Infection urinaire et stress

HUNTER 87HUNTER 87 Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjours tout le monde ,
Je tiens a écrire sur ce sujet car je viens d'apprendre quelque chose et peut être certaine personne n’étaient pas au courant et je n'ai pas vu de sujet sur celui ci .
Donc en faite il y a quelque moi avec mon boubou pour lui apprendre a dormir tout seul nous l'avons mis dans le couloir car il n'y a pas de porte entre la chambre et le salon , donc il avait tendance a venir sur le lit la nuit . Le matin en me levant j'avais remarqué qu'il avait uriné dans sa panière donc première réaction j'ai pensé que c’était pour se venger . Donc je suis parti après au lycée , ensuite en rentrant le midi il avait encore fait( et depuis le début que je l'ai il n'a JAMAIS fais dans l'appartement) donc deja sa ma paru louche mais je me suis encore dit il veut se venger . Puis l’après midi il était sur le canapé et il n'a pas réussi a ce retenir mais cette fois ci y avais du sang donc direction le veterinaire qui nous a confirmé que c’était une infection urinaire . Je lui est demandé la cause il la répondu qu'il y avait plein de cause sans savoir le comment . Donc après mure réflexion je me suis demandé si le stress d'avoir était tout seul toute la nuit ne lui avais pas causé l'infection . J'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce site :http://newsletter11.dogdotcom.be/fr/viyo.aspx

Qui en faite explique que " La libération régulière dans l'organisme de ces substances chimiques associées au stress peut entraîner une augmentation des réactions inflammatoires – et prédisposer ainsi l'animal à des allergies, des démangeaisons cutanées, une mauvaise cicatrisation, des troubles digestifs tels que des vomissements intermittents, des ulcères gastriques, des diarrhées intermittentes ou la présence de sang dans les selles. La baisse fonctionnelle du système immunitaire peut entraîner chez le chien des infections répétées de la peau, des oreilles ou de la vessie."
Ainsi j'ai créer ce sujet pour évité au gens de gaspiller de l argent au veterinaire pour une erreur humaine , qui peut être évité . Maintenant le chien dors avec nous de peur qu'il stress et qu'il nous provoque d'autre infections .
Voila , hunter vous fais a tous une lechouille :D

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    13:03 modifié
    Très intéressant.
    Merci pour le partage.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:03 modifié
    Interessant comme sujet
    Par contre dommage que vous renonciez au fait de le faire dormir seul
    Il n'y a pas moyen de le mettre dans le salon en mettant une barriére à bébé ou le tancarville (séchoir à linge) devant la porte de votre chambre comme ça il vous verrais mais serait dans son coin dans le salon
  • 13:03 modifié
    Je savais que certains climats affectifs stressants favorisent les bobos ou autres, c'est toujours mieux quand nos boubous sont dans une situation morale idéale pour eux. Je suis quand même surprise que le véto dise qu'une infection urinaire puisse avoir x causes inconnues.. Peut-être qu'en appliquant le zéro stress ( en théorie) on évite les soucis, où sûrement on les limite. Mais du coup c'est vous qui allez être stressés de vous demander tout le temps s'il y est! De toute façon le stress n'est bon pour personne. Caresses à Hunter.
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    13:03 modifié
    Bonjour ,

    Oui je sais que sa serait mieux qu'il dorme tout seul mais si on le met dans le salon avec une sorte de barriere il pleure et nous on a peur que ceci reprovoque une infection . Apres j'avais pensé d 'acheter ce ci :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_voyage_pliable/niche_voyage_pliable_chien/155616 en grande taille . Mais jai peur qu'il la dechire qu'il s'y sente mal vu qu'il n'a pas l habitude . Et je trouve normal de vous faire partager mes expériences si ceci peut eviter des petits problemes .
  • 13:03 modifié
    Moi , je te comprends , le stress n'est bon ni pour les humains ni pour les animaux .
    Perso , je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'un chien dorme dans la chambre de son maître , si chacun connait sa place, si le chien sait se situer par rapport à son maître.
    Maintenant , chacun choisit , rien n'est figé .
  • 13:03 modifié
    C'est sûr, par contre le lien que tu as mis me renvoie à la page d'accueil.. Si tu préfères qu'il dorme ailleurs, tu peut essayer une sorte de cabane en mousse qui deviendra sa niche et que tu déplaces éventuellement au fur et à mesure de ta chambre au salon? un peu dans ce style?
    niche-en-tissu-pliable-chien-chat-32x27x30cm-892853210_ML.jpg
    le plus dur va être de trouver une grande taille..
    Et vraiment en retard :birthday: :bouquet2: on a raté la date! :oops:
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    13:03 modifié
    Re bonjour ,
    Donc je vous met la photo de ce que je vous parlez . Ces pratique car on peut la fermer . Il a deja une niche et il ne reste pas dedans .. Oui il est compliqué lol . Apres qu'il dorme avec nous ce n'est pas trés grave mais le ronflement dans l'oreille c'est embêtant parfois :D :D :D
    C'est 1 ans sont le 14 juillet vous n'etes pas en retard , mais merci quand meme il vous fait une léchouille :)
  • 13:03 modifié
    J'ai la même , au départ achetée pour les expos .
    elle est maintenant dans mon salon , car ces messieurs dame aiment s'y réfugier et y dormir !
    J'ai même Goliath qui dort sur la toiture , façon Snoopy !
    Je l'ai depuis un an , elle est solide pour le moment , les fermetures éclair tiennent ainsi que les "grilles"!

    DSCF3004.jpg

    On la voit pas bien mais j'ai pas retrouvé d'autres photos
  • 13:03 modifié
    Oui c'est ma mal du tout comme niche d'intérieur! Il va être bien dedans! ( Pour l'anniv c'était le tien, pas celui d'Hunter pour lequel j'espère tu nous feras un joli post! :lol: )
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    13:03 modifié
    Bonjour ,

    Merci de m'avoir donner votre avis sur la caisse d'interieur car j'avais peur qu'il la detruise :D
    Pour l'instant jai mis une porte de travers ente la séparation et hier il a reussi a dormir tout seul car vu que la porte est penché il nous voyaient :D
    Apres je vais voir pour acheter la niche d'interieur .
    Ha oui mon anniversaire j'avais oublié :) Merci beaucoup hihi
    & Pour l'anniversaire de mon titi je ferai un truc evidemment
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:03 modifié
    Ells est chouette cette "cage de transport" !

    Sinon pour les ronflements, j'ai un truc, j'ai pas un boubou mais un mari qui me ronfle dans les oreilles :D :D :D :D Des boules quies et c'est gagné ! :D :D :D :D :arrow:
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    13:03 modifié
    Haha j'arrive pas a dormir avec mais sinon bonne solution.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.