Il verse une rançon pour récupérer ses chiens

Je viens de lire ça aux actualités de ce jour :

(http://laposte.lci.fr/infos/france/fait ... iens-.html)

Pierre a vécu un cauchemar digne des plus grands thrillers. [...]
Publiée mercredi dans l'Est Républicain, l'histoire de Pierre débute samedi dernier. Le retraité rentre chez lui à Lure (Haute-Saône) après un baptême de l'air en ULM. Dans la camionnette de l'instructeur, assis sur le siège passager, ses deux chiens : Balou, 5 mois et Velcro, 3 ans. "Les noms vous montrent combien j'y suis attaché", raconte l'homme à LCI.fr. Sur le chemin du retour, Pierre fait un stop dans un supermarché pour s'"acheter un bifteck". Il est 20 heures, le magasin va fermer, le parking est presque vide. Pierre court pour faire ses emplettes. A son retour, c'est la stupeur. Balou et Velcro ont disparu, son téléphone portable aussi. Pierre est sous le choc.

Les rares personnes encore présentes n'ont rien vu, le cauchemar commence pour Pierre. Ce veuf est extrêmement attaché à ses petits molosses. Il va signaler leur disparition à la gendarmerie. L'officier ne lui laisse aucun espoir "Vous savez en général, les chiens sont très vite vendus". Pierre veut y croire. Il cogite. A la fois triste et en colère, il est prêt à tout pour récupérer Balou et Velcro. Une fois chez lui, il appelle son propre portable dans l'espoir que les kidnappeurs du chien l'écouteront. Son message : "Vous avez volé mes chiens, je suis prêt à les récupérer contre de l'argent."

Après une nuit blanche et de vaines tentatives pour revoir ses bêtes, le téléphone sonne. Au bout du fil, une voix très jeune avec un fort accent et une autre dictant des instructions. Les malfaiteurs exigent 2000 euros en échange des chiens. Pierre n'a pas la somme, les kidnappeurs acceptent 1000 billets. Les instructions tombent : mettre 500 euros dans une enveloppe, la cacher dans une poubelle située dans un parc. "C'était comme dans les films, se souvient Pierre, sauf que là, la poubelle était pleine". Et attendre.

Le retraité obéit, court Lure dans les deux sens, fausses pistes obligent. Il retrouve son plus jeune chien attaché à un poteau. Rebelote pour Velcro. Les bêtes sont "saines et sauves", leur maître est soulagé. Aujourd'hui, il garde une dent contre les gendarmes. "On m'a dit samedi qu'on me rappelait, j'attends toujours", explique-t-il. L'enquête est toujours en cours, les kidnappeurs de Balou et Velcro courent toujours. Pierre, lui, a écrit au procureur et au capitaine des gendarmes pour leur raconter son cauchemar.

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    22:31 modifié
    :shock: c'est dingue cette histoire !!!
  • Tea timeTea time Membre
    22:31 modifié
    mon dieu :( :( :( :(
  • 22:31 modifié
    C'est bien triste..

    Que faisaient les chiens dans voiture alors qu'il fait chaud?

    Bref, l'essentiel est qu'il est à nouveau ses chiens..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:31 modifié
    Effrayant !! :shock:
  • mokamoka Membre
    22:31 modifié
    allucinant :shock: :shock: :shock:
  • Tea timeTea time Membre
    22:31 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    C'est bien triste..

    Que faisaient les chiens dans voiture alors qu'il fait chaud?

    Bref, l'essentiel est qu'il est à nouveau ses chiens..

    si je puis me permettre que faisaient ses chiens seuls dans la voiture :( :( :(

    Enfin..... c'est terrible..... heureusement qu'il les a récupérés en bonne santé et en bon état.
  • arthurarthur Membre
    22:31 modifié
    quel cauchemar !! il a vécu cet homme,j'ai lu l'histoire hier sur l'est républicain.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    22:31 modifié
    :shock: :shock: :shock: c'etait des boubous???
  • WatsonWatson Membre
    22:31 modifié
    c'est fou ca, quelle histoire... :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:31 modifié
    :!: :!: :!: :!: :!:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    22:31 modifié
    :shock: :shock: :shock:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    22:31 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais on vit vraiment dans un monde de fous.....................

    Tea time, je rejoins ta réflexion, pourquoi les laisser seuls dans la voiture?????????????
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:31 modifié
    Zia et Vénus a écrit:
    :shock: :shock: :shock: c'etait des boubous???

    non c'etait des CARLINs ;)
  • vegasvegas Membre
    22:31 modifié
    :shock: :shock: :shock:
    pffff mais dans quel monde vit on ???
  • cerisecerise Membre
    22:31 modifié
    quelle histoire
    ca me donne des frissons
    je n aurai pas voulu etre a la place du papy
    mais dans quelle monde vivons t on?
    c est affreux
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:31 modifié
    :( :( :( :(
  • 22:31 modifié
    c'est affreux

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • AlixAlix Membre
    22:31 modifié
    C'est fou mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne jamais rien laisser de "valeur" dans une voiture.... :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.