il lèche partout et avale n'importe quoi

Ulysse1Ulysse1 Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
voilà cela fait 10 ans que j'ai un bouledogue français male appélé Ulysse il est blanc avec une grosse tache noire sur le dos et sur le coté droit de sa gueule
il aura 11ans le 1er septembre
il a un pédigré et tout
mais j'ai un gros problème avec ce chien
depuis qu'il est petit il lèche partout,il lèche sa niche,le sol,ses jouets,ses pattes,le radiateur,les meubles,le mur,ses propres déjections,etc...
et dès qu'il trouve quelques chose il le mange
que se soit des insectes,des poussière,des miettes,des élastiques,des pierres,du papier,etc...
ce bouledogue est également extremement faineant,dort presque toute la journée et a horreur de se promener quand il était petit c'était la meme chose et ses pattes était toujours en sang car il ne voulait pas marcher et ses pates frottait contre le sol
il est grand et pèse 13.6kg
il est nourri avec des croquette Royal Canin(c'est la seul nourriture qu'il peut mangé car s'il mange autre chose il a de la diarhée)
il a également un gros défaut sa langue est toujours très apparente meme quand sa bouche est fermé ou qu'il dort
y-a-til un rapport entre son défaut et sa manie de lécher partout :?:
y-a t-il un moyen de le faire arreté de lecher partout et d'avaler n'importe quoi?
j'ai besoins de votre aide car ça fait presque 11ans que ça dure
et ça devient vraiment infernal

j'ai oublié de préciser qu'il lechait la pisse des autre chien ou d'autre crasse dans le genre sa langue tremblait et c'est très agaçant
«1

Réponses

  • AlixAlix Membre
    09:33 modifié
    Bienvenue Ulysse !!!!!
    Je pense que maintenant que ton pépère a 11 ans, cela va être difficile de lui faire passer sa manie de lécher....mais les pros vont te dire ce qu'ils en pensent :wink:
    N'oublies pas de nous mettre une petite photo de ton toutou :arrow:
  • billybilly Membre
    09:33 modifié
    BONJOUR ULYSSE ! BIENVENUE !!

    Je suis d 'accord qu 'à son âge, il me paraît difficile de le changer mais bon , je ne suis pas une pro !
    Tu vas avoir sur ce forum des conseils avisés, soit en sûr !

    à bientôt mon grand avec des photos de ton chéri ! :arrow:
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    09:33 modifié
    voilà une photo de sa tete en gros plan :lol:
    j'ai oublié de préciser qu'il avait un problème aux yeux et qu'il commence devenir aveugle :(
    alors si vous avez une astuce pour le soigner elle est le bienvenue
    (il déteste quand on essaye de le soigner et essaye de mordre donc c'est pas facile!)
    DE2ED1A694700021D2B2D424A2640CE9_full.jpg
  • BaltoBalto Membre
    09:33 modifié
    Bienvenue!

    Je voie pas la photo! :cry:
  • annabelleannabelle Membre
    09:33 modifié
    bienvenue !!! je vois pas la foto non plus !!! :cry:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    09:33 modifié
    c'est une bonne question car vito aussi leche tout sa passe du mur au sol au grillage au cailloux et j'en passe

    avis aux pros
  • cerisecerise Membre
    09:33 modifié
    bienvenue a ulysse
    mais malheureusement on ne voit pas la photo
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    09:33 modifié
    biezarre moi je vois très bien la photo pourtant :?:
  • AlixAlix Membre
    09:33 modifié
    ça marche pas :cry:
  • APPLEAPPLE Membre
    09:33 modifié
    On voit toujours po!! :(
  • chanelchanel Membre
    09:33 modifié
    Bienvenue Ulysse, moi non plus je ne vois pas la photo !!!!!
  • 09:33 modifié
    tout d'abord bienvenue!!
    Moi j'ai le meme soucis avec chelsea, je suis obligée de toujours etre derrière elle car elle mange tout ce qu'elle trouve (l'autre jour des limaces séchées beurk). Si vous avez une technique pour qu'elle arrête je suis preneuse.
    Sinon on ne voit pas la photo. Met la dans ton album ce sera plus simple.
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    09:33 modifié
    comment on fait pour la mettre dans l'album :?:
  • BAÏLABAÏLA Membre
    09:33 modifié
    BIENVENUE...

    Pour la photo je ne la voie pas non plus !!

    Sinon Baîla qui a déjà 8mois!! (ca passe trop vite) à les même manies !!
    Lèches tout, mange tout, le caca des autres chiens, les limaces aussi :?

    Je ne sais pas quoi faire non plus !!!

    :P Une astuce??

    :arrow:
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    09:33 modifié
    le problème que j'ai avec Ulysse c'est qu'il fait ça sans arret
    par exemple une fois qu'on était parti en vacances on a du le mettre dans un chenil et pendant 2semaines il n'avait pas arreter d'avaler le sable qu'i y avait au chenil :(
    quand il est revenu a la maison il était devenu jaune tellement qu'il se roulait dans le sable et il a vomi du sable pendant plusieurs jours :lol:
    et quand il vomi il ravale tout en lechant c'est insupportable :x
    si on le met dehors il va avaler l'herbe vomir ravaler tout,manger la terre,vomir,ravaler,manger la terre etc...
    jusqu'a ce que quelqu'un viennent lempecher de continuer :?:
    c'est terriblement énevant :twisted:
    d'ailleur pendant que j'écris il est en train de lécher le sol de toute la cuisine :cry:
    il y a des marécage de bave partout :shock:
    et quand on glisse dedans ce n'est pas marrant et on devient tout gluant :oops:
    une fois mon cochon d'inde était passer a coté de lui et Ulysse n'a pas arréter de le lecher quand j'ai retrouvé mon cobaye il était trempé de la tete au pattes,sentait mauvais et était tout gluant(heureusement il était encore vivant) :D
  • BAÏLABAÏLA Membre
    09:33 modifié
    quand il vomi il ravale tout en lechant c'est insupportable Fou
    si on le met dehors il va avaler l'herbe vomir ravaler tout,manger la terre,vomir,ravaler,manger la terre etc...
    jusqu'a ce que quelqu'un viennent lempecher de continuer Question


    Baïla fait exactement la même chose, pas rassurant de voir qu'a 2ans ca continue !!! :cry:
  • be.bopbe.bop Membre
    09:33 modifié
    je voudrais pas être trop pessimiste mais pourquoi vouloir faire quelque chose maintenant que ton chien a 11 ans alors que rien n'a été fait avant ?
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    09:33 modifié
    be.bop a écrit:
    je voudrais pas être trop pessimiste mais pourquoi vouloir faire quelque chose maintenant que ton chien a 11 ans alors que rien n'a été fait avant ?
    car j'espere pouvoir encore changé ce chien et lui faire oublié ses manies malgré son age(il est très solide ce chien et est toujours en pleine forme)
    de plus je ne savais pas qu'il existait de site sur les boulis avant
  • boontieboontie Membre
    09:33 modifié
    je pense qu'il sera difficile de le faire changer à son age, c un pépére qui a pris ces habitudes

    la mienne aussi fait l'aspirateur c agacant, une miette tombe a terre et tt de suite elle aspire bouhhhhhhh

    bonne chance :lol:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:33 modifié
    Ben, je suis un peu d'accord avec Be Bop : pourquoi avoir attendu si longtemps?
    Ton pépère a 11 ans, c'est quasiment mission impossible de lui faire changer ses habitudes............

    Certes, tu trouveras sûrement de bons conseils chez Roger mais en même temps, nous ne sommes pas vétos. Est- ce que tu en a parlé à ton véto? :wink:
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    09:33 modifié
    le véto m'as dit que les boulis était très tetu et qu'il était extrement difficile de leur faire changr leur habitude quand il avait une idée en tete surtout s'ils sont vieux :lol:
    de plus le veto on n'y va quasi jamais
    il n'est jamais malade et les seuls fois ou il est allés chez le véto c'était pour ses vaccins(d'ailleurs on a du changé de véto pour un prendre un qui est plus costaud car Ulysse se défend très bein quand on veut le soigner ou lui faire un vaccin et l'ancienne vétérinaire en avait la trouille(ses yeux ressortent de leur orbite et il commence a grogner et le véto est obligé de le faire rouler dans tout les sens comme un ballon pour pouvoir lui faire une piqure dans les fesses :D )
    de plus avant on avait pas d'ordi
    mes parents ne se traquassait pas vraiment de son comportement étrange
    et il lechait beuaocup moins et étatbeaucoup moins casse-pied qu'avant :x
    en plus ce chien a toujours été très stupide depuis qu'il est petit(il fonce sur les murs et refonce dessus a chaque fois,si queqlues chose est dans son chemin il atend que ctte chose se déplace au lieu de la contourner,etc... :) :oops:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:33 modifié
    Je me trompe peut- être mais je te trouve assez dur avec ton chien......Il a 11 ans, c'est un vieux chien maintenant et son comportement a changé : il devient "gâteux"........... :oops: Vous devez aussi accepter que votre chien a vieilli :wink:

    Pour ses léchages intempestifs, tu peux peut- être aller voir un comportementaliste.
  • be.bopbe.bop Membre
    09:33 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Je me trompe peut- être mais je te trouve assez dur avec ton chien......Il a 11 ans, c'est un vieux chien maintenant et son comportement a changé : il devient "gâteux"........... :oops: Vous devez aussi accepter que votre chien a vieilli :wink:

    Pour ses léchages intempestifs, tu peux peut- être aller voir un comportementaliste.

    ok avec toi
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    09:33 modifié
    je n esuis pas dur avec lui il a toujours été bete et faineant depuis qu'il est petit
    avant lui on avait une une petite femelle boulis qui s'appellait Chipie
    cette femelle était super intellignet obéissait a tous écoutait,était toujours vive t adorait jouer
    mais elle est morte quand elle était toute petite(c'était un chiot de queqlues mois) a cause de crise d'épilepsie :cry: :cry:
    on s'était fait arnaqué cette petite femelle venait d'un croisement consanguin elle venait d'un trafic de chiot et on a plus jamais retrouvé les vendeurs(comme par hasard)
    ensuite on a acheté Ulysse qui lui avait un pédigré et tout le tralala
    on aurait bien voulu prendre sa soeur mais elle était deux fois plus petite que lui et avait l'air très fragile alors on a préfré ne pas prendre d erisque en achetant un chiot qui n'aurait sans doute pas survécu :(
    et depuis qu'on l'a la différence avec Chipie éétait étonnante
    il n'écoutait rien,il était fainéant comme tout,et était tétu comme une mule de plsu il était idiot :)
    j'accepte qu'il vieilli mais si je pouvais encore y changer quelques chose se serait pas mal et cela permettrait a ceux qui ont des chiot de pouvoir soigner ce comportement bizaroide

    et j'oubliais ce chien n'arrette pas de se gratter et d se lécher les pattes(ses pattes sont devenu brune tellement qu'il les leche)est ce normal?
    ou a t-il un parasite?
  • VaninaVanina Membre
    09:33 modifié
    C'est vrai que tu es dure avec ton chien, on a l'impression que c'est plus un fardeau pour toi alors qu'il a le droit d'être aimé malgrés ses défauts et son âge. Je me trompe peut être mais je me demande s'il est vraiment heureux vu comment vous le jugeai et c'est peut être pour ça qu'il a un comportement de stress. Il reste tout le temps dans la cuisine enfermé ??
  • CenzieCenzie Membre
    09:33 modifié
    Bête et fainéant?
    Charmants comme adjectifs pour parler de ton chien... :(
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    09:33 modifié
    a mon avie il faut le laisser tel quel s n'ai pas a 11ans que tu va pouvoir fair quelque chose fallait si prendre des que vous l'avez eu maintenant sa sert strictement a rien
    et apres reflection si il leche c'est peut etre qu'il ai stress
    mais bon dire qu'il est stubid se n'ai pas une preuve d'amour il est vieu et a besoin de vous pour ces vieu jours
    donc voila sa sera mon point final .
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:33 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    ça me choque vraiment d'entendre de telles horreurs à propos de ton chien!!!!!!!!! :evil:
    Je vais être méchante mais, si vous vous comportez avec votre chien de la même façon que vous en parlez, alors je comprends que ton chien n'aille pas bien!
    Ses problèmes de léchages sont certainement dûs à un grand stress s'il ressent que vous ne l'aimez pas.

    Autre chose, un chien n'en fait pas un autre..........tous sont différents, même s'ils sont de la même race, ça me paraît logique.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:33 modifié
    Et une autre question : est- ce que tu l'emmènes chez le véto de temps en temps ton bouli?
    Parce que j'en ai pas franchement l'impression..................
  • Ulysse1Ulysse1 Membre
    09:33 modifié
    ne vous inquiétez pas ce chien n'a jamais été maltraité :wink:
    j'avoue que c'est plus un fardeauqu'autre chose mais on l'aime quand meme bien!
    il ne reste pas enfermer dans la cuisine tout le temps
    de tmeps en temps il va un peu dans la maison mais sous surveillance
    quand on est pas la on ne le laisse pas aller dan sles autres pièce sinon il démolli tout :x
    d plus ce chien préfére rester dans sa niche a dormir plutot que de visité la maison
    il est seulement enfermé dans la cuisine la nuit,quand o est pas là ou quand il y a des inviter qu'Ulysse n econnait pas(sinon il se met a sauté dessus et c'est très dérangeant)
    on l'emmene rarement chez véto sauf quand c'est nécessaire et comme il n'est jamais tombé malade on n'y va que pour ses vaccins
    pour ses léchages j'ai pensé au stress aussi
    mais je n evois pas de quoi il serait stressé :(
    et ce n'es tpas parce que l'on ne l'aime pas!!!
    ça m'énerve d'entendre de pareil chose on aime notre bouli et on ne le maltraite pas :x
  • annabelleannabelle Membre
    09:33 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Et une autre question : est- ce que tu l'emmènes chez le véto de temps en temps ton bouli?
    Parce que j'en ai pas franchement l'impression..................


    pareil !!!!

    et franchement je suis choquee de voir comment tu parle de ton chien !!!!!!!!!!! c'est un etre vivant qui a le droit au respect comme tout etre vivant :twisted: !! de plus comme tu le dit toi meme ton chien vieillit donc c'est tout a fait normal qu'il ne reagisse plus comme un jeune chiot ( comme ta chipie) c'est comme les etre humain :( !!! franchement si tu ne le supporte plus place le chez des gens chez qui il aura tout l'amour et le respect auquel il a le droit !!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:33 modifié
    Je n'ai jamais dit que tu maltraitais ton chien..............simplement tu comprendras vite qu'ici, personne à ma connaissance, n'a jamais parlé de son chien de la sorte!!!!!!!!!!

    De plus, je crois que si ton chien se lèche les pattes au point qu'elles brunissent, c'est qu'il y a un problème et que ton boubou a besoin d'une visite chez le véto!

    Maintenant pour te répondre moi aussi, ça m'agace les gens qui parle de leur chien de cette façon..........
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    09:33 modifié
    Ulysse1 a écrit:
    (...) j'avoue que c'est plus un fardeauqu'autre chose mais on l'aime quand meme bien! (...)

    ah .....sympa :shock:

    avoir un chien c'est son occuper, le soigner le nourrir et l'aimer..... et non un jou jou idiot
  • AlixAlix Membre
    09:33 modifié
    Je vois sur ton profil que tu es un jeune propriétaire c'est peut être pour cela que tes mots à l'égard de ton chien sont un peu choquants.... :oops:
    Quoi qu'il en soit ma grand mère disait toujours "on a le chien qu'on mérite"..... :?
  • 09:33 modifié
    Je pense comme Isa (bloom) que si ton chien se leche ses pattes comme ca il faudrait peut etre penser à l'ammener chez le véto. Ca peut être une allergie ou un truk dans le genre...
    Et excuse nous mais la façon dont tu parles de ton chien n'st pas très acceptable.. "c'est plus un fardeau qu'autre chose.." Tu diras la meme chose de tes parents quand ils seront vieux et qu'ils auront besoin d'aide pour faire toutes les petites choses de la vie????? :shock:

    Comme le dit Adélie (Annabelle), placer le chez des gens qui sauront l'aimer pour le reste de ses jours s'il vous embete tant que ca...
  • annabelleannabelle Membre
    09:33 modifié
    Ulysse1 a écrit:
    pour ses léchages j'ai pensé au stress aussi
    mais je n evois pas de quoi il serait stressé :(
    et ce n'es tpas parce que l'on ne l'aime pas!!!
    ça m'énerve d'entendre de pareil chose on aime notre bouli et on ne le maltraite pas :x


    tu ne vois pas pourkoi il est stresse ???? peut etre l'est il parcequ'il sent peut etre qu'il est un fardeau pour vous ??


    ca t'enerve d'entendre de pareil chose !!!alors imagine toi tout les gens "amoureux" de leur chien qui te lisent , dans quel etat d'enervement ils doivent etre !!! et j'en fait parti !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:33 modifié
    j'hallucine!je ne vois pas trop quelles sont tes intentions en faisant un tel post si ce n'est de la provocation!tu es ici sur un forum bouli,un endroit ou les gens aiment leur chien,ce qui ne semble pas être ton cas!
    mon stitch aussi leche tout le temps,j'en conviens,c'est pénible,mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas!j'en suis dingue de lui!!!tes propos sont choquants et je les trouve très mal venu sur un forum déstiné aux passionnés de bouledogue!
  • annabelleannabelle Membre
    09:33 modifié
    satine63 a écrit:
    j'hallucine!je ne vois pas trop quelles sont tes intentions en faisant un tel post si ce n'est de la provocation!tu es ici sur un forum bouli,un endroit ou les gens aiment leur chien,ce qui ne semble pas être ton cas!
    mon stitch aussi leche tout le temps,j'en conviens,c'est pénible,mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas!j'en suis dingue de lui!!!tes propos sont choquants et je les trouve très mal venu sur un forum déstiné aux passionnés de bouledogue!


    j'aurais pas dit mieux !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:33 modifié
    JE CROIS QUE TOUT A ETE DIT mais quand meme!!!ce chien est celui de tes parents puisqu il a 11 ans et que quand ils l ont eu tu étais petit , tu ne connais pas grand chose a la vie encore !!!quand tu seras vieux tu auras peu etre des manies toi aussi !!!et dire qu il est idiot !!!! quand on a un chien on accepte certains inconveniants et si tu ne l aime pas ça ne m etonne pas qu il se leche comme on t as dit c est le stress !!!et s il bute sur les murs c est peu etre sa vision qui fait defaut a son age!!!a 15 ans tu dois commençer a resonner il est temps!!!!!puisque tu as internet ,c est un outil pour s instruire, profite en!!!! ne serait ce que pour comprendre le comportement de ton boubou !!!je pense que ce serai bien que tes parents puisse venir discuter sur le forum,si tu veux que la vie t aime!!! ,aime la vie!!!!!!et ce boubou c est une vie !!!!!!! il faut la respecter!!!!
Cette discussion a été fermée.