Il ne veut pas manger...?!

janvier 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voila je m'affole un peut pour rien et trop vite mais mieux vaut prévenir que guérir

Je vient de donné à manger à mon chien il n'a pas voulu manger... pourtant d'habitude il n'est pas rétissent mais la j'ai du l'apellé plusieurs fois pour qu'il viennent alors que d'abitude dès que je dit "on va manger" il est tout fou.

Y a quelque jours je lui ai acheter une nouvelle gamelle et la première utilisation j'ai dut lui montrer qu'il y avait ces croquettes dedans parce qu'il n'allait pas manger mais il a compris desuite et n'ai plus eu de soucis

Donc au cas ou je lui ai remis son ancienne gamelle en inox mais sans résultat, il a seulement manger quelques croquettes que je lui ai donné à la mains...

Donc je lui ai laissé au cas ou il y retournerai, est ce que je doit lui enlevé ou assaisoné ces croquettes ou attendre? Je vais quand même pas tout lui donné a la main je pense pas que ce soit bon!

Merci d'avance j'attend vos réponses!

Réponses

  • cookcook Membre
    12:14 modifié
    il à l'air abbatu ou pas ? joue?
  • 12:14 modifié
    Tu peux essayer avec un peu de gruyère, ça marche à tout les coups !
    Par contre urveille son comportement, si pasde changements c'est surement juste une manière de te tester ou de faire un petit caprice..
  • 12:14 modifié
    Ben pour le moment il dort, quand je l'ai sortit ce matin, comme il pleuvait et qu'il aime pas sa il a pas fait le fou mais n'a pas trainé non plus

    Je ne l'ai pas encore vu jouer depuis ce matin, mais je ne pense pas que ce soit un caprice, il est a caractère dominé et ne me fait d'habitude pas de caprice, et comme je sais qu'il aime manger sa m'étonne

    Ouai pour le moment tout ce qu'il a fait c'est dormir donc est ce qu'il a l'air abatu je sais pas!
  • 12:14 modifié
    tu sais nos loulou n'ont des fois pas envie de manger .... ils se régulent !!! lol
    faut pas forcément croire qu'il est malade !!!!
    aprés faut voir s'il te parait être en forme ou non !!!
    mais sinon rajoute lui un ptit truc apétissant par dessus style gruyere .... mais là ne lui laisse pas la gamelle .... la nourriture ne doit pas être en libre service ... 15 minutes et s'il veut pas tant pis, tu le resservira ce soir ....
  • cahiecahie Membre
    12:14 modifié
    cahie passe parfois la journée entiere a dormir et quand je l'appelle pour manger elle ne vient pas.... elle est pas malade pour autant... juste fatiguée !
  • billybilly Membre
    12:14 modifié
    Si son comportement général est le même , ne t 'inquiète pas trop car de temps en temps , il arrive qu 'il n 'ait pas faim !

    Surveille cela , et si ça dure , met -lui un peu de fromage sur ses croquettes pour l 'entraîner .
    Est-ce qu 'il mange des friandises ou pas ?

    BISOUS AU CHOUCHOU ! :love:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    12:14 modifié
    Je suis du meme avis que Tekila et Charlotte.
    Ton Boubou se regule ou alors il est fort probable qu'il te test.
    Si tu rajoutes quelque chose dans sa gamelle, pas de libre service, comme l'a si bien dis Charlotte et Tekila....Et s'il mange c'est souvent un caprice ou alors qu'il n'avait pas specialement faim.
    Maintenant question comportement ,regarde s'il joue, surveille ses celles pour la diahrée, mais en tout cas ne n'inquietes pas trop vite, nos boubous dorment beaucoup !!
  • 12:14 modifié
    en fait un peu plus tard je suis allé ranger sa gamelle il s'est levé d'un coup et s'est mit a me refaire le fou et a tout mangé!

    comme il avait eu des diarhée il y a quelque temps et il m'avait un peu bouder sa gamelle (il manger sans trop d'enthousiasme) du coup je me méfié un peu avant d'apelé le véto "pour rien"
  • 12:14 modifié
    bon bein tant mieux !!! quand l'appétit va, tout va !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.