| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bounty Chiot bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 93 Localisation: châteauroux 36 Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois- 20/04/2006
    (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 5:22 pm Sujet du message: il vomit!? |
|
|
bounty a eu 8 mois le 20 donc il grandit et je m'apercois depuis quelques jours maintenant qu'il vomit au moins une fois par jour je m'inquieté, tient mon bébé est malade, et vue que je n'est pas arreté de l'emenner chez le véto qu'il ne trouve rien a chaque fois je me suis dit apel l'eleveuse elle ma dit que c'était normal c'est par rapport autype!quan il été plus petit il le fesait rarement plus il grandi plus il vomit plus en fait!
pareil chez vous?§ |
|
|
 |
|
|
siska Bouledogue adulte

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 783 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): nee le 1 avril 2006
      votes: 10 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
AH BEN PAREIL CHEZ MOI MAIS JE PENSE QUE C4EST DU AU CHANGEMENT DE CROQUETTES!!!!
dire qu'un chien vomi pcq il a grandi ca e parait  _________________ SISKA MON PTIT BOUDIN DE L'ESPACE....
http://siska12.skyblog.com/
 |
|
|
 |
Bubble Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 118 Localisation: grenoble Date de naissance du bouledogue(s): Né le 14/06/06
 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Beuh... Moi je sais pas trop mais Bubble n'a vomi qu'ube seule fois depuis qu'il est a la maison!!!
Par contre je ne pense pas que ce soit normal...
Attendons les avis des pros....
 |
|
|
 |
|
|
texas ranger PRODUCHIEN

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 202 Localisation: provence Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
il est peut etre trop goulu ou hyper actif!! _________________
 |
|
|
 |
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
cela vient peut etre des croquettes !!! IL NE LES SUPPORTE PEUT ETRE PAS!
change de croquettes tu as quoi comme croquettes?
ehoui on ne pens pas assez aux croquettes et il y a beaucoup de maux qui viennent de là :alergies de peau ,vomissements ,poils ternes, probleme de poids,.... _________________ J'aime un peu, beaucoup, passionément à la FOLIE les bouledogues francais!!!
site du mariage de buble et ses bébés:
http://www.legendedelhermine.com
 |
|
|
 |
arthur Bouledogue sage

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1806 Localisation: lorraine Date de naissance du bouledogue(s): Arthur 02 mai 00 Agathe et Hermione 19 février 06 Tamia pour l'éternitée
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous c'est arthur qui avait tendance a toujours vomir,mais parce que c'est un goulu il mange comme fleche bleue donc j'ai eu un truc de la part d'oscar et betty "je lui met 2 oranges dans sa gamelle"et du coup il mange moins vite et plus de vomit !!! a bientot avec des bonnes nouvelles  _________________
http://lesbouldgcarpes.forumdediscussions.com |
|
|
 |
|
|
alto-utopie Bouledogue sage

Age du maître: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1465 Localisation: 89 yonne limite du 77 Date de naissance du bouledogue(s): alto utopie Balzane l anglaise keyza
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Balzane qui a 4 mois vomit assez souvent elle bouge beaucoup et est assez hyperactive et comme c est en plus une goulue ses parents eux ne vomissent pas mais ils sont plus agés et bougent moins ça me parait normal _________________ La famille des 3 Ribouldingues "ALTO + UTOPIE +BALZANE et ARLETTE leur mamounette sans oublier mes chats et KEYZA la jolie patate anglaise de la famille |
|
|
 |
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
pas de vomissement pour adesse sauf quand elle chope une gastro ou qu'elle se purge.. |
|
|
 |
texas ranger PRODUCHIEN

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 202 Localisation: provence Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez des grandes races comme le BA, le boxer, le dogue etc qui sont sujet aux distorsion d'estomac! on ne doit jamais donner a manger a ces chiens avant de leur faire faire de l'exercice.
le BF n'est pas sujet au retournement d'estomac mais le faire manger tranquillement et au moment du repos ne me semble pâs idiot! donc le soir! sinon lui donner s'il est trop goulu, des quantités divisées dans la journée! en principe le BF n'est pas un goulu, mais il y a quand meme des excités goinfres qui avalent une ration journaliere en 5 minutes de peur qu'on lui pique le reste! donc fractionner la ration journaliere me semble etre une bonne solution |
|
|
 |
|
|
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| texas ranger a écrit: | vous avez des grandes races comme le BA, le boxer, le dogue etc qui sont sujet aux distorsion d'estomac! on ne doit jamais donner a manger a ces chiens avant de leur faire faire de l'exercice.
le BF n'est pas sujet au retournement d'estomac mais le faire manger tranquillement et au moment du repos ne me semble pâs idiot! donc le soir! sinon lui donner s'il est trop goulu, des quantités divisées dans la journée! en principe le BF n'est pas un goulu, mais il y a quand meme des excités goinfres qui avalent une ration journaliere en 5 minutes de peur qu'on lui pique le reste! donc fractionner la ration journaliere me semble etre une bonne solution |
tout a fait d'accord d'ailleurs je me suis pris un peu la tête avec une marchande de produits animaliers sur l'expo de LAVAL qui me disait que les chiens ne doivent pas manger en plusieurs fois comme nous!!!
ET donc elle me faisait des reproches parce que je nourrissais mes chiens en deux fois matin et soir!!! n'importe quoi celle la et elle était eleveuse de je sais plus quoi !!!
 |
|
|
 |
Beau Temps Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 10 Localisation: Bretagne Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois
        (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Il est possible comme le pense Bubble que ton chien ne supporte plus ses croquettes; le plus simple est de tenter un changement (avec transition), cela peut parfois suffire à stopper les vomissements (ce fut mon cas!). |
|
|
 |
Bikini Chiot bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 130 Localisation: Laval en Mayenne Date de naissance du bouledogue(s): née le 14/09/2006
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bikini a vomit deux ou trois fois mais c'est parcequ'elle faisait "l'aspirateur".
P'tite question: jusqu'a quand je dois lui donné ses croquettes plusieurs fois par jour? La je suis a2 fois, matin et soir. _________________ Bikini, petite bouli en croissance |
|
|
 |
|
|
ATHENA Jeune bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 449 Localisation: Quimper Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005
|
Posté le: Sam 23 Déc, 2006 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Es-ce que ton chien vomit aprés avoir mangé, si oui donne lui des croquettes plus grosse, car ton chien doit avaler les croquettes sans les macher, génèralement les chiots font ça, avec une croquettes plus grosse ton chien va macher les croquettes au lieu de les avaler d'un coup, et il ne vonira plus.
Sinon n'oublit pas de le vernifuger. |
|
|
 |
lodi Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 182 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  (aide)
|
Posté le: Sam 23 Déc, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
chica aussi a tendance à vomir pas mal. On a changé ses croquettes en prenant une marque de meilleure qualitée spéciale digestion que je cherche chez la véto. ça va mieux mais ça arrive encore. Je lui donne en 2 rations par jour, matin et soir, parce que des fois elle mange aussi comme une gloutonne.
Enfait maintenant elle vomit surtout quand elle vient de boire beaucoup ou qu'elle est trop exitée. Mais en générale elle crache de la bave avec 2 ou 3 croquettes. |
|
|
 |
Beau Temps Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 10 Localisation: Bretagne Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois
        (aide)
|
Posté le: Sam 23 Déc, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour le nombre de repas, moi je lui ai fait 3 repas jusqu'à 4,5 mois au moins; cela dépend des indications données sur le paquet de croquettes. |
|
|
 |
|
|
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Sam 23 Déc, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Bikini a écrit: | Bikini a vomit deux ou trois fois mais c'est parcequ'elle faisait "l'aspirateur".
P'tite question: jusqu'a quand je dois lui donné ses croquettes plusieurs fois par jour? La je suis a2 fois, matin et soir. |
moi aussi je me posais cette question...
en fait Miss Bulle a eu 6 mois et je lui donne toujours 2 repas par jour mais elle se régule toute seule
depuis quelques semaines quand je lui donne le matin (100 gr pro plan).... elle mange sa gamelle soit d'un coup... soit elle picore pendant plusieurs heures
et en fin de journée ou avant je lui remet la même dose et pareil pour sa réaction
t'inquiète les boules se régulent : le principal c'est qu'ils mangent à leur faim et en fonction de leur activité  |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Sam 23 Déc, 2006 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai certains chiens sont plus goinfres que d'autres et à manger trop rapidement forcément après ils vomissent, fractionner les repas est une solution, j'ai vu aussi des éleveurs de chiens un peu plus "lourds" utiliser la manière de la pierre plate dans la gamelle (comme une sorte de galet qui gène un peu les chiens donc ils doivent prendrent leur temps).
Bon il faut voir le chien comme tous les carnivores est assez sujet aux vomissements sans qu'il y ait de raison de s'alarmer et la plupart du temps c'est qu'il a mangé trop vite.
Si les vomissements sont aigus et fréquents il faut alors essayer de comprendre à quoi ils peuvent être liés, avant ou après les repas ? Avant ou après la boisson ? Sont ils accompagnés de bile ? De sang ? Y a-t-il d'autres symptômes comme l'abattement, la diminution d'appétit, diarrhées, ventre gonflé, douleurs abdominales.
Quand un chien vomit quelque soit la raison il faut le mettre à la diète pendant 24 heures cela permet à l'estomac de se rétablir, puis peu à peu lui redonner à manger vous pouvez l'aider à rétablir sa flore intestinale en lui donnant des comprimés de levure (que l'on trouve en grande surface) 1 par 5 kilos. _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
Vickye Chiot bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 118 Localisation: 59 (Valenciennes) Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
Posté le: Jeu 28 Déc, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Vickye vomit assez souvent soit parce qu'elle se purge,soit parce qu'elle fait le ramasse tout ou parce qu'elle mange trop vite (c'est une goinfre!!).mais je ne m'inquiète pas du tout,quand ça arrive,je vais la rassurer et je la caresse en lui disant que c'est rien. _________________ http://landrieux.skyblog.com
http://vickybouli.skyblog.com |
|
|
 |
|
|
bounty Chiot bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 93 Localisation: châteauroux 36 Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois- 20/04/2006
    (aide)
|
Posté le: Mer 03 Jan, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| je viens de changer de croquette je lui prend RC performance adult, c'est mon éleveuse ki ma conseiller cela car avant c'etait RC medium junior et je me suis apercu kil ne macher pas mais avaler tout rond donc avec RC perf adult l'oblige a croquer vue que les croquettes sont plus grosse |
|
|
 |
bounty Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Mer 03 Jan, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
| non pas goulu hyper actif un peu oui! |
|
|
 |
ulane Bouledogue adulte

Age du maître: 55 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 716 Localisation: toulouse Date de naissance du bouledogue(s): 4 ANS et celtik 4 mois
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mer 03 Jan, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
un changement de croquettes en est peut etre la cause....
a-t-il des selles normales
n'a t-il pas mange un corps etranger
j'espere que tu trouveras ce qu'il a car il doit etre abattu.....les vomissements fatiguent beaucoup _________________ grosses lechouilles de ULANE et CELTIK!!!!
 |
|
|
 |
|
|
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Jeu 04 Jan, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Angie me fait des petites peaux de renard de temps à autres mais je ne m'inquiète plus.
Elle est en parfaite santé...
Je ramasse et ça repart...  _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
bounty Chiot bouledogue

(aide)
|
Posté le: Sam 06 Jan, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
ses selles sont normal et il ne mange rien d'autre que ses croquette.
Je lui est donc changé ses croquette qui sont plus grosse donc bcp moins de vomit mais depuis 3 jours je lui donne à mangé matin et soir et c'est beaucoup mieux!
C'est comme des crises qu'il à et il ne vomit pas tout le temps, il tire beaucoup au coeur et c'est comme si il allé recracher quelque chose qui est coincé!
MERCI DE VOTRE SOUTIENS  |
|
|