660
  • ShannonShannon Membre
    19:36 modifié
    Le mien fait ça aussi :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:36 modifié
    Moi elle se cache... genre tu m'as ps vu! :D

    C'est vraiment des phénomènes!

    album_pic.php?pic_id=52265
  • 19:36 modifié
    moi ils me rouspette et pleur devant mes pied jusque quand je dis aller monte!
    elliot fais la comere sur le haut du canape et regarde dans la rue une vraie therese celui la!!!
    bimbo nous pique nos cousin et s installe tranquille alaise blaise!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:36 modifié
    moi aussi c est une vrai comere :D :D :D
  • 19:36 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Moi elle se cache... genre tu m'as ps vu! :D

    C'est vraiment des phénomènes!

    album_pic.php?pic_id=52265

    j'adore cette photo !! :D avec son p'tit cul et ses oreilles qui dépassent !!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:36 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    Moi elle se cache... genre tu m'as ps vu! :D

    C'est vraiment des phénomènes!

    album_pic.php?pic_id=52265

    Je suis MEGA FAN !!!! :love: :love:

    Yoda vient officiellement de tomber n'amoureux ^^ !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:36 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Je suis MEGA FAN !!!! :love: :love:

    Yoda vient officiellement de tomber n'amoureux ^^ !!!

    Bisous13.gif

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.