Il se lèche les pattes

MitchoomMitchoom Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, depuis trèèèèèès longtemps Arthur se lèche les pattes. Bon on sait qu'il a des soucis d'allergie, mais sachant à quoi il est allergique, on évite les contacts avec les allergènes responsables. Du coup il n'a plus de crise où il se gratte à en saigner sous le menton, les babines....Je ne pense pas que son problème de léchage de pattes vienne de l'allergie car il le fait dès que mon mari s'en va le matin, dès qu'on est hors de son champ de vision et si on lui dit d'arrêter, il arrête !
Je vois bien qu'à force de se lécher et de se mordiller ça lui fait mal (il ne veut plus marcher dans les cailloux), ah et ce bruit de langue, grrrrrr c'est agaçant !!!! Connaissez vous un répulsif ou une technique pour qu'il arrête ça ?

Merci

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:15 modifié
    Mitchoom a écrit:
    Bonjour, depuis trèèèèèès longtemps Arthur se lèche les pattes. Bon on sait qu'il a des soucis d'allergie, mais sachant à quoi il est allergique, on évite les contacts avec les allergènes responsables. Du coup il n'a plus de crise où il se gratte à en saigner sous le menton, les babines....Je ne pense pas que son problème de léchage de pattes vienne de l'allergie car il le fait dès que mon mari s'en va le matin, dès qu'on est hors de son champ de vision et si on lui dit d'arrêter, il arrête !
    Je vois bien qu'à force de se lécher et de se mordiller ça lui fait mal (il ne veut plus marcher dans les cailloux), ah et ce bruit de langue, grrrrrr c'est agaçant !!!! Connaissez vous un répulsif ou une technique pour qu'il arrête ça ?

    Merci


    Tu peux lui mettre des chaussettes aux pattes
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:15 modifié
    Hélios se lécher lui aussi .mon pharmacien m'a conseillé caniderma Spray répulsif au léchage pour peaux lésées . Ça marche bien maintenant des qu il se lèche un peu j agite le flacon c'est radical il connaît courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:15 modifié
    C'est de l'angoisse ou il s’ennuie, essais le produit de Marlène, ça ne coute rien et si ça peut le soulager c'est que du plus :wink:

    Tiens nous au courant :arrow:

    Pleins d'ondes positives pour que ça fonctionne :wink:
  • fob-kfob-k Membre
    11:15 modifié
    C'est possible que ce soit lié au "stress" dans ton cas appartement à l'absence de ton mari, après cela peut devenir "pathologique", un réflexe comme nous on se ronge les ongles.
    Tu peux mettre de COTHIVET, c''est un cicatrisant doublé d'un répulsif
  • MitchoomMitchoom Membre
    11:15 modifié
    Oh merci merci !!! Je vais essayer un des 2 produits! Je pense oui que c'est du stress. Je vous tiens au courant !
    Encore merci ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 11:15 modifié
    Je penche aussi pour le stress , Bloumette me l'a fait quand on a perdu Azur .
    du coup , je la sortais , je jouais avec elle ou je la câlinais . C'est passé , mais si elle stresse , elle a tendance à recommencer .
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:15 modifié
    Ulysse fait ça aussi et c'est vrai que c'est très agaçant.Moi je lui fait un bain de pattes 2 fois par jour pendant environ 1 semaine avec un shampooing spécial et ça lui fait un bien fou.Le véto m'a dit que ce sont des démangeaisons dûes à des petites bêtes qui sont dans l'herbe.
  • MitchoomMitchoom Membre
    11:15 modifié
    Je lui ai mis Caniderma hier soir mais il s'est léché un peu ce matin ! Affaire à suivre !

    Sinon pour les chaussettes j'avais déjà essayé mais il les enlève et puis il arrive pas à marcher avec, c'est marrant mais c'est tout ce que ça fait ! :)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:15 modifié
    Bonjour Céline .caniderma tu peux lui en mettre des qu il se lèche aucun souci. Ils sont malins nos boubous et comprennent très vite bonne journee
  • MitchoomMitchoom Membre
    11:15 modifié
    Je vous donne des nouvelles, il se lèche toujours les pattes mais cela a beaucoup diminué ! :idea: Si il se lèche trop je pshiiiitttt et là miracle, il arrête !! Merci pour vos conseils ! :best2:
  • 11:15 modifié
    Bonne nouvelle! Si après tu peux détourner le réflexe de se lécher les pattes dès qu'il a un coup de stress ça éviterait une reprise. Mais si tu arrives à lui eliminer la cause de son stress ça serait encore mieux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:15 modifié
    Vodka, après la mort de notre Orphée, se léchait les pattes, l'ennuie, lorsque Ginette est arrivée, ça a été fini :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:15 modifié
    Vodka a écrit:
    Vodka, après la mort de notre Orphée, se léchait les pattes, l'ennuie, lorsque Ginette est arrivée, ça a été fini :wink:

    Ca peut être aussi une levure mais si tu dis que ça se passe plus avec le départ de ton mari, c'est plus de l'ennuie ou du stress, à voir en l'occupant pour ne pas qu'il se lèche :wink:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:15 modifié
    Je remonte ce post car j'ai le même souci avec Fuji en ce moment :oops: je ne cherche pas tant la cause (ma grossesse, certainement, elle a commencé à se lécher il y a quelques semaines mais ça empire...), mais plutôt une solution pour qu'elle arrête !!
    Quand on la prend sur le fait on la gronde, mais quand on rentre après quelques heures d'absence et qu'elle vient vers nous en se léchant les babines, et les 4 pattes mouillées, + l'auréole sur le panier ou le canapé... Grrrrrrr :x

    Où peut-on trouver les produits répulsifs dont vous parlez ? Pharmacie, veto, animalerie ?

    Merci d'avance :arrow: :arrow: :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:15 modifié
    Bonsoir pascale.caniderma se trouve en pharmacie.pour hélios c est au top je n ais plus de problèmes de toute façon rien que d agiter le flacon il s arrêtais. Et c'est sans danger'
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:15 modifié
    Merci ;)

    J'ai testé le Caniderma, c'est redoutable ce truc :sm13: Fuji n'a pas du tout aimé le "pchit" sur les pattes, et après ... elle m'a fait la gueule 3 bonnes heures et ne sortait plus du panier, en mode "regard de cocker battu" :x
    Je ne l'ai plus surprise à lécher, enfin pour l'instant...
    Par contre j'avais zappé un détail : mettre des gants au moment du pchit, parce que moi aussi j'avais les doigts qui puaient pendant des heures :| à conseiller à ceux qui se rongent les ongles, ça doit marcher aussi :D
  • 11:15 modifié
    j'ai le meme souci avec mon pépère,
    bon il est allergique, mais pas de poussée en ce moment, pas de boutons, pas de plaques
    il se leche les pattes, se gratte des qu'on s'occupe pas de lui.
    genre quand on va se coucher : il dort fermement dans le canap et dès qu'il nous entend nous coucher il se met à se gratter, se lécher..... il faisait pas ça au début, ça fait quelques semaines, pas trouvé l'origine... parfois tellement fatigué de l'entendre se frotter, lecher, etc je cédais et le laisser venir dans la chambre.... et là plus rien!
    mais c'est pas une solution.... parfois je lui met sa colerette, et fini on ne l'entend plus... mais pas la solution non plus.... hier j'ai essayé caniderma! il a pas du tout aimé! j'ai du en mettre trop, il a meme eu peur je sais pas, à telle point qu'il en a fait pipi dans l'appart, alors qu'il est super propre d'habitude!!! Savez-vous s'il existe de l'homeopathie en cachets pour le stress?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:15 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    j'ai le meme souci avec mon pépère,
    bon il est allergique, mais pas de poussée en ce moment, pas de boutons, pas de plaques
    il se leche les pattes, se gratte des qu'on s'occupe pas de lui.
    genre quand on va se coucher : il dort fermement dans le canap et dès qu'il nous entend nous coucher il se met à se gratter, se lécher..... il faisait pas ça au début, ça fait quelques semaines, pas trouvé l'origine... parfois tellement fatigué de l'entendre se frotter, lecher, etc je cédais et le laisser venir dans la chambre.... et là plus rien!
    mais c'est pas une solution.... parfois je lui met sa colerette, et fini on ne l'entend plus... mais pas la solution non plus.... hier j'ai essayé caniderma! il a pas du tout aimé! j'ai du en mettre trop, il a meme eu peur je sais pas, à telle point qu'il en a fait pipi dans l'appart, alors qu'il est super propre d'habitude!!! Savez-vous s'il existe de l'homeopathie en cachets pour le stress?


    Contre le stress tu peux essayer le collier adaptil ou le diffuseur du même nom, tu en trouve sur internet style wan*mo ou z*oplus ou sinon en pharmacie ou chez ton véto
  • 11:15 modifié
    déja essayé et ça n'a rien fait.... :(
    nous allons déménagé d'ici peu : region et on va passer d'appart à maison, ça va peut être améliorer son stress, car meme si je le sors beaucoup, c'est pas pareil en appart qu'en maison avec jardin!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:15 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    déja essayé et ça n'a rien fait.... :(
    nous allons déménagé d'ici peu : region et on va passer d'appart à maison, ça va peut être améliorer son stress, car meme si je le sors beaucoup, c'est pas pareil en appart qu'en maison avec jardin!

    En as-tu parlé à ton véto? Il y a aussi des traitements selgian contre le stress
  • 11:15 modifié
    faut que je revoie le véto dermato, mais il consulte pas souvent dans ma ville, une fois par semaine, sinon il est en région parisienne.... je vais lui en parler....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.