Il se met à tout saccager T_T

RufioRufio Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai laissé Rufio seul durant 3 heures ce matin. Je n'avais pas l'intention de le laisser plus d'une heure et demi mais mon rendez médical a été retardé.

En revenant, voici comment j'ai retrouvé mon salon:

- La grande plante renversé avec toute la terre autour
- les sabres du meuble sous les fenêtres, renversés
- son panier limite détruit
- 2 sacs plastiques déchiquettés, avec ce qu'il y avait dedans, un peu partout dans la pièce
- un paquet de gateau resté sur la table, déchiquetté (mais sans manger le gateaux)
- Pleins de taches de bave et autres, de terre etc, sur le canapé.
- Des papiers machés et déchirés
- Le bas de la porte d'entrée arraché (il y a comme une frange qui protège du froid)

Lui était évidemment trempé d'avoir aboyé et courru pendant 3heures...

Je conçois que j'ai de la chance qu'il ne fasse pas ses besoins ou qu'il ne détruise pas plus que ça mais quand on revient de 3h de marche alors que j'accouche dans 2 semaines, je peux vous dire que je n'ai pas adopté le comportement de celle qui ne calcule pas son chien quand elle rentre! De toute façon c'est impossible, il se jète sur moi tout tremblant en m'amenant ses jouets, les yeux exorbités.

Je lui ai crié dessus comme il se doit, porté de bétise en bétise en lui montrant ses conneries, et là il est encore applati dans son panier. Je ne suis pas sure qu'il ai été habitué à être grondé.

Il est épuisant!! Vivement que je l'amène chez le véto pour voir s'il peut faire quelquechose pour lui! parce que déjà avant que je parte, il avait compris que j'allais le laisser (malgré mes précautions pour être discrète) et il était tout tremblant....

betise10.jpg

Réponses

  • 16:11 modifié
    :sm31: Et alors petit Rufio on en fait des bêtises ! :sm31:
    J'adore, il fait la même tête que Bidule quand elle a fait une boulette! :canape:
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    16:11 modifié
    bienvenue au club ca me rassure de voir que je ne suis pas seule
    a avoir un destructor a la maison mais baika n'a que huit mois je pense qu'elle se calmera quand meme elle commence a ne plus aprecier le kennel quand je part car la elle y est seul sans sa mere et sans pepitte
    bon courage
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 16:11 modifié
    bienvenue au club ca me rassure de voir que je ne suis pas seule
    a avoir un destructor a la maison mais baika n'a que huit mois je pense qu'elle se calmera quand meme elle commence a ne plus aprecier le kennel quand je part car la elle y est seul sans sa mere et sans pepitte
    bon courage
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    c'est moi qui ecris mais je suis chez ma soeur et je ne m'ettais pas connecter
  • RufioRufio Membre
    16:11 modifié
    Je ne suis pas vraiment pour les kernels :oops: mais si ça continue je vais le mettre dans un parc de gosse :)
  • boulieboulie Membre
    16:11 modifié
    c'est pareil avec boulie. Elle n'aime pas rester toute seule. En ce moment ça va vu que je suis en vancance mais quand je vais reprendre je m'attends à de grosses betises.
    Il faut bien faire attention à ne rien laisser quand on part mais elle trouve toujours quelque chose a dechicter !!!
    C'est pareil elle sait qu'elle a fait des betises car lorsque je rentre elle est dans son panier ...
  • AlixAlix Membre
    16:11 modifié
    Rufio a écrit:
    Je ne suis pas vraiment pour les kernels :oops: mais si ça continue je vais le mettre dans un parc de gosse :)
    C'est une solution comme une autre....profite de l'arrivée de ton bébé pour le mettre sur la liste de naissance pour Rufio :D :D :D
  • ruforufo Membre
    16:11 modifié
    et bein dis dc compatriote, tu n'y vas pas molo avec ta maitresse. Rufo (sans le i) lui ne saccage pas, à part les jouets des enfants quand sa le prend. Son truc lorsque je part et qu'il est tt seul c'est de piquer mes chaussures et de dormir dessus, ms il ne me les abîmes pas.
  • be.bopbe.bop Membre
    16:11 modifié
    c'est sur que tu devais être furax, j'ai déjà engueulé be.bop et elle aussi faisait cette tronche de chien malheureux et cela me fait fondre.

    sinon je ne la laisse que rarement chez moi, juste le temps d'aller chercher mes petits neveux à l'école (j'ai qu'à traverser la rue), mais par contre chez ma soeur elle reste seule avec la boxer et cela se passe très bien enfin sauf la fois où j'étais hospitalisée d'urgence et ma frangine était hospitalisée aussi alors mon bof les a laissé 3 heures seules et be.bop a déchiré la tapisserie.
  • VaninaVanina Membre
    16:11 modifié
    Il ne fait pas les choses à moitié !! J'espère que ça va s'arranger avec le temps. Vani est pénible avec tous ce qui est par terre car elle croit que c'est à elle :twisted:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    16:11 modifié
    Vanina a écrit:
    Il ne fait pas les choses à moitié !! J'espère que ça va s'arranger avec le temps. Vani est pénible avec tous ce qui est par terre car elle croit que c'est à elle :twisted:

    pareil vito croit que tout lui appartient quand c'est par terre :twisted:
  • APPLEAPPLE Membre
    16:11 modifié
    Il ne fait jamais rien d habitude?Peut etre le laisser dans une seule piece et pas ds te la maison...Sinon il y a des cachets pour calmer les chiens c est ton veto qui doit t en prescrire. :wink:
  • RufioRufio Membre
    16:11 modifié
    J'ai tenté une fois de le laisser dans la cuisine........

    j'avais pu de cuisine :)

    J'exagère, mais il avait pissé partout (ce qu'il ne fait jamais), il était monté sur la table en verre, bouffé tout ce qui se trouvait à sa portée, renversé des gamelles ... et aprés coup j'ai vu qu'il avait bouffé un bout de la porte!!!

    J'ai déjà pas mal exposé les problèmes de Rufio pour rester seul ... disons que d'habitude il fait tomber ce qu'il y a sur le meuble bas de dessous les fenetres parce qu'il monte dessus et sur le canapé, il aboie et court partout mais il ne saccage rien sinon.
  • billybilly Membre
    16:11 modifié
    Je viens de vivre aujourd'hui la même mésaventure que toi !
    Billy avait détruit , ce qui restait d'un Croton ( une plante s 'appart.) qu' il a sauvagement dispersé partout dans le salon ! avec en prime un paquet de kleenex déchiqueté et mouchoirs éparpillés ! :cry:

    Le croton avait déjà subi tous les outrages ! :lol: et j 'avais réussi néanmoins à le sauver in-extremis , là c 'est fichu !! :twisted:

    boule , notre sage boxer , a du assister à la scène sans broncher ou peut-être l 'y aider un petit peu !! :D çà , dieu seul le sait!...

    Enfin je l 'ai grondé ( 3 secondes!) ! Il se cachait la tête sous la table , donc moi, je me suis mise à rigoler !! bonjour le tableau !!
    AUCUNE AUTORITE !!! :oops: :oops:
  • adaada Membre
    16:11 modifié
    Et ben alors .... quel carnage :evil: !!!
    Ada adore les bouteilles vides de coca ou d'eau et ca l'occupe un moment :roll:
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    16:11 modifié
    ben moi j'en ai de la chance elles m'ont juste bousiller un canapé futon en le vidant de son contenu et un coussin qui a servi de confetti !!! et puis un ou deux caca devant la porte d'entrée pour me rappeler que c'était l'heure et que l'heure c'est l'heure !! sinon quand je suis en retard je laisse toujours un tapis éducateur dans la cuisine pour éviter le pipi sur mon parquet !!
    mais je ne les engueule jamais je fais comme si j'avais pas vu parce que sinon c'est leur porter attention sur leur connerie et elles vont croire que y'a que comme ca qu'elles peuvent attirer mon attention (meme si c'est très dure je vous jure grrrr!!!)
  • WatsonWatson Membre
    16:11 modifié
    il faut essayer de regler ce probleme car sinon, ca va etre insuportable !!!

    Le kenel, ca fait reflechir nos ptit boubou :wink:

    ou le limiter dans un espace reduit ...

    Comme j'avais deja note sur un post ... mon veto comport. m'avais conseillé de laissé watson seul sur la terasse pdt que moi j'etais dans l'appart ... de tps en tps une heure par jour ... ainsi il devient + indépendant... ou lui fermer la porte au nez de certains piece... (chambre pdt tu ranges le linge ou autre ,...)
    Moi, j'ai de la chance... watson n'a jamais rien détruit ni mordu ...

    et est habitué a resté seule... un peu tout les jours ... en moyenne de 4h a 9 heures (si je fais le meme horaire que mon compagnon, mais on essaye d'éviter)

    courage et tiens nous au courant ...
  • blackbirdblackbird Membre
    16:11 modifié
    coucou

    le miens en profite avec mon fils pour faires toutes conneries possible quand j'ai le dos tourner exemple: aujourd'hui mon fils lui a encore ouvert la porte du 1 er et 2 em etages.il et monter et a fait pipi et caca.pipi sur mon lit.et quand on laisse la poubelles le soir il y en as partout.c' est une catastrophe

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.