infection urinaire ?

JulJul Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
Jul a depuis cette aprem du liquide jaunâtre qui sort de son pénis, avait vous été sujet a ce genre de problème ? Es ce une infection urinaire ?

Réponses

  • OttoOtto Membre
    05:14 modifié
    C'est normal chez les mâles, ce sont des "sécrétions"... :mrgreen:
  • JulJul Membre
    05:14 modifié
    Des secretions a 5 mois ? Et jaunatre ? Bizarre non
  • OttoOtto Membre
    05:14 modifié
    Non tout à fait normal, un peu verdâtre moi j'aurai dis ^^
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:14 modifié
    Ou plus exactement, du lubrifiant ... ;)

    C'est normal et l’inconvénient d'un mâle ... :lol:

    Si tu ne veux plus en avoir, il va te falloir nettoyer son fourreau toutes les semaines ..... :?
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:14 modifié
    Normal tu retrouveras des gouttes sur le sol. Comme les bouledogues ne sont pas assez souples pour nettoyer eux mêmes il y a souvent un peu de liquide. Ici je le nettoies quand j'y pense. :oops:
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    05:14 modifié
    Et une fois castré ils l'ont toujours ? :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:14 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Normal tu retrouveras des gouttes sur le sol. Comme les bouledogues ne sont pas assez souples pour nettoyer eux mêmes il y a souvent un peu de liquide. Ici je le nettoies quand j'y pense. :oops:

    Nous c'est Vanille qui le nettoie :D Jul devient un grand garçon :mrgreen:
  • JulJul Membre
    05:14 modifié
    Il n'a meme pas encore perdu toute ses dents qu'il commence a etre un grand garcon mdr
  • Babou30Babou30 Membre
    05:14 modifié
    Babou en avait aussi petit. Mais depuis qu'il est castré perso on a plus rien
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    05:14 modifié
    Et tous les mâles ont ça obligatoirement ? Parce que j'ai lu que pour certains c'était invivable :!:
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    05:14 modifié
    Babou30 a écrit:
    Babou en avait aussi petit. Mais depuis qu'il est castré perso on a plus rien

    Tu la fais castré a quel âge ? Il avait beaucoup de ses sécrétions etant petit ?
  • 05:14 modifié
    Des mâles ici aussi dont un castré C 'est vrai que pour lui, depuis, il n'y a plus de petite goutte qui déborde parfois. Mais même pour l 'autre ça va, c 'est raisonnable, rien comparé à mon premier bouledogue qui lui était particulièrement productif! :!: je pense que la quantité ( et la couleur) dépend des mâles en fait. Mais si tu trouves que c' est particulièrement abondant ou en continu parles en quand même à ton véto.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:14 modifié
    Moi je dit un truc : VIVE LES FEMELLES !!! Pas de problème de Zizi et de tâches partout ! :mrgreen: Bon il y a les ragnagnas, mais si c'est comme Vodka, elle les a une fois par an et encore :D Et Ginette ne les a plus vu qu'elle est stérilisée !
    :best2: :best2:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:14 modifié
    Dali a une infection urinaire depuis hier soir, donc ce matin véto ! Les symptômes sont voyants, en général il se lèche et urine beaucoup de fois en petites quantité.
    On a un traitement sur quelques jours sous format cachets.

    Le véto accuse clairement ma façon de nourrir mes chiens pour que je repasse aux croquettes :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:14 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Dali a une infection urinaire depuis hier soir, donc ce matin véto ! Les symptômes sont voyants, en général il se lèche et urine beaucoup de fois en petites quantité.
    On a un traitement sur quelques jours sous format cachets.

    Le véto accuse clairement ma façon de nourrir mes chiens pour que je repasse aux croquettes :(

    je vois pas en quoi la nourriture est en cause dans une infection urinaire :?
    Pour les infections urinaire un truc super c'est le cranberries (c'est un conseil de Val :lol: ) , j'ai des cachets pour Vanille elle me faisait des infections urinaires à répétitions pendant 6 mois et avec ça plus rien je fais une petite cure de temps en temps ou dès que je vois que ces urines ne sont plus très clairs.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:14 modifié
    Que des croquettes de mauvaises qualité donnent des calculs aux reins là oui je veut bien croire mais que le barf provoque une infection urinaire là j'ai un doute :?:

    Surtout que après j'ai eu le droit à " à 6 mois il est adulte " et " si vous continuez à le nourrir comme ça il va perdre deux ans de vie" , j'hésite à changer de véto ...

    Naïs, tu fait comment pour faire ta cure de cranberries ?! Tu les mets dans leurs gamelles ?!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:14 modifié
    alors moi j'achete chez mon véto c'est uripac 20mg il y a 15 comprimé et ça coute 26.90 €, je donne 1/2 comprimé pendant 15 jours, elle les croque comme ça. Après il doit y avoir l'équivalent pour humain en pharmacie (j'ai déjà vu des capsule de cranberries à monoprix), je prendrais une photo de la boite et je te l'enverrai ce soir ou demain.
    C'est vraiment bizar ton véto , tu acheté les croquettes chez lui ?
    N'hésites pas à changer de véto si tu le sens pas.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:14 modifié
    Il n'est pas nourrit aux croquettes :oops: il mange de la viande crue, mais bon vu que chéri insiste je vais le repasser aux croquettes :(

    Merci pour le nom du médicament j'en prendrais :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:14 modifié
    Franchement je ne changerai pas le barf car je ne pense pas que ce soit le problème. Et je changerai même de véto. Tu vas complètement le dérégler le pauvre
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:14 modifié
    Surtout que là il avait des selles normales, donc si je le repasse aux croquettes ça va être super diarrhée de retour :(
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:14 modifié
    Oui alors prépare les armes pour défendre le fait qu'il faut le laisser au barf sinon c'est la cata
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:14 modifié
    Il existe des cachets un peu acidulé de cranberry, j'en prends tous les jours, tu les trouves en pharmacie, c'est la marque ADP, je pense qu'un cachet ça sera de trop, je lui donnerai 1/4. La boite coûte 15 ou 17 euros, je sais plus.

    En principe l'infection urinaire vient d'un manque d'acidité dans les urines, c'est ce que m'a dit mon urologue et c'est lui qui m'a dit de prendre ça, depuis plus d'infections (alors que j'en faisais à répétition), les loulous sont comme nous, donc une petite cure ne lui fera pas de mal :wink: !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:14 modifié
    Merci Val ;)
    Je me dit que si c'est comme nous aussi, si il en a fait une il peut très bien en refaire une autre :( c'est chose là c'est chronique ?

    Naïs m'a envoyé le nom en mp du cachet qu'elle donne à Vanille. Je vais me le procurer ;)

    Après 2 jours de traitement il va beaucoup mieux, il fait moins pipi et surtout plus de trace de sang dans les urines ! Donc on va bien continuer les antibiotiques pendant les 8 jours surtout que Monsieur n'est pas pénible niveau prise de médicaments ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:14 modifié
    Maryline il faut bien aller jusqu'au bout et ne pas oublier de donner le traitement, c'est important si tu ne veux pas que ça récidive ! Tu peux après le traitement, 15 jours après, faire contrôler ses urines par un ECBU pour voir si l'infection est belle est bien éradiquée (Elles doivent être revenu stériles). Une infection n'est pas chronique, elle le devient si le traitement n'est pas adapté, (antibiotique mal ciblé) et que le chien est mal soigné et ou si il y a des problèmes mécaniques liés à la miction, mais en principe si le traitement est bien adapaté et qu'aucun problème mécanique n'existe, il n'y a pas de raison que ça devienne chronique :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:14 modifié
    Ne t'inquiète pas Val pas de soucis pour le traitement, je suis habituée, depuis qu'il est à la maison il a son petit cachet tous les jours ;) donc un de peu plus ça ne change en rien nos habitudes.
    Heureusement qu'il est facile, parce que je me verrais mal me battre avec lui tous les jours pour qu'il prenne ses cachets :mrgreen:

    Encore merci pour tes conseils :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.