il detruit encore et encore

BrigandBrigand Membre
bonjour, vous tous :P

alors encore une fois je reviens vous voir au sujet de cette canaille de Brigand :x

et toujours au sujet de sa destruction!!!! :twisted:

je ne sais plus quoi faire, à l'intérieur lorsque nous nous absentons dorénavant il va dans sa caisse il y est enfermé le temps que nous ne sommes pas là.
par moment nous le laissons dans la cour avec notre berger allemand lorsque nous ne partons pas trop longtemps.du coup lorsqu'il est dans la cour on retire tous ce qu'il peut machouiller gamelle, pots de fleurs,... tous ce qui peut trainer et qu'il peut nous détriure :evil:

je lui laisse des morceaux de bois (qu'il adoré ronger auparavant mais depuis plusieurs semianes il en plus rien à faire), des cordes (jouets pour chiens)...

enfin de quoi s'occuper :(

ainsi qu'une gamelle d'eau toujours à disposition, mais aujourd'hui surprise il à renversé toute la gamelle d'eau pourtant c'est une bonne grosse bassine et la trimballé pour la ronger et la déchiqueter!!!! :cry:

alors que je n'aurai jamais cru qu'il s'y attaquerai vu que c'est son eau mais bref

j'ai remarqué également qu'il s'attaque à ses couvertures

lorsqu'il est dans sa cage il ronge ses couvertures les déchiquettes alors qu'il à des jouets et à l'extérieur c'est pareil il détruit les couvertures qui sont dans le panier

j'ai remarqué également que ses jouets ne sont en fait que des "restes" de jouets il les détruits j'ai fait l'expérience lui ai acheté un nouveau jouet et là il tir dessus (c'est en plastique) le cisaille avec ses crocs et arrache des bouts une fois le bout arraché il le crache et continu ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'en reste rien.

alors il ne fait que détruire.
je ne sais pas comment faire pour le comprendre, comprendre ce qu'il cherche à nous dire, qu'es-ce qui ne va pas chez lui( que nous ne faisons pas bien)...

s'il vous plait aidez moi car là je suis sans solutions surtout que bébé arrive dans 1 mois je ne vais pas pouvoir faire attention à tous ce qu'il va me chiper et détruire

merci d'avance

Réponses

  • BikiniBikini Membre
    03:47 modifié
    ouah quel brigand!!! :oops: lol non sans rire c'est dingue il a une machoire d'enfer!! malheureusement je ne peux pas t'aider je suis désolé!
    bon courage
  • abiabi Membre
    03:47 modifié
    :( desolee je ne peut pas t aider j ai egalement le meme probleme avec abi et betoven moi aussi j aimerais avoir la solution ,en ce moment j opte pour ignoree les betises qu ils ont fait pendant mon absence en rentrant chez moi et pendant que je les sort mon mari ramasse leurs betises jattend de voir si sa fonctionne.
  • Louna76Louna76 Membre
    03:47 modifié
    et de l'emmener dans un centre de dressage ??
    ca ne pourrai pas vous aider ??

    c'est bizarre qd même qu'il réagit ainsi :?:

    c'est vrai que les boubous font des betises, mais a ce point, cest bizarre
  • BrigandBrigand Membre
    03:47 modifié
    je pense sérieusement à un comportementaliste et ou dressage car là :twisted: ...

    pour ignorer ses bétises j'ai déjà fait pendant pas mal de temps rie, à faire au contraire de ce fait il essayé devant nous de ronger mes meubles :evil:
  • 03:47 modifié
    arnold avait le meme comportement on a opté pour des os a macher et là impeccable plus de dégats.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    03:47 modifié
    il est peut-être anxieu de vous voir partir ?
    je pense comme toi que l'idée du comportementaliste est à étudier
    Bon courage
  • BrigandBrigand Membre
    03:47 modifié
    répondre les os à macher je sais qu'il adore ça mais le soucis c'est que pour l'instant tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant à force de machouillage il devienne tout élastique comme du chewing gom et il a failli s'étrengler plusieurs fois car ça fais une longue ficelle qui essai d'avaler alors à chaque fois je coupe et lui redonne mais sans ma présence j'ai trop peur qu'il s'étouffe

    qu'avez vous comme os à macher qui ne fais pas ça?
  • 03:47 modifié
    bonsoir,
    Ben écoute moi ma louna..elle est un peu comme ca ..ces jouets elle les mords dans tous les sens ..jusqu'à ce qu'il ne reste rien.
    c pareil, les épingles à linge elle adore, les nounours de mon fils aussi si elle peut en attraper..et elle mordille aussi sa couverture...
    mais a coté de ca ..elle ne détériore pas les meubles..ni autres choses..et elle est géniale...
    les os à macher pareil, j'ai arreté elle s'étouffait avec ...

    j'ai pas l'impression que ton chien soit plus anormal qu'un autre..sauf qu'il a besoin de mastiquer...

    je te donne juste mon avis....
    a bientot...
  • dogidogi Membre
    03:47 modifié
    salut,

    d'après ce que tu décris je pense que ton chien à peut-être un problème d'anxiété voire d'hyper-attachement, ce qui expliquerais qu'il détruise tout une fois seul.. parce que la plupart des chiots fonts des dégâts (le mien m'en a fait aussi, dont une boite de feutres déchiquetée, il a eu la langue verte pendant quelques jours :lol: ) mais le tien c'a a l'air sévère.. en tout cas le temps joue pour toi, avec l'âge ça s'améliore quand même

    sinon pour les os à mâcher, c'est une très bonne chose qu'il puisse se défouler sur quelquechose mais c vrai les os en peau de buffle qu'on vend partout dans le commerce sont très dangereux, le mien a failli s'étouffer deux fois, heureusement qu'on était là à chaque fois!
    depuis on ne lui donne plus rien à mâcher quand on n'est pas là! mais par contre on lui donne des os "reminéralisés", ce sont de vrais tibias ou jarrets de porcs qui ont été recalcifiés, qui sont longs, blancs et très durs, c'est l'idéal pour les boubous, le mien les ronge depuis plusieurs mois sans incidents, je te conseille vraiment ces os
  • 03:47 modifié
    Salut a toi Brigand...
    J'ai le meme spécimen à la maison :agility: un vrai fauve...
    Il arrive meme a piquer sur la table...
    En ce qui me concerne je pense faire appel a un éducateur canin car mon Bambou" termite" devient un vrai rongeur.... :?

    Bon courage pour Brigand et je vous tiens au courant si j'ai des infos qui pourrait vous aider ...
  • 03:47 modifié
    :( :( :(

    Oh la la petit Brigand!

    Chez nous Betty, "ronge" aussi sa gamelle d'eau, ainsi que le panier, les reste de jouets...

    Je ne sais que trop te conseiller :(

    As tu essayer les bouteilles en plastiques?

    Le gronde tu quand tu le prends sur le fait?

    Courage....
  • WinnieWinnie Membre
    03:47 modifié
    Bonjour


    Quand ninette était petit elle a eu sa période de machouillage
    Tout y est passé, le lino, la commode louis pas grand chose après d'ailleurs
    Bref , c'est vrai que c'est ennuyeux mais je ne pense pas non plus que ce soit un vrai pb de comportement en soi
    Je m'explique, peut etre que le tien a quelque chose je ne sais pas je suis pas véto ni éducateur
    Mais il me semble comme tous jeune chien il détruit

    C'est mon avis

    Après nous c'est passé du jour au lendemain
    On la faisait machouiller du nonos bien dur en la surveillant car la goinfre s'étouffait

    Peut etre qu'un éducateur ferait du bon travail mais je n'ay ai jamais eu recours!

    J'espère que ça ira mieu je ne suis pas d'une très grande aide peut etre que les personnes du forum qui ont plusieurs boules et plus d'expérience pourront t'aider
    Cdlt
  • Tea timeTea time Membre
    03:47 modifié
    bonjour, je ne sais pas du tout quoi te dire.. :(

    Je suis désolée, mais peut être que comme le dise les copains, un comportementaliste pourrait t'aider...

    Bon courage en tous cas.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    03:47 modifié
    un bébé va arriver à la maison bientôt? c'est peut être ça qu'il sent et il veut peut être attirer ton attention par peur d'être délaissé..un bouli est très sensible à ça et aux changements..

    si j'étais toi je continuerai à ignorer les bêtises qu'il fait quand tu n'es pas là, quand tu le prends sur le fait, un non ferme qu'il comprenne que tu n'es pas d'accord, mais à côté de ça plein d'amour et de calins pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à avoir peur de perdre ton affection quand bébé arrivera..

    courage!! :arrow: :arrow:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    03:47 modifié
    Coucou!

    En faite, Bianca aussi a eu sa petite periode machouillage intense... et on a cherche a canaliser son energie: en lui laisant une bouteille d'eau vide lorsqu'on etait absents.

    Du jour au lendemain elle a completement changee.... Elle depensait toute son energie a essaye de mordre la bouteille d'eau, qu'elle s'epuisait vite, et on la retrouvait endormie..... et aucun des meubles ronges!!!!!!! c'etait super!!!!

    depuis ce jour la, meme plus besoin de lui laisser une bouteille d'eau vide lors de nos absences; elle comprend qu'on est parti, donc elle dort pour etre en pleine forme pour nous lorsqu'on rentre!!!

    Tu devrais essayer, car l'amie bouledogue anglaise a Bianca est dans cette meme phase en ce moment, et la methode bouteille d'eau vide marche a perfection!!! Alors si ca marche pour un bouli anglais, ca peut marcher pour un bouli francais!!!

    Bonne chance Brigand!
  • mai 2007 modifié
    Il y a eu un post récemment sur les bétises des boubous tu verras que tu n'es pas le seul à avoir un mini destructeur à la maison :twisted:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ighlight=bétises
  • BrigandBrigand Membre
    03:47 modifié
    merci beaucou pour toute vos réponses

    alors la bouteille d'eau j'ai essayé mais avec lui c'est sous surveillance car il la déchiquette à une vitesse :?: et du coup pas mal de v=bout de plastique partout alors durant mon absence j'ai trop peur qu'il en avale. mais sinon il s'éclate comme un fou

    je me suis posé la question au sujet du bébé qui arrive je me suis dis qu'un animal sent de toute maniérte que quelque chose se trame alors peut etre cela

    sinon s'il fait des bétises lorsqu'on est là bien sur ça j'y coupe pas je lui fait savoir que c'est pas bien mais il fait trés rarement des bétises en notre présence par contre il nous à déjà détruit des tapis d'extérieur lorsque nous nous étions à l'intérieur de la maison, :evil:

    apars ignoré ses bétises lorsque l'on rentre je sais pas quoi faire d'autre pour l'instant

    en cemoment il à des irritations entre les pattes pensez vous que cela puisse jouer sur son "humeur" genre etre plus énervé car agacé des démengaisons?
  • 03:47 modifié
    Peut-être dois il se dépenser plus lors des ballades?Pourquoi ne pas rencontrer d'autres chiens et les laisser se courrir après...c'est très équilibrant et quand le chien rentre,il est nase...là il faut lui donner sa bouteille ou même une boule plastique dans laquelle tu enferme un bout de saucisse ou gruyère (la boule que j'utilise c'est une boule qui renferme des chewingums en vente dans toutes grandes surfaces).
    Mais moi,j'ai remarqué qu'il faut que je le sorte souvent et ça suffit.
    Bon courage!!! :wink:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    03:47 modifié
    Brassens a aussi sa periode machouillage (surtout sa couverture qu'il déchiquete) et les pédales plastiques des fauteuils......
    je lui donne des gros noeuds en tissus , il joue bien avec et des os stérilisés blanc s, très resistants qui ne sont pas dangereux contrairement aux os de buffle (vraiment à déconseiller). et pour détourner l'attention des biscuits pour chien.Essaies aussi des balles en caoutchouc dur assez grosse pour qu'il ne les avale pas.
    la bouteille d'eau est interessante mais à surveiller pour les bouts de plastiques et il doit y en avoir des plus resistantes que d'autre.
    pas de remède miracle , il faut tester.
  • 03:47 modifié
    Bon alors mon Brigand, tu portes bien ton nom toi !!!!
    Pour les problémes de mordillement, je m'en sort avec Denta Rask de Pedigree (j'ai pris pour chiot mais il en existe pour adulte). Pour moi ça marche, mais je peus pas réelement te le garantir, car je l'utilise depuis peu, et ma petite n'a pas encore ses grosses dents. En tout cas, ça ne fait pas le côté chewing gum.
    Voilà, à voir donc !
    Gros bisous :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:47 modifié
    notre démon va avoir 7 mois, et nous avons ce problème ! en plus, nous avons une grande chienne et nous ne pouvons pas laisser de jouer a mastiquer, car meme si elles ont deux jouets, elles veulent toujours le jouet que l autre a et alors, c est des grondements, des aboiements et nous sommes en appartement....
    donc byzance s attaque aux fauteuil, au caoutchouc, aux meubles, aux plinthes.... mon dieu, rien ne lui échappe , j ai oublié le télephone et les télécommandes....

    PATIENCE, ce mot seul nous donne espoir !
  • ClemyClemy Membre
    03:47 modifié
    pourquoi ne lui mets-tu pas une muselière quand tu n'es pas là ? (bon j'ai pas de chien donc j'en sais rien à vrai dire !)

    Si tu t'absente lgtps ça peut etre génant pcq il ne pourra pas boire ni manger, mais si tu pars pas trop ltgps ...
  • WatsonWatson Membre
    03:47 modifié
    Tu aurais du choisir un autre nom :D :D :D :D

    Car la, il le porte bien...

    A part le mettre dans une cage avec des vieille couverture!!!! et lui laisser tjs la même... s'il la detruit... tampis... tu testes sans couverture, a même la cage!!!!! ca va peut être le faire réflechir...

    Et si ca devient insupportable, peut être aller consulter un véto comportementaliste...

    Parfois, ca depend d'un bete detail... genre lui laisser acces a une certaines partie de maison, ... enfin un détail qui nous passe au dessus !!!!


    Ex: Watson n'etait pas propre la nuit, on laissait tjs toutes les portes de l'appart ouvertes (car il restait bien dans le sejour, dans son panier) on a approché le panier de la chambre, il dort tjs dans son panier... et maintenent il est propre!!! peut etre qu'il se sent "moins seul"!!! va savoir ce qu'il se passe dans sa ptite tête de bouledogue :lol:


    Mais j'ai très difficile a ton conseiller, je n'ai pas été dans le cas...

    Courage...
  • bonybony Membre
    03:47 modifié
    bonjour a vous tous

    je viens de voir que certain a le meme probleme que moi bony adore mes rideaux ma table de salon et tous les meubles meme si je la laisse juste pour aller chercher du pain donc maintenant elle va dans le garage pas le choix et croyez moi c est un suplisse tous les matins de la mettre dedans mais bon si toute fois quelqu un a une idee surtout n hesitez pas merci d avance

    bisous aux boulis

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.