infection urinaire

janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide , ma bridget bouledogue de 9 ans fait depuis juin infection urinaire sur infection urinaire , sous échographie prelevement d'urine , bacterie la derniere fois Escherichia coli et la premiere fois proteus mirabilis, donc à chaque fois traitement antibiotique de 4 semaines et la dernière fois un prélèvement d'urine a la fin du traitement pour verifier qu'il n'y avait plus d'infection, ce quia bien été le cas. Je lui donne aussi de l'uripac 20.
aucun calcul dans la vessie. Fin du traitement anti bio il y a 15 jours et de nouveau veto hier et de nouveau antibio, mon veto doit appeler un collegue sur paris pour parler de ce probleme , nous habitons dans le 76.
Avez vous déjà vecu cela ?
Pour info elle a été operée d'une hernie cervicale à boos en mai 2015.
j'attends avec impatience vos idees, merci beaucoup
chantal

Réponses

  • LANA 50LANA 50 Membre
    23:34 modifié
    Ben du coup tu as essayé le cramberry? On a eu le sujet y a quelque jour, beaucoup l'on conseillé
  • 23:34 modifié
    oui quand j'arrivais a la fin du traitement antibio je donnais à bridget du Cranberry mais cela n'a servi à rien , j'ai envie d'essayer la busserole comme je l'ai lu quelque part
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:34 modifié
    Elle aurait pas attrapé un staphylocoque suite à son opération ? Sachant que ceux-ci sont hyper résistants aux antibiotiques
  • 23:34 modifié
    Désolée pour ta Bridget. En attendant de voir si comme dit Marie ça ne serait pas autre chose, j'ai retrouvé un post sur la busserole, peut être y trouveras tu quelques pistes http://www.forum.rogerlebouledogue.com/besoin-de-conseils-pour-infection-urinaire-t11437.html
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:34 modifié
    Vanille m'a fait exactement la même chose après l'hernie discale, infection urinaire pendant plus de 6 mois puis cristaux ... Donc antibio sur antibio ... et à la fin ça ne marche plus. Par contre pour moi c'est l'uripac qui l'a guéri, uripac pendant 15 jours puis pause de 15jours, uripac 15jours puis pause ... Il existe des croquettes spécial problèmes urinaires.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:34 modifié
    Pelisse n'est plus sur le forum mais elle était d'excellent conseil, je suis toujours en contacte avec elle, donc si tu as besoin pour les dosages, contactes moi en Mp, je lui demanderai.
    Je tenterai en effet la busserole, tu ne risques rien à essayer ! Le busserole a des effets, comme la bruyère, de désinfectant urinaire.
    Sinon si elle est toujours sous antibiotique Pelisse, (Florence de son prénom), propose aussi un traitement homéo à base de bruyère et arnica montana.

    Si le canneberge (cranberry) n'est efficace que lors des infections par Escherichia coli en acidifiant le milieu et en empêchant ceux-ci de s'accrocher aux parois de la vessie.

    Les cystites peuvent-être interstitielle dans ce cas le traitement est par anti inflammatoire, anti-douleur, antihistaminique si c'est à cause d'une allergie, des antispasmodiques et mais je ne sais pas si ça se fait chez le chien, des séances de rééducation périnéales (c'est ce qui est fait chez l'humain), dans le cas de cystites interstitielle, le cranberry est contre indiqué car il acidifie les muqueuse alors qu'il ne faut pas dans ce cas de figure.

    Si il s'agit d'une forme de cystite due à une autre bactérie, il faudrait qu'un autre prélèvement soit fait de nouveau pour refaire un ECBU et un antibiogramme mais également que le vétérinaire pratique une endoscopie pour aller voir de pus prêt ce qui se passe et voir l'état de la vessie, (pour cette intervention, il faudra une petite anesthésie générale).

    Courage à toi et à ta puce, tiens nous au courant :arrow:
  • 23:34 modifié
    déjà merci à tous pour vos reponses,
    le staphylocoque peut amener des bactéries dans la vessie ? pour bridget une fois proteus mirabilis et une autre fois Escherichia coli .
    pour les croquettes spéciales urinaires , ce n'est pas facile car elle est allrgique et elle est donc sous croquettes hill' ZD allergy skin.
    j'attends l'appel de mon veterinaire qui devait se renseigner.
    je commence a lui nettoyer autour de sa vulve , tous les jours , avec des lingettes doxo comme m'a demandé le veto.
    ma pauvre louloute
  • 23:34 modifié
    vodka , en cas de cystite interstitielle , y a t il présence de bacterie e coli et proteus ou pas ? car si non , comme ma louloute en avait , je peux sans risque continuer l'euripac et voir pour de la busserole
  • SachaSacha Membre
    23:34 modifié
    Si ça peut t'aider dans la cystite interstitelle non il n'y a pas de germes,ce n'est pas une infection donc si ta louloute a eu E coli et proteus c'est une cystite "classique"si on peut dire donc dans ce cas tu doit pouvoir donner uripac et busserole
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:34 modifié
    Tu as eu la réponse par Danièle, désolée, je n'avais ps vu que tu avais posé des questions :oops:

    Merci Danièle :arrow:
  • 23:34 modifié
    merci pour vos reponse , pas encore de nouvelles du veto mais ce qui est etrange c'est que elle fait ses infections effectivement depuis son operation de l'hernie cervicale, je suis un peu desesperée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.