| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ulysse1 Chiot bouledogue

Age du maître: 16 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 50 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 1/9/1996
 (aide)
|
Posté le: Mar 10 Juil, 2007 8:54 pm Sujet du message: il devient aveugle! |
|
|
Bonjour,
j'aimerais svp ne pas revenir sur le précdent sujet et de parler d'un problème que j'ai avec Ulysse
il est déjà vieux(bientot 11ans)
et depuis 2-3 mois un voile blanc apparait devant ses yeux et disparait
on a été chez le vétoet il nous a dit que c'était a cause de son age et qu'il va devenir aveugle et qu'on ne put pas l'opérer car c'est beaucoup trop danereux pour lui
cela m'inquiète car j'ai surtout pas envie qu'il devienne aveugle
Y a il un moyen de soingner ça??? |
|
|
 |
|
|
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4546 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Mar 10 Juil, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
non je pense qu'il n'y a rien a faire !!! sauf de bien prendre soin de lui et de le guider car des qu'il sera aveugles il aura besoin de vous encore plus qu"avant !! ton chien a vieillit c'est un fait et comme les etres humains ca sante se degrade alors profite de lui un maximum !! _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita et Camus
 |
|
|
 |
APPLE Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2061 Localisation: BELGIQUE Date de naissance du bouledogue(s): je suis née le 30oct 2006
  votes: 7 (aide)
|
Posté le: Mar 10 Juil, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Desolee mais il n y a pas de miracle la plupart des chiens ont ca des la vieillesse, ils voyent de moins en moins !Mais il n y a pas de remede une operation a son age risquerait de lui faire plus de tord que de bien...il va sy adapter il ne sera pas aveugle du jour au lendemain...il va s y habitue!Bisous et courage a toi je comprend que tu te tracasses  _________________
Apple et Tiffanie
CONCOURS MISS ET MISTER BF et BA http://concoursdeboules.skynetblogs.be |
|
|
 |
|
|
satine63 Modératrice du harem

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 4592 Localisation: auvergne(Puy-de-Dôme). Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans(22 Avril 2004).
  votes: 34 (aide)
|
Posté le: Mar 10 Juil, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| annabelle a écrit: | | non je pense qu'il n'y a rien a faire !!! sauf de bien prendre soin de lui et de le guider car des qu'il sera aveugles il aura besoin de vous encore plus qu"avant !! ton chien a vieillit c'est un fait et comme les etres humains ca sante se degrade alors profite de lui un maximum !! |
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Mar 10 Juil, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| mlaheureusement ton fardeau vieillit ça arrive a beaucoup de chien...il n'y a rien a faire... |
|
|
 |
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mar 10 Juil, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
accompagnes le car il aura de plus en plus besoin de toi ..
c'est une vie dont tu dois t'occuper alors prends soin de lui .. |
|
|
 |
|
|
Ulysse1 Chiot bouledogue

Age du maître: 16 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 50 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 1/9/1996
 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponces
j'ai remarqué qu'il voyait de moins en moins bien du coté de son gauche
parfois il ne voit pas certain obstacle et se saisi quand il s'pproche trop d'eux... |
|
|
 |
Oscar&Cookaï Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1355 Localisation: Les Pavillons Sous Bois (93) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar 18/08/2006, et Cookaï (carlin) 22/04/2007
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
C'est peut être la cataracte , ça s'oppère mais j'ai entendu que c'etait à peu pres 1 000 euros par oeil. A voir, mais comme il est âgé, son coeur ne supporterait peut etre pas l'anesthésie. Ils ont déjà du mal nos boubou en temps normal  |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
C'est très fréquent chez les vieux chiens et nos boulis ont les yeux fragiles donc ce n'est pas rare, Jam's avait 12 ans et voyait très mal mais se débrouillait très bien, faut dire ils ont quand même du flair et ça les aide, le mieux c'est d'éviter de changer les meubles de place car ils prennent vite leurs repères.
Ma tante a eu un chien aveugle pendant des années à la maison aucun souci mais un jour il est sortit par une porte qui était mal fermée et une voiture l'a bousculé remarquez peut être que même s'il n'avait pas été aveugle il aurait eu cet accident car la personne allait bien trop vite  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
boulie Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 1607 Localisation: poitiers 86 Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/06
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
| j'avais un caniche quand j'etait petite et il est devenu aveugle, mais je me rappelle pas qu'il ait changé. Le chien est comme l'humain, il s'adapte et s'il connait bien son environnement il n'aura pas de probleme d'orientation, et il pourra encore t'entendre donc lui parler plus souvent et ça le rassurera. |
|
|
 |
be.bop Bouledogue sage

Age du maître: 43 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 2341 Localisation: HAUTES PYRENEES Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006
   votes: 11 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| Namy a écrit: | | mlaheureusement ton fardeau vieillit ça arrive a beaucoup de chien...il n'y a rien a faire... |
oui c'est vrai qu'il y a rien à faire, pauvre boubou, c'est tout ce que je voulais dire pauvre boubou........... _________________
   |
|
|
 |
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de lui faciliter la vie. Je suis allée voir l'autre post et je ne vais pas t'en reparler, tout à déjà été dis. Alors si tu veux réellement aider ton chien, il existe tout de même une petite solution pour lui faciliter la vie : A chaque fois que tu te promène ou que tu es avec lui, place toi à sa gauche puisqu'apparemment c'est l'oeil qui pose problème, ainsi tu le protègera des embuches du côté ou il ne voit pas. Et la deuxième chose que tu peux faire pour lui c'est de l'aimer de tout ton petit coeur. En effet si tu t'occupe plus de lui et REGULIEREMENT il reprendra confiance en toi et tu te rendra compte qu'il n'est pas si idiot que ca! J'espère que tu vas essayer et je te souhaite de bons moments avec ton ptit père. _________________
Membre incontournable du club très fermé des HEC  |
|
|
 |
|
|
Ulysse1 Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de le promener et apparement ses yeux ont l'air mieux certains jours que d'autres aujourd'hui il a meme un peu couru
mais je fais toujuors attention a ce qu'il ne se cogne pas |
|
|
 |
La Bande à Poncho Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 4342 Localisation: GUNDERSHOFFEN Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003
  votes: 21 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je te félicite continue comme ca ! C'est l'amour que tu lui portera qui l'aidera à mieux vivre ses vieux jours! Envoie nous des photos, on adore ca sur ce forum!  |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8217 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très certainement une cataracte, les vieux chiens ont souvent ce soucis, ne t'inquiètes pas il se débrouillera même sans pouvoir voir il faudra seulement lorsque la cataracte sera bien installée le garder à la maison ou alors si tu le sorts le sortir en laisse car si il se sauve il risque de se faire écraser chez toi par contre il sera à l'aise, il faudra juste veiller à ne pas laisser trainer une chaise ou autre par exemple au milieu de la pièce à un endroit ou elle n'est pas d'habitude car il risque de se cogner.
J'ai eu un caniche qui a vécu 19 ans, la 8 dernières années il était complètement aveugle avec sa cataracte mais il n'a pas été pour autant perturbé, il avait trouvé la tactique pour éviter les obstacles, dans les lieux qu'il ne connaissait pas il marchait tout doucement et pousser loin la patte de devant pour sentir l'obstacle.
Ne t'inquiètes pas la cataracte s'installe doucement ton chien a donc le temps de s'y habituer et de prendre ses marques.
|
 |
|
|
Ulysse1 Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rassure car une fois une fois il a glisser sur une crotte de chien
ça peut paraitre marrant mais le pauvre il aurait pu se faire mal...
je le promèène toujours vec une laisse car sinon il s'enfuit et ne revient plus
et a Bruxelles avec toutes les voitures je n'oserai pas
je le lache seulement quand on va une semaines 2fois par an a la mer
là dans le petit camp de vacances je le fais courir et il fait le chemin tout seul jusqu'a bac a crotte et revient sagement jusqu'au petit chalet ou on loue et je le guide en lui paralnt car sinon il dévie et se cogne contre les buissons
dans ma rue il y a une petite chiene(je ne sais ce que c'est comme race)
qui est aveugle de naissance et elle elle arrive a se promener sans laisse et comment son chemin par coeur a mon avis ça doit etre possible d'ahbituer Ulysse petit a petit a savoir ou se trouve les obstacle car si je n ele guid pas il se cogne partout  |
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2935 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
     votes: 10 (aide)
|
Posté le: Mer 11 Juil, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il va certainement prendre ses repères petit à petit mais, à l'extérieur, il y a plus d'obstacles et de bruits qu'il ne connaît pas. _________________ Bloom et Isa
 |
|
|
 |
|
|