Infection de l'uterus....

Bahia 2006Bahia 2006 Membre
juillet 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à Tous,
Nous revoilà malheuresement avec de mauvaises nouvelles. Au mois de mars apres les chaleurs de Bahia, nous sommes allé chez le veto car elle avait des pertes au debut transparente puis de couleur marron. La véto nous annonce qu'elle fait une metrite et qu'il faut lui donner un traitement pour dilater le col de l'uterus afin d'evacuer naturellement le pu pour limiter les degats de l'infection. Cependant, cela reviendra car l'uterus est apparemment desormais "endomagé" et ne fait plus sont travail d'evacuer les impuretes....ce qui normalement arrive chez des femelles agees.
La véto nous dit qu'il faut inevitablement l'operer pour enlever l'uterus et les ovaires sinon nous serons tres vite confronté à ce meme probleme qui entraine fatigue, et peut meme entrainer le deces de notre louloute. Cette infection s'est quand meme resorbée au bout de 15 jours ! En ce moment, les pertes reviennent en petites quantites....mais sont là malgre tout.
On penses donc à l'operer aujourd'hui. Ce n'est pas une tres grosse operation mais elle presente bien entendu des risques.
J'ai donc des questions à vous poser :

- la veto fait une anesthesie par injection et non anesthesie gazeuse. Elle possede malgre tout de quoi intubé pour une aide à l'oxygenation. Qu"en pensez vous ??

- Avez vous deja fait une anesthesie par injection pour operer vos boubous ??

- Avez deja eu cette infection chez vos boubous??

- Enfin, avez vous deja pratiquer cette intervention chez vos boubous, comment se sentent t'il apres ???

D'apres la véto, on amene notre louloute le matin et on la recupere le soir....bien entendu s'il n'y pas de complication. Le plus long serait les points de suture car en definitve l'invention est relativment courte.
Puis a priori, il faut la laisser se reposer à la maison et la surveiller pendant quelques jours pour etre sur que l'on ne constate aucune anomalie.

J'attends de vos nououvelles. Tous commentaires sont les bienvenus.
Merci à vous.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:31 modifié
    L'anesthésie recommandée pour nos loulous est l'anesthésie gazeuse, renseigne toi par chez toi des véto pratiquant celle-ci ;) car ça diminue les risques liés à l'anesthésie ;)

    Courage à vous
  • 21:31 modifié
    fait la opérée le plus vite possible c'est pas bon les métrites
    !
  • kalyskalys Membre
    21:31 modifié
    Pauvre mémère :(

    Sur un bouli, seule une anesthésie gazeuse peut être pratiquée car par injection c'est trés dangereux.

    A l'école vétérinaire de Nantes où est soignée kalys, il l'ont anesthésié 3 fois (peut être cette semaine encore) et ils ne pratiquent pour les faces plates que des anesthésies gazeuses avec surveillance humaine pendant toute la phase de réveil.
  • annabelleannabelle Membre
    21:31 modifié
    Bahia 2006 a écrit:
    Bonjour à Tous,
    Nous revoilà malheuresement avec de mauvaises nouvelles. Au mois de mars apres les chaleurs de Bahia, nous sommes allé chez le veto car elle avait des pertes au debut transparente puis de couleur marron. La véto nous annonce qu'elle fait une metrite et qu'il faut lui donner un traitement pour dilater le col de l'uterus afin d'evacuer naturellement le pu pour limiter les degats de l'infection. Cependant, cela reviendra car l'uterus est apparemment desormais "endomagé" et ne fait plus sont travail d'evacuer les impuretes....ce qui normalement arrive chez des femelles agees.
    La véto nous dit qu'il faut inevitablement l'operer pour enlever l'uterus et les ovaires sinon nous serons tres vite confronté à ce meme probleme qui entraine fatigue, et peut meme entrainer le deces de notre louloute. Cette infection s'est quand meme resorbée au bout de 15 jours ! En ce moment, les pertes reviennent en petites quantites....mais sont là malgre tout.
    On penses donc à l'operer aujourd'hui. Ce n'est pas une tres grosse operation mais elle presente bien entendu des risques.
    J'ai donc des questions à vous poser :

    - la veto fait une anesthesie par injection et non anesthesie gazeuse. Elle possede malgre tout de quoi intubé pour une aide à l'oxygenation. Qu"en pensez vous ??

    - Avez vous deja fait une anesthesie par injection pour operer vos boubous ??

    - Avez deja eu cette infection chez vos boubous??

    - Enfin, avez vous deja pratiquer cette intervention chez vos boubous, comment se sentent t'il apres ???

    D'apres la véto, on amene notre louloute le matin et on la recupere le soir....bien entendu s'il n'y pas de complication. Le plus long serait les points de suture car en definitve l'invention est relativment courte.
    Puis a priori, il faut la laisser se reposer à la maison et la surveiller pendant quelques jours pour etre sur que l'on ne constate aucune anomalie.

    J'attends de vos nououvelles. Tous commentaires sont les bienvenus.
    Merci à vous.


    annabelle et koxie se sont faites operées d'une metrite .
    Perso ne tarde pas car ce n'est pas bon , la metrite fatigue beaucoup l'organisme et la recuperation apres l'operation est plus difficile qu'a la normale a cause de l'infection . La chienne de ma mere n'a pas su recuperer et en est decédée ...
    Mes nenettes se sont faites opérées sous anesthesie intra-veineuse , biensur c'est plus risqué pour nos faces plates mais avec une bonne surveillance , aucun soucis .
    si tu as d'autre questions , n'hesites pas :wink:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    21:31 modifié
    Merci à tous pour votre soutien.... Ca y est nous avons sauté le pas ! Notre louloute est actuellement sur la table d'operation.
    Apparemment l'intervention dure environ 45min (hors reveil et preparation). On attend impatiemment l'appel du veterinaire cet apres midi......
    Je tourne en rond, j'arrive pas à bosser....c'est chaud les marrons, mais on se reprend, et on attend ce fameux coup de telephone !!!
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    21:31 modifié
    jsute pour petite precision, on a fais cette semaine une echo et apparemment pas de pu dans l'uterus mais de faible saignement car les ovaires etaient enflés....prémice d'une infection.
    enfin, on attend l'appel du veto.
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    21:31 modifié
    nous revoila. Bahia est rentree hier soir avec son bandage mais malheureusement ce matinon a decouvert du sang. urgence clinique, ils la gardent, reouvrent car ce serait apparemment un vaisseau a coteriser...je ne suis pas rassurer....on attend ce soir. je l aime ma boubou.
  • 21:31 modifié
    courage et donne nous vite des nouvelles
  • FeyaFeya Membre
    21:31 modifié
    ohlala, pas très drôle tout ça ! bon courage à vous, on pense bien à Bahia ici !
  • 21:31 modifié
    courage et soit positive :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    donne nous vite des nouvelles :wink: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    21:31 modifié
    comment va la louloute?
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    21:31 modifié
    Bonsoir....
    J'ai eu le veto en debut d'apres midi et je suis passé ce soir à la clinique voir Bahia.
    Le veto à ré ouvert, il s'agissait finalement d'une hemorragie interne au niveau des ligatures....etrange d'ailleurs puisque sur les 3 ligatures, il y avait un hematome et un caillot de sang....en fait comme si la louloute avait un probleme de coagulation. Il a donc nettoyer et refermer. La louloute semble mieux mais elle est cassée.... Nous avons prefere la laissé sous surveillance à la clinique de peur que le probleme resurgisse. Nous sommes plus rassuré plutot que d'etre egoiste pour l'avoir au pied du lit ce soir. Le veto nous rappel donc demain pour nous donner des infos.
    Bonne soiree à tous...
  • FeyaFeya Membre
    21:31 modifié
    ooh ! pauvre louloute...
    tu as des nouvelles ? comment va-t-elle ce matin ?
  • 21:31 modifié
    alors les nouvelles ce matin ??

    a t' elle passé une bonne nuit :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    21:31 modifié
    Bonjour a tous,
    Et bien la petite mere a passé une bonne nuit dans sa "chambre d'hotel" privée de la clinique. Elle a même mangé hier soir m'a dit le véto....bon c'était de la pâté, pas folle la guêpe, elle ne mangera pas de croquettes, et vu l'intervention, elle à quand même le droit à sa petite gournamndise!!!....en tout cas cela me fait bien plaisir.
    Du coup nous sommes retourné à la clinique la récupéré vers 13h30. Elle dort à present à la maison sur son coussin. Avant de partir il lui a injecter une dose de morphine pour lutter contre la douleur et une dose d'antibio pour le post operatoire. En tout cas, pas de saignement à l'horizon pour le moment. Elle dormira donc cette nuit ici.
    J'y retourne demain matin pour faire une analyse sanguine pour verifier la coagulation et les plaquettes. Affaire à suivre.....mais qu'est ce que je l'aime!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:31 modifié
    Bon retablissement Bahia :arrow:
  • 21:31 modifié
    merci pour les nouvelles

    caresses a la belle :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    21:31 modifié
    Merci pour votre soutien....
    Je lui ai donné de la boite à manger ce soir et elle a avalée sa gamelle, ce qui fait plaisir....puis elle est retournée ronfler! A bientôt
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:31 modifié
    Très contrariant ces complications, en tout cas j'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre.

    Plein de câlins à la miss et courage au maître :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    21:31 modifié
    Bonjour à tous,
    Je viens vous donner des nouvelles de Bahia apres son operation et surtout son hemoragie interne avant la deuxieme intervention.
    Cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui que la deuxieme intervention a eu lieu. Nous avons enlever les fils 17 jours apres....normalement je crois que c'est 12 jours mais vu les complications, le veto a preferer attendre.
    Resultat de son analyse de sang : en fait elle a un syndrome, dont j'ai egare le nom, qui fait que le sang ne coagule pas, d'ou l'hemorragie et à l'avenir si nous devons l'operer il faudra etre tres vigilant.
    A ce jour elle mange bien, est redevenu comme au premier jour et sa cicatrice est tres belle.... Quelle saloperie d'infection cette metrite !
    Donc epreuve difficile surmontee.
    A bientot.
  • FeyaFeya Membre
    21:31 modifié
    bonnes nouvelles alors ! tout va bien maintenant, bravo Bahia !
    vous savez maintenant qu'elle a ce problème de coagulation donc s'il y a d'autres opération ça se passera bien mieux.
    bisouilles à vous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:31 modifié
    Le principal c'est que l'épreuve ait été surmontée
    Bon courage et papouilles à Bahia

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.