FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
il vomit!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bounty
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 8 mois- 20/04/2006

Réputation: 4.1Réputation: 4.1Réputation: 4.1Réputation: 4.1 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 5:22 pm    Sujet du message: il vomit!? Répondre en citant

bounty a eu 8 mois le 20 donc il grandit et je m'apercois depuis quelques jours maintenant qu'il vomit au moins une fois par jour je m'inquieté, tient mon bébé est malade, et vue que je n'est pas arreté de l'emenner chez le véto qu'il ne trouve rien a chaque fois je me suis dit apel l'eleveuse elle ma dit que c'était normal c'est par rapport autype!quan il été plus petit il le fesait rarement plus il grandi plus il vomit plus en fait!
pareil chez vous?§
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
siska
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): nee le 1 avril 2006

Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6Réputation: 6
votes: 10 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH BEN PAREIL CHEZ MOI MAIS JE PENSE QUE C4EST DU AU CHANGEMENT DE CROQUETTES!!!!
dire qu'un chien vomi pcq il a grandi ca e parait Question

http://siska12.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Bubble
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 14/06/06

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh... Moi je sais pas trop mais Bubble n'a vomi qu'ube seule fois depuis qu'il est a la maison!!!
Par contre je ne pense pas que ce soit normal...
Attendons les avis des pros....
Flèche
texas ranger
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 50
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est peut etre trop goulu ou hyper actif!!
EDUCACHIEN
EDUCACHIEN

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 26 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela vient peut etre des croquettes !!! IL NE LES SUPPORTE PEUT ETRE PAS!
change de croquettes tu as quoi comme croquettes? Clin d'oeil Clin d'oeil
ehoui on ne pens pas assez aux croquettes et il y a beaucoup de maux qui viennent de là :alergies de peau ,vomissements ,poils ternes, probleme de poids,....

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
arthur
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 40
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Arthur 02 mai 00 Agathe et Hermione 19 février 06 Tamia pour l'éternitée

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est arthur qui avait tendance a toujours vomir,mais parce que c'est un goulu il mange comme fleche bleue Très content donc j'ai eu un truc de la part d'oscar et betty "je lui met 2 oranges dans sa gamelle"et du coup il mange moins vite et plus de vomit !!! a bientot avec des bonnes nouvelles Flèche

http://lesbouldgcarpes.forumdediscussions.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
alto-utopie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 51
Date de naissance du bouledogue(s): alto utopie Balzane l anglaise keyza

votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balzane qui a 4 mois vomit assez souvent elle bouge beaucoup et est assez hyperactive et comme c est en plus une goulue ses parents eux ne vomissent pas mais ils sont plus agés et bougent moins ça me parait normal
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33
Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de vomissement pour adesse sauf quand elle chope une gastro ou qu'elle se purge.. Triste
texas ranger
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 50
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez des grandes races comme le BA, le boxer, le dogue etc qui sont sujet aux distorsion d'estomac! on ne doit jamais donner a manger a ces chiens avant de leur faire faire de l'exercice.
le BF n'est pas sujet au retournement d'estomac mais le faire manger tranquillement et au moment du repos ne me semble pâs idiot! donc le soir! sinon lui donner s'il est trop goulu, des quantités divisées dans la journée! en principe le BF n'est pas un goulu, mais il y a quand meme des excités goinfres qui avalent une ration journaliere en 5 minutes de peur qu'on lui pique le reste! donc fractionner la ration journaliere me semble etre une bonne solution
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
BUBLE
EDUCACHIEN
EDUCACHIEN

votes: 26 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

texas ranger a écrit:
vous avez des grandes races comme le BA, le boxer, le dogue etc qui sont sujet aux distorsion d'estomac! on ne doit jamais donner a manger a ces chiens avant de leur faire faire de l'exercice.
le BF n'est pas sujet au retournement d'estomac mais le faire manger tranquillement et au moment du repos ne me semble pâs idiot! donc le soir! sinon lui donner s'il est trop goulu, des quantités divisées dans la journée! en principe le BF n'est pas un goulu, mais il y a quand meme des excités goinfres qui avalent une ration journaliere en 5 minutes de peur qu'on lui pique le reste! donc fractionner la ration journaliere me semble etre une bonne solution

tout a fait d'accord d'ailleurs je me suis pris un peu la tête avec une marchande de produits animaliers sur l'expo de LAVAL qui me disait que les chiens ne doivent pas manger en plusieurs fois comme nous!!!
ET donc elle me faisait des reproches parce que je nourrissais mes chiens en deux fois matin et soir!!! n'importe quoi celle la et elle était eleveuse de je sais plus quoi !!!
smilie_daumen1
Beau Temps
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois

Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible comme le pense Bubble que ton chien ne supporte plus ses croquettes; le plus simple est de tenter un changement (avec transition), cela peut parfois suffire à stopper les vomissements (ce fut mon cas!).
Bikini
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 24
Date de naissance du bouledogue(s): née le 14/09/2006

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bikini a vomit deux ou trois fois mais c'est parcequ'elle faisait "l'aspirateur".
P'tite question: jusqu'a quand je dois lui donné ses croquettes plusieurs fois par jour? La je suis a2 fois, matin et soir.
ATHENA
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 28 Mai 2005

Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5

MessagePosté le: Sam 23 Déc, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Es-ce que ton chien vomit aprés avoir mangé, si oui donne lui des croquettes plus grosse, car ton chien doit avaler les croquettes sans les macher, génèralement les chiots font ça, avec une croquettes plus grosse ton chien va macher les croquettes au lieu de les avaler d'un coup, et il ne vonira plus.
Sinon n'oublit pas de le vernifuger.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
lodi
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 25
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

MessagePosté le: Sam 23 Déc, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

chica aussi a tendance à vomir pas mal. On a changé ses croquettes en prenant une marque de meilleure qualitée spéciale digestion que je cherche chez la véto. ça va mieux mais ça arrive encore. Je lui donne en 2 rations par jour, matin et soir, parce que des fois elle mange aussi comme une gloutonne.
Enfait maintenant elle vomit surtout quand elle vient de boire beaucoup ou qu'elle est trop exitée. Mais en générale elle crache de la bave avec 2 ou 3 croquettes.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Beau Temps
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois

Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1 (aide)

MessagePosté le: Sam 23 Déc, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nombre de repas, moi je lui ai fait 3 repas jusqu'à 4,5 mois au moins; cela dépend des indications données sur le paquet de croquettes.
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Sam 23 Déc, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bikini a écrit:
Bikini a vomit deux ou trois fois mais c'est parcequ'elle faisait "l'aspirateur".
P'tite question: jusqu'a quand je dois lui donné ses croquettes plusieurs fois par jour? La je suis a2 fois, matin et soir.

moi aussi je me posais cette question...

en fait Miss Bulle a eu 6 mois et je lui donne toujours 2 repas par jour mais elle se régule toute seule Clin d'oeil

depuis quelques semaines quand je lui donne le matin (100 gr pro plan).... elle mange sa gamelle soit d'un coup... soit elle picore pendant plusieurs heures

et en fin de journée ou avant je lui remet la même dose et pareil pour sa réaction

t'inquiète les boules se régulent : le principal c'est qu'ils mangent à leur faim et en fonction de leur activité Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Pelisse
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)

votes: 80 (aide)

MessagePosté le: Sam 23 Déc, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai certains chiens sont plus goinfres que d'autres et à manger trop rapidement forcément après ils vomissent, fractionner les repas est une solution, j'ai vu aussi des éleveurs de chiens un peu plus "lourds" utiliser la manière de la pierre plate dans la gamelle (comme une sorte de galet qui gène un peu les chiens donc ils doivent prendrent leur temps).
Bon il faut voir le chien comme tous les carnivores est assez sujet aux vomissements sans qu'il y ait de raison de s'alarmer et la plupart du temps c'est qu'il a mangé trop vite.
Si les vomissements sont aigus et fréquents il faut alors essayer de comprendre à quoi ils peuvent être liés, avant ou après les repas ? Avant ou après la boisson ? Sont ils accompagnés de bile ? De sang ? Y a-t-il d'autres symptômes comme l'abattement, la diminution d'appétit, diarrhées, ventre gonflé, douleurs abdominales.
Quand un chien vomit quelque soit la raison il faut le mettre à la diète pendant 24 heures cela permet à l'estomac de se rétablir, puis peu à peu lui redonner à manger vous pouvez l'aider à rétablir sa flore intestinale en lui donnant des comprimés de levure (que l'on trouve en grande surface) 1 par 5 kilos.

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Vickye
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 25

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vickye vomit assez souvent soit parce qu'elle se purge,soit parce qu'elle fait le ramasse tout ou parce qu'elle mange trop vite (c'est une goinfre!!).mais je ne m'inquiète pas du tout,quand ça arrive,je vais la rassurer et je la caresse en lui disant que c'est rien.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
bounty
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 03 Jan, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer de croquette je lui prend RC performance adult, c'est mon éleveuse ki ma conseiller cela car avant c'etait RC medium junior et je me suis apercu kil ne macher pas mais avaler tout rond donc avec RC perf adult l'oblige a croquer vue que les croquettes sont plus grosse
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bounty
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Mer 03 Jan, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas goulu hyper actif un peu oui!
ulane
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 55
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ANS et celtik 4 mois

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mer 03 Jan, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un changement de croquettes en est peut etre la cause....

a-t-il des selles normales Question Question

n'a t-il pas mange un corps etranger Question Question

j'espere que tu trouveras ce qu'il a car il doit etre abattu.....les vomissements fatiguent beaucoup
Angie so frenchy
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 30
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Jeu 04 Jan, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angie me fait des petites peaux de renard de temps à autres mais je ne m'inquiète plus.
Elle est en parfaite santé...
Je ramasse et ça repart... Clin d'oeil

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
bounty
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

MessagePosté le: Sam 06 Jan, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses selles sont normal et il ne mange rien d'autre que ses croquette.
Je lui est donc changé ses croquette qui sont plus grosse donc bcp moins de vomit mais depuis 3 jours je lui donne à mangé matin et soir et c'est beaucoup mieux!
C'est comme des crises qu'il à et il ne vomit pas tout le temps, il tire beaucoup au coeur et c'est comme si il allé recracher quelque chose qui est coincé!
MERCI DE VOTRE SOUTIENS Flèche