Impossible de la promener

JoyeJoye Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir a tous !
Voilà je m'adresse a vous car Joye refuse de se balader elle tire sur la laisse ne bouge pas d'un poil. Est-ce parce qu'elle a froid ? Ou elle a juste la flemme et je dois la forcer et tirer?

Des fois elle s'arrêtait mais la c'est refus instantané...
Merci d'avance !!!

Réponses

  • 04:50 modifié
    elle est petite et souvent la marche en laisse n'est pas facile ! essaie de l' appâter avec un jouet ou une friandise ,fait de ces sortie un jeu ! mets lui un petit pull au cas ou ça soit à cause du froid
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Bah je l'appate avec une croquette et après avoir fais quelques mètres je lui donne et elle reste assis et tire pour rentrer je vais essayer de lui acheter un petit manteau demain
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:50 modifié
    les débuts en laisse ne sont pas faciles. Fais qq pas, accroupit toi et tend lui une friandise ou un jouet comme dit Corinne. et il faut laisser du jeu à la laisse, qu'elle ne soit pas en tension pour pas que ça lui tire sur le cou... petit à petit ça viendra.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:50 modifié
    il faut éviter de la tirer sinon elle va se braquer encore plus. Sinon mêmes conseils que les autres ;)
  • illicoillico Membre
    04:50 modifié
    C'est normal les chiots on souvent du mal au début avec la laisse, c'est tout nouveau pour eux et c'est vrai que ces jours ci il ne fait pas très chaud. Je pense qu'il n y'a pas d'inquiétude a avoir ça va venir. Pour ma part Illico ne veut pas avancer quand il pleut :) mais je suis plus têtue que lui
  • Babou30Babou30 Membre
    04:50 modifié
    Peut être peux tu essayer avec la laisse enrouleuse au moins Tu peux faire 1metre et puis tu l'appel peut être que le fait de te voir t'eloigner va la faire venir. Au moins tu ne tire pas.
  • OttoOtto Membre
    04:50 modifié
    Je dis tout comme tout le monde :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:50 modifié
    Elle doit avoir froid ta puce, ici lorsqu'il fait froid, depuis qu'elle est toute petite Vodka refuse de sortir, sauf lorsqu'on lui met le manteau ou alors lorsque vraiment elle n'en peut plus ! Les pipi et le reste durent alors très peu de temps :mrgreen:
  • 04:50 modifié
    Jango me faisait la même chose, il ne faut surtout pas tirer sur la laisse, cela le bloque encore plus. Le mieux est de prendre un jouet que joye adore et l'appater avec.
    Ils sont têtus ces boubous quand ils veulent !
  • 04:50 modifié
    Tout pareil ! et avec le petit pull tu devrais voir du mieux :wink:
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Vraiment rien a faire elle reste assise, plantée devant le portail de la maison j'ai tenté les friandises elle s'assoit et attend , même avec le manteau aucun effet... Peut être que c'est pas assez chaud j'en sais rien avant elle gambadait ...

    Je finis dans notre grand jardin sans la laisse et la ça va un peu mieux elle bouge au bout de 5 min a rien faire
  • 04:50 modifié
    C est le soir uniquement ou même en journée? Et c est dés le début de la promenade? Ou pour le trajet retour y a du mieux pour rentrer plus vite? et si tu la prends avec toi en la portant et tu fais un petit tour, tu la poses sur de l herbe pour ses besoins et tu la rentres en la portant? et à chaque fois tu essaies d allonger le temps ou elle n est pas dans tes bras? Peut être elle a eu peur d 'un truc? ou que pour ses pattes le sol est trop froid ?
    Ganaï est super frileux, ses premières sorties c' était un peu pareil :oops: Il s' est rattrapé depuis :wink:
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Euh bah la son refus a commencé lundi matin jusque mercredi soir, elle voulait plus du tout marcher, donc je la portais au bout de la rue et la reposais mais toujours pas moyen de la faire bouger ou sinon que dans le sens du retour à la maison, là bien sûr elle courrait. Joye tremblotte et s'assoit, j'essaierai de revenir à ce stade de balade dans les bras pour voir mais bon, quand je la porte elle tremble aussi ... Je sais pas trop ce qu'elle a.
  • 04:50 modifié
    :D :D :D Bon t inquiète si elle court dans le sens du retour ... c est qu elle sait se promener!! :D Ganaï c était pareil, à désespérer!! :!: Contiue quand même tes sorties même un peu portée et pipi sur l herbe, et petit pull aussi, et retour en laisse histoire qu elle marche quand même. Ca va le faire aux beaux jours t inquiète :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:50 modifié
    Une chieuse quoi ! :D :D :D Vodka faisait pareil et même encore maintenant ça peut lui arriver :mrgreen:
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Oh d'accord merci beaucoup !!! Non mais j'avais peur qu'elle s'habitue à ce que je la porte et de faire la flemmarde, parce que là jours après jours elle a un caractère de cochon ahaha, super têtue. Elle a déjà fait tomber notre beau sapin de noel ...

    Sinon dimanche après-midi, on est allé au bois de Vincennes Joye (laisse accrochée) mais elle était libre et il y avait pleins d'autres chiens, est-ce une des raisons qu'elle n'aime plus se balader (port de la laisse) ?
  • OttoOtto Membre
    04:50 modifié
    Elle a goûté à la Liberté, c'est fini ! :D
    Nan je rigole, je ne pense pas que ce soit la raison principale, même si j'pense qu'ils préfèrent se balader sans laisse ;)
    Iron se retrouve souvent dans des parcs sans laisse mais sinon il se balade en laisse et il ne m'a jamais fait le même coup (sauf quand il pleut, où là il se couche par terre maintenant et ne bouge plus^^)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:50 modifié
    Tu dois persévérer.
    Tu la portes à l'aller et tu la mets en laisse pour le retour. Tu as essayé quoi comme friandises ? Les knackis donnent de très bons résultats si elle est gourmande :wink: mais il faut aussi l'encourager avec ta voix aussi. Un peu comme pour la propreté : Oui bravo c'est bien... etc
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Je lui donne des croquettes, jai pas acheté de friandises knackis, juste des os dentastrix, sinon ouais je la réconforte je lui parle mais rien n'y fait si je lâche pas la laisse, et que je m'écarte en l'appelant elle ne bouge pas d'un poil.
    Mais au bout de 5 min au même endroit elle bouge d'elle même; ou quand je lui dis allez viens joye, parfois ca marche. Rah c'était trop parfait au début hihi
  • 04:50 modifié
    Allez allez , ne lâche rien, dans quelques temps ça sera ça : :enf:
  • JeepJeep Membre
    04:50 modifié
    Jeep était pareil et ça s'arrange. Elle a passé ses 3 premiers mois en sécurité dans un jardin alors dans la rue, elle était paniquée. Je l'emmène au parc tous les jours. C'est calme alors tout va pour le mieux. Mais histoire de l'habituer aux camions, voitures et tous ces bruits urbains, je l'emmène aussi près de chez nous, en ville. Si tu as des amis avec un chien,faîtes une promenade ensemble, les chiens adultes sont de bons éducateurs pour les chiots. J'en ai fait l'expérience avec une amie et son berger australien, Jeep est passée dans une zone de travaux sans stress.
    Tu habites où ?
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse, j'habite dans le 94 à saint maur créteil, banlieue de Paris. Au début il n'y avait aucun problème de balade juste elle reniflait tout et allait vers tout le monde, mais depuis le dimanche dernier elle ne faisait que s'asseoir et refus de bouger, je l'appelais, mais rien n'y fait ou la croquette elle marche puis s'arrête si je lui donne pas la croquette... On est allé au bois de Vincennes dimanche dernier elle était en liberté et fofolle, j'y suis allé ce matin aussi, avec un ami qui a un bouledogue, 10 ans, et pas de problème de balade, Joye vient quand on l'appelle (presque tout le temps si elle était pas au milieu de 4 chiens qui viennent renifler à tout va). C'est vraiment la semaine en ville qui me déprime ... J'espère que cette semaine va être meilleure.
  • JeepJeep Membre
    04:50 modifié
    ah on est pas très loin (Neuilly sur Marne pour nous). Bonne semaine et raconte nous la suite ...
  • jarodjarod Membre
    04:50 modifié
    j'ai eu le même problème avec jarod au début.
    Quelle galère les promenades. Il ne voulait pas avancer et il tremblait. Je pense qu'il avait peur de la ville. Il venait de la campagne et le moindre bruit lui faisait peur.
    Maintenant plus aucun problème, même s'il s'arrête encore parfois, mais là c'est parce qu'il est têtu et qu'il a pas envie d'avancer!!!!!! Mais ça ne dure jamais bien longtemps.
    J'ai acheté une laisse déroulante et quand il me fait ça, j'avance, il voit que je m'éloigne et il arrive illico.
    Il faut peut être lui laisser du temps.....
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Oh bah je pensais a m'acheter une laisse deroulante je pense que c'est mieux pour le chien et le maitre :D.
    Maintenant nouveau probleme elle ne mange plus...
  • OttoOtto Membre
    04:50 modifié
    Pour le fait de ne pas manger, ça n'a rien de grave normalement et si, à côté, tout va bien (c'est-à-dire, elle boit, joue normalement, mange les "à côtés"' (friandises, etc) et n'est pas amorphe).
    C'est un peu comme nous, on a plus ou moins faim. Des fois, ils tentent également pour voir si on ne leur donnerait pas autre chose à la place ;)
    Vérifie quand même qu'elle ne maigrisse pas ;)
  • fripouille7fripouille7 Membre
    04:50 modifié
    Poupouille et Momo sont très frileux et font limite leur besoins sur la terrasse en hivers (surtout par temps humide ) pour ne pas avoir a se mouiller les pattes sur le gazon :lol: Je pense que toutes les personnes sur les forums t'ont bien conseiller......Il semblerai que ton tit bouchon craint le froid .S'ont délicat nos boubou et un brin têtus !!!! :wink:
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Bon salut a tous je reviens désespéré, toujours aucun avancement refus de se promener... Vraiment c'est plus possible je craque...
    A l'aide !!!
  • Babou30Babou30 Membre
    04:50 modifié
    Elle est jeune encore après c'est elle qui demandera a sortir. Tu as essayé de lui mettre un pull ?? Voir si c'est vraiment le froid.
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Elle a un manteau pas un pull... Bah après elle marche si je tire vraiment ou que c'est le chemin du retour mais bon cest pénible c'est une flemmarde ahha
  • Babou30Babou30 Membre
    04:50 modifié
    ca lui passera bientot elle va tiré sur la laisse et tu voudras revenir au temps ou elle n'avancé pas :) .
    c'est marrant babou bloqué et n'avancé plus quand mon copain le promener à un point qu'il ne voulait plus le sortir lol mais en grandissant ça lui à passé.
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Ouais mais bon que dois je faire ? Continuer à la sortir en la portant puis la lacher pour le retour avec la laisse, ou attendre et pas la sortir juste dans le jardin où elle est fofolle, parce que c'est un calvaire les sorties pour l'instant.
  • Babou30Babou30 Membre
    04:50 modifié
    Ha non il faut la sortir mais je suis pas sur qu'il faudrait la portée après elle risque pas de prendre l'habitude ? Courage continu avec les jouets, friandises. Et tu prends des cours d'éducation canine ? Car en club ils peuvent bien t'apprendre
  • 04:50 modifié
    Est ce que tu as essayé de la promener en laisse dans ton jardin? peut être ça te donnerait une indication à savoir si c 'est le collier qui pose pb ou si c 'est le monde extérieur?
  • JoyeJoye Membre
    04:50 modifié
    Miracle aujourd'hui test : sans manteau impec elle est même en train de tirer vers l'avant faut la freiner maintenant ahah :D ! J'espère que Ce n'est pas l'histoire d'un jour
  • 04:50 modifié
    :best2: :best2: :best2: Ah !!! Enfin!!! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.